conseil régime et proteines

Un nouveau régime ou a la recherche de conseils pour votre sèche...

Modérateur: modération

Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 05 Jan 2012 4:06
Voilà un menu partant sur à peu près 2000kcal , à toi de comprendre le principe, et de pouvoir remplacer certains aliments afin que ca ne devienne trop " répétitif"! :lol:

Le principe sera de commencer ton plan alimentaire tel que je te le présente à 2000kcal.

Une semaine après, enlève 200 kcal durant 1 semaine, et regarde le poids que tu as perdu à la fin de cette semaine. A chaque stagnation de ton poids à la fin de la semaine, retire 200 kcal, mais ne descend cependant pas en dessous les 1400 Kcal ok? :wink: icon10

Pour baisser tes paliers, rien de plus simple, et c'est là que la balance éléctronique te sera utile, il faut tout simplement réduire la quantité de tes glucides ( pâtes / riz/ légumineuses) afin que ton quota calorique baisse de 200kcal :mrgreen:

Tout compri? :wink: :P t'inquiètes je serais là bien sur, si tu as des questions / doutes icon10

Image

PS : la collation 1 est à mettre entre midi et le soir ( ton goûter)
La collation 2, est à mettre après dîner, juste avant de dormir :wink:

Diminue progressivement les légumineuses le soir jusqu'à les enlever totalement.

Tu pourras remplacer le midi des pâtes/riz par des légumineuses :wink:

Voilouuu 8) j'espère que ça t'aidera un peu ! icon10

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 05 Jan 2012 11:51
Bonjour Guimy c'est géniaaaaaaaaal!!! :D icon10
Cela va beaucoup m'aider en effet, il ne me reste plus qu'à acheter la balance électronique et les ingrédients qui vont bien pour démarrer comme il faut ce plan alimentaire... :mrgreen:
C'est super gentil de ta part d'avoir pris le temps de faire le calcul de ma DEJ et de mon plan alimentaire quotidien.... Je t'en remercie beaucoup :P
J'aurais encore peut être une dernière question, je suis désolée... :oops:
Est ce que je peux remplacer le fromage blanc à 0% par du yaourt sucre à la stevia et aux fruits mais à 0% aussi ou par du fromage type bridelight, je suppose que oui et c'est par définition les modifications que je peux apporter pour ne pas me lasser... :roll: en réduisant les quantités Biensur selon les changements d'aliments. :wink:
Bon, voilou, encore mille mercis et à très bientôt. :D
Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 05 Jan 2012 19:29
Re :P , pour le remplacement du fromage blanc, tu peux bien évidemment le remplacer par des yaourts 0% mais tu n'auras pas les mêmes bienfaits du fromage blanc, que ce soit en protéines et à l'inexistence des lipides. Pourquoi ne pas rajouter quelques fruits/ ou un peu de miel dans ton fromage blanc, pour varier les goûts ^^ :?:

Allez, et courage :D dans ce nouveau plan alimentaire icon10 , avec la volonté que tu fais part, tu vas y arriver :D

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 05 Jan 2012 22:22
C'est vraiment super sympa de ta part d'en ajouter à ma motivation. :smilies23: :smilies23:
J'aurai encore 2 questions STp même si je ne veux pas abuser :oops: .
Donc, la première : sur quel site tu as calculé ma DEJ car mon mari a le besoin et la gentillesse de faire le régime avec moi, même si je sais que tu n'aimes pas qu'on parle de régime mais plutôt de plan alimentaire.... :wink:
Oui, parce que je vais calculer combien je dois lui ajouter de chaque aliment pour qu'il arrive au nombre de calories qui lui conviendront..... :D
Et ma deuxième question concerne les pâtes, pour le poids est ce sur c'est le poids des pâtes crues ou cuites, je suppose que c'est crues, comme tu le disais précédemment. :|
Voilà, sinon, j'ai acheté ma petite balance qui pèse au gramme près, j'ai acheté les flocons d'avoine, les pois chiche et les pois cassés crus pour pouvoir les peser, le fromage blanc à 0%, le jus de fruit, les filets de poisson congelés et j'ai trouve chez carrefour des blancs de poulet parfumés aux fines herbes ou goût provençal tomate basilic, ça a l'air bon.... icon10
Voilou, maintenant il ne reste plus qu'à.... :smilies7:
Je te tiendrai au courant de l'évolution de ma courbe de poids, mais je suis persuadée que cela va bien fonctionner et qu'au final c'est 100 fois mieux que le régime Dukan....
Tu pourrais t établir en tant que nutritionniste lol
Pour rester dans les chiffres encore 1000 mercis et à très bientôt. :mrgreen:
Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 05 Jan 2012 22:46
Voilà qui est super :D

