Judicieux cette petite séance douce.
Pour info tu es à quel niveau pour l'exo 2 et pour les tractions ?
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
david 33 ans 1.74m/73kg /niveau VII/bilan 9M+photos p65
Modérateur: modération
|
fait je suis au niveau 4 donc pour les tractions c'est C3 (je crois: c'est là où tu descends le plus bas sans pour autant tendre les bras complètement)
pour l'exo2 j'ai remplacé A3 par A6 maintenant, c'est clairement plus difficile à un moment j'avais tenté A12 mais trop dur, je n'ai pas encore le niveau suffisant A6 c'est bien pour le moment mon carnet, bilan 3 mois page 8 + photos
difficile c'est quand tu essayes, impossible c'est quand tu n'as pas essayé |
|
|
Oui, A12 je le faisais au niveau 7 avant ma boucle et je pense qu'il était trop dur pour moi, bizarement j'avais suiv le bouquin mais il y a un gouffre entre A12 et les autres exos.
|
|
|
Pour la boucle je passerais bien à A9 pour tester, et le garder si je gère.
Sinon je resterais à A12. Mais comme le dit noiselab, c'est sûr qu'il y a une sacré différence entre A6 et A12. |
|
|
ouai, on est tous d'accord
pour l'instant A6 me donne déjà du mal alors tenons nous en à A6 par contre effectivement lors d'une boucle c'est peut être le meilleur moment pour passer à A12, j'y songerai si je galère pas trop à A6 mon carnet, bilan 3 mois page 8 + photos
|
|
A12 c'est vrai qu'il est chaud,je commence ma boucle Mardi peut etre que je vais remplacer A6 par A12....
|
|
|
petite séance de ce matin
exo1:mode10 exo2:mode10 exo3:mode10 exo4:6/6/6/6/6/4... j'aurais mieux fait de tenter de poursuivre l'ascension exo5:mode12 exo6:mode12 exo9:18/18/15:j'essaye de monter pour passer à la chaise bientôt ce soir abdos prévus: exo7:mode 40 exo8:mode 35 en levés de bassin(+5modes par rapport à avant: c'est passé vendredi sans pb) et mode 10 à H trankil pour cette séance sauf que l'exo 2 me donne déjà du mal mon carnet, bilan 3 mois page 8 + photos
|
|
C'est bien, tu reviens doucement mais surement à ton niveau.
David, essaye de prendre tes mensus à l'occaz pour les mettre sur ta 1 ere page ainsi que tes photos |
|
|
en fin de niveau 4 quand j'aurai triplé de volume, je ferai ça
plus sérieusement et réellement, en fin de niveau 4 je m'occupe de ça mon carnet, bilan 3 mois page 8 + photos
|
|
petite séance du matin: niveau4
exo1:mode11 exo2:mode11 exo3:mode11 exo4:7/7/7/7/5/4 exo5:mode13 exo6:mode13 exo9:3X18 abdos ce soir mode40 pour l'exo7 6X35 de levés de bassin suivies d'un mode 10 à l'exo8 déjà dur même si je me suis senti en forme pour l'exo2:rest-pauses déjà nécessaires pour l'exo1, un peu de mal, mon mode 15 déjà réalisé me semble loin ça commence à être limite pour les exos des jambes mais ça passe encore, le mode 14 semble accessible mode 18 pour K2, pieds joints, jambes tendues, mains sur tables de 75 cm de hauteur ce soir j'essaye d'étudier la position adéquate pour K2 sur banc de 45 cm de hauteur (voir l'écartement des jambes,...) et je pense le tenter à la prochaine séance très bonnes sensations globalement et satisfait de ma séance car progression partout et pas de douleur. mon carnet, bilan 3 mois page 8 + photos
|
|
pour mes jambes je suis sur E2 je crois (c'est là où tu descends au plus bas), dis moi pas qu'il y a pire comme variante???!!!
