chrononutrition

Ici on aborde la nutrition, l'alimentation en long et en large... Calories

Modérateur: modération

Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 12 Juin 2007 8:48
Amazon.com :)
WebDeveloppeur PHP/Mysql

Master principal
Master principal
MessagePosté: Mardi 12 Juin 2007 10:27
Merci Andy pour tes réponses.

Une dernière chose, pourrais tu (STP :oops: ) mettre à jour ton carnet de nutrition,

Ca m'intéresserait bien de connaitre tes repas au cours de la journée...

Merci :D
MessagePosté: Mardi 12 Juin 2007 16:30
En tout cas, exit les fringales ( et surtout celles du soir ) :wink: .
Pour l'instant pas de problème. Je récupère assez bien entre deux séances et l'adaptation de la méthode au travail de nuit n'est pas très difficile, c'est un peu ce que je recherchais.

@ Andy : la méthode dit bien de décaller tous les repas pour les noctambules, c'est ça ? C'est-à-dire de petit déjeuner même si je me lève en début d'AM et de décaller ensuite. Je veux être sûr d'avoir bien compris.
Sinon j'ai vu qu'il était aussi possible de regrouper exceptionnellement petitdéj et déjeûner en un seul repas avec des dosages différents bien sur( dans le livre "régime starter" p.53). Qu'en penses-tu (si tu as le livre) ?

Moniteur Lafay
Moniteur Lafay
MessagePosté: Mardi 12 Juin 2007 17:04
Guillaume212 a écrit:Merci Andy pour tes réponses.

Une dernière chose, pourrais tu (STP :oops: ) mettre à jour ton carnet de nutrition,

Ca m'intéresserait bien de connaitre tes repas au cours de la journée...

Merci :D

oui ,j ai laisse mon carnet d alimentation et d entrainement un peu a l abandon ces temps ci car je n arrive pas a reprendre comme je le souhaite.
je suis constamment interrompu par quelques choses,la je me suis choppe une engine il y 10 jours et j ai a peine eu le temps de reprendre que je viens d attrapper une bonne gastro.

je ferais ca des la reprise :wink:

Moniteur Lafay
Moniteur Lafay
MessagePosté: Mardi 12 Juin 2007 17:31
bendel ,tu as bien compris.

l heure a laquel tu te leves ,c est le point de depart de ta journee.
si tu te leves a 14h,alors tu prends ton petit dej a cette heure et tu dejeunes pas avant 18h et ainsi de suite...

pour la 2eme question ,tu parles du brunch que l on prend si on se reveil bien plus tard que d habitude.
c est un bon moyen de retrouver le cycle regulier des repas de la journee.

si tu dejeunes habituellement a 7h et qu un jour tu te reveil a 11h,tu brunchs entre 11h et 12h et tu retrouves ton cycle rapidemment en prenant ton gouter dans le milieu de l apres midi (comme prevu).
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 13 Juin 2007 3:24
Zut alors, je demeure a mtl et je ne peux acheter ce livre :cry:

Amazon.com dit ne pas avoir ce livre
Salut, je suis très heureux de connaître un site aussi bien structuré. Passer une superbe de belle journée remplis de bonnes choses.
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mercredi 13 Juin 2007 7:08
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_w/403-9259577-5323643?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=chrononutrition Plein de livres sur la chrononutrition, pour ne pas toruver quand même... :lol:
Musculation Split
--------------------
"Et ce qui compte, c'est de travailler ses muscles et non de déplacer des charges !" -Bibi33
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 13 Juin 2007 12:59
Salut à tous , j'ai aussi acheter le bouquin , mais je n'ai pas trop l'intention de m'y mettre , du moins pas maintenant , une question me turlupine :
- ça fait pas un peu beaucoup de protéines toute cette viande ? ( reins , foie saturé ???)

Parmi ceux qui essayent , combien ont fait une prise de sang Avant , pour comparer.Histoire de voir ce que ça donne .

En plus , pas trop facile ( mais pas impossible ) de gérer en faisant les 3*8.
MessagePosté: Mercredi 13 Juin 2007 13:24
@ Kriskrols : salut, dans le livre "regime starter" c'est indiqué pour les trois huit.
Personnellement je me suis fait un "pense-bête" selon les journées où je travaille le soir, où je suis en descente de nuit, et les entre-deux nuits pour avoir une idée de l'heure de mes repas et surtout m'arranger pour ne pas être décallé avec mes proches. Ca me permet également de caler des horaires bien précis pour les séances (et les collations)et ça motive car je ne dois pas louper les horaires !!!

De plus mon épouse sait du coup quand je m'entraine et tout le monde peut ainsi mieux s'organiser. (J'ai tout affiché dans ma cuisine comme ça pas de problèmes)

Et je n'ai plus qu'à suivre mon programme sans trop me triturer l'esprit. :wink:
MessagePosté: Mercredi 13 Juin 2007 13:36
En ce qui concerne les prises de sang, inutile à mon sens d'avoir une prise de sang de départ. Parlez-en tout de même à votre doc mais bon...
Cette méthode est enseignée d'après ce que j'ai compris à des étudiants en médecine et pharma...
Je pense que je demanderai d'ici quelques semaines une prise de sang de contrôle pour évaluer la fonction rénale ainsi que les corps gras circulants ( cholestérol, triglycérides...). Avec mon taff ce sera facile d'obtenir l'ordonnance, histoire aussi de me rassurer sur la méthode alimentaire que j'ai choisi de tester. Je vous tiendrais au courant.

