Complément Protéines sans sucre?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Sam, Peck, & Pah
Messages : 5
Inscription : 25 août 2015, 23:29

Complément Protéines sans sucre?

Message par Sam, Peck, & Pah » 25 août 2015, 23:44

Bonjour,

Je recherche une musculation d'apparence naturelle et sèche. J'ai perdu ps mal de poids récemment mais du coup un trop de muscles à mon gout. J'ai arrêté de prendre de la whey le matin car je voudrais supprimer de mon palet tout ce qui a le gout du sucre rapide même si c'est allégé ou faux sucre (coca light, whey au chocolat, vanille, biscuit...),j'adore les oeufs mais il semble qu'il faille beaucoup de blanc d'oeuf pour faire 20 grammes de protéines (j'ai lu 9 sur le net).

Existe-t-il de la Whey ou un autre apport de protéine qui n'a pas le gout de quelque chose de sucré?
J'avais trouvé les protéines de riz mais ça semble riche en glucides.

Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 5783
Inscription : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Complément Protéines sans sucre?

Message par Vato » 26 août 2015, 00:16

Salut,
Sam, Peck, & Pah a écrit :'adore les oeufs mais il semble qu'il faille beaucoup de blanc d'oeuf pour faire 20 grammes de protéines
Du coup, faut peut-être manger les oeufs entiers ?
Sam, Peck, & Pah a écrit :Existe-t-il de la Whey ou un autre apport de protéine qui n'a pas le gout de quelque chose de sucré?
La whey nature, la viande, le poisson, les oeufs...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Sam, Peck, & Pah
Messages : 5
Inscription : 25 août 2015, 23:29

Re: Complément Protéines sans sucre?

Message par Sam, Peck, & Pah » 26 août 2015, 09:57

Non justement il faut éviter de manger trop d'oeufs entiers car, en gros, les protéines sont dans le blanc et le gras dans le jaune. C'est pas très bon de manger des oeufs tous les jours.

Je cherche de la Whey nature oui mais je n'en ai jamais vu. Ca existe?
Avatar de l’utilisateur
Weneed
Messages : 2205
Inscription : 17 janv. 2013, 13:25

Re: Complément Protéines sans sucre?

Message par Weneed » 26 août 2015, 10:14

Sam, Peck, & Pah a écrit :Non justement il faut éviter de manger trop d'oeufs entiers car, en gros, les protéines sont dans le blanc et le gras dans le jaune. C'est pas très bon de manger des oeufs tous les jours.
On y a le droit tous les jours...

Les jaunes d'œufs sont excellents pour la santé du moment que les oeufs sont élevés en plein air ou bio. Ils permettent notamment l'apport de bon cholestérol pour "nettoyer" le mauvais.
Donc en gros, tu peux en manger autant que tu veux tant que tu ne dépasses pas les 1.5g de lipides par kg de poids de corps.

Les bons lipides que tu sembles appelés gras sont essentiels pour l'utilisation des vitamines, protéines, stimuler les hormones de croissance. Ils ne sont pas responsables directement du tissus adipeux (ta graisse) donc il ne faut pas en avoir peur comme tu le fais...

Les bons lipides : Huile de Colza ou Olive, oléagineux (amande, noix, noisette, cacahuètes non salés etc...), chocolat noir 70% et +, avocat, poisson gras (saumon maquereaux sardines etc...)

Combien : 1g par kg de poids de corps minimum et ne pas dépasser 1.5g par kg de poids de corps.
Sam, Peck, & Pah
Messages : 5
Inscription : 25 août 2015, 23:29

Re: Complément Protéines sans sucre?

Message par Sam, Peck, & Pah » 26 août 2015, 13:00

OK merci pour toutes ces infos icon10

Quelqu'un sait-il combien d'oeufs faut il manger pour correspondre à 100g de viande blanche?
Guyv
Messages : 1140
Inscription : 06 déc. 2008, 19:24
Localisation : Lille

Re: Complément Protéines sans sucre?

Message par Guyv » 26 août 2015, 13:28

Quelqu'un sait-il combien d'oeufs faut il manger pour correspondre à 100g de viande blanche?
4 il me semble, ce qui fait 200 gr pour avoir 25 gr de prot par là.

Et pour le coup du mauvais jaune toussa, +1 avec weneed, faut arrêter de lire les bêtises sur internet et se pencher sur les vraies études.
C'est comme le gras du steak 15%, j'en ai mangé tous les jours (2 à 4) pendant 1 an (en plus des oeufs), la différence sur le cholestérol avec 2 prises de sang à 1 an d'intervalle est quasi nulle, le HDL est monté, le LDL est descendu de très peu...
Sam, Peck, & Pah
Messages : 5
Inscription : 25 août 2015, 23:29

Re: Complément Protéines sans sucre?

