Daeron [19 ans - 1m84 - 64,3kg - Nv 1b] Bilan 1 mois page 9

Les carnets et l'évolution des pratiquants de la méthode Lafay.

Modérateur: modération

forcené
forcené
MessagePosté: Vendredi 28 Oct 2011 14:52
Bonjour à tous !

Présentation :
Jeune étudiant de 19 ans, j'ai toujours été gêné par mon poids. Depuis toujours, je me sens en permanence fatigué, un manque d'énergie en général, et je pense que ma ( grande ? ) maigreur en est largement responsable.

Objectifs :
- atteindre les 80 kg, mais sans échéance précise pour ne pas être éventuellement déçu ( 6 mois, 1 an, 2 ans ? on verra bien ).
- abandonner mon étiquète de maigre, même si je me suis accoutumé à elle depuis le temps.
- obtenir un corps esthétique et puissant ( pour éventuellement commencer le tennis ou un sport de combat dans de bonnes conditions ).
- gagner en souplesse

Évolution de mon poids :

J'ai toujours bloqué à 56/57kg, malgré quelques efforts à certains moments. Mais je n'ai jamais été motivé pour vraiment en gagner. Je fais partie de ces personnes qui, même en mangeant n'importe quoi en grande quantité ( kebab, frite, ce genre de chose ) ne prennent pas 1 gramme. Je me suis fais une grosse frayeur cet hiver en remarquant que j'étais pendant un moment à 53 kg, d'où mon envie de maitriser un minimum mon poids pour éviter ce genre de chose...

1er Septembre 2011 : 57 kg

16 Octobre 2011 : 59 kg ( début de la méthode )
25 Octobre 2011 : 61 kg

4 Novembre : 62,5 kg
8 Novembre : 63 kg
16 Novembre : 65 kg
23 Novembre : 65,7 kg
Après ce "décollage" de mon poids sur 1 mois, je vise désormais +500gr/semaine
30 Novembre : 65,9 ( malade pendant 1 semaine )

7 Décembre : 65,3 ( après une pause de 1 semaine car perte de motivation )
Décembre : pause d'un mois : perte de motivation à cause de mes problèmes de sommeil...

11 Janvier 2012 : 64,3 kg
18 Janvier :
25 Janvier :

Photos :
Prises à froid
le 27/10/2011
torse
http://imageshack.us/photo/my-images/851/torsew.jpg/

torse contracté
http://imageshack.us/photo/my-images/51/torsecontract.jpg/

dos
http://imageshack.us/photo/my-images/805/dospg.jpg/

dos + bras
http://imageshack.us/photo/my-images/827/dosbras.jpg/

bras contracté
http://imageshack.us/photo/my-images/692/brask.jpg/

Mensurations :
Prises à froid
Le 27/10/2011
poitrine : 83
taille : 75
mollet : 36
cuisse : 47
épaule : 96
avant bras : 24,5
biceps : 24 ( 27 contracté )

Alimentation
Jusqu'ici, j'ai négligé mon alimentation en générale et même les repas où je mange très peu, juste de quoi diminuer ma sensation de faim ( sauf exception avec des plats que j'aime particulièrement comme un couscous ou une raclette ). J'ai la sensation de perdre mon temps aux repas, je n'aime pas vraiment ces moments. Je grignote également beaucoup de saloperies.

