Craquements à chaque mouvement !

envie de partager votre expérience, gros ou petits bobos, c'est ici...

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Vendredi 04 Mar 2011 11:36
Bonjour,

Je suis débutant en musculation et j'avais une question. Pour pratiquement tous les exercices, j'ai au moins une articulation qui craque pour chaque mouvement. Par exemple :

Pour chaque dip, j'ai l'épaule gauche qui fait un craquement un peu comme si un tendon venait frotter sur un os.
Quant je me muscle les jambes, j'ai le genou qui craque à chaque mouvement.

A chaque fois c'est pendant la détente que ça craque (phase facile).

Il n'y a rien de douloureux, mais c'est un peu flippant. J'ai 26 ans et je pense (j'espère) ne pas avoir de problème d'arthrose ou de truc comme ça.

Merci pour vos réponses
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Vendredi 04 Mar 2011 14:40
C'est douloureux ou pas? A chaque mouvement, c'est étonnant: j'ai souvent "craqué" d'un genou en flexion depuis que je suis gosse, mais en général, seulement lors du 1er mouvement. Perso, je sais pas trop quoi te conseiller, si ce n'est de ne surtout pas négliger les étirements (mon genou a commencé à moins craquer lorsque j'ai commencé à travailler ma souplesse).

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Samedi 05 Mar 2011 13:01
Non ça ne me fait pas mal du tout.

Ce n'est pas un craquement sec (genre quant on se craque les doigt). J'ai bien des craquements de ce type, mais quant sa a craqué une fois c'est fini.

Les craquement dont je parle sont plutôt des frottements, comme si mon tendon "râpait" mon os en frottant dessus. C'est pas évident à expliquer.

En gros, le bruit est moins fort qu'un vrai craquement, pas douloureux mais assez désagréable.

Je m'étire après une séance mais peut être pas assez longtemps...
N3 : BANNI définitivement.
MessagePosté: Lundi 14 Mar 2011 22:07
avant de penser aux etirements pense a un super echauffement !
echauffement des articulations , puis echauffement de ton exo avec des charges progressivent .

Et en fin de sceance tu fais des etirements mais " leger " . imagine que ton muscle en fin de sceance c est gonflé comme un pain de campagne , ne cherche pas a l etirer comme une baguette

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 17 Nov 2011 23:01
Salut je suis tombé sur ce topic en faisant une recherche pour un problème similaire.
Depuis 1 an, date à laquelle j'ai changé d'entrainement pour travailler plus les jambes que j'avais tjs négligées, j'ai ce même bruit de "râpage", de biscotte écrasée. Ca a commencé après 1 mois d'entrainement.

Moi j'ai de suite arrêter la muscu au niveau des jambes, puis même le cardio car à force c'était douloureux.
J'ai vu des kiné, ortho, rhumato et on me dit que c'est musculaire (ischio trop développés par rapport aux quadriceps) ce que je doute connaissant mon entrainement.
Après de la kiné j'ai repirs le cardio tranquillou et là après 2 semaines j'ai eu mal aux genoux pdt 3 bonnes semaines, depuis j'ai de nouveau arreté.
J'en suis tjs à faire de la kiné, un autre ortho me parle d'opérer pour relâcher un tendon "aileron".

Bref si vous avez ce genre de symptômes, allez consulter et ne le prenez pas à la légère.
Même si ça n'est pas douloureux, c'est pas normal!!
MessagePosté: Vendredi 18 Nov 2011 8:13
Ne va pas trop vite .. commence pas a vouloir faire peur a tout le monde . Meme si tu ne cherche qu a "informer" .
Sur 1000 personnes qui ont se probleme pas beaucoup auront besoin d operation. .
Moi ca m arrive que ca craque et c est le menisque.

Beaucoup de symptome similaire beaucoup de cause differentes
Modération : spam par mp, compte banni.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 24 Nov 2011 18:37
Oui c'est vrai, de plus j'ai écris assez rapidement sans relire pour une fois :/

Je ne compte pas me faire opérer non plus car cela est le dernier recours.
Je voulais juste dire de ne pas prendre ça à la légère, allez consulter et ne vous arrêtez pas à un avis, surtout si on parle d'opérer justement.
Pour mon cas, un ortho parle d'opérer mais 2 autres non, ainsi qui kiné et rhumato.
Les craquement sont dans la plupart des cas anodins, même si ça peut faire peur, mais parfois ça peut cacher un autre problème.
Par ex moi, j'aurais apparemment un problème de maintient, je viens de me faire faire des semelles ortho, et on m'a conseillé de prendre des médocs +/- homéopathiques pour reconstruire le cartilage qui pourrait être un peu usé, sans que ce soit détecté à l'IRM.

Bref je ne veux pas faire peur, mais juste prévenir ;)
MessagePosté: Jeudi 24 Nov 2011 18:42
:wink: , j avais compris le fond de ta pensé ..

De toutes façons quand je parle a un gars du forum ( et beaucoup le font ) , je precise bien que l on ne rempace pas un medecin .. et rare sont ceux qui dise " t inquiete "ca va passer " .. mais plus tot " repose toi quelques jours et si ça revient , va consulter " icon10
Modération : spam par mp, compte banni.

Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 26 Nov 2011 14:11
bonjour!
je commence la méthode lafay femme, et en suis au rééquilibrage!
je suis passée chez mon médecin aujourd'hui, car plus jeune, j'ai eu des soucis aux tendons dans la région du genou de ma jambe gauche.
Depuis, si il fait froid, ou chaud, si trop humide, mon genou se bloque, et en cas de flexions, extensions, il craque.
Le même bruit que tu peux décrire dans ton message initial!

j'ai donc préféré aller le voir avec le livre de la méthode, histoire qu'il me donne son aval sur les différents exercices qui m'attendent et pourquoi quelques conseils.
Et en parcourant un peu le forum, je suis tombée sur ce post.
Pour reprendre ce qu'il m'a dit ce matin, attention je parle là de MON problème, qui ne peut bien entendu pas être celui de tout le monde!
Pour comprendre un peu mieux, il faut savoir que j'ai le syndrome fémoro-rotulien qui s'est accentué avec une grosse prise de poids pendant ma grossesse il y a 4 ans.
Pour lui, muscler aidera donc bien entendu à renforcer les muscles et par conséquent à assouplir les tendons. Ce qui au final soulagera le genou du frottement dont il est question là.
Par contre, il me conseille de laisser tomber le bas du corps si douleurs et si le genou craque de trop, mais veiller à ne pas laisser totalement le genou au repas, ce qui amènerait à "raidir" l'articulation et de ce fait à laisser le soucis prendre de l'ampleur.

Voilà, je ne sais pas si ça peut être d'une quelconque utilité pour quelqu'un, mais j'avoue que ça m'a tout de même rassurée, et donné quelques réponses pour mon entrainement futur.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 31 Jan 2012 22:12
Minouchon, est-ce qu'il arrive à tes articulations de craquer lors de simples mouvements ? Je ne suis pas medecin mais j'ai le même problème et je souffre en fait d'hyperlaxité articulaire, des articulations fragiles en somme, ce n'est pas grave et ne t'empêche pas de pratiquer la musculation cependant tu ne peux rien y faire ......
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Mercredi 01 Fév 2012 22:22
Même problème au coude... Et je n'y est pas trouvé de solution, moi on m'a dit qu'un nerf sortais de sa goutière car l'os qui renferme ce nerf n'est pas assez gros vu que j'ai pas fini de grandir, mais en m'entraînant dessus ça fait mal... :(

Retourner vers Blessures en musculation