Alors tout d'abord pour calculer ta DEJ : http://www.i-dietetique.com/?action=calcul-besoins-caloriques

Ensuite le site pour avoir les calories et répartitions Protide/Glucide/Lipide pour chaque aliments : http://www.les-calories.com, et je te conseille de te créer un compte sur ce site, afin de pouvoir calculer directement tes menus, via le menu "Calculs" du site, avec ton apport calorique de la journée, et ta répartion P/G/L :D ( c'est sur ce site, que je t'ai établi le plan alimentaire :mrgreen: icon10 )

Pour le poids des pâtes/riz/légumineuses, le poids donné est toujours cru, et non cuit :wink:
Et c'est nickel que ton homme le suive avec toi icon10 , une autre source de motivation :wink:

L'avantage d'un programme alimentaire, c'est que ce n'est pas un régime, mais bien au contraire, c'est une alimentation normale, et surtout idéale :!: Qui apporte tout ce que ton corps a besoin, nul doute que les bienfaits d'une bonne alimentation se feront vite sentir :mrgreen: Et puis surtout, ne pas avoir à se priver, c'est quand même sympa, surtout en voyant qu'on perds du poids. :wink:

Et la chose également importante comme tu disais, c'est que du fait que ce n'est pas un régime, t'auras pas d'effet yo-yo à l'issue! Car ton organisme aura l'habitude de manger ses 5 repas par jour, donc pas de souci après. A l'inverse avec les régimes, à manger très peu, une fois le poids désiré atteint, je te dis pas la catastrophe quand les gens reprennent une alimentation "normale" :shock: ^^.

Pour finir, bon courage à tous les deux :mrgreen: , soyez patient et déterminé comme vous l'êtes et tu va observer des changements rapidement :wink: .

Je sais pas si je l'ai précisé, mais surtout buvez beaucoup d'eau dans la journée (au moins 2 L par jour) et n'oubliez pas de prendre le chocolat noir :mrgreen: (20g correspond à 4 carrés, et pour le chocolat noir, prenez du 100% cacao :mrgreen: icon10 , non seulement c'est bon, ça ne fait pas grossir comme beaucoup le croit, et en plus c'est hyper bénéfique pour la santé!)

Pour ce qui est de m'établir en tant que nutritionniste , y'a encore du boulot :mrgreen: mais en tout cas ça me plait de plus en plus, et on s'adonne facilement à découvrir/analyser la nutrition. Et on apprend plein de choses tous les jours icon10

Sur ce grand discours, ENJOY, et surtout BON APPETIT :mrgreen: :D

A très bientôt pour vos évolutions ! ( ne vous pesez qu'une fois par semaine, le même jour à jeun , à chaque fois, lundi matin par exemple) icon12