là, les jambes ça va, effectivement il me semble avoir encore un peu de marge de progression mais si la variante c'est sans les mains, ça va être dur. j'essaye déjà de m'aider à minima des mains et l'équilibre est difficile à garder. mon carnet, bilan 3 mois page 8 + photos
|
|
Tu as déjà une belle séance là,j'ai l'impréssion que t'es facile
Pour les jambes c'est vrai que je te comprends le faire sans les mains doit etre difficile car tu es sur un rythme lent ai début je pense... Enfin tu peux éssayer,bon courage |
|
|
Une belle petite seance dis-moi
Ca continue de grimper. Le passage a la chaise sur K2 devrait bien se passe vu ton niveau a 75mm. J'ai attaque ca la seance derniere et la position vient plus ou moins naturellement. Par contre si tu utilise une chaise rigide en bois comme moi je te conseilerai de mettre des gants. Pour les jambes, lacher les mains devrait te faire entrer dans une nouvelle dimension (de souffrance). |
|
|
merci Gui01, mais c'est pas si facile que ça
j'ai de meilleurs sensations que semaine dernière par contre: bcp plus de jus et de motivation, je pense être sur la bonne route arrête Ernieball, tu me fais saliver à l'idée de souffrir pour les jambes (je dois être un peu maso et rassure toi, je mets toujours des gants pour les exos, c'est largement plus confortable pour les mains ouai, j'ai pas trop peur pour les 45 cm de hauteur ça devrait passer même si je l'aurais un peu dur au début, par contre je pense à sur-élever mes pieds plutôt que de baisser le niveau de mes main car actuellement la prise sur ma table est facile (table de ferme très lourde et stable) mon carnet, bilan 3 mois page 8 + photos
|
|
Moi je trouve qu'il est pas si simple à réaliser ce K2 avec chaise, j'ai l'impression de pas être aussi nickel dans l'execution que sur l'illustration du livre, surtout au niveau de la tête qui passe vraiment sous la chaise.
|
|
|
merci pour ce nouveau bon conseil ourko, je mâte le livre ce soir et ensuite je m'arrache afin d'arriver à un mode 15.
mon carnet, bilan 3 mois page 8 + photos
|
|
séance du matin: j'en ai chié
exo1:mode12 exo2:mode12 exo3:mode12 exo4:8/8/8/5/4/3 défénitivement pas mon exo préféré exo5:mode14 exo6:mode14 exo9:12/10/10 ce soir abdos exo7:mode40 6X35 levés de bassin et exo8:mode10 bcp de rests pauses sur l'exo2 et quelques unes sur l'exo3 ça devient très dur pour l'exo1 et j'ai bcp ralenti sur les dernières répétitions lors des 3 dernières séries les tractions: je suis toujours aussi nul mais je m'y habitue pour l'exo9 après quelques essais de position il s'avère plus simple de surélever mes pieds du coup: mains à 75 cm de hauteur et pieds surélevés de 15 cm: décliné de 60cm au lieu des 45 cm de la chaise mais j'irai progressivement je baisserai de nouveau de 15cm quand je serai à l'aise je viens d'ailleurs de me rendre compte que j'avais gardé mes pieds joints et du coup même si je n'ai fais "que" 12/10/10, je trouve ça pas mal en fin de séance j'ai de nouveau travaillé mes bras, 12 kgs dans chaques mains et 3X12 en curl faudra que je vois à terme si ça me fait progresser ou pas pour les tractions mais là j'ai l'impression de perdre par rapport à avant où je faisais de la fonte (même si je gagne probablement ailleurs) séance épuisante, nausés en fin de séance (au bout d'une heure tout de même), gros manque de souffle (sur l'exo3 ou la respiration profonde est difficile et l'exo6 où le rythme est très soutenu) mais globalement satisfait; le week-end sera hautement profitable mon carnet, bilan 3 mois page 8 + photos
|
|
Belle séance la triade est validée,pour les tractions je crois qu'on est dans le meme cas tous les deux pour moi aussi c'est mon point faible...
Reposes toi bien,profites tu week end... |
|
Retourner vers Methode Lafay - Carnets Hommes