Courir à Jeûn, pour ou contre ? Débat sur la question ;)

Divers sports, cardio pour la musculation, fitness et cours collectifs.

Modérateur: modération

Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 06 Fév 2012 10:27
Il y a beaucoup d'avis divers à ce sujet ...
Alors courir à Jeûn ? Vous en pensez quoi

J'entends 2 théories diverses :

- Celle selon laquelle, comme on a pas fourni au corps un stock d'energie, on ira la puiser directement dans les graisses.

Et

- Celle selon laquelle c'est néfaste pour le muscle car on ira d'abord taper dans le muscle avant de taper dans les graisses ...

J'ai également entendu dire que pour taper dans le muscle, faudrait y aller tres fort, et que donc courir à jeun est sans risque quand on fait un footing normal a allure modérée

Et vous, vous en pensez quoi ? :wink:
Tapes t'on vraiment plus dans les graisses en courant a jeun ? :roll:
Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 06 Fév 2012 14:13
Salut,

et bien pour ma part, j'ai environ (pour le moment) 4 kg a perdre et donc j'ai commencé a courir a jeun ce weekend!!!

je pense que tant que tu fait pas d' hypo.... alors tout vas bien, et c'est bien pratique si tu n'a pas beaucoup de temps!

donc tout bon mais faire attention ;)
<Saitangel> [<182cm> - <82 kg> - <niveau III >] - <Merci Taomaster photo p1 >

Mon carnet
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Lundi 06 Fév 2012 21:17
- Celle selon laquelle, comme on a pas fourni au corps un stock d'energie, on ira la puiser directement dans les graisses.

Faux, on tape dans les réserves de glycogène ET de graisse. plus ou moins en fonction de l’intensité (plus c'est intense plus on sollicite les réserves de glycogène)
Et

- Celle selon laquelle c'est néfaste pour le muscle car on ira d'abord taper dans le muscle avant de taper dans les graisses ...

voir ci dessous:

J'ai également entendu dire que pour taper dans le muscle, faudrait y aller tres fort, et que donc courir à jeun est sans risque quand on fait un footing normal a allure modérée

Oui.

en fait le soucis n'est pas de s’entraîner a jeun, mais plutôt de s’entraîner dans le cadre d'une régime très hypocalorique, ou effectivement tu risque d’épuiser tes réserves de glycogène, de taper dans le muscle et de prendre un gros coup de barre.
"L'intelligence est le seul instrument qui permet a l'homme de mesurer l'étendu de son malheur" Pierre Desproges.

"C’est que du bonheur" Benjamin Castaldi.

mon carnet
Topic sur l'Indice Glycémique
Index nutrition du forum
le top 10 des mythes de la nutrition

Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 12 Fév 2012 16:28
Merci Bien pour toutes ces précisions :wink:

Retourner vers Sports, Cardio, Fitness