Correction a faire dans la méthode au féminin

Questions liées à l'entrainement, la progression, les niveaux et les exercices.

Modérateur: modération

Passionné
Passionné
MessagePosté: Dimanche 11 Sep 2011 21:21
[poster aussi chez les hommes, il n'y a pas de section Lafay commune]

bonjour

J'ai il y a peu acquis l'ensemble des livres d'Olivier Lafay, et donc aussi la méthode de musculation au féminin pour mon épouse.

Aprés quelques minutes de lecture, mon épouse qui s'esclaffe :
- Tien c'est bien un mec qui as écrit le bouquin.
[moi] - Pourquoi ?
- N page 34 muscles intimes : blablabla... un sexe capable de devenir un véritable étau de chair susceptible de ravir le partenaire en augmentant les sensations du couple.
[moi] - attend je vais regardais dans ma méthode si il y a un paragraphe similaire ... non, rien trouver.

Donc a mon avis, je pense que si ma femme a pensé ça en lisant, elle doit pas être la seule, et on pourrait suggéré a Olivier de présenté cet exercice différemment, comme par exemple un bon moyen d'évité l’incontinence pour plus tard, et le pipi ds la culotte au moindre fou rire. Se qui inciterais certainement plus de femme a faire sérieusement cet exercice.

Et tous le monde y gagnerais, Olivier ne passera plus pour un obsédé :D , les femmes n'aurait plus de fuite au moindre fous rire, et leurs compagnons en profiterais au passage.

Gérald82
forcené
forcené
MessagePosté: Lundi 12 Sep 2011 19:12
Je n'ai pas eu cette sensation en lisant. C'est important de travailler le périnée, toutes les femmes le savent et toutes savent qu'après un accouchement, on doit y faire attention. Je trouve ça plutôt pas mal de le présenter sous un autre jour. Ainsi, les jeunes femmes, n'ayant pas accouché ou autre, se sentent plus concernés.
Après, ce n'est que mon avis :lol:
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Lundi 12 Sep 2011 19:37
Coquine Suika. :mrgreen:
forcené
forcené
MessagePosté: Lundi 12 Sep 2011 20:02
Même pas vrai =P
Passionné
Passionné
MessagePosté: Lundi 12 Sep 2011 21:17
c'est plutôt l'expression "étau de chair" qui as refroidi mon épouse, pas le faite de parlé du travail du périnée, elle as eu deux enfants, elle as donc déjà fait se genre d'exercice, avec un appareil qui contrôle la pression exercé.

gerald
Interessé
Interessé
MessagePosté: Vendredi 30 Sep 2011 11:30
Bonjour,

Tout comme les filles je ne suis pas du tout choquée par les termes employés d'autant plus qu'il s'agit bien d'un étaux, se sont deux muscles l'un contre l'autre qui enserrent ce qui se trouve en leur centre... donc appelons un chat un chat ! tongue

D'autre part, parler de les exercer et du plaisir qui peut en découler n'est pas en soit une preuve de machisme... sans compter qu'il parle quelques lignes plus loin de l'intérêt de cet aspect notamment pour les femmes ayant des difficultés à jouir, ou a tirer du plaisir de leur vagin... un sujet dont peu de macho macho man se ferait le relais. icon10

Je pense que c'est surtout la surprise de voir un tel terme abordé dès les premières pages qui a pu jouer mais que l'on s'aperçoit très vite qu'il s'agit surtout de nommer les choses et d'obtenir des résultats qui raviront les deux partenaires dans le couple :smilies34:

Have Fun !
Dernière édition par Véra le Jeudi 10 Nov 2011 17:07, édité 1 fois.
"Un athlète ne peut arriver en compétition très motivé s'il n'a jamais été mis à l'épreuve." Sénèque

Mon carnet : http://www.musculaction.com/forum/le-carnet-de-vera-t85066.html
Mon blog Dukan and co : http://lhistoiresansfaim.blogspot.com/
Ecrivain
MessagePosté: Mardi 04 Oct 2011 14:20
Ben voilà...

:wink:
La quête de soi introduit dans les choix alimentaires la pensée des conséquences.
(Méthode de nutrition, p.34).
Quand on ne sait pas, on est victime. Quand on sait, on est responsable.
Maintenant, vous savez.
La boutique LAFAY
Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 06 Oct 2011 7:50
Oui, moi aussi, je fais pareil, je ne répond que quand l'on dit comme moi lol

par contre le même post dans la section homme :

Tuituit dit :

D'accord avec toi.
Cela a eu un effet similaire sur ma compagne qui a la méthode femme. Le thème et les exos très bien, c'est la rédaction qui passe difficilement.
Du coup, ça a un peu eu pour effet (malheureusement) de discréditer un peu le reste.
Mais l'avantage, c'est qu'on en rigole. :wink:

et Véra dit :

Tout comme les filles je ne suis pas du tout choquée par les termes employés d'autant plus qu'il s'agit bien d'un étaux, se sont deux muscles l'un contre l'autre qui enserrent ce qui se trouve en leur centre... donc appelons un chat un chat !....d'obtenir des résultats qui raviront les deux partenaires dans le couple

Se qui supposerais qu'il n'y a que des hétéros qui utilise la méthode, et ça j'en doute.
Ecrivain
MessagePosté: Vendredi 07 Oct 2011 22:52
La rédaction de ce passage ne peut pas plaire à tout le monde, c'est certain.
Mais je l'ai pensée pour qu'elle retienne l'attention.
Ce qui compte, c'est que tout lecteur puisse visualiser clairement de quoi il s'agit.

Il n'y a pas de "correction à faire", donc. Au contraire : le but est pleinement atteint.

Notez juste le contraste entre les autres passages et celui-ci.

Et cessons le communautarisme à tout vent, à tous crins, qui est si raciste en fait, qu'il en serait presque à regretter violemment que tout ouvrage-produit-service ne soit élaboré que par un membre de la communauté visée.
Seul un juif peut rire d'un juif.
Seul un noir peut élaborer une lotion de bronzage pour peau noire.
Seule une femme peut écrire un livre pour femmes (et aborder des sujets féminins).

Une lesbienne hystérique m'a attaquée sur facebook parce que, oui, j'avais osé parler au nom des femmes.
La quête de soi introduit dans les choix alimentaires la pensée des conséquences.
Maintenant, vous savez.
La boutique LAFAY
Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 08 Oct 2011 16:03
Bonjour
Je ne me permettrais pas d’émettre la moindre critique concernant le livre que je n'ai pas encore reçu (fichue poste :evil: ).
Par contre, parcourant le forum dans tous les sens depuis quelques mois, je remarque une très nette disparité entre la partie 'femmes' de celui-ci, et ... le reste, plutôt axé sur les hommes.
Notamment, beaucoup de questions concernant les exercices se retrouvent sur nombre de carnets féminins, alors qu'ils me semblent beaucoup moins présents dans les cahiers masculins.
Peut-être pourrait-il être probant d'équilibrer la section avec une partie destinée à résoudre les difficultés de compréhension de certains exercices comme dans la partie 'homme'.
Cela permettrait sans doute d'alléger les cahiers femmes et d'obtenir quelque chose de plus représentatif de leur évolution. Mais également de soulager les membres les plus avertis, qui conseillent majoritairement, en regroupant les informations dans des posts plus ciblés.
(Ou alors c'est parce que nous sommes bien plus bavardes :roll: ).

Quoi qu'il en soit, je vous remercie par avance pour cette méthode et ce forum.
Au plaisir de vous lire.

Laura
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Samedi 08 Oct 2011 18:31
Lola chez les femmes avec nos séances c'est sur que ça parle de serviette et chiffons mais je trouve ça super bien et toutes je pense parce que ça permet de faire une complicité entre nous de pas nous soutenir que pour le sport mais sur la vie active et autre soucis enfin après c'est mon opinion et puis comme tu dis nous sommes des filles, tout nos ressentis, nos délires de la journée, achat ou autre on en fait part parce qu'on est une petite famille qu'on se parle et fait partager nos trucs c'est ça l'esprit lafayen SOUTIENS / ENCOURAGEMENTS et RIGOLAGE ! :D
Passionné
Passionné
MessagePosté: Samedi 08 Oct 2011 21:53
Olivier Lafay a dit :
Il n'y a pas de "correction à faire", donc. Au contraire : le but est pleinement atteint.

