Crocololo [30ans] [1.80m] [66kg] [N4] [Photos p1]

Les carnets et l'évolution des pratiquants de la méthode Lafay.

Modérateur: modération

Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 02 Aoû 2010 19:26
Bonjour à tous, je me présente Crocololo Crevette de 29ans (enfin 30 ans dans 1 mois ... :roll: )

Tout d'abord je vous remercie d'ors et déjà pour tous les messages postés précédemment que j'ai pu lire et qui m'aident à mieux cerner la méthode Lafay. (par exemple le système tetrix qui me rend la vie plus facile pour certains exercices)

J'ai le livre depuis déjà 4 ans (comme vous pouvez le voir à ma date d'inscription), après une première tentative infructueuse, liée à la naissance de mon fils, puis une deuxième encore infructueuse suite à la naissance de ma fille, j'attaque ma 3ème tentative archimotivé puisque le manque de sommeil est enfin réglé et que j'ai stoppé tous jeux sur PC depuis 1 an (et bon sang depuis j'ai plein de temps libre c'est dingue!).

Je me suis aménagé une chambre pour faire mes exercices et j'ai commencé par faire 2 semaines d'une sorte de rameur debout spécial dame regardant téléshopping que j'ai volé à ma belle maman histoire de remettre un peu dans le rythme mon corps qui n'a pas fait de sport depuis l'age de... 16 ans au moins...
Puis J'ai débuté la méthode Lafay depuis 2 semaines complètes maintenant (5 jours S1 et 3 jours S2). Comme vous avez pu le lire dans ma présentation, je fait un Indice de Masse Corporelle digne d'une crevette anorexique (et pourtant j'ai eu pendant une dizaine d'année une alimentation riche en kebab, mcDo...), et de ce fait j'en bave pour tous les exercices concernant le haut du corps.

• OBJECTIFS:

Ne plus risquer de m'envoler lors d'un vent un peu trop violent à la plage.
plus sérieusement prendre 10kg serait déjà pas mal.

• EPREUVE DE TEST:

Pour ce qui est de l'épreuve de test de départ, je ne sais plus les résultats et j'en suis navré, mais c'était pitoyable. Je retiens juste une dizaine de pompes, que pour les tractions j'en faisais 2, et l'exo B absolument impossible)

• MES SERIES

On ne se moque pas ^^ :lol:

2 SEMAINES DE METHODE

NIVEAU 1 a

Exo 1 (1) 10/06/04
Exo 2 09/09/07
Exo 3 (5) 12/09/06
Exo 4 60/60/60
Exo 5 22/19/14
Exo 6 31/24/20
Exo 7 13/12/09 (1.40 m)

2 semaines d'arrêt suite à une tendinite, retour à 59kg oO trop de boulot, 1 seul repas par jour :/

25/08/2010

Reprise dans un état pire qu'au début à cause des douleurs aux épaules

[1er niveau -débutant]

1er exo => 6 x 6 x 5
2ème exo => 7 x 7 x 7
3ème exo => 7 x 6 x 6
4ème exo => 16 x 15 x 14
5ème exo => 13 x 12 x 11
6ème exo => 24 x 24 x 23
7ème exo => 15 x 14 x 11

02/09/2010

Séance faite après guérison complète

[1er niveau -débutant]

• Exo 1 (A2)=> [9 x 7 x 6]
• Exo 2 => [10 x 9 x 7]
• Exo 3 (C6) => [12 x 11 x 10]
• Exo 4 => [60 x 60 x 60]
• Exo 5 => [20 x 17 x 14]
• Exo 6 => [35 x 32 x 30]
• Exo 7 (1.10m)=> [14 x 12 x 10]

le 30/09/2010

[1er niveau débutant]

• Exo 1 (A6)=> [11 x 10 x 9]
• Exo 2 => [12 x 10 x 9]
• Exo 3 => [20 x 18 x 15]
• Exo 4 (C1) => [16 x 15 x 13]
• Exo 5 => [23 x 21 x 22]
• Exo 6 => [20 x 20 x 20]
• Exo 7 => [80 x 75 x 75]
• Exo 8 => [12 x 10 x 6]
:arrow: Hauteur de 70cm

Pause de 2 mois dans la méthode... Décembre + Janvier complet.

Emploi du temps compliqué, travail... Fatigue... Et surtout manque de motivation avec bloquage sur les Dips...

Reprise en Février au niveau 1A. Hausse rapide des performances avec enfin une amélioration sur les Dips puis passage au niveau 2.

