Bonsoir,
C'est quoi comme ski ? ski alpin, ski de fond, autre ?
Je pratique l'IFL et je fais du ski de fond le we, sorties de 2 à 3h, en général début vers midi.
Je considère ces journées comme des jours OFF puisque cardio
Je fais en fonction de mon ressenti: soit je raccourcis le jeune plus tot, et je prends des glucides 1 h
avant: gateau IF (pratique), fruits secs, etc
Soit je ne prends rien et j'emmène sur moi les barres protéinées Lafay et des fruits secs en cas où. Ca m'est arrivé de finir la séance en ayant rien mangé de tout ça, meme si je les avais sur moi.
Beaucoup s'hydrater évidemment.
Par contre, après la sortie, je prévois une grosse collation, que je prends dans la voiture: fruits, fruits secs, chocolat, gateau IF, voire flocons d'avoine.
Car en général il n'y a pas vraiment de repas. Le diner du soir est riches en protéines évidemment.
Juste un truc : en IF, tu vas etre très sensible au froid. Surtout pour les extrémités (doigts, orteils). Donc bien se couvrir, et activer la circulation du sang sur les doigts, car c'est très douloureux quand le sang revient!
C'est le point négatif de l'IF, et c'est ce qui me fait rompre le jeune plus tot, par précaution, les jours où il fait vraiment froid.
Après je n'ai jamais enchainé plusieurs jours de ski. Mais je pense que le repas du soir riches en glucides et protéines (et pas trop de raclette

) suffira largement à compenser!