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Vendredi 06 Jan 2012 23:30
Bonsoir Guillaume et merci pour tes liens et encouragements.... :mrgreen:
Voila, nous avons commencé ce matin.... icon10
Petit dèj copieux ( trop à mon goût car pris à 11h et pas très faim du coup à midi lol) icon5
Repas équilibrés et légers mais suffisants pour la journée. Le repas de ce soir était lui vraiment très léger mais bon faut ce qu'il faut... :roll:
Le chocolat de la dernière collation était le bienvenu.....
Bon, pas de fromage blanc ce soir, au dodo car fatigués..... :smilies29:
Je dois t'avouer que cela ne sera probablement pas facile même avec beaucoup de motivation :cry: mais il fait absolument que nous le fassions pendant au moins 2 ou 3 mois.... :shock:
Histoire de nous débarrasser de ces kilos superflus, et de prendre de meilleures habitudes alimentaires.
Voilà, je reviendrai pour la suite des épisodes et le verdict de la balance :?: .... Enfin le verdict ne tombera que jeudi prochain.
Je te souhaite un bon week end au chaud ( tu as bien de la chance... :P ), nous, demain midi nous sommes invités chez des amis et ce ne sera pas régime du tout... Les entorses commencent... Mais dimanche et demain soir nous rectifierons le tir afin de ne pas perdre le bénéfice de cette première journée de démarrage... Et surtout pour ne pas être trop déçus jeudi prochain pour la pesée!!! icon12
Voilou, je te souhaite un excellent week et te dis à bientôt et encore MERCI. :D
Passionné
Passionné
MessagePosté: Samedi 07 Jan 2012 0:44
Bon courage à tous les deux :D ! Je suis sur que vous allez réussir vos objectifs icon10

Après, quelques semaines, tu connaîtras de mieux en mieux , ton corps, ses réactions selon les différents produits, tu pourras remplacer des produits par d'autres, afin de varier ! Je me renseigne chaque jour un peu plus, pour vraiment assimiler le max de choses niveau nutrition afin vraiment d'être le plus calé possible, et je n'hésiterais pas à intervenir dés que j'apprendrais des choses qui te seraient utile à toi et ton homme. Et quitte à même te faire un autre plan alimentaire pour varier :D

Pour les entorses , au contraire c'est très bien! Lol enfin bien évidemment tout est relatif hin :mrgreen: Mais une fois par semaine, accordez-vous des cheat meal! En gros, c'est un repas no limit, (bonne bouf+ alcool) afin de vous faire plaisir, de ne pas tomber dans la monotonie, et surtout de pas habituer votre corps au même apport calorique , ce qui permettra avec un cheat meal par semaine, de perdre de la graisse plus facilement :lol: je sais c'est dur à croire, et pourtant, c'est pas moi qui l'invente :lol:

Le corps sécrète de la leptine (hormone) impliquée dans la combustion des graisses. Lorsque l'apport calorique est faible (régime/sèche), la production de leptine chute, et avec, la faculté du corps à cramer le gras.

Un cheat meal (ou deux) par semaine, entendons par là un repas riche en glucides/lipides (ca peut sans problème être une pizza, un bon hamburger, etc ...) permet de "tromper" le corps en lui laissant penser que l'apport calorique est suffisant et qu'il peut continuer à bruler les graisses (et donc continuer à sécréter de la leptine en quantité suffisante), tout en restant en déficit calorique. :wink:

Je te donne deux, trois liens, qui te sauront un grand atout pour ton aventure :D

http://www.musculaction.com/secher_nutrition.htm icon10

Voilà à bientôt et courage, tu seras fière de voir au fur et à mesure ton corps s'affiner :mrgreen:

Compte un rythme de 1kg/par semaine perdu.
:wink:

