Cyprius - [1m84, 79kg(+12kg), Niv 4]

Les carnets et l'évolution des pratiquants de la méthode Lafay.

Modérateur: modération

Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Dimanche 01 Mai 2011 23:45
Bonjour, je m’appelle Valentin, j’ai 21ans et j’ai commencez plusieurs fois la musculation puis arrêtez à cause d’un emploi du temps trop chargé.
Ici, je suis décidé à réattaquer sur de nouvelles bases et recommencer sérieusement.
J’ai plusieurs objectifs :
-Augmenter mon esthétique en prenant une dizaine de kilos en muscle sec et pur.
-Augmenter considérablement ma puissance physique développé. Que ce soit en impulsion courte ou sur un travail de résistance.
Je suis judoka depuis maintenant 14ans, ce qui m’oblige à devoir allier puissance, vitesse, souplesse et réflexe.
J’ai passé beaucoup de temps sur les forums, ce qui fait que j’ai appris une multitude de technique de musculation,…
Je me suis entrainé un temps en salle, j’ai senti ma puissance augmenter nettement au point de vue judo, cependant, j’ai remarqué que ceci me donnait un muscle lourd à bouger et assez lent. C’est pour cette raison que je me suis orienté vers la méthode Lafay. J’ai fait plusieurs départs sans faire de plans de motivation ou autre et je me suis rendu compte que ce furent des échecs cuisants et surtout qu’à chaque échec, cela renforçait mon découragement à reprendre.

Mon planning d'entrainement sera: lundi Lafay, mardi judo, mercredi judo, jeudi Lafay, vendredi judo

Pour cette reprise, j’ai décidé de me tester sur les performances de la dernière fois où je m’étais arrêté.
Voici donc les résultats:
Vendredi 29 avril 2011 :
exo 1: mode 10
exo 2: mode 12
exo 3: 10-10-8,5-7,5-7-6
Après l'exercice 3, j'avais une douleur horrible dans l'épaule gauche, ce qui m'a contraint à prendre 14min de repos (j'utilise un chrono par facilité) plutot que le temps indiqué dans le livre.
exo 4: mode 10
exo 5 (jambe): mode 15 (gauche et droite)
exo 6: mode 10
exo 7: 20-20-20- arrêt de la séance pour cause de nausée trop importante.
J’ai réalisé alors le test de performance, au dessus de mes courbatures restantes.
Test de performance :
Lundi 02 mai 2011
A=38
B=15
C=9
A=18
Ces performances ne sont pas bien grandes mais avec les courbatures (persistant malgré l’échauffement), je n’ai pas sur faire mieux.
Je vais donc recommencer l’entrainement sur une base d’un mode 6.

Voici mes mensurations à froid :
Cou : 39cm
Biceps : 36cm (droite)-34cm (gauche)
Avant-bras : 28cm (droite)-26cm(gauche)
Poignet : 18cm (droite)-17cm (gauche)
Poitrine : 100cm
Épaule : 119cm
Taille : 80 cm
Cuisse : 53cm (droite)-53cm(gauche)
Mollet : 33cm (droite)-34cm (gauche)

Image :
Recto : http://img84.imageshack.us/i/recto.png/
Verso : http://img546.imageshack.us/i/verso.png/

Bilan du 18/04/2012:
Depuis le début de la méthode
Depuis le dernier bilan (4mois)
Cou: 38cm (+0)(+0)
Epaule: 125cm (+15)(+9)
Poitrine: 104cm (+12)(+5)
Taille(nombril): 86cm (-1)(+2)
Hanche: 90cm
Cuisse: Droite et gauche: 59cm (+6)(+5)
Mollet: Droite et gauche: 37cm (+4)(+2)
Biceps: Droite: 38cm (+4)(+2) Gauche: 37cm (+4)(+2)
Avant-bras: Droite: 28cm (+2)(+1) Gauche: 27cm (+2)(+1)
Poignet: 18cm
Poids: 79kg (+12)

Vidéo

photo comparative:

