cmb de serie pour volume mix lafay + fonte

Questions liées à l'entrainement et aux méthodes... FAQ | Bibliotheque

Modérateur: modération


Passionné
Passionné
Messages: 107
Inscription: Mardi 13 Fév 2007 13:44
Localisation: 57
MessagePosté: Mardi 05 Jan 2010 21:37
Bonjour,

Pratiquant de la methode lafay , je souhaiterais effectuer un mix afay fonte pour intensifier la partie interne des pectoraux

Le probleme c'est que je ne sais pas combien de series et rep choisir pour rester dans une phase de volume.

Parcourant les sites, les carnets d'entrainement, certains font 4 series de 12 rep , dautre 3 series de 6 rep la methode lafay c'est 6 * 12rep

est ce que quelqu'un a une idee

Pour les exo lafay moi j'ai laisser tel quel.Quant aux exos avec des alteres je fais actuellement 4 series de 12 rep

qu'en pensez vous ?

Nouveau
Nouveau
Messages: 11
Inscription: Mardi 03 Nov 2009 16:36
MessagePosté: Mercredi 06 Jan 2010 22:44
Bonsoir,

Pour du volume je pencherai plus à des séries entre 8 et 15 reps selon les personnes et selon ce que tu cherches à améliorer en priorité en plus du volume: 8reps pour mettre l'accent sur la force et 15reps plus sur de l'endurance (et encore ça reste peu). Après ça dépend aussi de ton corps, comment il réagit au nombre de répétitions : une personne peu gagner un maximum de volume avec des séries de 10reps et une autre avec 13 reps par exemple... Bref faut que tu essaies et que tu en tires tes propres conclusions sur ton corps, personne le connaitra mieux que toi.

Passionné
Passionné
Messages: 107
Inscription: Mardi 13 Fév 2007 13:44
Localisation: 57
MessagePosté: Mercredi 06 Jan 2010 23:05
ha merci rassem pour avoir fait partager ton avis

ben je vais couper en deux jvais me baser sur 10 rep en 4 series et je verrais bien si les perf montent bien

Par contre je pense qu'il est logique pour les exo avec des poids d'augmenter ceux ci afin de ne pas tomber dans l'endurance

mais pour les exo sans poids comme les pompes ou dips ont peut aller au dessus de 15 rep et rester toujours dans le volume ?

a moins de les faire en fin d'entrainement lorsqu"on est deja congestionner


ha la la quel casse tete :P

Nouveau
Nouveau
Messages: 11
Inscription: Mardi 03 Nov 2009 16:36
MessagePosté: Mercredi 06 Jan 2010 23:28
Je pense qu'il y a plusieur façon d'intensifier une séance pour rester dans "de la puissance et volume" (cad sans toucher au nombre de reps ) et continuer à progresser:
Soit on augmente la charge, soit on rajoute des séries, soit on diminue le temps de repos entre les séries. ( on peut aussi effectuer les exos en étant plus lent dans le mouvement). Mais au bout d'un certain temps il faudra augementer quand même la charge, mais ça prendra beaucoup plus de temps que si on se contentait d'augmenter directement la charge pour intensifier la séance.
Pour la methode lafay, je pense quelle se base plus sur un grand nombre de séries et un faible temps de repos, ce qui peut expliquer le fait que le simple poids de notre corps suffit comme charge! Après quand on atteint un très grand nombre de séries ou 20reps, faut bien intensifier d'une autre façon, sinon on changera d'objectif, notamment travail de l'endurance avec des series de plus de 20 reps. Mais c'est pas plus mal, il vaut mieux travailler tous les aspects et tous les types de contraintes musculaire, c'est ce que fait la methode lafay, c'est bien marqué dans le livre que cette methode améliore force, puissance, endurance et souplesse musculaires :wink:

Passionné
Passionné
Messages: 107
Inscription: Mardi 13 Fév 2007 13:44
Localisation: 57
MessagePosté: Dimanche 10 Jan 2010 22:27
oui mais justement pour des pompes ou la on utilise uniquement le poids du corps , on est vite limité

on est obligé de passer au dessus de 15rep

exemple la pour l'exo A12 (pompe incliné) j'arrive deja executé 6 serie de 12 rep avec le support au pied de plus de 1m20 et les mains sur un agglos en prise serrée.je ne peux pu augmenter la hauteur des pieds.

