Courir de facon irreguliere à 109,5kg, ca marche ou pas ?

Divers sports, cardio pour la musculation, fitness et cours collectifs.

Modérateur: modération

Interessé
Interessé
MessagePosté: Mardi 27 Oct 2009 15:04
@Azaer
Vu la fréquence et la durée des entrainements, tu devais vraiment taper dans les graisses. On n'est pas tous comme toi. Je pense qu'avec lm91 on est plus version "cul sur une chaise".
Un rapide calcul : ton métabolisme 1750 + course soutenue 1900 = 3650 kcal

Parlons mec normal, genre lm91 ou moi : pour perdre un kilo de graisse, on serait à quelques dizaines d'heure de course.
1 kilo de graisse c'est 9000 kcal
1 heure de course c'est grosso-modo 700 kcal (dont seulement 30% environ de tapage dans les graisses, 70% dans le glycogène des muscles).

Le risque du sport est justement de céder trop facilement aux écarts alimentaires (l'appétit augmentant naturellement et l'envie de "récompense"). Dans l'exemple, l'heure de course correspond à un pain au chocolat, ou 2 bières!

Pas de méprise, le sport est top pour la santé en général, permet aussi de garder sa masse musculaire lors d'un régime, ... c'est sans fin...
Mais cela ne fait pas maigrir.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 28 Oct 2009 16:13
Dés demain j'en serais à 4 mois de Sport
(pour ma part peu importe si je perds du poids, si j'en perds c'est un plus, du moment que ma silhouette change)

Apres mon challenge personnel est de faire du sport pendant 1 an.

Azaer, c'est impressionnant. Mais je suis un petit pratiquant de sport.
Je cours tres irregulierement,

- Petit apercu sur ces 3 dernieres semaines :

1 semaine :

Lun : 42 min
Mer : 42 min
Jeu : 37 min
Dim : 1 h

2 semaine :

Lun : 29 min
Mer : 35 min
Jeu : 35 min
Dim : 1h 22 min

3 semaine :

Lun : 36 min
Mer : 34 min
Jeu : 20 min
Ven : 43 min
Dim : 40 min

C'est tres irregulier, j'ai conscience que je dois perserverer et augmenter la duree d'une seance. J'y travaille, cela ce revele ne pas etre toujours concluant, mais je continue.
C'est peut etre utopique, mais je me dis que si je tiens bon 1 an, j'aurais surement des resultats sur la silhouette et que si je tiens 1 an, je serais enclin a faire du sport pour une 2 annee.

Interessé
Interessé
MessagePosté: Vendredi 30 Oct 2009 9:58
Tu te dis irrégulier ?
C'est pourtant de bonnes durées pour quelqu'un qui vient de se remettre au sport il n'y a pas si longtemps.

T'as aussi régulièrement des durées de plus de 30 minutes (plus cela dure et plus la course te fait taper dans les graisses en pourcentage, au même titre que l'intensité).

Concernant ton challenge, je pense que cela va vite devenir un besoin de faire du sport. Au début on doit se faire violence pour aller courir ou faire des séances de musculation, ensuite on devient en manque de sport si pendant quelques jours on s'encroute.

A bientôt !

Passionné
Passionné
MessagePosté: Lundi 02 Nov 2009 10:50
Salut,

je te trouve aussi régulier...
Parfois un peu plus, parfois un peu moins mais l'effort est régulier.

Et je me dis que si tu ne perds pas plus de poids, c'est sans doute que ton alimentation ne suit pas vraiment tes efforts sportifs... ?

En tout cas continue, je pense que tu es sur la bonne voie :wink:
Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 02 Nov 2009 14:08
Le vélo c'est très efficace mais bon en hiver c'est mort (trop froid), mais pense y, car contrairement à la course à pied tu peux en faire longtemps (2h chaque jour) à bon rythme vu que tu n'as pas ton poids à porter, donc tu n'es essouflé qu'à cause de l'effort physique et pas à cause de ton poids ce qui fait que tu fais davantage travailler ton corps.

Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
MessagePosté: Lundi 02 Nov 2009 16:39
Hello au regard de ce que tu manges :

- Trop de sucres rapides : compotes de pommes matin et soir, mange des fruits plutôt la teneur en sucre sera moins élevée.

- Madelaines : pas top non plus car très gras : fais toi des tartines (pain + margarine à la limite avec un peu de confiture)

- Sandwich : vire la mayo

- Viandes : viandes blanches certes mais il faut également consommer de la viande rouge essentielle dans un entrainement (la viande rouge contient de la créatine)

Tu ne grignottes pas entre les repas ? des fois on le fait sans vraiment s'en rendre compte et ça c'est la cata.