Séance (Niveau 2) du 18/03/2011:

• Exo 1 => [7 x 7 x 7 x 7 x 6 x 5]
• Exo 2 => [9 x 9 x 9 x 8 x 9 x 9]
• Exo 3 => [8 x 8 x 8 x 8 x 8 x 8]
• Exo 4 => [8 x 8 x 8 x 8 x 7 x 7]
• Exo 5 (E1) => [8 x 8 x 8 x 8 x 8 x 8]
• Exo 6 => [10 x 10 x 10 x 10 x 10 x 10]
• Exo 7 => [15 x 15 x 15 x 15 x 15 x 15]
• Exo 8 => [7 x 7 x 7 x 7 x 7 x 7]
• Exo 9 => [13 x 10 x 10]

Séance (Niveau 2) du lundi 20/05/2011 (dernière séance avant de passer niveau 3:

• Exo 1 => [10 x 10 x 10 x 10 x 10 x 10]
• Exo 2 => [10 x 10 x 10 x 10 x 10 x 10]
• Exo 3 => [11 x 11 x 11 x 11 x 11 x 11]
• Exo 4 => [11 x 11 x 11 x 11 x 11 x 11]
• Exo 5 (E1) => [12 x 12 x 12 x 12 x 12 x 12]
• Exo 6 => [15 x 15 x 15 x 15]
• Exo 7 => [20 x 20 x 20 x 20 x 20 x 20]
• Exo 8 => [7 x 7 x 7 x 7 x 7 x 7]
• Exo 9 => [15 x 14 x 10]

• REGIME ALIMENTAIRE:

MATIN:
100-200g de fromage blanc 0%, 100g de flocon d'avoine, 1/2 dose de prot en poudre pour donner du goût à cette mixture et de l'eau pour rendre la mixture moins épaisse.

10H-11H
2 tranches de dindes ou de jambon degraissé, découénné

MIDI
Un potage liebig ou fait maison
Un repas "normal" (viande + pates...)
Un fruit

GOUTER
2 tranches de dindes ou jambon
ou 4 oeufs durs
ou si sport une banane avant et 30g de prot en poudre après

SOIR
Potage Liebig ou fait maison
Un repas "normal"
Un dessert (fruit ou crème dessert)

COUCHER
Rien si trop fatigué
ou si grosse fringale (genre le soir d'un séance) des saletés (biscuits etc...) C'est pas bien, mais j'aime ces trucs pleins de sucre.

• EVOLUTION DU MODE DE VIE:

- Fast Food au max une fois dans la semaine
- Coca Cola (la version normale, celle pleine de sucre) disparu de ma consommation (avant pratiquement 1L par jour....)
- Apparition de fruits/ légumes / potages dans mon alimentation
- Baisse significative des trucs gras et sucrés

Progrès à faire:

- Le repas du coucher... Mais ca va pas être simple
- Si vous avez des idées...

Ce qui a changé depuis la reprise du sport:

- Alimentation beaucoup plus saine avec apparition de fruit et légumes de façon quotidienne dans mes rations

- Hausse des rations alimentaires, bon sang maintenant je meurt de faim le matin oO

- Prise de poids de 5.5kg (ca ma fait déjà plaisir)
59kg -> 64.5kg C'est peu, mais c'est toujours mieux que rien ^^.

- Apparition de pectoraux à la place de mes cotes.
Dernière édition par Crocololo le Mardi 09 Aoû 2011 19:53, édité 62 fois.
Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 02 Aoû 2010 20:47
Image
Dernière édition par Crocololo le Samedi 09 Avr 2011 22:29, édité 7 fois.

Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 02 Aoû 2010 22:03
Salut et bienvenu !

Pour ce qui est de ton bras, c'est normal de compenser, l'équilibre viendra avec le temps même s'il restera toujours un écart, ne t'inquiète pas.
Pour B ce n'est pas un exercice facile surtout si tu n'en a jamais fait avant! ne force pas trop et suis strictement le rythme du livre, tu progressera le mieux de cette façon, l'inverse pourrai être improductif.
Pour les œufs, il ne me semble pas qu'il y ai de différences.
Enfin pour les jambes, encore une fois lis bien la méthode, si elle te dit de passer à l'exercice supérieur fais le, sinon attend.
Attention à l'usage des lettres ! les exercices ne sont pas censés être cités, on utilise généralement des numéro pour les identifier (en l'occurrence Ex 5 pour ce cas)!
Bon courage à toi ! et vu ton objectif, mange bien !
Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 02 Aoû 2010 22:13
Merci Palaxa pour tes précieux conseils.

Tu me rassures sincèrement concernant le test du début. Je vais suivre tes conseils et consacrer plus de temps pour les étirements plutôt que trop vouloir forcer musculairement.

Pour l'alimentation ça va pas être coton, mais l'âge aidant je prends du poids plus facilement qu'avant. Je faisais encore 55kg il n'y pas si longtemps que ça. Le plus dur est de se créer une "hygiène alimentaire". J'ai d'ailleurs encore pas mal de boulot sur ce sujet. :(

Ps: J'ai modifié mon post
Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 05 Aoû 2010 16:29
Yop me revoilà avec de nouvelles questions.