Message par Sam, Peck, & Pah » 27 août 2015, 14:39

OK merci.

Sinon vous dites faut arrêter de lire les bêtises sur le net, mais on n'a pas trop le choix. Dans ce cas ce forum c'est aussi un truc sur internet. Perso je crois que même les grandes études ne sont pas à prendre pour parole d'évangile. J'essaie d'avoir plusieurs sons de cloches, d'écouter ce que mon corps me dit et de tester pour me faire ma propre opinion.

Merci pour vos réponses en tout cas c cool ;)
Avatar de l’utilisateur
Weneed
Messages : 2205
Inscription : 17 janv. 2013, 13:25

Re: Complément Protéines sans sucre?

Message par Weneed » 28 août 2015, 10:16

Il y a la vieille école : ceux qui diabolident les jaunes d'œufs : médecin généraliste, les anciens culturiste bodybuilders et/ou ceux qui ont appris des anciens
La vérité (nouvelle école) : ceux qui en mangent 3-5 par jour sans avoir aucun soucis de santé, bien au contraire même... Beaucoup de médecins nutritionistes les recommandent.

En revenant aux médecins généralistes, comme ceux qui conseillent famille et amis : ils préconisent bêtement de diminuer les graisses, les oeufs etc...par contre les pâtes, le pain, etc... Ils n'en parlent pas du tout...
Guyv
Messages : 1140
Inscription : 06 déc. 2008, 19:24
Localisation : Lille

Re: Complément Protéines sans sucre?

Message par Guyv » 28 août 2015, 13:16

Beaucoup de médecins nutritionistes les recommandent.
Malheureusement pas tous, quand j'étais en formation l'année dernière, une collègue voyait une nutritionniste, je lui ai parlé des oeufs et combien j'en mangeais (9 par semaine), elle l'a répétée à sa nutritionniste et cette dernière a dit que j'étais taré, que j'allais avoir du cholestérol toussa... :lol:
Comme quoi la connerie est encore bien ancrée, et à côté de ça elle lui disait de boire du lait et de manger du fromage... :lol: :lol: :lol: Au passage elle a très peu maigri, elle a même craqué plusieurs fois. :twisted:
Sinon vous dites faut arrêter de lire les bêtises sur le net, mais on n'a pas trop le choix. Dans ce cas ce forum c'est aussi un truc sur internet. Perso je crois que même les grandes études ne sont pas à prendre pour parole d'évangile. J'essaie d'avoir plusieurs sons de cloches, d'écouter ce que mon corps me dit et de tester pour me faire ma propre opinion.
Oui je suis d'accord avec ça, mais quant on te dit catégoriquement que c'est mauvais, c'est qu'il y a sûrement une connerie, ou une volonté de casser l'aliment en question, sans vrai fondement.

Après si on te dit ça sur le coca normal, qu'il est mauvais à cause du sucre et des merdes qu'ils mettent dedans, c'est dur de dire le contraire, mais l'oeuf qui est un aliment sain (du moins si bio et poule en plein air, pas celles en batterie...) dire qu'il est mauvais... franchement t'es obligé d'avoir des doutes.
Sam, Peck, & Pah
Messages : 5
Inscription : 25 août 2015, 23:29

Re: Complément Protéines sans sucre?

Message par Sam, Peck, & Pah » 28 août 2015, 22:58

Oui, enfin personne n'a jamais dit que les oeufs étaient mauvais pour la santé. C'est de trop en manger qui serait mauvais. Vous remarquerez que j'ai mis le conditionnel. Chacun est libre de se faire sa propre opinion selon les études qu'il a lu, sur ce qu'il constate sur son corps et celui des autres... et aussi sur son bon sens.

Perso, ce dont je suis convaincu, c'est qu'il n faut pas prendre les études scientifiques pur parole d'évangile, juste comme un élément de reflexion. On sait très bien que pour chaque étude, aussi sérieuse soit-elle, il y a une chance sur deux que dans cinq ans une autre étude encore plus sérieuse vienne "démontrer" le contraire.
Guyv
Messages : 1140
Inscription : 06 déc. 2008, 19:24
Localisation : Lille

Re: Complément Protéines sans sucre?

Message par Guyv » 29 août 2015, 00:20

Oui, enfin personne n'a jamais dit que les oeufs étaient mauvais pour la santé.
Si, les "mauvais" articles voient ça comme un mauvais aliment comme ils font le lien direct entre le cholestérol du jaune et le cholestérol sanguin...
C'est de trop en manger qui serait mauvais.
Les bons oeufs, bio ou cat 1, tu peux en manger 50 par semaine, tu n'auras rien, ce sera moins nocif que de la viande modifiée.
Seuls les cat 2 et 3 sont à bannir car de mauvaise qualité, trop chargés en omega 6.
Répondre