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 17 Jan 2012 21:37
Bonsoir Guillaume :D
Me voila de retour, après un démarrage sur les chapeaux de roues !!!!
Par où commencer ?
Alors, la pesée... Jeudi dernier, pour moi = - 600 g......
Mon mari, lui, ne s'est pas pesé mais Jeudi il y passe.... (mais il a du perdre car on voit qu'il a commencé à s'affiner), on est super motivés......
Commencons par le meilleur moment de la semaine dernière :lol:
Samedi, nous avons fait un super cheat meal !!!! icon10 :smilies15:
Midi :
Apéro : pastis pour moi et whisky mon homme..... icon12 pour fêter notre première semaine de reprise en main alimentaire......
Puis en entrée : 1 Camembert fondu avec croutons ( à 2 quand même car au resto la serveuse nous a dit que c'était un peu copieux pour une seule personne....... tu comprendras mieux quand tu connaitras la suite du repas :oops: lol)
Plat principal : une pizza chacun qu'on a partagée donc 1/2 aux 4 fromages et 1/2 creme fraiche lardons oignons fromage..... :shock:
Le tout accompagné d'un peu de rouge (50 cl a deux) :smilies17:
Voilà..... pas de dessert ( ca ne rentrait plus !)
Le soir crèpe raclette bacon creme fraiche patate (picard) et une petite pissaladière avec quelques (5) biscuits hyperprotéinés au chocolat et une barre de chocolat...... icon6
CA..... C'EST FAIT......
Et depuis, c'est la routine.... alimentaire :roll: !!!!! Mais ça va, nous ne sommes pas affamés.... icon10
Midi et soir légumes, légumineuses et poulet midi, poisson au court bouillon le soir...
Par contre, nous avons un gros souci pour le matin.... On n'arrive pas à manger les flocons d'avoine, ni le fromage blanc.
Dons moi c'est jus d'orange et oeuf dur avec café :lol:
Mon homme c'est madeleine bonne maman avec café......
Il me vient alors à l'esprit quelques questions au sujet de certains aliments, à savoir :
Que peut remplacer le pain si j'ai envie d'en manger :?: , je parle du pain blanc.....
Que peuvent remplacer les patates....... :?:
Que manger à la place des flocons d'avoine pour lester l'estomac le matin et avoir une équivalence en apports nutritifs ? :?:
Que manger à la place du fromage blanc à 0 % :?:
Voilà, encore encore avec mes questions (désolée :oops: ) pour pouvoir être pas mal avancée sur la suite des évènements...... :smilies32:
Je te remercie par avance et te dis à très vite. :smilies23:
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 17 Jan 2012 22:03
Il y'a quand même une différence entre un cheat meal et une orgie...

C'est vraiment dommage d'avoir manger autant, tu vas reprendre tes 600gr. A ta place, je me limiterais à une pizza par exemple, c'est déjà bien et ça n'impactera pas forcément sur la perte de poids.. Sinon, c'est un cercle vicieux.

Tu peux prendre du muesli si tu n'arrives pas à manger les flocons d'avoine, mais il faut garder à l'esprit que ça contient quand même plus de sucres...

Pour le pain blanc... si tu tiens vraiment à en manger, pain complet, à part ça, je ne vois pas.
Grande prêtresse D-M - Mais pourquoi est-il si méchant ?
Y'a comme un air de Bumblebee...

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 17 Jan 2012 22:30
HA Ouiiiiiiii, j'allais oublier.....
Que penses tu de cela ? icon5 Pas bien non ?

regime.jpg
HA Ouiiiiiiii, j'allais oublier.....
Que penses tu de cela ?
regime.jpg (97.32 Kio) Vu 337 fois

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 17 Jan 2012 22:43
Bonsoir Candice et mdr pour l'orgie !!!!
Guimy a dit "no limit", donc j'ai fait no limit !!!! Et encore que c'était quand même limité car en forçant un peu, j'aurai bien pris un petit café gourmand le midi !!!! :wink:
Bon, nous allons essayer de calmer samedi prochain alors, ce serait dommage de perdre les bénéfices d'une semaine d'alimentation équilibrée.... Enfin, je te confirmerai quand même tout cela lors de la pesée de jeudi car le reste de la semaine est quand même assez light !!!!! :oops:
Et je n'ai pas l'impression d'avoir repris autant de poids car mes habits sont un peu plus laches..... Enfin, on verra......
Merci pour tes conseils icon10 et à bientôt. :D

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 19 Jan 2012 11:14
Bonjour bonjour,
Bonne nouvelle...... icon10
L'orgie de samedi n'a pas influé sur la constance de perte de poids....
Donc, à la pesée de ce jeudi matin : - 1 kg tout rond depuis jeudi dernier. :mrgreen:
Mon mari va de peser à midi, à mon avis il a du perdre plus que moi puisqu'on mange la même chose et que son corps d'homme doit être plus privé que le mien..... :cry:
Voilou, quant à ma question Guillaume, je crois que ce n'est pas la peine d'y répondre car ce type de repas présente trop de glucides :oops: et je suppose que ce ne sont pas uniquement les calories qu'il faut regarder.... Enfin, on peut toujours rêver.... :wink:
Allez, je vais préparer mes poireaux!!!! Mmmmmhhhhhh!!!!! Lol :?
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Jeudi 19 Jan 2012 19:00
Tant mieux si ton gros cheat meal n'a pas influencé sur ta perte de poids, tu as vraiment de la chance, j'ai failli faire une crise cardiaque quand j'ai vu ton menu de samedi. :lol:

Bravo pour ta perte donc.