J'ai continué la méthode Lafay en suivant le rythme des séances décrites dans le livre (semaine 3). J'ai néanmoins eu un problème lors de la ère séance du Lundi.

En effet, j'ai totalement raté mes séries de pompes car j'ai mon épaule gauche en miette (épaule très faiblarde musculairement parlant). Les douleurs sont différentes des contractures et j'opte plutôt pour une probable petite déchirure du fait de la douleur (je me suis littéralement éclaté comme une m*** au sol du fait de la douleur. J'ai néanmoins en forçant et en me plaçant de façon plus antalgique à faire des séries, mais qui restent relativement douloureuse, peu nombreuses et à faible amplitude.

Je demande donc un avis aux personnes ayant connus ce soucis en débutant la méthode, ce qu'ils ont fait pour régler ce problème. Car j'ai encore essayé tout à l'heure de faire une pompe classique au sol, et impossible d'en réaliser une seule à cause de la douleur alors que je suis sensé faire une séance demain.

De plus, j'ai du mal à localiser la douleur, j'hésite entre le deltoïde, pectoral ou triceps gauche. la douleur apparait lorsque je lève mon bras plié, comme si je voulais imiter une poule qui bat des ailes et plus précisément lorsque mon bras passe au dessus du niveau de mon épaule.

:arrow: Y a t-il des pommades / traitement efficace?

:arrow: Sur quels étirements dois je insister? (je fais tous les jours ceux du haut du corps pendant 1minutes et je bois beaucoup)

:arrow: Que dois je faire si je suis dans l'impossibilité de réaliser une série pour ma prochaine séance? Je saute la séance complète, je passe l'exos, ou je tente des pompes réalisable genre mes pieds au sol et mes mains sur un meuble?

Merci d'avance pour vos réponses.

Nb: si quelqu'un pouvait me dire que c'est tout à fait normal, que ca arrive à presque tout le monde qui débute, ca me rassurera, car j'ai vraiment envie de réaliser ma séance demain. surtout que je suis encore bluffé par la prise de muscle au niveau de mon torse. Ca reste tout de même super maigrichon, mais je vois bien la partie latérale de mes pectoraux prendre du volume et mes épaules être légèrement plus large et en prime à la fin de ma séance de sport, je me suis rendu compte que je me tenais naturellement droit, et ce pour ma colonne vertébrale c'est absolument génial!!!.
Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 05 Aoû 2010 17:42
PS j'ai rajouté mon régime alimentaire dans mon premier post et mes dernières séries.

N'hésitez pas à me donner votre avis/conseils, j'en ai vraiment besoin!
Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 05 Aoû 2010 17:46
Salut & bienvnue,

Pour la douleur, il est existe biensûr des pommades:
sans ordonnance: Arniqua (plus pour les bleu), musclor (plus pour les courbature, c'est parfumé aux herbes aromatique ;) )

avec ordonnance, le meilleur: le fabulleux Ketum !, quand tu en met mouille avant la zone cible pour que ca penetre mieux.

Sinon, pour les douleurs, vu que tu n'as pas fait de sport depuis pas mal de temps, je pense que ca doit être normal, a mon avis c'est plus des douleurs style courbature, rien de grave, mais plus tu vas evoluer de seance en seance, plus elles disparaitront car ton corps va s'habituer.

Va quand même voir ton médecin, pour un petit checkup car tu reprend le sport.

J'espère que cela t'as aidé ! ;)
Mon Carnet d'Entrainement

"Faut pas vendre la peau de l'ours, nan ! faut pas la vendre!"

IMPORTANT texte à lire sur la nutrition !
Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 05 Aoû 2010 18:00
Merci saupiquet!!!

Ma femme est infirmière, je vais l'envoyer en mission me chercher du ketum sur l'hôpital dans ce cas!!!

Je ne pense pas que ma douleur soit grave, mais par contre comment devrais je procéder pour ma séance de demain d'après toi? Car j'ai retenté une pompe au sol, et j'ai encore raté... Douleur épaule, mais aussi biceps gauche.... :cry:
Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 05 Aoû 2010 18:19
Je vois que tu as juste du mal à la triade (3 premier exo) due à ta douleurs, le reste tu augmente (pense à bien rajouter des rep à chaque séance, car j'ai vu que pour les abdo tu a fait le même nombre à la seance d'avant et à la suivante).

En faite ils faut juste cibler la douleur, ca te fai mal comment, muscle tétanisé et contracté, si c'est le cas, quand tu tend le bras, ton triceps doit faire mal et quand tu leve le bras de facon latéral lepaule doit faire mal aussi. Si c'est le cas, ce ne sont que des courbature, ils faudrat donc faire avec à la prochaine séance, mais rallonge le temps de l'etirrement sur les etirrement 1,2,3,4,5.