@ Azaer : ce que tu décris est vrai pour parti mais il faut tenir compte de la nature de chacun tu rentres peut être dans la catégorie des personnes avec un métabolisme de base élevé.

Ensuite manger bcp quand on fait du sport a un danger : quand on arrête le sport ben on continue de bouffer car l'estomac réclame sa dose. Il faut essayer de rester dans les limites du raisonnable même s'il est vrai que le sport te permet plus d'écarts :wink:
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"

StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 09 Nov 2009 16:14
Olalal, j'ai fait 1 semaine de footing Laborieuse ... La motiv' etait en panne, je crois bien!

Lun : 119 min
Mar : 36 min
Mer : 30 min

Puis jeudi, vendredi, samedi, dimanche, Rien, Nada !!!

Je me suis repris qu'aujourdhui.

Lun : 72 min

Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 09 Nov 2009 16:32
Je ne sais pas comment tu fais !

T'es sorti 2h lundi passé et 1h12 aujourd'hui ?
Chapeau, j'en suis loin mais on a peut-être un rythme différent.

Les premiers temps on doit se faire violence, mais ensuite on ne pense qu'à sortir.

Bon courage !

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Samedi 27 Fév 2010 17:04
Je me sens nul, j'ai flanché au 5eme mois de sport, plus aucune motivation.
Depuis Décembre, je n'ai pratiquer aucun sport que ce soit meme pas 1h.

2 mois d'arret total.

Mon poids est resté stable bien heuresement, mais j'ai senti un relachement de ma tonicité.

Donc Jeudi 25 Février, je me suis pris par la main, avec un bon coup de pied au cul.

- Jeudi 25 Février - 2h30 d'entrainement

Stepper : 2h
Reparti : 2 x 30mn avec 1 récup 15mn + 2 x 30mn avec 1 récup 15mn
Yoga : 40 min (J'en ai bavé un max)

- Vendredi : Rien

- Samedi : 1h de stepper ( Trop de courbatures lol)

Quand on est un non sportif, comme moi, que l'on fait 5mois de sport, puis 2mois d'arret et que l'on reprend, cela fait quoi ?
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Samedi 27 Fév 2010 20:54
Tu perds pas mal, tant en perf' qu'en muscle. mais tu reprend très très vite tout ce qui est perdu.

Pour ma part, je dirai approximativement qu'en arrétant 2 mois, tu mets 2,3 semaines à reprendre ton ancien niveau ( à condition que l'entrainement soit vraiment là).

Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 27 Fév 2010 23:58
Le plus important est que tu décides de reprendre activement. De plus ton objectif "poids" n'a pas explosé. Elle est pas belle la vie ?

Sinon les temps de pertes d'aptitudes sont longs suite à un arrêt du sport (je pense notamment à l'endurance). Tu devrais reprendre assez vite, les beaux jours aidant.

A+

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 28 Fév 2010 15:17
Donc bilan de cette reprise : Pas fameux !!

Jeudi 25 Février - 2h30

Stepper : 2h
Reparti : 2 x 30mn avec 1 récup 15mn + 2 x 30mn avec 1 récup 15mn
Yoga : 40 min (J'en ai bavé un max)

- Vendredi : Rien

- Samedi : 1h de stepper ( Trop de courbatures lol)

- Dimanche : 30min de Stepper

1sem : total : 4H ce n'est pas fameux, quand on pense qu'un militaire fait minimun 4h 5h par Jour mdr

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 07 Mar 2010 20:04
2e sem de reprise n'est tjrs pas si fameuse que ca !

Lundi 1 mars : 2h30
Mardi : 30 min

Mercredi - jeudi - vendredi - samedi : rien du tout du tou !!!

Dimanche : 31min

Donc
1 sem : 4h
2 sem : 3h30

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 07 Mar 2010 22:09
Salut, Moi je serai plus d'avis a faire: - 3 X 45 minutes de footing par semaine, plutot que plusieurs fois par semaine des temps différents.
Premièrement pour ta motivation, je pense que tu aurais plus de facilité a te dire " je sors 3 X par semaine, apres c'est fait, en respectant un minimum de 45 minutes ce qui fait un bon footing. Je te dis ca parceque si je me trompe pas il faut pour perdre du poid / de la graisse, faire 40 45 minutes de cardio pour que tu commences a bien perdre.
La piscine aussi, selon moi, a raison de 1 a 2 fois par semaine en complément du footing ( garder 2 jours de repos au moins je pense ) t'aiderais a bien t'affiner, acquérir plus d'endurance et te faire perdre du poid.

Si ca peut t'inspiré !
Bon courage l'ami!
Précédente

Retourner vers Sports, Cardio, Fitness