bonjour a tous,
voila mon probleme qui m'est arrivé la semaine derniere en rentrant de mon entrainement de tennis.
j'ai voulu me faire une petite seance de crunch avec jambes paralleles au sol sur une chaise et apres ma deuxieme serie de 20 je sentais que ca commencais a me bruler aux abdos et d'un coup mon ventre ou surement mes abdos se sont durcit (comme une crampe au mollet) et cela ma fait me tordre de douleur pendant 3 mn. J'ai cru que mon ventre allé exploser tellement cetait dur et gonflé!! j'ai eu tres peur!!
Il a fallu attendre 10 mn pour que mon ventre se detende!!!
jai tres peur d'en refaire et que ca refasse pareil!! d'ou cela peut venir?
merci de vos reponses
ps: cela faisait tres lgt que je navais pas fait d'abdos
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
crampe douloureuse apres abdos
Modérateur: modération
10 messages
• Page 1 sur 1
|
Comme tu dis : comme une crampe au mollet. Si la douleur ne revient pas au repos, c'est la seule idée logique que j'ai. Assure-toi de consommer assez de glucides, de sel et de vitamine B1 - B3 - B6 - B12. Ton hydratation était peut-être déficiente après ton tennis; assure-toi de boire assez d'eau.
|
|
|
merci de mavoir accordé quelques mn et merci de ta reponse!!
Non la douleur ne revient pas au repos mais j'ai vraiment cru que mes viceres allaient sortir de mon ventre tellement c'etait dur. Quelqu'un peut me dire un programme pour abdo sachant que je suis vraiment novice dans cette categorie? Je me suis peut etre enflammé la premiere fois que jen ai fait d'ou le resultat de la crampe! Merci et bonne journee |
|
|
Pour commencer et garder ça très simple :
Crunch /superset/ Crunch Oblique - 4 séries de 25/20/15/12 Élévation des jambes - 4 séries de 25/25/25/25 Peut-être n'atteindra tu pas ce nombre de répétitions pour commencer, mais avec le temps, tu devrais réussir. |
|
|
cool !! merci bcp
ce soir apres ma seance de cardio j'ai voulu refaire des crunch et des obliques mais au bout de la 3 eme serie de 20 jai senti que jallais encore avoir une MEGA crampe donc jai tt dsuite arreté!! comme tu dis je doit y allé progressivement. Merci encore pour tes conseils et bonne soiree |
|
|
Ça fait plaisir !
Assure toi aussi de bien faire les mouvements et accorde-toi une minute à une minute et demie de repos. Comme tu dis, si tu sens que ça ne va pas, n'hésite pas à t’arrêter ! |
|
|
slt,
tu as l'air de bien t'y connaitre, pourrais tu me dire si le regime sportif est bon ou pas pour la sante!! celui en 15 jours avec oeufs,steak,poissons, cest a dire bcp de proteines! merci et bonne journee |
|
|
Je ne connais pas le régime sportif malheureusement. J'ai regardé su internet, mais beaucoup de régimes différents donc, il faudrait que tu me l'envoies. C'est un genre de régime à haute teneur en protéine ?
|
|
|
1ER JOUR
MATIN / CAFE SANS SUCRE MIDI / 2 UFS DURS. SALADE VERTE ET FRUITS A VOLONTE SOIR / 1 GRAND STEACK OU 3 STEAKS HACHES GRILLES. SALADE VERTE ET CELERI A VOLONTE 2EME JOUR MATIN /CAFE SANS SUCRE ET UN PETIT PAIN AU LAIT MIDI /1 GRAND STEACK SALADE VERTE ET CELERI A VOLONTE SOIR /JAMBON CUIT DEGRAISSE A VOLONTE 3EME JOUR MATIN /CAFE SANS SUCRE ET 1 PETIT PAIN AU LAIT MIDI /2 UFS DURS. SALADE VERTE ET TOMATES A VOLONTE SOIR /JAMBON CUIT ET SALADE VERTE A VOLONTE 4EME JOUR MATIN /CAFE SANS SUCRE ET 1 PETIT PAIN AU LAIT MIDI /1 UF DUR. CAROTTES CRUES OU CUITES ET 1 MORCEAU DE GRUYERE SOIR /FRUITS A VOLONTE ET 1 YAOURT NATURE ENTIER 5EME JOUR MATIN /CAROTTES RAPEES AU CITRON < A RESPECTER< CAFE SANS SUCRE MIDI /POISSON AU COURT BOUILLON ET 2 TOMATES SOIR /1 STEACK NORMAL ET SALADE VERTE A VOLONTE 6EME JOUR MATIN /CAFE SANS SUCRE ET 1 PETIT PAIN AU LAIT MIDI /POULET GRILLE A VOLONTE SOIR /2 UFS DURS. CAROTTES CUITES OU CRUES A VOLONTE 7EME JOUR MATIN /THE OU TISANE AU CITRON MIDI /1 STEACK GRILLE ET FRUITS A VOLONTE SOIR /MANGER RAISONNABLEMENT CE DONT VOUS AVEZ ENVIE. MAIS SURTOUT PAS D ALCOOL 8EME JOUR REPRENDRE AU 1ER JOUR JUSQU AU JOUR 15 |
|
N3 : BANNI définitivement.
salut,
désolé, mais pour prendre du muscle ton régime alimentaire est à revoir intégralement. Ce n'est pas en prenant QUE des protéines ue tu pourras prendre du muscle. D'autant plus que le matin, mis à part thé /café, tu ne prends rien. Je te conseille de regarder ce topic qui t'apprendre pas mal de chose exemple-de-diete-correct-t52668.html |
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Blessures en musculation