A part jouer sur la vitesse d'excecution du mouvement , il n'y a pu grand chose a faire ^^

Nouveau
Nouveau
Messages: 11
Inscription: Mardi 03 Nov 2009 16:36
MessagePosté: Dimanche 10 Jan 2010 23:28
oui je vois... il ne reste plus qu'a faire plus de séries: 7*12 puis 8*12 etc... lol Mais bon on peut y passer la journée :wink: D'où à mon avis l'enchainement rapide entre les exos avec poids du corps pour que tu sois tellement épuisé que tu n'arrive pas à faire facilement les 6 séries de 12reps. Par exemple en faisant plusieurs variantes de pompes, on arrivera difficilement à terminer les 6 séries de la derniere variante... Si plus rien ne t'épuise c'est que ta atteint un très haut niveau par rapport à ton poids :wink: c'est le but ultime de la muscul avec poids du corps! Mais bon il reste toujours des exos avec poids du corps durs à réalisé, regarde sur ce site bien interessant ( mais en anglais ): http://beastskills.com/

Passionné
Passionné
Messages: 107
Inscription: Mardi 13 Fév 2007 13:44
Localisation: 57
MessagePosté: Mardi 12 Jan 2010 21:58
merci pour le site jen prend note
Avatar de l’utilisateur
Interessé
Interessé
Messages: 64
Inscription: Lundi 07 Sep 2009 13:49
MessagePosté: Mardi 12 Jan 2010 23:00
Tu dis que tu es deja à 6x12 reps...mais qu'est ce qui t'empeche d'aller tenter les hauts modes?
Si tu relis les articles d'oliver lafay et tu visites les carnets des "gros" de la methode , tu verras qu'ils sont presque tous au dessus de 30 reps par série, et ils sont assez volumineux, j'ai pas l'impression qu'ils fassent du circuit training ou juste de l'endurance :wink:
Le systeme de la methode est bien etudié meme si tu fais beaucoup de repetitions, tu prendras en force et volume et les court temps de repos te permettent d'etre pas mauvais en endurance.

Pour la fonte, un seul conseil, pousse au max, te fixe pas un nombre de repetition a atteindre, tu prends une barre avec un poids moyen ou lourd et fais un maximum de repetitions, tu te reposes suffisamment pour pousser aussi fort à la deuxieme serie, etc pour les series suivantes.
Ne te prend pas la tete avec les formats, donne toi à fond

Passionné
Passionné
Messages: 107
Inscription: Mardi 13 Fév 2007 13:44
Localisation: 57
MessagePosté: Dimanche 17 Jan 2010 22:24
bon ben en voyant ta photo je pense que tu sais de quoi tu parles ^^

ben plus de limite alors je pousse je pousse a block

par contre je vais quand meme garder 6 series pour etre un minimum cadré

Par contre toi tu ne mesures pas non plus les temps de recup entre serie ?

Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages: 1597
Inscription: Vendredi 18 Aoû 2006 20:21
Localisation: Metz
MessagePosté: Mardi 23 Fév 2010 14:28
6 séries en fonte pas top

prend un cadre de 4*12 avec RIS 1mn, quand tu valides ton format tu mets un kg de plus et ainsi de suite

Tu peux également créer des cycles

2 semaines Endurance 4*20
4 à 6 semaines Volume : 4*10-12
2-3 semaine Force : 5*5 ou 4*6
1 semaine de repos

et tu reprends

Si tu débutes il vaut mieux travailler avec un format fixe, l'entraînement aux sensations est à réserver à des personnes ayant déjà une bonne expérience :wink:
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"

StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"

Retourner vers Entrainement de musculation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

phpBB C.Bullock | Créatine | Proteines | Calories | chrononutrition | Musculation | Kre-Alkalyn | Régimes