-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Courir : alternative pour muscler ses jambes ?
Modérateur: modération
11 messages
• Page 1 sur 1
|
Bonjour,depuis quelques temps je n'ai plus le temps de m'entraîner pour le bas du corps .Pratiquant les sports de combat (4 entraînements/semaines), il me faut rajouter 2 entraînements de Cardio.Je cours dans des pentes assez raides près de chez moi,et je sens que l'effort musculaire est intense .Est-il possible de me muscler les jambes avec ca ?
Avec un bon mental on déplace des montagnes
|
|
|
Salut, la course n'est pas du tout suffisante pour muscler les jambes, elle ne les travaillent pas de la même façon ...
Mon carnet Lafay.
La douleur est temporaire : qu’elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s’estomper. En revanche, si j’abandonne, ça ne s’effacera jamais – Lance Armstrong |
|
|
apres bien des posts sur le sujet, je crois avoir compris que pour une musculature harmonieuse, il faut travailler les muscles de la meme maniere:
muscu pour le haut = muscu pour le bas footing pour le bas = "footing pour le haut" j'explique: il faut donner une intensité et une sollicitation équivalente des muscles pour arriver à l'harmonie. je pense qu'il est compliqué de trouver les equivalences à chaque mouvement (calculs scientifiques lourds). donc.... le mieux c'est de faire de la muscu pour l'ensemble des muscles. enfin, si ta musculature te convient, tu peux garder ce type d'entrainement. "La perfection ne s'acquiert que par l'entrainement" (JC Tabone, prof de judo)
ps: souffre en silence (JC Tabone aussi) |
|
|
Merci,je pense que je vais devoir trouver le temps ...
Avec un bon mental on déplace des montagnes
|
|
|
essaies de faire une séance sur 2 ou 1 semaine sur 2 en alternance.
Après je trouves que certain sont un peu injuste avec la course à pieds, je peux vous dire que j'ai quelques collégues qui font de la course de cote et il n'y a pas beaucoup de pratiquant ou d'adepte de muscu qui puisses s'aligner, sans parler de la capacité aérobie. Mais je suis tout à fait d'accord qu'il ne faut pas délaisser la muscu des jambes tant pour la stimulation musculaire que pour ce qu'elle apportes dans les autres activités. |
|
|
je suis d'accord avec lapinoux, j'ai pratiquer la course a pied bien avant de commencer lafay et j'avais des mollet très muscles et des cuisse assez développer les fessier j'en parle même pas pour moi il n'y a pas d’équivalent dans la méthode,
la méthode ma tout de même permis de développer encore un peu le bas de mon corps mais j'ai eu de bien meilleurs résultats avec la CAP |
|
|
Pour préciser, moi la méthode m'a beaucoup apporté en course à pied, mais il ne faut pas croire que la course à pieds ne fasse que des jambes de kenyans, ça dépend de ses qualités ainsi que du type d'entrainement.
|
|
|
Dadou des séances complètes de la méthode en cherchant des modes élévés font largement office d'entrainement cardio, je pratique la méthode depuis seulement 2 mois et je suis bien plus à l'aise en terme de cardio et de souffle sur le ring qu'il y a quelques mois j'ai pourtant supprimer mes entrainements de fractionné pour me mettre à la méthode je conserve juste un footing tranquille. Je ne parle pas du gain de puissance dans les coups de pieds...
En espérant que cela t'aide, je suis d'accord avec les précédents posts la course à pied bien qu'étant excellente ne remplace pas un entrainement de musculation des jambes. Les athlètes (sprinteurs, coureurs de demi-fonds) font de la muscu. Mon carnet d'entraînement
Début de la méthode Noël 2011, test de départ: 55 dips, 102 pompes et 24 tractions Dernier test Développé couché (février) : 4 x 130kg Paraître fort c'est bien, l'être c'est mieux. |
|
|
Perso, je cours pas mal en montagne et je fais du fractionné en côte. Je pense que ça m'a aidé pour la méthode et inversement.
Le fractionné en côte muscle pas mal les cuisses, fessiers, abdos et mollets, (sans même parler du souffle !) et je pense que ça m'a aidé à vite atteindre des modes élevés pour les exos E La méthode quand à elle, avec les exos jambes notamment m'a aidé à progresser en montagne (pour les bras aussi, quand j'ai les bâtons!), et le fractionné en côte est moins difficile qu'avant Donc l'un n’exclut pas l'autre, même si je pense que la course muscle les jambes (notamment fractionner en cote, courir sur du plat ne sollicite pas les muscles de la même manière, compare le physique d'un marathonien et d'un trailer !), la méthode apporte un plus. |
|
|
Tou dépend aussi de ta priorité les sports de combat nécessitent d'avantage un entrainement composé d'efforts fractionné (méthode ou fractionné en cote comme l'a dit pucertula) plutot que longue durée type trail ou marathon.
Mon carnet d'entraînement
Début de la méthode Noël 2011, test de départ: 55 dips, 102 pompes et 24 tractions Dernier test Développé couché (février) : 4 x 130kg Paraître fort c'est bien, l'être c'est mieux. |
|
|
Merci pour vos réponses sa m'éclaire pas mal,j'ai donc décidé de garder 1 entraînement pour les jambes par semaine,le cardio et mes 3 entraînements de boxe soli
cite pas mal mes jambes^^ Avec un bon mental on déplace des montagnes
|
|
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Methode Lafay - Entrainement