Codename97 [17ans - 1m83 - 70kg - Niv VII (boucle 1)]

Les carnets et l'évolution des pratiquants de la méthode Lafay.

Modérateur: modération

master
master
MessagePosté: Mercredi 26 Jan 2011 15:01
Bonjour, Je suis Codename 97, je viens de la réunion et j'ai découvert la méthode en 2009 par internet. Jme suis un peu renseigné pour savoir quelle méthode me convenait le mieux sachant que je ne souhaitait pas investir énormément et que mon appartement ne me permettait pas d'utiliser d'énormes machines. J'ai hésité entre haltères et lafay et j'ai finalement opté pour la méthode lafay et je ne regrette absolument pas ce choix.

J'ai commencé l'année suivante, je ne voulais pas commencer trop tôt la musculation alors jme suis dit j'ai 16 ans dans moins de 6 mois et cela me semble âge correct pour commencer.
En avril donc je commence au niveau I et progresse assez rapidement, ensuite je stagne un bon mois sur le niveau deux au seuil de 8 répétitions et me débloque enfin jusqu'a 12. Et j'ai enchainé les niveau en me fixant comme objectif 6 série de 12 à chaque fois.
Après avoir fini le niveau VII, je me suis fait un niveau VI personalisé, avec des amplitudes différentes, quelques exercices différents aussi, je me lance dans ma première grande boucle ( niv 2, 4, 6).

Quant à mon poids, j'ai commencé avec un PdC de 56kg pour 1m80. Je suis ectomorphe et j'était assez gros mangeur avant de commencer la musculation. Aujourd'hui je suis à 70kg de PdC soit un gain de +14kg en 10 mois. Etant incapable de prendre du gras je suis assez content de cette prise de masse "sèche" :lol: J'ai progréssé en restant toujours très sec et malgrès les apparences je suis en prise de masse sur les photos qui suivent.

Je n'ai pas énormément pris de volume mais en force j'ai été surpris par la méthode, certains mordus de fonte du lycé se sont retrouvé sur le cul en voyant un tout jeune pratiquant de méthode de 67kg battre au bras de fer un adepte des haltères de 80kg. D'ailleurs en chemin plusieurs amis m'ont rejoint, certains étant d'anciens fonteux, se disent aujourd'hui impressionnés par l'efficacité de la méthode je dis d'ailleurs un GRAND MERCI à OLIVIER LAFAY

En janvier 2011 : 67kg

Mars 2011 : 70Kg
Dernière édition par Codename97 le Dimanche 16 Oct 2011 17:49, édité 25 fois.
L'habit ne fait pas le moine :)
Mon carnet d'entrainement
master
master
MessagePosté: Mercredi 26 Jan 2011 15:08
Très belle présentation , physique musclé et sec c'est vrai :wink:

Je sais pas si c'est très bon de modifier la méthode a ta sauce , enfin je sais pas si tu évolues aussi bien qu'en la suivant tel quelle . Pourquoi la modifie tu au lieu de changer de niveau ou même boucler pour éviter l'ennui .

En tout cas bonne continuation.

Pense à faire un tour sur les carnets & met dans ta signature le lien de ton carnet , ça permettra aux autres de suivre ta progression.

A la prochaine .
:wink:
Mon carnet Lafay ; Photos page 1 + page 10
'Chacun sa vie ou son chemin , chacun son peuple , que chacun se mette du sien , passe le message à ton voisin'
Hrvatska
master
master
MessagePosté: Mercredi 26 Jan 2011 15:43
Merci beaucoup pour l'encouragement et du consiel pour la signature jvais le suivre :)

En fait je ne boucle pas par peur de perdre mes perfs sur des exercices tels que I et ensuite je l'ai modifié pour augmenter un peu la difficulté sans changer de niveau car le niveau 8 est assez long, je vais au lycé et je prépare mon bac, alors j'ai choisis un compromis.

J'attends les réactions des moniteur ou du concepteur pour voir si mon niveau n'est pas dangereux pour moi, mais depuis un mois je n'ai pas de gros problèmes.
master
master
MessagePosté: Mercredi 26 Jan 2011 16:02
Envoi un Mp à Olivier ou à un moniteur pour qu'ils te disent leurs avis sur ta modifications . :wink:
Mon carnet Lafay ; Photos page 1 + page 10
'Chacun sa vie ou son chemin , chacun son peuple , que chacun se mette du sien , passe le message à ton voisin'
Hrvatska

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 26 Jan 2011 16:57
Salut Codename,

Merci d'être passé par mon carnet.
En effet t'as un physique bien sec et bien dessiné, le tout est franchement harmonieux et j'imagine que ça doit t'inciter à poursuivre dans cette voie.