Depuis le 24 Septembre, je me suis inspiré des conseils de la méthode et de la méthode de nutrition pour bouleversé mon alimentation. Désormais je mange de la viande/poisson ou œuf à chaque repas, avec beaucoup de légumes et du féculent ( régulièrement des lentilles en sauce, je suis fan ! ).
Pour les quantités, c'est environs 200gr de viande, le plus possible de lentille ( ou autre féculent ) ce qui correspond à environs 500gr en comptant la sauce, ou plus, et le plus possible de légumes ( tomates, haricots verts, etc... ). Et avec de la musique, le moment du repas devient tout de suite plus sympathique !
J'ajoute peu à peu des collations, mais ça me demande de la préparation et de l'organisation vu que je suis souvent à la fac à 10h et 16h, donc j'ai pris l'habitude d'emmener le matin de quoi manger. Pour ces collations, je prend souvent une grosse part de gâteau ( gâteau au chocolat, quatre quart, … ) que je prépare moi même, avec un fruit, parfois un peu de viande.
Le plus dur reste le matin, un repas où j'ai pris l'habitude de très peu mangé, voir pas du tout. Pour l'instant c'est 200gr de muesli, du lait d'avoine, et une source de protéine. Par contre, je trouve écœurant de manger 6 blanc d’œufs et 3 jaunes. J'ai essayé plusieurs fois, et c'est vraiment peu agréable. J'ai remplacé ces œufs par du fromage ou de la viande.
Je ne pèse pas tout mes aliments et n'ai pas fais le compte exacte des calories de mes repas. Je m'efforce juste de manger le plus possible à tout les repas, ce qui est déjà très nouveau pour moi. J'ai également remarqué que j'arrive à manger de « grosses » quantités même quand je ne ressens plus de faim pendant un repas, sans me forcer ou m’écœurer. Je m'arrête dès que je sens que mon ventre est bien remplie, souvent après une bonne demi heure de repas ( sans compter la préparation ).
J'ai diminuer peu à peu mes habitudes de grignotages, et depuis mi Octobre, j'arrive à me passer sans difficulté de toutes les saloperies que j'avais l'habitude de manger très régulièrement, quasi tout les jours. Kébab, frite, saucisse de Strasbourg, bonbon, terminés tout ça. Et ces aliments ne me manque plus du tout aujourd'hui.
Repas
7h :
200g de muesli
environs 150g de lait d'avoine
protéine ( souvent entre 125 et 150g de viande/poisson, le plus possible en tout cas )
un fruit

10h :
200g de quatre quart maison
protéine ( 125 ou 150g de viande/poisson )
fruit
Je ne prend pas toujours cette collation dans la semaine, ça dépend si je travaille le matin ou pas. Quand je ne travaille pas, je mange à 9h ce que je mange normalement à 7h, et je ne prend pas de collation avant le midi.

13h : mon repas type du midi
200g de poulet ( ou autre viande, ou poisson )
une boite entière de lentille ( poids net : 820g, pour environs 400g de lentille )
500g de tomates ou autre légume

17/18h :

200g de quatre quart maison
protéine ( 125 ou 150g de viande/poisson )
fruit

20/21h : même chose que le midi
200g de poulet ( ou autre viande, ou poisson )
une boite entière de lentille ( poids net : 820g, pour environs 350 g ou 400g de lentille sans compter la sauce )
500g de tomates ou autre légume

22/23h :
J'ai souvent une dalle énorme à cette heure ci, malgré un bon gros diner qui me remplie bien. Du coup, je prend soit un repas similaire au petit déjeuner ( muesli ), soit un repas équivalent à mes collations de 10h/17h ( quatre quart ou autre gâteau ), mais j'ai une préférence pour un repas similaire à celui de 7h.

Je met mes séances lafay entre la collation de 17h et le diner, ou entre le diner et la collation au coucher.

Bilan :
matin et coucher :
1048 kcal 55g prot 135g glucide 32g lipides pour un repas
2096kcal 110 g prot 270 glucide 64 g lipides pour les 2 repas

collations 10h et 17h :
quatre quart : 876 kcal 11g prot 50g glucides 24g lipides
viande : 70 kcal 30g prot
946 kcal 40g prot 50g glucides 24g lipides pour un repas
1892 kcal 80g prot 100g glucide 48g lipides pour les 2 repas

midi et soir :
poulet : 40g prot 200kcal
lentille : 356 kcal 32g prot 56g glucides
tomate : 5 prot 15 glucide 100 kcal
656 kcal 77g prot 70g glucide pour un repas
1312 kcal 154g prot 140g glucide pour les 2 repas

:arrow: Total : 4354 calories 304g protéines 460g glucides 88g lipides, ce qui est similaire au menu à 4250 kcal avec 3 collations de la méthode de nutrition. Je n'ai pas compter la collation de 10h ( que je prend parfois 2 fois par semaines, parfois 5 fois, ça dépend ), sinon je monte au dessus des 5000 kcal ( wow... ).
Sinon ça varie un peu, parfois je mange un peu moins de légumes, parfois je prend plutôt 150g de muesli le soir au lieu de 200g, enfin bref, c'est pas hyper fixe. Je garde toujours en tête d'essayer de manger le plus possible au repas, mais je ne me dégoute jamais de la bouffe, je ne force jamais et n'est jamais envie de vomir ou autre après un repas.

