Bonjour, cela fait plusieurs mois que je pratique la méthode.
J'ai un problème au niveau de ma posture : je suis vouté et j'ai les épaules en avant. Je n'ai rien trouvé dans les deux livres qui parle de ce problème et de comment le résoudre. Des amis m'ont donné des exercices mais ils font appel a des altères, j'ai aussi un exercice donné par un kiné mais je ne le trouve pas assez efficace.
J'aimerai savoir s'il y a dans la méthode des exercices qui aide a se redresser (je pense a I et ses variantes) ou alors s'il existe d'autres exercices mais qui ne font pas appel a la fonte.
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Comment redresser son dos grâce a la méthode
Modérateur: modération
7 messages
• Page 1 sur 1
Nouveau ![]()
Inscription: Jeudi 12 Aoû 2010 18:53 Localisation: Montpellier |
|
|
Salut
Applique toi sur les amplitudes, en particulier sur les pompes. Quand l'amplitude demandée est complète applique toi bien à descendre au maximum ça "ouvrira" ta cage thoracique. Applique toi aussi sur les étirements. |
|
|
oui je pense qu'un des point clef dans ton cas c'est d'être très attentif et régulier sur les étirement principalement les 6 premier mais tous de manière générale si il sont fait avec assiduité devrais conjointement au travail de gainage implicite des exercice de musculation te permettre de te dé-vouté.
bon entrainement. l'avantage quand on sait pas ou l'on va c'est qu'on est sur de pas ce trompé de chemin.
PS : désolé pour l'orthographe (dyslexique incurable) carnet Nv III.3-modif photos p.1/3/5/9/15/22/24/31 bilan 100ème p.12 |
|
|
+1 avec mes camarades ^^
En respectant bien les amplitudes et en t'appliquant sur les mouvements + de bons étirements et ta musculature va se développer et te "redresser" |
|
Nouveau ![]()
Inscription: Jeudi 12 Aoû 2010 18:53 Localisation: Montpellier |
Je suis tout nouveau sur ce forum et je suis très agréablement surpris de la rapidité de vos réactions. Pour cela je vous remercie chaleureusement.
Il est vrai que la méthode en elle-même favorise une bonne posture, j'ai pus le constater lors d'un arrêt de la méthode d'une durée de 3 mois ou je me suis vite revouté et lors de ma reprise ou je repris une posture plus normale. Je suis attentif aux amplitudes, ayant atteint un physique qui me suffit a être bien dans ma peau, je ne cours pas après les répétitions et privilégie la bonne exécution des mouvements. Mais mon problème est plus une question d'habitude, je peux me tenir droit si j'y fait attention mais les journées sont longues et je reviens vite a ma posture de base ancrée en moi par de longues années de pratique(j'aimerais avoir une telle assiduité dans la pratique de la méthode). C'est pour cela que je pensai qu'un exercice, en m'habituant a l'exécuter soigneusement m'aiderai a remplacer ma mauvaise habitude. De plus, me tenir droit me demande un léger effort des muscles du dos, en les musclant je ne ressentirai plus cet effort et la posture me paraitra plus naturelle. Se sont des suppositions. |
|
Il s'agit surtout de faire les exos en adoptant systématiquement la bonne posture. Si tu fais un exo en étant vouté, tu resteras vouté. Avant chaque exo, avant chaque répet, vérifie que tu es bien positionné.
Personnellement je te conseillerais de faire du Pilates, on y travaille beaucoup les postures et l'équilibre, au moins au début, et ce que tu y apprendras, tu pourras le reporter en musculation. |
|
|
On peut rajouter aussi un peu de muscu spécifique de l'arrière des épaules, genre L-Fly (voir le site la description)
|
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Methode Lafay - Exercices