Bonjour !
Je me présente, j'ai 21 ans, je fais 1m75 et 74kg. Je suis de morphologie ectomorphe, donc très sec et je peux manger ce que je veux sans grossir et sans faire de sport. Généralement les gens sont super étonnés quand je leur dis mon poids (on me donne plutôt 65kg...). J'ai toujours fait énormément de sport étant plus jeune, en particulier des sports collectifs (13 années de hockey).
Aujourd'hui je vous écris car je n'arrive pas à perdre mes cuisses, je les trouve trop grosses comparé au reste de mon corps et pour m'habiller c'est galère! Depuis 1 an et demi je ne fais quasiment plus de sport, à part un footing une fois toutes les 2 semaines pour la conscience, et un peu d'entretien avec des exercices type Lafay pour la partie supérieure du corps. Mais étrangement mes cuisses ne bougent pas, elles sont toujours aussi musclées et volumineuses. Je pensais que le muscle allait fondre tout seul mais non...!
Auriez vous une idée de quels exercices je dois pratiquer pour perdre un peu de volume (du muscle) au niveau des cuisses? Ou si une alimentation spécifique serait adaptée?
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Cuisses trop volumineuses
Modérateur: modération
8 messages
• Page 1 sur 1
|
Dans ce cas là, travail le haut du corps pour rattraper le bas.
Beaucoup de gens ont un physique déséquilibrée (Bien le haut, et pas de bas), soit content, le haut est beaucoup plus "sympas" à bossé que le bas, donc tu sais ce qu'il te reste à faire. Muscle toi le haut du corps. " La vie, ce n'est pas de laissé passer la tempête ... C'est d'appendre à danser sous la pluie. "
Un objectif, un rêve. Force, courage, patience, nutrition et tout devient possible. Carnet de Nutrition : http://www.musculaction.com/forum/anthony-1m75-75-kg-t77889.html |
|
|
Oui j'y ai pensé mais je n'ai pas envie d'être "trop" musclé en haut non plus. Surtout que compte tenu de ma morphologie j'ai beaucoup de mal à prendre du volume musculaire.
En plus vu que l'oeil fonctionne beaucoup par comparaison, je pensais que perdre du volume en bas, mettrait tout de suite en valeur le haut ! Pour compléter j'ai pris mes mensurations : 1m75 Bras : 35 cm Mollet : 41 cm Taille : 73 cm Poitrine : 95 cm Cuisses : 61 cm Fessier : 95 cm Ouais j'ai peut être un gros cul aussi ... Juste perdre 5 cm de fessier et de cuisses tout en continuant à travailler le haut ça sera nickel! |
|
Euh, t'inquiète pas sur se niveau là! La grandeur d'un homme est dans sa décision d'être plus fort que sa condition.
|
|
|
Je disais par là que si j'étais proportionnellement autant musclé en haut qu'en bas je trouverai ça trop. Chacun ses gouts
|
|
|
61 de cuisse pour 73 de taille, ah ouai dur quand même.
Euh écoute, la perte de muscle c'est pas trop mon domaine, moi c'est plutôt la prise. J'te laisse voir avec les autres, mais à mon avis, ça va être chaud, à moins de faire du cardio et manger moins, je vois pas trop. Pour ma part, je te conseillerai de muscler le haut du corps. " La vie, ce n'est pas de laissé passer la tempête ... C'est d'appendre à danser sous la pluie. "
Un objectif, un rêve. Force, courage, patience, nutrition et tout devient possible. Carnet de Nutrition : http://www.musculaction.com/forum/anthony-1m75-75-kg-t77889.html |
|
Exact, mais tu sais, quand on voulait 5kg de muscle sec en +, lorsque qu'on y arrive ont en veut encore 5 ... Sa m'étonnerai vraiment que tu te trouve trop musclé en 1 ou 2 ans de musculation, et voit sa comme une chance! T'a déjà les jambes, t'a plus que le haut du corps à musclé! ( les jambes sont le plus dur et éprouvants à muscler) La grandeur d'un homme est dans sa décision d'être plus fort que sa condition.
|
|
|
Ouais je pense que je vais faire les deux en parallèle, perdre du muscle au niveau des jambes, et en gagner pour le haut du corps.
Je vais essayer deux longs footing par semaine à jeun (10 à 15km), en espérant que ça n'assèche pas trop le haut. Et 3 séances de muscu par semaine pour muscler le haut en me nourrissant beaucoup cette fois ci. Vous pensez que ça peut marcher ? L'idéal serait de faire de la natation à mon avis, les nageurs ont une silhouette complètement opposée à la mienne ^^ mais j'ai vraiment horreur de nager. Merci les gars pour vos conseils en tout cas. |
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Beauté & Soins du corps