Image

Image

Image

Image

Image

photo infividuelle:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par cyprius le Vendredi 18 Mai 2012 23:06, édité 26 fois.
La douleur est temporaire : qu’elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s’estomper. En revanche, si j’abandonne, ça ne s’effacera jamais – Lance Armstrong

Mon carnet d'entrainement
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Lundi 02 Mai 2011 23:49
Carnet d'entrainement totalement refait.
La douleur est temporaire : qu’elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s’estomper. En revanche, si j’abandonne, ça ne s’effacera jamais – Lance Armstrong

Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 02 Mai 2011 23:58
Salut à toi et bienvenue sur le forum. Si tu respectes bien la méthode avec une bonne alimentation, tu devrais sans problème atteindre ton objectif. Tu pars en plus avec un bon physique de base donc il n'y a pas de raison ;)
La méthode Lafay = Never Back Down
VISITEZ MON CARNET
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Mardi 03 Mai 2011 22:07
John042 a écrit:Salut à toi et bienvenue sur le forum. Si tu respectes bien la méthode avec une bonne alimentation, tu devrais sans problème atteindre ton objectif. Tu pars en plus avec un bon physique de base donc il n'y a pas de raison ;)

Salut. Merci.
Je compte bien respecté. Cependant, ce que j'aurais la plus de mal à respecter, c'est l'alimentation. il y a des moments, je mange pour 10 et d'autres ou je mange presque rien :s

Cependant, est-ce normal que les performances s'écrase ainsi en fin de triade?

Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Mercredi 04 Mai 2011 14:57
bienvenue!

Bonne base de départ, avec du travail cela devrait bien le faire :wink:
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Mercredi 04 Mai 2011 15:50
piloum a écrit:bienvenue!

Bonne base de départ, avec du travail cela devrait bien le faire :wink:

Merci.
Ma période de test est fini, il ne reste plus qu'à commencer sérieusement l'entrainement. Je vais commencer en mode 6 pour la quadriade et augmenter séance après séance.

Je vais suivre avec attention ton carnet, tu sembles avoir à peu près les mêmes mensurations que moi.

Passionné
Passionné
MessagePosté: Vendredi 06 Mai 2011 13:52
Un petit passage rapide sur ton carnet.
Bon physique déjà. Tu fais vraiment "que" 70 kg sur tes photos ?

Tes tests sont déjà super icon10
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Vendredi 06 Mai 2011 14:04
Nemo_35 a écrit:Un petit passage rapide sur ton carnet.
Bon physique déjà. Tu fais vraiment "que" 70 kg sur tes photos ?

Tes tests sont déjà super icon10

Merci d'être passé.
Mon poids oscille entre 69kg et 72kg. Ca depend des jours et des périodes. Quand je fais pas de judo pendant 3-4 jours, je monte de 2kg. Des que je reprend je les perds. Mais oui je ne fais que 70kg (le matin au lever).
(d'ailleurs au judo, beaucoup pense que je fais 80 :? )

Les tests, j'aurais pu faire mieux si j'avais pas eu de courbature :?
J'ai repris trop rude, j'aurais du faire le test avant de me détruire par un entrainement hardcore.

Ce soir, je posterais les résultats de ma séance d'hier. J'ai repris en mode 6 pour les quatres premiers exos et j'ai poussé à mes max à chaque fois les deux dernières séries.

Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Vendredi 06 Mai 2011 20:48
Voici les résultats de ma séance d'hier.

poid: 70,9kg
échauffement: 10A - 1' - 10A - 3' - 10A
les minutes, c'est de la corde à sauter rythme lent.
exo 1: 6-6-6-6-14-10
exo 2: 6-6-6-6-22-12
exo 3: 6-6-6-6-10-8
exo 4: 6-6-6-6-12-12 --> Pas totalement au max les deux dernières
exo 5: G et D: 10-10-10-10-21-20 (d'abord ma gambe faible au max puis calque avec la deuxième)
exo 6: 10-10-10-10
exo 7: mode 20 (brulure forte aux abdos supérieur)
exo 8: 10-10- mal aux épaules (voir sujet partie exercice)
exo 9: 15- ... (arrêt à cause de craquement anormal de mon coude gauche) (voir sujet exercice)

