Bonjour tout le monde, je m'appelle Yohan et j'ai 22 ans.
Il y à 5 mois je me suis mis à la méthode Lafay dans le but de prendre de la masse et de la force.
Seulement je n'ai pris que 4 kilos malgrès et régime alimentaire assez dur à suivre.
je me suis décidé à acheter de la whey, je la bois avec 100 grammes de flocons d'avoine.
Combien de grammes de whey dois-je prende chaque jour ?
Merci
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Combien de whey par jour ?
Modérateur: modération
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|
cela dépend ton alimentation a coté, combien de proteine animale tu mange deja lol ?
la whey ce prend au tour du training (avant et apres) et seule ou avec des bcaa et non avec de l avoine..celle ci ralentie son absortion ! 1m83,77kl (84k fin de prise de masse, 81kl depuis la séche...).
Liste Des Meilleurs Gainers ...! post2074025.html#p2074025 Si Si Silva : http://www.youtube.com/watch?v=53zdxvajCEs Mon Carnet : |
|
|
Alors deja tu dois prendre 30g de Whey par dose, parce que l'organisme ne peut pas assimiler plus de 30g de prot d'un coup, donc ca sert a rien de mettre plus. Et je te conseille de prendre 3 fois par jour, donc ca te fait 90g de Whey par jour
|
|
|
Erin, ce que tu dis n'a plus de sens.
Les 30gr de protéine par repas est obsolète depuis bien longtemps. Il faut mettre à jour ses sources. 30g-de-proteine-par-repas-info-ou-intox-t75351.html FAQ : "Peu d'efforts, beaucoup d'effets"
Stratégie de la motivation Méthode de nutrition Index Nutrition PARCE QUEEE !!! Y'a comme un air de Coccinelle.. |
|
|
Je sais très bien qu'il y a des études qui disent qu'on peut avaler d'un coup même 100g de protéine et ça revient au même que 30g tous les 3h.. mais j'ai droit d'avoir mon propre avis, non??? Et je trouve qu'il est beaucoup mieux de faire plusieurs repas moins copieux (et je ne parle pas seulement de la whey) qu'un seul repas énorme. L'organisme absorbe les petites quantités de nourriture qu'on lui livre et les digère plus facilement. Après, chacun fait comme il veut
Ah, demon gentil, pourquoi tu as supprime mon lien dans un autre sujet??? C'est interdit de mettre de lien? Si oui, désolée, je voulais juste aider |
|
|
Hum, changement soudain de point de vu:
Et maintenant tu dis que tu sais que le corps peut assimiler bien plus.. Je n'ai pas parlé de diviser le nombre de repas, je réagissais juste a tes dires, qui sont faux. Rien de plus. FAQ : "Peu d'efforts, beaucoup d'effets"
Stratégie de la motivation Méthode de nutrition Index Nutrition PARCE QUEEE !!! Y'a comme un air de Coccinelle.. |
|
|
Je n'ai pas changé d'avis
Je trouve toujours que l'organisme ne peut pas assimiler plus de 30g de protéine d'un coup. Je viens de dire seulement que JE SAIS qu'il a y des études qui disent que c'est possible d'assimiler plus de 30g d'un coup ! C'est tout. C'est du marketing pour moi... Tu consomme plus, tu achètes plus Mais, comme j'ai deja dit : Chacun fait, comme il veut. Et heureusement |
|
|
C'est quoi l'intérêt d'avoir des études pour assimiler plus de protéines par repas ? Hors poudre ?
Quel est l'intérêt ? Ici je parle de viande, de toute sorte de protéine, et je ne parle pas de poudre. Mais si tu sais, tant mieux Par contre dire a quelqu'un que le corps n'assimile que 30gr par repas, c'est faux, il faut aussi que les gens le sachent. FAQ : "Peu d'efforts, beaucoup d'effets"
|
|
Merci de vos conseil, j'ai bien trainé sur le forum et j'ai vu plusieurs fois qu'il ne fallait pas dépasser les 0.5 grammes de whey par kilos du corps.
