Ici, je suis décidé à réattaquer sur de nouvelles bases et recommencer sérieusement.
J’ai plusieurs objectifs :
-Augmenter mon esthétique en prenant une dizaine de kilos en muscle sec et pur.
-Augmenter considérablement ma puissance physique développé. Que ce soit en impulsion courte ou sur un travail de résistance.
Je suis judoka depuis maintenant 14ans, ce qui m’oblige à devoir allier puissance, vitesse, souplesse et réflexe.
J’ai passé beaucoup de temps sur les forums, ce qui fait que j’ai appris une multitude de technique de musculation,…
Je me suis entrainé un temps en salle, j’ai senti ma puissance augmenter nettement au point de vue judo, cependant, j’ai remarqué que ceci me donnait un muscle lourd à bouger et assez lent. C’est pour cette raison que je me suis orienté vers la méthode Lafay. J’ai fait plusieurs départs sans faire de plans de motivation ou autre et je me suis rendu compte que ce furent des échecs cuisants et surtout qu’à chaque échec, cela renforçait mon découragement à reprendre.
Mon planning d'entrainement sera: lundi Lafay, mardi judo, mercredi judo, jeudi Lafay, vendredi judo
Pour cette reprise, j’ai décidé de me tester sur les performances de la dernière fois où je m’étais arrêté.
Voici donc les résultats:
Vendredi 29 avril 2011 :
exo 1: mode 10
exo 2: mode 12
exo 3: 10-10-8,5-7,5-7-6
Après l'exercice 3, j'avais une douleur horrible dans l'épaule gauche, ce qui m'a contraint à prendre 14min de repos (j'utilise un chrono par facilité) plutot que le temps indiqué dans le livre.
exo 4: mode 10
exo 5 (jambe): mode 15 (gauche et droite)
exo 6: mode 10
exo 7: 20-20-20- arrêt de la séance pour cause de nausée trop importante.
J’ai réalisé alors le test de performance, au dessus de mes courbatures restantes.
Test de performance :
Lundi 02 mai 2011
A=38
B=15
C=9
A=18
Ces performances ne sont pas bien grandes mais avec les courbatures (persistant malgré l’échauffement), je n’ai pas sur faire mieux.
Je vais donc recommencer l’entrainement sur une base d’un mode 6.
Voici mes mensurations à froid :
Cou : 39cm
Biceps : 36cm (droite)-34cm (gauche)
Avant-bras : 28cm (droite)-26cm(gauche)
Poignet : 18cm (droite)-17cm (gauche)
Poitrine : 100cm
Épaule : 119cm
Taille : 80 cm
Cuisse : 53cm (droite)-53cm(gauche)
Mollet : 33cm (droite)-34cm (gauche)
Image :
Recto : http://img84.imageshack.us/i/recto.png/
Verso : http://img546.imageshack.us/i/verso.png/
Bilan du 18/04/2012:
Depuis le début de la méthode
Depuis le dernier bilan (4mois)
Cou: 38cm (+0)(+0)
Epaule: 125cm (+15)(+9)
Poitrine: 104cm (+12)(+5)
Taille(nombril): 86cm (-1)(+2)
Hanche: 90cm
Cuisse: Droite et gauche: 59cm (+6)(+5)
Mollet: Droite et gauche: 37cm (+4)(+2)
Biceps: Droite: 38cm (+4)(+2) Gauche: 37cm (+4)(+2)
Avant-bras: Droite: 28cm (+2)(+1) Gauche: 27cm (+2)(+1)
Poignet: 18cm
Poids: 79kg (+12)
Vidéo
photo comparative:

photo infividuelle: