Conseils achats matériels et méthodes pour débuter la fonte

Questions liées à l'entrainement et aux méthodes... FAQ | Bibliotheque

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 22 Jan 2012 20:48
Bonjour,

J'ai déjà posté dans une autre section du forum (Lafay), mais je pense pas avoir été clair ni avoir posté au bon endroit.

J'ai fait du Lafay pendant 1an et demi avant de lacher prise a cause d'exercices longs, fatiguants et ennuyeux.
Ce que j'aimerais c'est me mettre à la fonte. J'ai vu qu'ils vendent beaucoup de matos chez Decathlon, etc...
- Pouvez vous me conseiller sur un achat ? Les bancs les plus chers permettent-ils de faire plus de mouvements ?
- Ensuite, le plus gros problème. J'ai peur d'acheter du matériel puis de ne pas savoir quoi faire. Y a-t-il des ouvrages de référence avec description détaillée de ce qu'il faut faire, comme un peu le bouquin de M Lafay, mais adapté à la fonte ? J'ai commencé a lire le sujet "FAQ" et "Différentes types d'entrainements de musculation". Cela suffit-il ?

Merci pour vos conseils

master
master
MessagePosté: Dimanche 22 Jan 2012 22:53
Pour un entrainement complet il faudrait un power rack, un banc, une barre olympique, pourquoi pas des haltères et faire en sorte que le sol amortisse les poids.

Y a-t-il des ouvrages de référence avec description détaillée de ce qu'il faut faire

Ceci http://www.amazon.com/Starting-Strength ... 0982522738 puis http://www.amazon.com/Practical-Program ... gy_b_img_c

Bien sur il faut parler anglais. J'ai la 2de édition du premier et je vais acheter le second. Pour le premier t'as des explications très détaillées (par ex la partie sur le squat prend 60 pages) des principaux mouvements avec beaucoup de photos ou dessins, toute une partie sur des exercices d'assistance et des explications plus génerales sur l'entrainement. Pour les bouquins en français je pourrais pas dire.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Samedi 04 Fév 2012 17:33
Merci pour le conseil,
J'ai jetté un coup d'oeil dans le bouquin, c'est ultra détaillé, par contre j'ai l'impression que ça ne parle que d'exercices à barres à disques.
Il a l'air très pratique et super détaillé pour les gens qui souhaitent approfondir beaucoup et faire de la musculation une histoire très sérieuse.

Je cherche à commencer par des choses simples, on verra par la suite. J'imagine que sur les banc qu'ils vendent à Decathlon pour ~150€ ça permet déja de faire de nombreuses choses (même si ça ne fait pas trvailler -TOUS- les muscles.
Pour la nutrition et le mode de récupération des muscles je connais les bases, je cherche juste ensuite un livre "guide" qui puisse me donner une idée sur comment construire mon programme à partir du matériel basique que j'aurai à ma disposition.

master
master
MessagePosté: Samedi 04 Fév 2012 23:40
Il a l'air très pratique et super détaillé pour les gens qui souhaitent approfondir beaucoup et faire de la musculation une histoire très sérieuse.

Quand on fait un Soulevé de Terre ou un squat à 140kgs ou plus on est obligé d'être sérieux. Le bouquin s'adresse à tout le monde mais d'abord aux débutants qui veulent apprendre et comprendre les mouvements de base. Après tout pourquoi attendre plusieurs mois/années pour avoir une bonne technique sur des mouvements qui nécessitent de la rigueur?

Je cherche à commencer par des choses simples, on verra par la suite.

C'est exactement le thème du bouquin. Pas de machines improbables, juste des mouvements basiques et naturels qui maximisent les gains de force et de masse chez les débutants. Pareil pour les programmes donnés, on peut pas faire plus simple.

Pour la nutrition et le mode de récupération des muscles je connais les bases, je cherche juste ensuite un livre "guide" qui puisse me donner une idée sur comment construire mon programme à partir du matériel basique que j'aurai à ma disposition.

Si ton matériel est très spécifique t'auras du mal à trouver, et tout bouquin sérieux te dira de travailler tous les muscles d'une façon ou d'une autre. Peut-être qu'il vaut mieux créer un sujet sur ce forum où tu spécifies ton matériel et tes objectifs.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 20 Fév 2012 16:31
Voila, je reviens ici après avoir bien parcouru le bouquin.
Je reconnais la qu'il y a du contenu et que c'est intéressant, même si je suis parti sur un avis négatif sur la barre à disque. Quel que soit mon choix cela va m'être utile
Je reste sur ma position initiale et je viens donc demander conseil vis a vis d'un achat matériel.

Le banc BM490 vendu chez Décathlon

http://www.decathlon.fr/banc-de-muscula ... 03648.html

...me semble pouvoir faire travailler une certain nombre de muscles (pas tout, c'est certain).
Couplé à des scéances d'abdos et des exos de musculation des mollets, je pense faire à peu près tout sauf une bonne partie du dos, muscles que je connais le moins. Je peux toujours rajouter des exos Lafay à tout ça.

Des avis ? Si c'est idiot ce que je dis, n'hésitez pas à me le dire :)
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Mardi 21 Fév 2012 10:33
j'ai le meme banc chez moi et j'arrive a bosser bien le dos en fessant du tirage verticale,rowing 1 bras ,rowing barre et Soulevé de Terre

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 27 Fév 2012 10:54
Merci pour ces précisions.

Peux tu me dire si avec le banc est livré une notice recensant l'ensemble des exercices qu'il est possible de faire avec celui-ci, ainsi que les muscles qui sont travaillés ?
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Lundi 27 Fév 2012 11:58
ouai,ya une notice mais tu peux faire plus d'exos que ceux qu'il dise sur la notice.

Retourner vers Entrainement de musculation