(re)Salut à tous.!
La création de ce carnet a pour but de retracer mon évolution au cours des prochains mois ainsi que de facilité la prise de note (j'ai essaié le carnet en papier mais sans grand succès^^).
J'ai 19ans je mesure environ 172cm pour 64 kilos, je pratique le break-dance et j'ai commencé la musculation à la maison dans le courant de cette année mais sans grand succès, c'est pourquoi je me suis inscrit en salle. Mon objectif: Prendre en masse musculaire, pecs+biceps+abdos+..... enfin prendre de manière générale quoi.
Mon carnet d'entrainement:
J'ai suivi 1h de cours avec un coach j'ai un programme d'1mois en fullbody et ensuite je passerai en split.
Echauffement:
A la base: 20min de course à pied à 9km/h
Detestant courir de manière prolongée je fais:
10min à 12km/h
ou
10min de vélo
Training:
Pecs
Chest press 4x12
Dorsaux
Lat machine 4x12
Pulley 4x12
Biceps-Triceps
Haltères(assis) 4x20
Poulie haute 4x12 + Dips banc
Epaules
Shoulder Press 4x12
Abdos
Machine 4x20
Relevé jambe 4x15
Infos complémentaire: Désolé pour les noms, j'utilise ceux sur ma feuille d'entrainement, l'exo "pulley" je le fais lorsque je suis en forme, c'était pas prévu au programme mais j'aime la machine et la sensation alors.!
Sagissant de l'évolution:
Pecs
Chest press 4x12 40kg/45kg/50kg
Dorsaux
Lat machine 4x12 30kg/35kg/
Pulley 4x12 35kg
Biceps-Triceps
Haltères(assis) 4x20 8kg
Poulie haute 4x12 15kg + Dips banc 4x15rep/20rep
Abdos
Machine 4x20 25kg
Relevé jambe 4x15
Vola il y a quelques nuances aux niveaux des poids (par ex. une série à 55kg au pec etc..) mais j'ajouterai sa a partir des prochains entrainement.
Photo:
Sans contraction, avec une lumière "favorable":
http://www.picdo.net/fichiers/2011/9/23 ... itre-4.jpg
Sans contraction avec une lumière "défavorable":
http://www.picdo.net/fichiers/2011/9/23 ... itre-3.jpg
En contractant:
http://www.picdo.net/fichiers/2011/9/23 ... itre-2.jpg
Merci à vous
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Dahole[~174cm;64kg+1kg] Nouvelles photos p.6!
Modérateur: modération
|
Dernière édition par Dahole le Vendredi 24 Fév 2012 23:28, édité 5 fois.
|
|
|
Bienvenu sur les carnet !! Tu as un bon potentiel de depart !!
Bon sport !! |
|
|
Merci
|
|
|
Bienvenue,
On fait la méme taille et le méme poids Sinon pourquois ne fait tu pas les jambes dans ton programmes ? En tout cas bonne chance pour tes objectifs |
|
|
Salut, eh bien il y a plusieurs raisons: je déteste travailler les jambes, l'entrainement est assez long (1h15-30) sans les jambes alors si je les ajoutes...et avec les 10 min de course sa me suffit pour le moment.
Dis moi, comment est-il possible qu'avec le meme rapport taille/poids tu sois une masse et moi une crevette? J'comprend pas physiologiquement comment c'est possible... Merci [EDIT] J'ai l'impression d'avoir une légère masse graisseuse au niveau des abdos (surtout ceux du bas) mais quelque chose de leger hein, pour perdre il faut que je fasse du cardio ou bien l'échauffement+entrainement suffira à faire disparaitre cette amas dans quelque temps? |
|
|
Les jambes te feront gagner en masse dans tout le corp
A mon avis c'est surtout que je parait plus vollumineux que autre chose |
|
|
Je reup ma question les amis,
J'ai l'impression d'avoir une légère masse graisseuse au niveau des abdos (surtout ceux du bas) mais quelque chose de leger hein, pour perdre il faut que je fasse du cardio ou bien l'échauffement+entrainement suffira à faire disparaitre cette amas dans quelque temps? Merci d'avance^^ |
|
|
Double poste mais aujourd'hui j'ai eu ma séance, pas très satisfaisante d'ailleurs.. J'suis aller dans une salle différente (l'enseigne ou je vais possède plusieurs succursales) et pour certaines machines j'pousse carrément moins de poids que d'hab alors que j'ai eu 2 jours de repos...
