Hello,
Voici une petite présentation, Coyote83, 32 ans 1m75 pour 76 kg (aujourd'hui 29/01/10), mon but sécher pour dessiner mes muscles et éventuellement prendre un peu pour ne pas paraître "gringalet" après la sèche.
IMG via la balance : 23.2 au 21/01/2010
Poids : 76.6kg
Mensuration au 21/01/2010 :
Tour de poitrine 102
Tour de taille 83
Tour de mollet 38
Tour de cuisse 55
Tour d'épaules 117
Concernant l'alimentation : J'ai commencé un régime début septembre 2009 avec un poids de départ de 92 kilos *timide*
J'ai réduit les calories pour viser les 1900 kcal mon DEJ étant à 2200 kcal mais dans la pratique je me rend compte que je tourne plutôt autour des 1700 kcal sans fatigue, je tiens le coup sans soucis au sport. Par contre je n'ai jamais respecter les proportions glucides, lipides ou protéines. *blurp*
Je me suis donc fait un plan alimentaire pour recadrer les choses et finir ma perte de poids en ciblant la masse grasse. Depuis 15 jours environs mais 1 déparage les weekend
Menu type
Petit Déj
Lait écrémé 500 ml Van Houten 10 g
Kiwi
2 tranche de pain complet ou pas 50g
Beurre demi sel omega 3 6g
Collation 10h
Fromage blanc 0% 100g
Amandes 20g
1 ou 2 café sans sucre
Déjeuner
Crudité (ex carottes)
Vinaigrette ou huile
1 fois ou 2 dans ma semaine Pâtes 70g complète ou pas
sinon légumes mais j'ai du mal à obtenir la même dose de calories et glucides, parfois 70g de lentilles
Blanc de poulet ou dinde ou steack 5% ou poisson environ 100g
Fromage blanc 0% 100g
Pomme
café sans sucre
Collation 16h
Fromage blanc 0% 100g
Amandes 20g
1 ou 2 café sans sucre
Souper
Crudité (ex carottes)
Vinaigrette ou huile
Thon au naturel 140g ou 2 tranche de poulet ou dinde (style jambon) ou saumon au naturel en boite 125g
Epinards 250g ou autres légumes
Fromage blanc 0% 150g que je prends généralement un peu plus tard vers 21h30 22h
En gros je tourne aux alentours de 1700 kcal avec 180 g de glucides, 150 g de protéines et 40 g de lipides soit un ration au environs de 40% G, 35% P et 25% L.
Voilà, si vous avez des conseils ou avis, je suis preneur.
A+
Coyote83 [1m75- 32 ans - 76Kg] Sèche maj diète P2
Modérateur: modération
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|
Dernière édition par Coyote83 le Mardi 09 Fév 2010 10:52, édité 1 fois.
|
|
|
pas assez de proteine le matin et TROP de fromage blanc, si c'est pas mal dans l'ensemble.
IF, video bras après 2.5 ans
IF, photo après 2 ans Recette "Gateau" IF "il faut manger 6 fois par jour" ... dans ce cas je vais manger une seule fois |
|
|
Salut à toi ,
Au petit déjeuner 500ml de lait c'est beaucoup trop , diminues les , prends 2 oeufs entier en plus le matin , blanc cuits+jaune cru. En ce qui concerne le beurre , je suis pas trop fan des acides gras saturés mais bon , tu peux très bien le remplacer par 15g de fruits oléagineux (noix/amande/graine de lin ect). Pour les tranches de pain complet c'est pas option! Prends les sinon tu manqueras beaucoup de glucides le matin , essaies même de rajouter une autre source de glucides. Pour le midi , essai néanmoins de toujours consommer uen source de féculents , sa ne doit pas être en option , supprime le FB il n'a rien à faire la et le fruit aussi.Rajoute toujours une cuillère à soupe d'huile parce que dans ta diète tu manques beaucoup d'AGE , c'est minimum 1g/kg du poids du corps , donc tu devrais tourner autour de 76g et non 40g. Consomme également toujours des légumes. A la collation de 16h il te manque des glucides et un peu de protéine. Pour le souper consomme toujours des légumes , ta CS d'huile , évites les protéines en boîte , idem pour le blanc de dinde (trop de sel/nitrites).Consomme toujours des légumes. Voila en essayant d'avoir pu t'aider. |
|
bien sur que non, Il est en seche IF, video bras après 2.5 ans
IF, photo après 2 ans Recette "Gateau" IF "il faut manger 6 fois par jour" ... dans ce cas je vais manger une seule fois |
|
|
Si je prends pas un minimum de féculents à midi , mon repas serait très pauvre , ok c'est la sèche mais de la à être très drastique faut pas abuser quand même ,perso je tiendrais pas la route jusqu'à la collation.
Après c'est sur sa dépend des personnes , s'il ne se sent pas fatigué il peut les supprimer s'il le souhaite. |
|
|
Merci pour les réponses... Je vais essayer de rajouter des lipides, généralement vinaigrette dans la salade sinon pour les crudités je mets de l'huile de Colza mais pas 1 CaS...