Je remplace environs 1 jour sur 2 ou 3 les lentilles par 200g de pâte. Quand c'est le cas, j'ajoute un autre légume. Mais je préfère les lentilles aux pâtes ou au riz.
Je varie le plus possible les fruits, et en entrée je prend parfois un avocat quand j'en ai.
Quand je dis "viande" à un repas, ça peut très bien être du poisson également.
J'essaye de varier le plus possible, que ce soit les légumes ou la viande.
A noter que je déteste la texture des œufs et que je ne supporte pas très bien le fromage blanc ( sinon j'en prendrais au coucher ) et les produits laitiers, même si je craque parfois pour du fromage.
Le soir, je remplace les 500g de tomate ( ou autre légume ) par de la soupe quand ma mère en prépare ( en gros, 2 ou 3 soirs par semaine quand elle en fait ).
Je ne l'ai pas mis mais je prend 30 ou 40g d'amandes ou de noix à certains repas quand j'ai encore faim.
Je fais attention à bien boire de l'eau dans la journée, mais j'ai du mal à atteindre les 2L. Le jus de fruit passe plus facilement.

J'ai augmenté progressivement mes repas et ajouter peu à peu les 3 collations depuis Septembre, et ça doit faire 3 semaines que je tourne avec ce menu. Je ne suis pas passé du jour au lendemain de rien du tout à 5000 kcal, même si je mange peut être trop actuellement. Mais pour l'instant j'ai énormément de poids à prendre, donc ça ne me semble pas aberrant. A noter que je ne cherche pas à faire une prise de masse avec le moins de gras possible.

Séances avant la méthode :

24 Septembre 2011
Test des capacités :
A : 0 / B : 0 / C : 0 ( quand j'aurais une barre fixe ) / A1 : 0
Aucun doute, il y a du boulot ! Les 4 exercices sont tout simplement irréalisables, j'ai l'impression de peser 1 tonne quand j’essaye de les faire. Je ne suis pas en confiance pour faire l'exercice B, je doute sur la stabilité de mes chaises. Je décide, avant de vraiment commencer la méthode ( de toute manière, je n'ai pas encore de barre fixe ), de me faire des courtes séances pour m'entrainer sur certains exercices.

25 Septembre 2011 :
J'appelle "A-1" l'exercice A où au lieu d'être sur les pieds, je suis sur les genoux pour rendre le mouvement possible.
A-1 : 9-8-9-10 / B : 0
Je ne me donne pas à fond dans les 4 séries de A-1, il s'agit encore d'une séance "test". Je réessaye B, et même si je n'y arrive pas, j'ai rendu l'exercice plus confortable en utilisant des serviettes pour rendre les appuis plus agréable et plus "stable", comme conseillé dans la méthode.

26 Septembre 2011 :
A-1 : 11-11-6 / J'aurais pu faire 1 ou 2 rep de plus à la première série. La 2ème série est difficile ( douleur et fatigue ), mais je force pour pouvoir faire le plus de rep possible.
B : 0 / Toujours impossible à réaliser, je m'écroule.
Gainage ( corps tendue, pieds et coude au sol ) : 4 fois 30 secondes / Je tremble comme une feuille pendant la 4ème série car cette dernière me demande énormément d'effort.

Nouvelle séance test, je me limite à 3 séries de A-1 mais je me donne à fond. Vu que je n'arrive pas à réaliser B, je fais un peu de gainage.

27 Septembre 2011 :
A-1 : 20-10 / Je me limite à 2 séries, et je suis surpris par mes résultats sur la 1ère série, mais cette dernière me fatigue considérablement et me provoque des douleurs sur les dernières rep.
B : une demi répétition - 0 /
Gainage : 6 fois 30 secondes / Beaucoup plus simple à réaliser que le 26 Sept.

Je m'arrête une semaine car la fatigue devient importante et je suis trop courbaturé au niveau des pectoraux pour continuer.

4 Octobre 2011 :
A-1 : 18-12 /
B : une demi rep /

Je laisse passer du temps. Je ne suis pas encore très motivé, et je trouve différents prétextes pour ne pas encore commencer la méthode.