je suis assez satisfait, j'ai de bonne sensation pour cette séance.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Samedi 07 Mai 2011 13:08
C'est surprenant sur la quadriadre tes dernières séries ont beaucoup plus de rep'. Tu devrais peut-être essayé à 7 8 rep' par série?!
"L'homme fort cache ses muscles. C'est le coq qu'on entend crier, jamais le boeuf" Felix Leclerc
Mon carnet: scorps-23ans-1m88-90kg-ii-t78402.html
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Dimanche 08 Mai 2011 22:46
Scorps a écrit:C'est surprenant sur la quadriadre tes dernières séries ont beaucoup plus de rep'. Tu devrais peut-être essayé à 7 8 rep' par série?!

En fait, j'ai pris les tableaux de progression qui me disait de commencer à un mode 6 (par rapport à mon test de performance) donc j'ai fait mes quatre premières séries à 6 et les deux dernières au max.
Lundi, je refait le même en mode 7 et jeudi prochain en mode 8. J'espère répartir mes performances sur la totalité des séries. et puis au fur et à mesure inverser la cadence. Par exemple avoir des exercices style: 14-14-14-14-13-10

Mais bon, en ce moment, un de mes objectifs est le mode 15 à la quadriade...

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 09 Mai 2011 7:04
yes ok je vois ! Au moins on voit clairement que tu as de la marge!
"L'homme fort cache ses muscles. C'est le coq qu'on entend crier, jamais le boeuf" Felix Leclerc
Mon carnet: scorps-23ans-1m88-90kg-ii-t78402.html
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Lundi 09 Mai 2011 7:33
Scorps a écrit:yes ok je vois ! Au moins on voit clairement que tu as de la marge!

Oui mais je pensais pas en avoir tant que ca mdr

Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Lundi 09 Mai 2011 23:12
Voila les résultats de ma dernière séance, toujours sur le même concept.
lundi 09 mai 2011
échauffement: 10A - 1' - 10A - 3' - 10A
(minute = corde à sauter)
exo 1:7-7-7-7-15-12 --> 55 (+7)
exo 2:7-7-7-7-23-13 -->64(+6)
exo 3:7-7-7-7-12-9 --> 49(+7)
exo 4:7-7-7-7-14-11 --> 53 (+5)
exo 5: G et D 11-11-11-11-22-21 --> 87 (+6)
exo 6:11-11-11-11 --> 44 (+4)
exo 7: mode 21 --> 126(+6)
exo 8: H remplacé par P: mode 10 --> 60 (nouvelle référence)
exo 9: toujours problème sur cet exercice mais à force j'arriverais...

Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Mardi 10 Mai 2011 12:49
J'oubliais:
71.3 kg (+1kg)

Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Lundi 16 Mai 2011 7:53
Un petit message pour vous signaler que je ne suis pas mort.
Mardi passé, j'ai fait une mauvaise chute sur mon épaule au judo. J'ai du pendre des anti inflammatoires assez puissant ce qui fait que jeudi, je n'ai pas pu faire ma séance (avec les anti inflammatoires, j'aurai pu me faire mal autre part sans le sentir).
Maintenant, je ne suis plus sous anti inflammatoire, cependant, je vais voir ce soir si je suis en état de faire ma séance ou non. Mais si je la fais, je ne vais pas forcer sur mes bras.

Passionné
Passionné
MessagePosté: Lundi 16 Mai 2011 8:08
Pas cool :(
J'espère que tu va vite t'en remettre.

Bon courage.
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Lundi 16 Mai 2011 8:14
Nemo_35 a écrit:Pas cool :(
J'espère que tu va vite t'en remettre.

Bon courage.

C'est le métier qui rentre mdr.
Ça m'énerve un peu, parce que je n'arriverais pas à mes objectifs si je dois m'arrêter longtemps pour blessure. Deja que mon timing va être short, alors si des blessure viennent se joindre à l'histoire.

Sinon, merci d'être passé sur mon carnet d'entrainement

Suivante

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Hommes