Sinon pour le lait c'est vrai que je suis un peu accro lol... Sinon pour le pain en faite l'option c'est que je ne prends pas toujours du pain complet mais j'ai toujours du pain. Pour le beurre j'ai déjà pensé à le remplacer par un peu de miel, avec les 15g de fruits oléagineux ça peut être pas mal non ? Pour les œufs ok mais pourquoi ne pas cuire les jaunes ? Des œufs dur c'est carrément plus simple surtout pour le matin quand on manque de temps (suis toujours à la bourre Le midi, les pâtes ou riz ne me manque pas, mais lorsque j'en prends pas je mange un morceaux de pain. Plus de fruit à midi ? Je peux le décaler pour l'ajouter à la collation de 16h non ? Pour le soir, j'essaye de choisir des produits alléger en sodium. Sinon oui j'ai toujours des légumes midi et soir. |
|
|
Pour ce qui est des oléagineux le matin avec du miel c'est carrément pas mal.
Pour ce qui est des oeufs les blancs sont cuits parce que sinon tu vas être dégouté à vie , enfin sa tu le sais déja , les jaunes crus? tout simplement parce que cuits ils n'ont pas du tout les mêmes valeurs nutritionnelles (ils en perdent beaucoup). Pour le fruit du midi décale le à 16h c'est pas mal. Sinon dans l'ensemble ta diète est bien PS: merci du passage sur mon carnet |
|
|
Diète sèche nouvelle version :
Les légumes change les sources de protéines également mais j'essaye de finir la journée avec les mêmes proportions. Si je ne mange pas de pâtes je mange du pain complet. J'ai pas mis les cafés mais en moyenne j'en prends trois par jour. ![]() |
|
|
Dans l'ensemble c'est pas mal , même bien , sauf peut être trop de FB. A remplacer dans une de tes collations. Je la remplacerai dans la collation du goûter par une autre source de protéines. (genre un oeuf en plus)
|
|
|
Je sais pour le fromage blanc, mais c'est ce que j'ai trouvé de plus pratique et discret pour le boulot. Je prendrais l'option oeuf ou autre pour les jours où je ne bosse pas.
Merci. |
|
|
Je me pose une question concernant le fruit, ne serait-il pas plus judicieux de le prendre lors de la collation du matin plutôt que que vers 16h, histoire de limiter au max l'apport en glucide après 16h ?
|
|
|
Pour 1 fruit, c'est un détail qui aura bien peu d'importance à mon avis ^^, j'ai envi de te dire de manger ta pomme quand tu en auras envi, ou quand tu aura faim, tant que ça n'est pas en fin de repas.
Par contre vraiment les 1/2L de Lait écrémé que tu bois le matin c'est vraiment vraiment trop, surtout compte tenu de la quantité de Fromage blanc sur tu manges par la suite ! Si tu veux des protéines le matin, range ton lait, et dégaine 2 œufs supplémentaire à celui que tu prends déjà, et entiers, ça ne pourra que te faire du bien (à ce compte là tu oublis les amandes, les lipides des œufs suffisent). Puis au lieu du pain complet, tu peux te diriger vers des flocons d'avoine, que tu peux mélanger avec de l'eau + cacao + miel + a la limite 100ml de lait (mais à éviter sincèrement). Au dîner les 200g de Fromage blanc n'ont rien à faire là, tu as déjà une dose conséquente de protéine avec le Thon, pourquoi surenchérir ? Le mieux serai de l'étaler sur tes autres collations, et donc passer à 200g matin et 200g soir. |
|
|
Bon ok, il va vraiment falloir que je réduise le lait, le problème je suis un accro lol... Je vais essayer de diminuer de moitié le lait et d'ajouter 1 oeuf entier tout en supprimant les amandes.
Pour le soir, je prends le fromage blanc pour avoir une source de protéines à assimilation lent histoire de passer la nuit surtout que généralement je fais le sport (pump ou rpm ou méthode LAFAY après 17h30) En fait quel est le problème avec le lait pour une sèche ? C'est le lactose qui pose problème ? Dans quel mesure est ce vraiment nuisible ? En tous merci à tous pour les conseils |
|
|
Le lactose effectivement est à éviter. On parle de 0 à 2 portions par jours dans cadre d'une alimentation équilibrée.
Sans parler des intolérances, c'est un sucre simple qui génère un pic insulinémique supérieur à du glucose, donc pouvant entrainer insulino-résistance et diabète de type II. |
|
|
Niveau intolérance, j'ai pas de soucis, mais ok je voir pour le diminuer...
Par contre le pic d'insuline c'est vrai que c'est gênant surtout pour une sèche. Et pour le soir, par quoi remplacer la caséine contenu dans le fromage blanc ? |
|
|
Comme ROSS07 l'as dit sur un autre carnet, des œufs ferai très bien l'affaire.
Tu peux aussi envisager de te supplémenter en protéines en poudre (Whey), ça limiterai ton apport en lactose. |
|
|
Disons que j'aimerais éviter de prendre des protéines en poudre car ma femme me prend déjà pour un malade avec ma diète et elle n'aime pas trop tout ce qui est en poudre elle préfère le naturel lol...
Les oeufs sont une super source de protéines mais à assimilation rapide donc pour la nuit je pense que le FB 0% reste une bonne solution. |
|
|
non les oeufs c'est assimilation lent, le FB n'est pas une bonne solution.
tu pourra dire a ta femme que pour les bebes c'est bien des proteines en poudre que leurs donne, dit lui que tu es resté un grand enfant entre nous, la poudre est bien plus naturelle et saine que certain produit industriel IF, video bras après 2.5 ans
|
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Carnet de Nutrition