-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
ROSS - 82 kgs
Modérateur: modération
|
t'as déjà essayé de travailler en pyramidale ? Genre tu commences par du lourd pour finir par une série légère pour atomiser le muscle !
|
|
|
pas trop fan du pyramidale, je veux pas travailler trop lourd et passer mon temps a changer les poids, surtout que je melange lafay/fonte
|
|
|
Salut à toi Ross07 et bravo pour ta prise de masse contrôlée .
C'est dommage que tu n'aies pas posté des photos à la fin de ta sèche. J'ai cependant une petite question: quand tu alternes sèche/prise de masse , attends-tu une phase de stabilisation ou tu les enchaines de suite? genre tu passes de 2400 kcal a 3300 kcal. |
|
|
Merci.
Les photos y faudra attendre cet été Pour te repondre, je passe par une phase de stabilisation pour la seche, par contre pour la prise de masse j'y passe d'un coup. |
|
|
ce matin 81 kgs et j'arrete ma prise de masse, trop de gras sur les abdo du bas a mon gout (les fetes de noel ça etaient terrible, no limit)
Donc j'attaque une petite stabilisation avant la seche. les jours d'entrainement c'est : C/P/G/L 2800/240/230/100 les jours sans entrainement c'est : C/P/G/L 1700/160/110/70 Dans les 2 cas c'est 33% de proteine, glucide et lipide. donc un minimum de 2gr de prot/kg et un maximum à 3 les jours d'entrainement. je priviligie le pre et post training ainsi que le pre et post sleep, le reste du temps je mange tres peu. je fais peu d'ecart, cad : pas de frites, coca, gateau et autres sucreries ... par contre sandiwich mc do, pizza, kebab ne sont pas des ecart pour moi, meme si c'est pas l'ideal non plus. enfin j'ai supprimé pates et riz de mon alimentation pour l'instant afin de limiter les gucides. |
|
|
Les jours offs ont l'air un peu trop drastique :O, ça tape en dessous de ton métabolisme de base là, donc même pour de la récup' ça suffit pas.
J'serais pas descendu en dessous de 2100kcal. |
|
|
pour les jours off je sais c'est faible, cependant :
-j'ai un boulot qui brule pas vraiment des calories -je prends du poids avec 2000kcal en off -je prends normalement suffissament de prot dans la journée pour limiter la perte de muscle. De toute façon l'equilibre ce fait sur la semaine. |
|
|
hier grosse soirée, en charmante companie et bien (trop) arrosé ...
ce matin grosse deprime : -2kgs dans la soirée, j'espere que l'on peux pas perdre aussi rapidement des muscles. |
|
|
Un indice : l'alcool déshydrate :p .
|
|
|
tu penses que c'est uniquement de la perte d'eau.
La je suis un peu dans le doute, car quand je fais du cardio, je me limite à -0.5kgs en moyenne |
|
|
"Uniquement", j'aurai bien du mal à te le dire, mais c'est une partie de la réponse en tout cas ^^.
|
|
|
merci, on verra à la fin de la semaine le bilan de la beuverie et luxure
|
|
|
En même temps tu aurai tort de te priver
|
|
|
finalement j'ai retrouvé mes "2kgs" rapidement
|
|
|
80 kgs ce matin et (-2cm de taille), 1er resultat du début de la sèche ... PUTAIN j'ai faim, je pense qu'il faut attendre que le corps s'habitue.
Mais c'est clair que la prise de masse c'est beaucoup plus sympa |
|
Maître 3ème dan ![]()
Inscription: Vendredi 05 Juin 2009 8:33 Localisation: Auvergne |
Essaye peut-être d'augmenter le nombre de prise alimentaire sur toute la journée ça réduira un peu ta faim je pense. Après si tu étais en prise de masse avant c'est sur que ça change tes habitudes
|
|
J'imagine que c'est déjà le cas ^^. Ça devient dur niveau emploi du temps de trop diviser les prise alimentaire.
Peut-être que tu commences ta sèche un peu bas en glucides. Sinon à part te dire de prendre des glucides à IG bas, te gaver de légumes et pas descendre trop bas en calorie... Un petit truc qui peut aider c'est de boire du thé entre les repas. Perso ça à tendance à me couper l'appétit, en plus en sèche le thé vert c'est tout bénèf'. |
|
|
De toute façon je suis deja a 7 (petits) repas/jour difficile de faire plus
Apres je pense, passé le 1er mois ça ira mieux et quand les resultats suivent ça motivent plus a tenir. |
|
Retourner vers Carnet de Nutrition