Je te dis donc Bravo et bonne chance pour les mode long, car si ton objectif est de faire des modes 20 la tu vas jouer dans une autre cour
8)

Je passerai jeter un œil à ton carnet pour voir comment ça bouge par chez toi. et puis il faut voir quand tu auras terminé ta croissance aussi ^^
ça peut évoluer jusqu'a 20-25 piges ta morphologie.
master
master
MessagePosté: Mercredi 26 Jan 2011 17:11
Merci Axl, c'est vrai que ce physique m'incite à continuer dans cette voix, j'ai toujours été sec et je ne me vois pas autrement, mais mon objectif n'est pas de développer mon physique principalement plutot ma force et mon endurance afin de battre mes records en athlétisme et en natation essentiellement, j'ai aussi un petit faible pour les sports de combat :lol:

Oui les modes 20 vont être très très dur et j'èspère que ma morphologie changera un peu pour me permettre de prendre un pti peu de volume, merci du soutiens j'en aurais besoin :wink:
master
master
MessagePosté: Jeudi 27 Jan 2011 20:55
salut Codename97 je te remercie des compliments felicitation pour ta belle progression et ce
gain de +11.5kg en 8 mois :shock: :!: trés trés bien continue
bon phsique sec avec de la masse en plus sa va bien tuer
aller bonne continuation et prise de masse :P :P :!:

mon carnet:
http://www.musculaction.com/forum/viewt ... 99#1953399
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Jeudi 27 Jan 2011 23:44
Bonsoir Codename97, de très bons progrès et un physique déjà très sec et esthétique, continue comme ça ! ;)
"Pour causer tu causes,
mais pour oser tu oses ?"

Mon carnet d'entrainement Lafay
master
master
MessagePosté: Vendredi 28 Jan 2011 3:35
Merci beaucoup, j'ai bien fait mon niveau VI en 2*max hier soir à 80% a peu près pour commencer et malgrès tout je sens que sa a travaillé :)

exo1 = 2*16
exo2 = 2*16
exo3 = 2*16
exo4 = 2*12
exo5 = 2*14
exo6 = 2*10
exo7 = 4*20
exo8 = 6*60
exo9 = 6*12
exo10 = 10
exo11 = 10
Dernière édition par Codename97 le Dimanche 30 Jan 2011 5:10, édité 1 fois.
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Vendredi 28 Jan 2011 19:18
Très bonne séance ;).

Par contre remplace le nom des exercices par exo 1, exo 2, etc, on saura à quoi ça correspond et ça permet de respecter le travail d'Olivier sans tout exposer sur internet ;).
"Pour causer tu causes,

master
master
MessagePosté: Samedi 29 Jan 2011 9:44
Okay, je tente la séance à 100% demain et dans la foulé je te fais E sauté en vid :wink:
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Samedi 29 Jan 2011 13:41
Parfait ! ;)
"Pour causer tu causes,

Moniteur Lafay
Moniteur Lafay
MessagePosté: Dimanche 30 Jan 2011 10:32
bonjour
superbe l evolution continues comme ca
au niveau de ton programme..la mofication des exos peut etre effectue si vraiement tu a des modes tres eleves aux variantes et que tu souhaites rester sur ce niveau et changer la sollicitation des muscles pour un meilleur developpement.....
au niveau de l orde...il faut le respecter, on ne place pas un I apres un C car ta progresion sera limite a la longue...
aussi: contrairement a ce qu on peut croire,ce n est pas par ce que tu ne fais pas I que tu vas perdre....
pour la conclusion, je te laisses faire...
bon entrainement
master
master
MessagePosté: Dimanche 30 Jan 2011 14:21
Merci des conseils arnaud, Je vais laisser I avant C. Je pensais que faire C avant permettrai de solliciter plus les bras, parce que le dos je le travaille déjà à la natation.

Merci pour l'encouragement, Je pense que je vais test tout ça encore 1 semaine et si sa fonctionne bien je garderais cet entrainement sinn je ferai des boucles

Je vais m'entrainer dans 1h alors une ptite photo nette cette fois j'ai ajouté de l'éclairage :D
Dernière édition par Codename97 le Dimanche 16 Oct 2011 17:49, édité 1 fois.
Passionné
Passionné
MessagePosté: Dimanche 30 Jan 2011 14:49
T'as du chemin devant toi faut persévérer et ne pas laisser tomber bon courage pour la suite icon10
master
master
MessagePosté: Dimanche 30 Jan 2011 20:42
Merci, Hamza, Mon dernier entraînement :

exo1 = 2*18
exo2 = 2*18
exo3 = 2*16
exo4 = 2*16
exo5 = 2*10
exo6 = 2*20
exo7 = 4*20
exo8 = 6*60
exo9 = 6*12
exo10 = 10
exo11 = 10

Pas pu faire la vidéo, les conditions météo étaient mauvaises. Fortes pluie à la réunion en ce moment :)

Demain, J'attaque une boucle niveau 2 (j'ai acheté le livre rouge et je décide de tester)
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 01 Fév 2011 22:56
Belle photo, tu es super sec !
Et très bonne séance ;), la vidéo ça sera pour une prochaine fois ;).
"Pour causer tu causes,

Interessé
Interessé
MessagePosté: Mardi 01 Fév 2011 23:09
Salut! :)

Très bonne progression et belle photo, très sec en tout cas ça rend pas mal je trouve ! 8)
La muscu, c'est comme la cigarette ... une fois que t'as commencé, tu peux plus t'arrêter ! :)
Suivante

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Hommes