Début de la méthode :

16 Octobre 2011 :
Je me suis procuré une barre fixe ( un des prétextes qui "m'empêchait" de vraiment commencer ), et je décide de commencer le premier programme.
A : 2 / Je me test à nouveau sur cet exercice, et je suis très fier de pouvoir faire 2 rep à pleine amplitude ( poitrine qui effleure le sol ). Malgré tout, pour cette séance, je remplace A par A-1.
A-1 : 15-8 / Résultats moins bons, mais je me suis rendue compte que sur certaines rep, je ne faisais pas l'exercice à pleine amplitude. Je corrige donc le problème, et je fais logiquement moins de rep.
B : une demi - une demi / Je me test également à nouveau sur cet exercice. Toujours aussi dur...
C : 0 / Impossible à réaliser, je le remplace par C4
C4 : 8-7 /
E : 20-20 / Je n'ai pas forcé et ne ressens donc que peu de fatigue
F : 15-20 / Crevant cet exercice ! Essoufflé dès la première série
G : X-X / Je n'ai pas compté
K2 : 14-13 / Je n'ai pas mesuré la hauteur des mains, mais je me suis donné à fond.
Très grande fatigue après cette séance, j'ai la tête qui tourne et je suis incapable de faire mes étirements juste après. Je m'écroule dans mon lit et ne m'étire que 2 ou 3 heures plus tard. Le lendemain, j'ai des courbatures énormes, chaque mouvement est douloureux. Je décide de reporté la prochaine séance pour avoir le temps de récupérer.

21 Octobre 2011 :
1 : 5-4 /
2 : 13-11 /
3 (C4) : 9-5-3 / J'ajoute une troisième série, sans doute trop tôt.
6 : 16-16 /
7 : 26-12 /
45 minutes d'étirements /
Je ne travaille pas mes jambes durant cette séance, ni la suivante, car je trouve que je suis suffisamment musclé des jambes et que je pourrais m'en passer. Je changerais finalement d'avis vu que je veux me muscler harmonieusement. Je décide de m'entrainer tout les 2 jours, car je ne pense pas réussir à tenir 5 jours de suite, comme le conseille la méthode pour la première semaine du premier programme.
Très peu de courbatures le lendemain car je me suis étiré juste après la séance et que j'ai ensuite pris une douche, en alternant plusieurs fois 30s d'eau bien chaude et 30s d'eau froide. Très content de pouvoir réduire à ce point les courbatures !

23 Octobre 2011 :
1 : 6-4-3 / 3 séries, encore trop tôt sans doute vu qu'il est conseillé d'attendre la 2ème semaine avant de rajouter une série.
2 : 17-14-14 / Exception pour cet exercice : je m'arrête à X rep non pas à cause de la fatigue, mais à cause de la douleur qui devient trop importante. Pourtant je fais attention à ne pas descendre trop bas pour ne pas me blesser les épaules, ces dernières étant peu souples ( comme le reste de mon corps ). J'ai également des douleurs dans les mains lors des dernières séries/rep. Mais ces douleurs restent largement supportables, et je ne pense pas m'être blesser.
3 : 6-3-2 / Résultats moins bons mais je me suis rendue compte que je n'utilisais pas que les bras pour remonter... Je corrige cette erreur et mes résultats sont forcément moins bons.
6 : X-X /
7 : X-X / J'ai préféré me concentrer sur ces 2 exercices plutôt que sur le comptage, qui m'ennuie un peu, surtout en fin de séance.
1 heure d'étirement

25 Octobre 2011 :

1 : 4-0-2 / Une autre correction de mouvement, je ne descendais pas suffisamment. 0 rep à la deuxième série car j'ai voulu descendre vraiment trop bas.
2 : 18-14-14
3 : 6-3-3
4 : 45-45 / Reprise des exercices pour les jambes, je me donne à fond cette fois ci.
5 : 40-20 / J'ai la tête qui tourne après la 1ère série, je suis très essoufflé. je prend 2 minutes 30 de pause après la deuxième série au lieu de 2 minutes car je suis trop essoufflé pour continuer.
6 : 30-30-15
7 : 25-22-20 / Cet exercice devient très très inconfortable car mes mains glissent sur le mur vu que maintenant je place mes mains relativement bas. Je vais donc modifier l'exercice comme préciser dans le livre en utilisant une chaise.
1 heure d'étirement

