Voilà qui est super
Alors tout d'abord pour calculer ta DEJ :
http://www.i-dietetique.com/?action=calcul-besoins-caloriquesEnsuite le site pour avoir les calories et répartitions Protide/Glucide/Lipide pour chaque aliments :
http://www.les-calories.com, et je te conseille de te créer un compte sur ce site, afin de pouvoir calculer directement tes menus, via le menu "Calculs" du site, avec ton apport calorique de la journée, et ta répartion P/G/L

( c'est sur ce site, que je t'ai établi le plan alimentaire

)
Pour le poids des pâtes/riz/légumineuses, le poids donné est toujours cru, et non cuit
Et c'est nickel que ton homme le suive avec toi

, une autre source de motivation
L'avantage d'un programme alimentaire, c'est que ce n'est pas un régime, mais bien au contraire, c'est une alimentation normale, et surtout idéale

Qui apporte tout ce que ton corps a besoin, nul doute que les bienfaits d'une bonne alimentation se feront vite sentir

Et puis surtout, ne pas avoir à se priver, c'est quand même sympa, surtout en voyant qu'on perds du poids.
Et la chose également importante comme tu disais, c'est que du fait que ce n'est pas un régime, t'auras pas d'effet yo-yo à l'issue! Car ton organisme aura l'habitude de manger ses 5 repas par jour, donc pas de souci après. A l'inverse avec les régimes, à manger très peu, une fois le poids désiré atteint, je te dis pas la catastrophe quand les gens reprennent une alimentation "normale"

^^.
Pour finir, bon courage à tous les deux

, soyez patient et déterminé comme vous l'êtes et tu va observer des changements rapidement

.
Je sais pas si je l'ai précisé, mais surtout buvez beaucoup d'eau dans la journée (au moins 2 L par jour) et n'oubliez pas de prendre le chocolat noir

(20g correspond à 4 carrés, et pour le chocolat noir, prenez du 100% cacao

, non seulement c'est bon, ça ne fait pas grossir comme beaucoup le croit, et en plus c'est hyper bénéfique pour la santé!)
Pour ce qui est de m'établir en tant que nutritionniste , y'a encore du boulot

mais en tout cas ça me plait de plus en plus, et on s'adonne facilement à découvrir/analyser la nutrition. Et on apprend plein de choses tous les jours
Sur ce grand discours, ENJOY, et surtout BON APPETIT
A très bientôt pour vos évolutions ! ( ne vous pesez qu'une fois par semaine, le même jour à jeun , à chaque fois, lundi matin par exemple)