Comment gérer l'IF pendant le ski

Ici on aborde la nutrition, l'alimentation en long et en large... Calories

Modérateur: modération

Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Vendredi 03 Fév 2012 10:40
Salut tout le monde :)

Je pratique l'IF rigoureusement (le plus possible :p) depuis Noël. Ca marche vraiment bien puisque j'ai perdu 3 kg de gras déjà :)

En revanche, je pars au ski demain matin et je me demande comment gérer pendant cette période !

- Dois-je considérer les jours de ski comme des jours ON et du coup me blinder chaque jour ?
- Alterner jour ON jour OFF ?
- Que des jours OFF ? J'ai peur de pas tenir :p

Merci pour vos précieux conseils :)
Mon ultime carnet | Vente de bracelets Liberty faits par ma chérie
Poids actuel : 84 kg | Objectif : 90 kg | Deadline : 30 avril 2012
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Vendredi 03 Fév 2012 22:08
Bonsoir,

C'est quoi comme ski ? ski alpin, ski de fond, autre ?

Je pratique l'IFL et je fais du ski de fond le we, sorties de 2 à 3h, en général début vers midi.

Je considère ces journées comme des jours OFF puisque cardio

Je fais en fonction de mon ressenti: soit je raccourcis le jeune plus tot, et je prends des glucides 1 h
avant: gateau IF (pratique), fruits secs, etc

Soit je ne prends rien et j'emmène sur moi les barres protéinées Lafay et des fruits secs en cas où. Ca m'est arrivé de finir la séance en ayant rien mangé de tout ça, meme si je les avais sur moi.

Beaucoup s'hydrater évidemment.

Par contre, après la sortie, je prévois une grosse collation, que je prends dans la voiture: fruits, fruits secs, chocolat, gateau IF, voire flocons d'avoine.
Car en général il n'y a pas vraiment de repas. Le diner du soir est riches en protéines évidemment.

Juste un truc : en IF, tu vas etre très sensible au froid. Surtout pour les extrémités (doigts, orteils). Donc bien se couvrir, et activer la circulation du sang sur les doigts, car c'est très douloureux quand le sang revient!
C'est le point négatif de l'IF, et c'est ce qui me fait rompre le jeune plus tot, par précaution, les jours où il fait vraiment froid.

Après je n'ai jamais enchainé plusieurs jours de ski. Mais je pense que le repas du soir riches en glucides et protéines (et pas trop de raclette :mrgreen: ) suffira largement à compenser!
Aurore, 32 ans - 1m58 - 55 kg
debut Lafay muscu 1er juin 2010- méthode homme avril 12
mon carnet d'entrainement
mon carnet nutrition en IFL
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 13 Fév 2012 11:12
Salut Aurore,

J'ai pu voir ta réponse avant de commencer merci :)

Du coup j'ai fait l'IF mais sans alterner jours ON et jours OFF, je n'ai pas trop calculé ce que je mangeais le soir, j'ai mangé un peu n'importe comment car après tout, c'était les vacances :)

Reprise sérieuse à partir de ce soir avec une collation pré training et un énorme repas en post :)
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Lundi 13 Fév 2012 16:40
Salut,

Par curiosité, concernant le froid, tu n'as pas eu de désagréments ? pieds/mains gelés par ex. C'est ce qui m'arrive et je pense que c'est lié à l'IF car l'an dernier pas des ouci, meme si les températures n'étaient pas les memes.
Après en ski de fond, je n'ai pas tout à fait le meme équipement qu'en ski alpin, ça doit jouer aussi.
Aurore, 32 ans - 1m58 - 55 kg
debut Lafay muscu 1er juin 2010- méthode homme avril 12
mon carnet d'entrainement
mon carnet nutrition en IFL
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 13 Fév 2012 16:43
On a eu jusqu'à -30° c à 3200m et même pas froid. Je suis pas frileux de nature mais là, je l'étais encore moins.

Retourner vers Nutrition