27 Octobre 2011 :

1 : 1-3-2 / Je descend de plus en plus bas au fil des séances pour réaliser le mieux possible l'exercice, d'où des résultats moins bons. Petit accident sur la 1ère série, j'ai voulu descendre trop bas sur la 2ème rep.
2 : 20-13-10 / Pareil, je descend plus bas, j'ai gagné en confiance sur cet exercice.
3 : 5-3-2
4 : 50-45-45 ( à chaque jambe )
5 : 46-21 / Tête qui tourne, etc, mais l'exercice est déjà plus agréable à réaliser par rapport aux dernières séances.
6 : 20-20
7 ( support de 45cm ) : 10-6-4 / Maintenant j'utilise une chaise, l'exercice est plus confortable mais également plus difficile ^^
1h30 d'étirement / Je n'ai pas vu le temps passer ! Je prend de plus en plus de plaisir à m'étirer. Avec de la musique, c'est un vrai moment de détente. Je ne sais pas si vous ressentez la même chose, mais les étirements 5, 6 et 10 me donne l'impression de planer et d'être complètement détendu après les avoir réalisés, c'est très agréable.
D'une manière générale je prend goût aux séances et à ma nouvelle alimentation. Moral très bon :)
Dernière édition par Daeron le Mercredi 11 Jan 2012 12:13, édité 23 fois.

forcené
forcené
MessagePosté: Samedi 29 Oct 2011 9:54
Salut Daeron! Bienvenu!

Tu m'a l'air d'être sur la bonne voie, au niveau de l'alimentation je ne pourrais vraiment rien te dire car je suis une buse!!! Mais si tu veux de nombreux carnet d'alimentation sont à ta disposition dans le forum... En ce qui concerne l'exo B ne t'inquiete pas si tu n'y arrives pas, le niveau 1 est là pour te permettre d'acquérir un maximum de force dans les triceps afin de te permettre par la suite de reussir cet exercice B. Sinon lorsqu'au bout de la premiere semaine tu rajoutes une série, c'est trop tard mais fais attention à ça, fais exactement ce qui est dis dans le livre(donc il fallait attendre la deuxième semaine), et c'est de même pour les amplitudes respectes bien ce qui est demandé même si tu fais moins de répétitions ce n'est pas grave (j'ai fais cet erreur et maintenant j'en souffre, je faisais les exo comme bon me semblait et je t'expliques même pas le résultats!!!) Et sinon pour l'exercice E même si il parait simple ne l'arrêtes pas pour autant, tu vas voir il va s'avéré plus utile que tu ne le crois, surtout avec les autres variante, donc ne néglige pas même si tu as déjà de la force dans les jambes!

Allé à bientôt Daeron! Et bonne chance. icon10
http://www.musculaction.com/forum/alex-t86100.html Mon carnet, je reprend à partir de la P-10, photos p12
Sage
Sage
MessagePosté: Samedi 29 Oct 2011 10:15
salut tu ai sur la bonne voie moi aussi je fesais des pompes sur les genoux je te conseille d'atteindre les 20 pompes sur les genoux pour te lancer au vrai pompes je fessais 5 pompes sur les genoux maintenant je fait 30 vrai pompes sans programme j'en fesais tous les soirs avec une motivation a 100% meme si un jour tu en fait moin que la veille ne baisse pas les bras icon10
Carnet Lafay

Mes objectifs:Etre a 70Kg sec /Faire 30 tractions (I3) /Etre sapeur pompier de paris
Maintenant:72,3Kg pas sec/ 1 tractions (I3)
Rien est impossible faut juste ce donné les moyens
Une personne qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie
14 ans/1M75,5/72,3Kg
Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 29 Oct 2011 10:46
Bienvenue Daeron !

J'étais comme toi à mes débuts, le genre de mec assez maigre et qui ne prend pas un gramme, incapable de réaliser l'exercice B icon10 .
Depuis le début de la méthode (7 mois), sans aucune diet', j'ai bien du prendre 10kg (muscles en grande partie). Et pour ce qui est des exercices, je n'ai vraiment plus aucun problèmes. Je déguste mes niveaux !

Je te dis ça pour que tu n'abandonne pas, tu m'a l'air d'être sur la bonne voie, donc continue ainsi :wink: .
forcené
forcené
MessagePosté: Samedi 29 Oct 2011 12:30
Salut à tous, merci pour votre accueil, vos conseils et encouragement, ça me motive encore plus :)

En effet il vaut mieux que je suive la méthode à la lettre, c'est ce que je vais faire désormais. J'ai manqué de rigueur au début en rajoutant trop tôt cette 3ème série aux exos.