pour moi aussi, le but était de faire réagir,

Et cessons le communautarisme à tout vent, à tous crins, qui est si raciste en fait, qu'il en serait presque à regretter violemment que tout ouvrage-produit-service ne soit élaboré que par un membre de la communauté visée.
Seul un juif peut rire d'un juif.
Seul un noir peut élaborer une lotion de bronzage pour peau noire.
Seule une femme peut écrire un livre pour femmes (et aborder des sujets féminins).

tous a fait d'accord a toi/vous

Une lesbienne hystérique m'a attaquée sur facebook parce que, oui, j'avais osé parler au nom des femmes.

Plus féministe que lesbienne a mon avis, voir même misandre.

mais je ne sais plus sur quel message je l'ai mis, mais il y a certainement un correction ou explication tous du moins : souplesse exercice 14 des deux méthodes, le sens de rotations (d’après le dessin) est différent, vers l’extérieure chez les hommes (page 121), vers l’intérieure chez les femmes (page 157).
Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 09 Oct 2011 7:29
Coucou Lola (PS : je me nomme Laura et je suis de Lyon :wink: )
Je suis tout à fait d'accord avec toi, et c'est ce qui m'a plu ici !!! :D
Au delà de ça, je ne parlais que de la partie 'réalisation des exercices'.
En effet sur presque tous les carnets féminins je remarque que les premières séances sont ponctuées d'interrogations quant à la bonne mise en pratique des exercices.
Une centralisation des questions et réponses permettrait peut-être plus facilement de s'y retrouver, surtout pendant une séance, afin de ne pas avoir à attendre qu'une réponse soit donnée.
Mais ce n'est que l'avis d'une néophyte (qui espère ne plus l'être lundi si la poste veut bien lui livrer son livre, j'ai hâte!!!!).
Bon dimanche à vous.

Laura
Ecrivain
MessagePosté: Dimanche 09 Oct 2011 12:34
C'est tout à fait juste.
Cela fait longtemps que jeux créer une FAQ pour femmes, pendant de la FAQ hommes.
Mais vous pouvez commencer à le faire.

Il suffit d'ouvrir un topic nommé FAQ et d'y centraliser les questions et réponses les plus importantes.
Maintenant, vous savez.
La boutique LAFAY

Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 16 Oct 2011 22:47
Ma suggestion de correction n'est pas lié à la question des muscles intimes, mais je vais quand même me servir de ce filon pour en suggérer une pour une éventuelle réédition. Et puisqu'Olivier participe au filon... :)

J'ai acheté le livre pour femme à ma copine et j'ai trouvé dommage que les petits desseins des exercices ne soient pas reproduits à côté des entraînements comme dans le livre pour hommes. Ces petits desseins sont très utiles au début lorsque l'on ne connait pas encore par coeur tous les exercices. Ils évitent d'avoir à constamment retourner au gros dessein et constituent un rappel efficace et rapide de l'exercice qui doit être effectué. Évidemment, ils ne remplacent pas une lecture et une observation adéquate des gros desseins, mais une fois que celle-ci est faite, j'ai personnellement trouvé qu'ils m'avaient aidé à suivre l’enchainement sans avoir à trop naviguer dans le livre durant un entraînement.

Voilà pour ma suggestion!
27 ans - 1m89 - 85 Kg
Niveau II, 3e passage
Mon Carnet
Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 17 Oct 2011 10:53
Des petits "dessins" non ? :lol:

J'avoue que ça pourrait servir au début mais bon on se familiarise assez vite avec les exercices. Je pensais ne jamais les mémoriser et maintenant j'ai rarement besoin du livre. Allez c'est bon pour la mémoire (je rigole :mrgreen: )
Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 20 Nov 2011 18:48
Au fait, après le périnée dans la version femme, pourquoi ne pas parler des abdos du bas chez les hommes?
Ok, ça réduit un peu sur la longueur, mais euh, sur la largeur... :roll:
Vi vi, je :arrow:

Bonne soirée! ;)

Retourner vers Methode Lafay Femmes - Entrainement