Bonjour
je viens de commencer la méthode Lafay et après trois entrainements au niveau 1 ( 3 jours d'affilés ) je commence à avoir beaucoup de mal à faire mes séries à cause des douleurs musculaires. du coup la 3eme séance j'ai fais moins que la 2eme parce que je n'avais plus de force^^ ( ils disent de pousser au maximum à chaque exos )
Ma question c'est est ce que je dois continuer sachant que je ferai probablement moins demain encore ou alors je prend un jour de repos? parce que du coup j'ai l'impression de ne pas progresser..
merci d'avance.
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
courbatures
Modérateur: modération
7 messages
• Page 1 sur 1
|
Ne jamais enchainer 2 séances de suite >__<
Tes muscles doivent se reposer si tu veut qu'il se reconstituent c'est biologique ^^' Alterne 1 jour entrainement et un jours repos , c'est pourtant dit dans le livre je croit C'est la base, sinon tu risque un sur entrainement , 0 résultat , fatigue nerveuse et blessure musculaire. |
|
|
salut merci pour ta réponse
en fait il est écrit pour la première semaine du niveau 1 programme A : 5 séances du lundi au vendredi ! je dois pas faire ça?? |
|
|
Salut,
Si, suis le livre. Pour tes courbatures, étires toi le mieux possible et hydrates toi bien. |
|
|
d'accord, merci à vous
donc si je comprend bien c'est pas grave si j'en fais moins que la veille? je passe pourtant du temps sur les étirements.. |
|
|
C'est ta première semaine, donc ne t'inquiètes pas.
La semaine prochaine après les deux jours de repos, tu verras tes perfs augmenter. Pour les courbatures, continue à bien t'étirer (faire les souplesse) et à t'hydrater, et petit à petit ça partira, c'est aussi une question d'"habitude". Séance commune dimanche 3 juin à Paris !
(Ceux qui sont intéressés, n'hésitez pas à me MP) -> Mon carnet Lafay CNOL Intermédiaire 3/5 22/11/2011 -> Exemple de dièt correct Pour les fonteux : -> Programme FullBody -> Programme avec 2 haltères |
|
|
ok merci beaucoup ! je vais continuer ( j'ai decaler ma semaine mais ca reviens au même )
bon courage à vous tous ! |
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vous debutez la musculation