J'ai commencé l'année suivante, je ne voulais pas commencer trop tôt la musculation alors jme suis dit j'ai 16 ans dans moins de 6 mois et cela me semble âge correct pour commencer.
En avril donc je commence au niveau I et progresse assez rapidement, ensuite je stagne un bon mois sur le niveau deux au seuil de 8 répétitions et me débloque enfin jusqu'a 12. Et j'ai enchainé les niveau en me fixant comme objectif 6 série de 12 à chaque fois.
Après avoir fini le niveau VII, je me suis fait un niveau VI personalisé, avec des amplitudes différentes, quelques exercices différents aussi, je me lance dans ma première grande boucle ( niv 2, 4, 6).
Quant à mon poids, j'ai commencé avec un PdC de 56kg pour 1m80. Je suis ectomorphe et j'était assez gros mangeur avant de commencer la musculation. Aujourd'hui je suis à 70kg de PdC soit un gain de +14kg en 10 mois. Etant incapable de prendre du gras je suis assez content de cette prise de masse "sèche"
Je n'ai pas énormément pris de volume mais en force j'ai été surpris par la méthode, certains mordus de fonte du lycé se sont retrouvé sur le cul en voyant un tout jeune pratiquant de méthode de 67kg battre au bras de fer un adepte des haltères de 80kg. D'ailleurs en chemin plusieurs amis m'ont rejoint, certains étant d'anciens fonteux, se disent aujourd'hui impressionnés par l'efficacité de la méthode je dis d'ailleurs un GRAND MERCI à OLIVIER LAFAY
En janvier 2011 : 67kg
Mars 2011 : 70Kg