Si ca craque c'est "mecanique" (muscle qui frotte contre l'os, rien de grave aussi par ici), mais si les cas consulte.

Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 05 Aoû 2010 18:30
En fait j'ai mal juste en soulevant le bras, mais j'ai bien peur que ce soit plus grave que des courbatures, car la douleur provient comme une sorte de piqure brutale lors d'un mouvement de l'épaule, et lors de l'exercice d'une pompe, si je met tout mon poids, je ne tiens pas... Par exemple ce matin en prenant une tasse avec mon bras gauche, j'ai renversé une partie de mon café à cause de cette sorte de piqure.

Je n'arrive pas réellement à déterminer la localisation exact de cette douleur, épaule surtout mais en faisant la pompe tout à l'heure ca touché le biceps gauche aussi.

J'espère juste que ce n'est pas une tendinite. Car si c'est le cas va falloir que je stoppe au moins 1 semaine, à peine après avoir commencer... Et ça me ferait chi***.

J'ai un ami interne en médecine qui passe demain chez moi. il va ausculter. Si la douleur est encore trop vive je lâcherai toute la triade de l'entrainement.... Bon sang comment ca me file un coup de cafard cette douleur.....

Pour les abdos, j'ai fait moins car j'ai arrêté de "tricher" en effet, je m'octroyais des pauses de 2-3 secs vers la fin, la je fais tout d'une traite. Ça me semble plus intéressant pour mieux voir les progrès au fil du temps.

Sur ma dernière séance j'ai privilégié la qualité des mouvements à la quantité.
Dernière édition par Crocololo le Jeudi 05 Aoû 2010 18:37, édité 1 fois.
Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 05 Aoû 2010 18:37
Vaut mieux que tu aille voir quelqu'un de compétent, malheuresement je ne suis pas médecin. ne fait pas de séance demain, va voir un doc, car si c'est grave et que tu continue ca peut s'aggraver et le trimbaler pendant des mois, mais si c'est une petit truc tu auras juste perdu 2-3 séance, et ca se rattrape^^

Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 05 Aoû 2010 18:40
Hélas, j'ai peur de d'être obligé. La douleur est très légère, donc pas trop grave pour l'instant (sauf dans l'effort). Si ça ce calme pas, j'ai peur d'être obligé de faire une pause d'1 semaine ou 2. Car ca reste à mon avis assez léger.

Merci de tes conseils Saupiquet. Mais bon sang j'ai le moral à zéro...

Conclusion, quoi qu'il arrive je m'échaufferai 2 fois plus la prochaine fois.
Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 05 Aoû 2010 18:47
Les épaules sont assez fragile de toute façon, car moi même, après un bonne echauffement, il m'est arrivé d'avoir des craquement très légère douleur quand je faisait des dips.

Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 05 Aoû 2010 21:02
Ah oui, en effet, on a pour ainsi dire la même corpulence :). Mais peut être pas la même force, étant donné la différence d'âge lol, moi j'suis une crevette ^^.

Donc je te souhaite une bonne remise en forme, bon courage :wink: , je vais suivre ton carnet de près aussi héhé 8) .
N3 : BANNI définitivement.
MessagePosté: Jeudi 05 Aoû 2010 21:07
Bon courage pour tes objectifs, avec du sérieux et de la motivation tu vas y arriver :D
Lafay
George Courteline a écrit:Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Interessé
Interessé
MessagePosté: Vendredi 06 Aoû 2010 15:40
Bon devant cette douleur qui ne s'estompe pas avec le temps et qui empire même... Pas de séance aujourd'hui.

Je laisse mon épaule au repos... Je comptais faire le bas, mais en y réfléchissant, on a tendance à faire travailler légèrement les épaules, même indirectement.

J'attend mon ami médecin pour me donner un diagnostic, mais au téléphone, pour lui ça ressemble à une tendinite de l'épaule gauche. Bref si c'est bien, ça c'est repos total de l'épaule pendant 1 semaine minimum voir 3 semaines si ça traîne à guérir.

Je suis deg'... J'ai surtout peur de perdre ma motivation en recommençant tout depuis le début....
Interessé
Interessé
MessagePosté: Vendredi 06 Aoû 2010 16:30
Un article intéressant et rassurant.
Je reste au repos pour ce soir et ce Week-end, et dans ce cas j'en parlerai à mon ami pour reprendre Lundi dans une situation plus confortable ^^

http://methode.lafay.free.fr/index.php?2010/02/27/278-gerer-les-tendinites

Mais je stresse de peur d'aggraver la situation. Si vous avez un avis je suis preneur.
N3 : BANNI définitivement.
MessagePosté: Samedi 07 Aoû 2010 0:00
Bon repos :wink:
Lafay
George Courteline a écrit:Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Suivante

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Hommes