Cyclisme en compèt, natation et muscu

Questions liées à l'entrainement et aux méthodes... FAQ | Bibliotheque

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Samedi 17 Oct 2009 17:32
Bonjour tout le monde,

Je suis nouvel inscrit sur le forum, et je prends pas mal de conseils sur le site que je trouve franchement bien fait.
Voilà mon entrainement :je pratique le cyclisme sur route en compèt, 10000 à 15000 km par an, gros rouleur, mais ce sport que j'aime énormément me pose aussi qq soucis, la perte de masse. En effet tout ce qui ne sert a rien et alourdi la machine dans un col, le corps s'en débarasse vite fait. Sauf que je n'ai pas envie de ressembler aux vrais cyclistes secs à morts, rachitiques. Alors j'ai continué de pratiquer la natation, l'hiver principalement, et la muscu chez moi. J'ai un banc complet. QQ1 serait-il dans le même cas, donc pratiquant d'un sport aérobie intense, et qui tente de limiter les pertes musculaires par la muscu? Si qq1 a une méthode pour permettre de garder un corps esthétique tout en pratiquant de l'endurance a haut niveau, je suis preneur.... après je sais que ce n'est pas l'idéal et que je ne serais jamais taillé comme un bodybuilder, ce n'est pas non plus ce que je recherche. je veux juste un corps puissant, esthétique, bien proportionné...
(pour info, je suis de type ecto, 25 ans,1m96, 85kg poids de forme)

Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 23 Nov 2009 14:30
Salut. Je suis dans la même situation que toi, je suis cycliste sur route et pour pas ressembler à Rasmussen je fais beaucoup de musculation :D . C'est clair que c'est hyper difficile de prendre du muscle, il y a une sorte de conflit entre prise de muscle et endurance. Mais je persévère dans les deux domaines, mon objectif étant de rester sec et affûté, de conserver une certaine musculature en haut du corps sans que cela me gêne dans les cols. En ce moment, c'est dominante musculation au programme (saison terminée) mais je la conserve toute l'année même si c'est parfois compliqué de gérer avec le vélo...

Retourner vers Entrainement de musculation