Craquements à chaque mouvement !

envie de partager votre expérience, gros ou petits bobos, c'est ici...

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Vendredi 04 Mar 2011 11:36
Bonjour,

Je suis débutant en musculation et j'avais une question. Pour pratiquement tous les exercices, j'ai au moins une articulation qui craque pour chaque mouvement. Par exemple :

Pour chaque dip, j'ai l'épaule gauche qui fait un craquement un peu comme si un tendon venait frotter sur un os.
Quant je me muscle les jambes, j'ai le genou qui craque à chaque mouvement.

A chaque fois c'est pendant la détente que ça craque (phase facile).

Il n'y a rien de douloureux, mais c'est un peu flippant. J'ai 26 ans et je pense (j'espère) ne pas avoir de problème d'arthrose ou de truc comme ça.

Merci pour vos réponses
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Vendredi 04 Mar 2011 14:40
C'est douloureux ou pas? A chaque mouvement, c'est étonnant: j'ai souvent "craqué" d'un genou en flexion depuis que je suis gosse, mais en général, seulement lors du 1er mouvement. Perso, je sais pas trop quoi te conseiller, si ce n'est de ne surtout pas négliger les étirements (mon genou a commencé à moins craquer lorsque j'ai commencé à travailler ma souplesse).

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Samedi 05 Mar 2011 13:01
Non ça ne me fait pas mal du tout.

Ce n'est pas un craquement sec (genre quant on se craque les doigt). J'ai bien des craquements de ce type, mais quant sa a craqué une fois c'est fini.

Les craquement dont je parle sont plutôt des frottements, comme si mon tendon "râpait" mon os en frottant dessus. C'est pas évident à expliquer.

En gros, le bruit est moins fort qu'un vrai craquement, pas douloureux mais assez désagréable.

Je m'étire après une séance mais peut être pas assez longtemps...
N3 : BANNI définitivement.
MessagePosté: Lundi 14 Mar 2011 22:07
avant de penser aux etirements pense a un super echauffement !