Pour ton menu, effectivement, c'est assez moyen.. Kinders Bueno, confiture, beurre, pain blanc...
Enlève les cochonneries et garde les pour les jours "jocker".

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 19 Jan 2012 19:59
Punaise mon mari s'est pesé à midi avant le repas.. :!:
Il a perdu 5kg en tout donc en 15 jours puisqu'il ne s'est pas pesé la semaine dernière..... icon12
C'est bien pour lui mais il m'a bien battue la!!!!! :cry:
Enfin, il ne m'en veut plus pour les purées de lentilles quotidiennes, ça c'est cool..... :wink:
Voilou, merci Candice pour tes félicitations, ça fait plaisir de monter sur la balance du coup... :D
Enfin, pour ce qui me concerne il en reste encore à peu près 10, soit 10 semaines avec de la chance, mais nous nous donnons jusqu'à la fin du mois de mai. :P
Mon mari, lui, nen a plus que 5 du coup... icon10
Prends soin de ton cœur, lol, je vais essayer de ne plus te faire de frayeur pareille, mais tu sais le no limit est tellement bon pour le moral même s'il l'est un peu moins pour les graisses et sucres qui vont direct se stocker.....
Enfin, samedi soir c'est repas chez belle maman et la non plus ce ne sera pas du light...
Juste pour te ménager et te donner les infos au fur et à mesure..... Le plat principal : Magret de canard fourré au foie gras....hum.... :oops:
Mais ce soir, c'est poisson au court bouillon, poireaux, choux blanc et purée de lentilles.... icon5
Bon, sur ces bonnes paroles, bonne soirée, bon appétit et à bientot....
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Jeudi 19 Jan 2012 20:04
En tous cas, tu vois les choses positivement et ça c'est super...

Il ne faut pas que ton régime devienne une corvée, il faut le prendre comme une hygiène de vie, donc c'est mieux de trouver un équilibre, c'est à dire de manger peut être un peu plus les jours de diète (mais sain), et un peu moins les jours "jocker".
Mais ça, à la rigueur, tu le feras pendant ta période de stabilisation.

5 kilos en 15 jours, ton mari à un fort sur-poids ?

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 19 Jan 2012 20:13
1m73 pour 83 kg, c'est pas énorme.
Mais son poids de base à toujours été 73kg.
Ce midi il était à 78,5kg, il est ravi....

Passionné
Passionné
MessagePosté: Vendredi 20 Jan 2012 11:17
bonjour,
pour info j'ai eu la meme perte de poids sur 10 jours(-5kg) au debut de ma seche.
j'ai un fort sur-poids. cela c'est stabilisé la 3eme semaine, d'autant que j'ai un peu forcé sur les repas joker (3 dans la semaine), à environ 1,5kg de moins.
je pense que c'est dû à l'effet de depart de la seche.
"La perfection ne s'acquiert que par l'entrainement" (JC Tabone, prof de judo)
ps: souffre en silence (JC Tabone aussi)

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 23 Jan 2012 12:13
Bonjour et merci pour l'info :wink:
Nous verrons jeudi prochain si la perte de poids de mon mari se rétablie autour d'un kilo....
Et si la mienne est constante..... :roll:
Je reviens pour vous tenir au courant.
Est ce quelqu'un sait si les pâtes et les patates sont équivalentes en terme de nutrition.
Et les fruits? Quand les manger ? À la place de la collation du goûter peut être ?
Merci par avance..... icon10
Précédente

Retourner vers Regime - Secher