Pesant 62 kilos je vais prendre 40 grammes de whey (20 grammes avant l'entrainement et 20 grammes après.) Mon plan alimentaire est imprécis mais déja assez complet au niveau protéines. Dois-je prendre de la whey les jours de repos ? |
|
Ce n'est pas ce qu'on dit. Ce qu'on dit, c'est qu'entre faire 3 prises de 30 gr et une prise de 90gr, il n'y a pas de différence. On ne parle pas de consommer plus de protéines là.
Ce qui est faux à tout point de vue. Explique moi alors, si je prends 40gr, ou 50gr, ce qu'il se passe avec le surplus ? "Fat burn is greater when exercise intensity is high." - Metabolism
|
|
|
Bruce-Glee: privilègies le post-training. Une répartition de ce type:
- 20g en pré / 40g en post ou - 10g en pré / 50g en post Ca te fera profiter au max de la fenêtre anabolique. Mon Programme FullBody
Mon Carnet Nutrition [ Prise de masse ] J'attends pas qu'ça tombe du ciel, si t'es pas numéro 10 à Paname , t'es la banane du siècle. |
|
|
Merci Narcotic, je prend donc :
-10 grammes de whey avant l'entrainement -50 le soir avant de me coucher les jours d'entrainement -40 grammes de whey après mes entrainement de krav maga -20 grammes de whey le soir avant de me coucher les jours de repos Avec un régime déja riche en protéines et en glucide ça devrait le faire |
|
|
non tu n i est pas du tous... ! 20/25gr de whey avant le training , sinon je ne vois aucun interet !
la whey ne ce prend pas avant de ce couchez du faite de son assimilation rapide... soi de la caseine soi du fromage blanc 0%. 1m83,77kl (84k fin de prise de masse, 81kl depuis la séche...).
Liste Des Meilleurs Gainers ...! post2074025.html#p2074025 Si Si Silva : http://www.youtube.com/watch?v=53zdxvajCEs Mon Carnet : |
|
|
Mince
Alors les jours d'entrainement, 20 grammes de whey 30 min avant 40 grammes de whey 30 min après Les jours de repos combien de whey et à quel moment ? |
|
|
Il n'y a pas de recette magique, il faut que tu composes avec ton programme de nutrition. On peut bien dire avant et après; dans les x minutes à tous les x heures, reste qu'il faut que tu l'adaptes à ton plan alimentaire. Assure-toi d'avoir un apport en protéine, glucides et gras tous les deux à trois heures. Une bonne collation avant et après l'entraînement. Assure-toi qu'à la fin de ta journée, tous tes besoins auront toujours été satisfaits.
|
|
|
Alors une idée de mon plan alimentaire :
matin 6h : 50cl de lait avec 100 grammes de pain et du miel 10h : ue barre de céeréale (100 kcal) et une pomme 12h :repas du type un oeuf à la coque, 100 grammes de féculents, 100 grammes de viande, salade, yaourt et 100 grammes de pain. 16h 100 grammes de quatre quarts 19h30: repas du type une tranche de jambon d'york 150 grammes de féculents, 100 grammes de viande, salade, yaourt et 100 grammes de pain. 21h30: collation avec 30 grammes d'ammandes, 50 grammes de flocons d'avoine. Et j'aimerais rajouter la whey la dedans. |
|
|
non c'est encore tres mauvais !
le matin elle est ou ta source de proteine ? des oeufs voir de la whey ... le matin de l avoine ou du pain complet a la rigueur . a 10h ta collation est nase, prend un shake d avoine en poudre ou classic avec du fromage blanc 0% ou de la whey/caseine etc . 1m83,77kl (84k fin de prise de masse, 81kl depuis la séche...).
|
|
J'aimerais préciser quelque chose en lisant,ton 1er post j'ai l'impression que tu penses que la whey va t'aider à prendre du poids,détrompe toi,ça ne sera pas le cas!!Ton plan alimentaire sera déterminant!!Privilégie le poulet au jambon,mais si tu n'as que ça fais avec,par pain tu entends quoi?de la baguette,pain blan?privilégie le pain complet!!Le soir du fromage blanc pourrait être interessant!!
|
|
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Les suppléments