@Alex85 : c'est vrai que E me parait simple, mais je suis bien vidé après mes 2 séries sur chaque jambe. Si il n'y avait que 20/30 rep à faire, ça serait simple, mais vu qu'il faut faire le plus de rep possible à chaque série, l'exercice E est ainsi bien crevant sur la durée.

@ seb54530 : donc tu me conseille pour l'instant de laisser de côté A1 en le remplaçant par les pompes sur les genoux ? Je ne sais pas si c'est une bonne idée vu que je n'y connais pas grand chose...

@Bigdaddy : ton expérience me rassure, tu as bien progressé ! J'espère avoir des résultats aussi bons ! Bon courage pour la suite.

J'ai une question sur l'alimentation : en prise de masse, est il utile de dépasser les 100gr de viande/150gr de poisson aux repas, ou faut il plutôt rester à 100gr/150gr de poisson pour ainsi pour manger encore plus de de féculent/légumes ? Pour le moment je mange environs 200gr de viande/300gr de poisson à mes repas, je ne sais pas si c'est vraiment utile.
Sage
Sage
MessagePosté: Samedi 29 Oct 2011 20:52
a mon avis oui autant partir sur de bonne base que des base instable si tu commence tu fait deux vrai pompes l'exo A1 sera impossible a realiser et la tu risque d'arreté la methode corrigé moi si je me trompe bonne chance icon10
Carnet Lafay

Mes objectifs:Etre a 70Kg sec /Faire 30 tractions (I3) /Etre sapeur pompier de paris
Maintenant:72,3Kg pas sec/ 1 tractions (I3)
Rien est impossible faut juste ce donné les moyens
Une personne qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie
14 ans/1M75,5/72,3Kg
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 30 Oct 2011 3:36
Coucou et Bienvenu Daeron,

D'après ce que je vois, t'as pris 4kg en 2 mois.
J'aimerai bien en fait autant.
Je me souviens qu'il y a quelques années, pendant 1 mois, j'avais triplé mes rations alimentaires.
J'ai rien pris du tout xD
Alors qu'une fois, en plein déménagement, pendant une période très chaude, où je ne mangeais que du pain et des sardines, j'avais dû mal à rentrer dans mes pantalons.
Va comprendre quelque chose. :?:
J'ai décidé de me remettre à manger pour voir si avec la vieillesse, ça change quelque chose :p

En tout cas bon courage dans ta prise de masse.
Et je pense que 2kg par mois c'est bien.
Si tu en prends plus, j'ai peur que l'élasticité de ta peau ne le supporte pas.
forcené
forcené
MessagePosté: Dimanche 30 Oct 2011 9:56
Salut Tyla, merci pour ton message :)

Tu abordes justement un point qui m'inquiète un peu ces derniers jours... Entre le 16 et le 25, j'ai quasiment pris 2 kg, et cette semaine j'ai encore été plus rigoureux sur la bouffe vu que je suis en vacances et que j'ai beaucoup de temps pour m'occuper de mes repas, en particulier le petit déjeuner où j'arrive désormais à bien supporter 1000 calories. Je me pèserai le 2 Novembre, on verra bien si mon poids continu sur cette augmentation un peu trop forte.

2kg par mois, c'est vraiment le maximum pour ne pas avoir de problème de santé à cause de la prise de masse ? D'un côté je suis super content de pouvoir prendre autant en si peu de temps, mais si c'est pour me payer des vergetures ou autre, non merci :/

Je vais poster dans ton topic quelques conseils simples pour t'aider à prendre du poids, enfin ce qui marche sur moi pour le moment.

Merci pour tes encouragements, c'est sympa et ça m'aide à garder ma motivation.
forcené
forcené
MessagePosté: Dimanche 30 Oct 2011 10:44
29 Octobre 2011 :

1 ( A-1 ) : 13-8-6 / J'ai bien fais attention à l'amplitude sur chaque rep et à ne pas m'aider avec les abdos pour remonter, et dans ces conditions, les pompes sur les genoux restent encore éprouvantes...
2 : 17-13-10 /
3 : 5-3-2 /
4 : 60-60-60 ( jambes gauche et droite )
5 : 42-20 / Pas encore de troisième séries pour cet exercice, j'ai déjà beaucoup de mal avec 2 séries pour enchaîner avec l'exercice 6.
6 : 32-16 / Pareil, trop essoufflé.
7 : 9-5-4