Infos: Pour les pecs, je pense que la machine fonctionne en "incliné" ce qui rend l'exo plus dur et explique que je pousse moins lourd Pour les épaules, j'ai changer d'exercice l'ancien ne procurant aucune sensation (comme le "développer devant" mais avec des fils jsais pas comment on appel sa. J'a donc préferé le "delt Machine" et là catastrophe à 20kg j'étais au max (comparé au developpé devant ou jsuis à 35-40kg) Tirage sol, est-il possible que d'une machine à une autre la difficulté soit plus importante avec le même nombre de kilo? J'étais peut-être juste crevé vu que j'ai fais ça en dernier... Echauffement 10min de vélo à 8 Training Pecs Chest press 4x12 40kg Dorsaux Lat machine 4x12 1x35kg 3x40kg Tirage sol 4x12 1x30kg 3x25kg Biceps-Triceps Haltères(assis) 4x20 8kg Poulie haute 4x12 15kg + Dips banc 20rep Epaules Shoulder Press 4x12 j'ai remplacé par "Delt machine" Abdos Machine Abdos (http://www.technogym.com/fr/produits/en ... ominal/447) Crunch en décliné 2x40 Sit-up 2x15 Un autre exercice 2x20 Voila, pas très très content de ma séance m'enfin.! |
|
|
Salut,
Bien ta seance tout de méme Pour la graisse sur le ventre continue de t'entrainer et de prendre du muscle et tu fera une seche quan tu deviendra trop gras. En plus au debut tu va perdre en graisse en méme temps. |
|
|
salut et bienvenu
Michel 35ans, 1m76, 88kg le 01/07/11, 78kg actuellement !!!
en mode fullbody 3j (lundi, mercredi, vendredi) MON CARNET: post2175557.html#p2175557 !!! in méthode FONTE we trust !!! |
|
|
Merci pour les réponses les mecs, bonne journée.!
Bye.!! |
|
|
Voila, j'étais impatient de faire ma séance une pêche de dingue. =O
Infos: J'ai fais mes premiers développer couché aujourd'hui. Echauffement 10min de course à 11 km/h Training Pecs Développé couché 2x12 1x10 1x11 25 kg ( Chest press 1x12 50kg 1x12 45kg 1x12 40kg Dorsaux Lat machine 2x12 1x11 1x10 40kg Biceps-Triceps Haltères(assis) 3x20 1x19 8kg Poulie haute 2x12 20kg 2x12 Epaules Shoulder Press 2x12 1x10 1x6 35kg Abdos Machine Abdos 5x20 25kg Crunch en décliné 1x70 1x40 Un autre exercice 1x20 enchainé sit up 1x10 Un autre exercice 1x20 enchainé sit up 1x10 Merci à ceux qui auront pris le temps de lire =) Bye.! |
|
|
Commentaires:
Pas rétabli de la séance précédente, de la peine pour les pecs. Les bras normalement je fais assis, la j'ai fais debout adossé à une barre et c'est passer bien plus easy la semaine prochaine je passe à 10kg. Les triceps, après poulie haute j'enchaine toujours avec des dips contre un banc jambe pliée la j'ai fais jambe tendue gros changement. Pecs, la chest press j'ai décidé de la faire quand même en fin de séance, voulant bossé mes pecs à fond même en poussant peu. Echauffement 6min de course à 11.5 km/h Training Pecs Développé couché 1x12 25kg 1x11 22kg 1x10 22kg 1x9 20kg Chest press 4x12 40kg Dorsaux Lat machine 1x12 35kg 3x12 40kg =) Biceps-Triceps Haltères 4x20 8kg Poulie haute 1x12 20kg 3x12 15kg Dips banc jambes tendues 4x15 Epaules "Elevation latérale machine" 2x11 23 kg 2x10 18kg Abdos Machine Abdos 5x20 25kg Crunch en décliné 2x40 Un autre exercice 1x20 enchainé sit up 1x10 Un autre exercice 1x20 enchainé sit up 1x10 Hanche bloqué par réussi. Séance moyenne, jme suis bien défoncé mais j'étais pas au mieux de ma forme. Bye.! |
|
|
C'est bizarre que tu fasses si peu au développé ? Tu ne forces pas je suppose ? Pour ma part je m'entraine à 50kg 4 series de 8. Je fais 1m73 60kg
|
|
|
Si je force.! Bon après j'avais encore des courbatures au pecs, donc c'était pas facile mais oui je pousse pas beaucoup..!
T'as commencé à 50kg? |
|
|
moi j'ai commencé le Développé couché à 20 ou 22kg
Michel 35ans, 1m76, 88kg le 01/07/11, 78kg actuellement !!!
en mode fullbody 3j (lundi, mercredi, vendredi) MON CARNET: post2175557.html#p2175557 !!! in méthode FONTE we trust !!! |
|
|
Merci, ça motive =D
|
|
|
j'ai commencé à 38kg en faisant 3 series de 10. Et tu as testé ton max sur une répétition ?
|
|
Retourner vers Carnets d'entrainement