Pas encore de progrès pour le haut du corps, mais j'exécute au mieux les exercices et je me donne à fond sur chaque série, c'est l'essentiel je pense... Sinon aucune courbature ce matin, je me sens très détendu. Prochaine séance le 31 !
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 30 Oct 2011 11:26
Je ne sais pas quelles sont les limites, mais je sais qu'il n'est pas bon pour la peau de grossir trop vite ou même, maigrir trop vite.
J'ai les fesses qui ont dû pousser trop vite durant mon adolescence, du coup j'ai des vergetures :'(
Bon, heureusement que ce n'est pas un endroit que j'ai l'habitude d'exposer :p
J'avais parlé à mon médecin une fois de mon soucis de poids, il m'a dit que si ça m'angoissait vraiment, on pourrait voir un nutritionniste, en attendant il m'a vermifugé mais je n'ai pas eu de changement.
Comme il n'était pas inquiet de ma "maigreur", je me suis dit que finalement, c'est parce que je ne suis pas si maigre que ça.
Et j'ai appris à me contenter de mon physique de poids-plume xD
Je fais confiance a mon corps et à ses besoins (peut être un peu trop même xD).
On verra bien.

forcené
forcené
MessagePosté: Lundi 31 Oct 2011 9:21
Salut Daeron, c'est bien tu progresses mise à part au tractions non? Et en ce qui concerne l'exo 5 soit F et bien il ne faut pas sauter 42 fois lol il faut pas dépasser 20 dès que tu arrives à 20 repète essayes de sauter plus haut... De plus sur l'exo 1 je pense que tu vas bientot pouvoir le remplacer par A2?
http://www.musculaction.com/forum/alex-t86100.html Mon carnet, je reprend à partir de la P-10, photos p12
forcené
forcené
MessagePosté: Lundi 31 Oct 2011 10:44
Salut Alex,

en effet j'ai complètement oublié l'indication pour l'exo F ( ne pas dépasser 20 rep et chercher à sauter plus haut ). Je corrige ça dès ma séance d'aujourd'hui. Merci ! Faut que je fasse attention à ce genre de choses...

Et pour l'exercice 1, à la dernière séance, j'ai refais des pompes sur les genoux au lieu de A1 en suivant le conseil de seb. Mais je n'ai pas eu d'autres avis à part lui donc si tu peux me dire toi aussi ce que tu en pense ( si je dois revenir sur A1 ou rester sur les pompes sur les genoux le temps de progresser un peu ).

forcené
forcené
MessagePosté: Lundi 31 Oct 2011 11:18
Ba moi je te conseillerai de retourner sur A1 et de progresser sur cette exo étant donné que tu arrives à faire quand même à faire 13répète et ce n'est pas rien...
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 31 Oct 2011 12:43
Un fou pour F, 42 reps à la 1ère série T_T
Si j'arrive à 20 se serait déjà un miracle pour moi.
Bon, on verra demain si je progresse.

Et continue à faire de ton mieux icon10
forcené
forcené
MessagePosté: Lundi 31 Oct 2011 15:49
Ça marche, je vais retenter A1, ça me semble le mieux vu que j'arrive quand même à faire quelques reps dessus. Faut que je fasse gaffe à l'amplitude...

En effet sur F et E j'ai de "bons" résultats ( j'ai toujours monter les escalier sur la pointe des pieds, ça m'a peut être un peu déjà entrainer, et comme dis plus haut c'est la seule partie de mon corps que je trouve musclé ), mais bon je préférerai largement être plus performant sur les pompes ou les tractions... Je vais m'accrocher, ça va bien finir par payer un jour ou l'autre !

Tu finira surement par progresser sur F Tyla, y'a pas de raison, et merci pour ton encouragement :)
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 31 Oct 2011 21:04
Ah ben je vais monter les escaliers sur la pointe des pieds aussi alors, vu que j'en ai chez moi.
Mais comme je suis chargée des fois, et qu'une fois je me suis foulée le pied, chuis pas très copines avec eux.
forcené
forcené
MessagePosté: Lundi 31 Oct 2011 22:50
Oui fais gaffe ça peut être dangereux, même avec l'habitude je fais attention à être concentré pour ne pas me viander.
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 31 Oct 2011 23:05
Et elles sont où les photos de tes jambes musclées, hein ?! :D

Hey je viens de remarquer, qu'on a la même taille de tour de cuisse xD
Je pense qu'on n'a pas prit la mesure au même endroit ^^
Suivante

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Hommes