Moniteur Lafay
Moniteur Lafay
MessagePosté: Mercredi 13 Juin 2007 15:59
la methode a ete valide par l institut de recherche europeen sur la nutrition .

dans la partie "annexes" du livre il parle d une experience faite sur 176 patients sur la chrononutrition.

je te donne pas le detail parceque ca sera trop long mais les resultas sont les suivants:

_une baisse significative du taux de cholesterol total.

_une baisse significative des triglycerides

_et enfin une baisse significative des ldl (mauvais cholesterol) et une augmentation des hdl (bon cholesterol)
MessagePosté: Mercredi 13 Juin 2007 18:52
@ Andy : Suis-tu la méthode "à la lettre" où fais-tu des aménagements dans les quantités ou autres ?
Prends-tu des compléments alimentaires ?
Même si j'ai une confiance grandissante en cette méthode, j'ai tout de même encore un peu de mal à croire qu'il suffit d'une collation avant séance et de ne pas toucher aux quantités des autres repas pour prendre du muscle...(Je suis un croyant mais pas encore tout à fait converti :lol: ) Je m'accroche encore à l'idée qu'il faut d'importante quantité de calories pour fabriquer du muscle...
Les habitudes ont la vie dure...
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 13 Juin 2007 19:09
Merci pour vos réponses , j'ai pas encore lu tout le bouquin , ce qui m'a surpris c'est la quantité de viande à manger , perso , je me tiens au régime de la méthode Lafay qui me réussis plutot pas mal, avec quelques désagréments passagers , soit je digére mal le lait de soja du matin ou alors les blancs d'oeufs du matin.
J'avais fait une prise de sang de controle il y a 1 an , bien avant de commencer la méthode Lafay,, et jean nez refaite une il y a quelques semaines , les résultats sont impeccables.
Je vais suivre ce topic de prés ainsi que le topic de bendel ( même àge et travaille de nuit).
Merci encore pour vos réponses , cette méthode à l'air pas mal du tout .
Au fait , le bouquin que j'ai acheté , c'est la réédition de : Mincir sur mesure gràce à la chrono-nutrition, peut-être avez vous un autre livre à me recommander.

Bon allez , manger , coucher , demain debout à 3h30, pfffffffff.

A+
Tof

:wink:

Moniteur Lafay
Moniteur Lafay
MessagePosté: Mercredi 13 Juin 2007 23:06
bendel a écrit:@ Andy : Suis-tu la méthode "à la lettre" où fais-tu des aménagements dans les quantités ou autres ?
Prends-tu des compléments alimentaires ?
Même si j'ai une confiance grandissante en cette méthode, j'ai tout de même encore un peu de mal à croire qu'il suffit d'une collation avant séance et de ne pas toucher aux quantités des autres repas pour prendre du muscle...(Je suis un croyant mais pas encore tout à fait converti :lol: ) Je m'accroche encore à l'idée qu'il faut d'importante quantité de calories pour fabriquer du muscle...
Les habitudes ont la vie dure...

j ai la chance de cotoyer de nombreuses personnes qui pratique la methode(ce sont mes cobays :) mais pas une ne cherche a prendre de la masse. :evil:
tout ce que je sais c est qu elle est efficace pour perdre du gras,ca c est certains.
maintenant pour la prise de masse je pense qu il y a quelques modifs "legeres" a faire car le regime est tout de meme hypocalorique.
j ai reflechi longuement et je pense qu on ne peu jouer que sur les glucides puisque l apport en lipides et proteines est relativement importants,tout en fesant attention de ne pas retomber sur des portions trop importantes.

comme toi je suis convaincu, mais il me faut encore du temps pour me reconvertir completement.
c est normal ,la periode de transition est toujours lente lorsque l on adopte un courant de pense radicalement oppose a celui d avant.

c est comme si tu te jetais rapidemment dans un bain tres chaud ,la sensation serait desagreable(trop chaud)alors que si tu rentres en douceur en metant un pieds,puis l autre et ainsi de suite la sensation sera agreable.(putain je commence a philosophe moi :D )

cela dit, attention a ce que les modifs ne viennent pas atenuer voir annuler les biens faits de la methode,c est quand meme assez delicat(bordel ce que c est complique la nutrition)
je pense qu il faut tester,changer puis rechanger pour voir ce qui fonctionne le mieux,de toute facon j ai toujours fait comme ca.

non je ne prends pas de complements alimentaires.

comme je l ai dit plus haut,j attends de reprendre l entrainement pour poster mon plan alimentaire (d ici la fin de la semaine)et tu verras que j ai l intention de commaitre au moins un gros peche. :wink:
Dernière édition par andy le Mercredi 13 Juin 2007 23:09, édité 1 fois.
master
master
MessagePosté: Mercredi 13 Juin 2007 23:07
Salut tout le monde,

je voulais apporter mon témoignage.

Je suis un régime de chrononutrition qui m'a été fait par andy, mais qui ne suis pas vraiment les regles (en fait ca suit dans les grandes lignes), et puis je ne suis pas tres regulier sur les quantités. Mais j'ai tout de même perdu 2kg en 2 semaines et 2 jours sans avoir perdu beaucoup de muscle (pas du tout en fait quand je regarde dans le miroir). En fait c'est surtout que je dois garder le lait et que je ne respecte pas vraiment viande blanche / rouge / poisson.

En gros mon regime ca donne :

=> Matin <= :
80g a 100g de fromage
100g de muesli + du lait
2 oeufs entiers
20g de beurre

=> Midi (3h30 apres mais desormais je vais essayer de mettre 4h) <=
180g a 200g de viande blanche ou rouge
140g de feculents (ou alors des legumes)
2 yahourts 0%

=> Gouter <=
Un peu de chocolat noir
300g de fromage blanc
1 a 2 verres de lait (de 150 a 300ml)

=> Soir <=
150g de viande blanche ou rouge ou poisson
130g de legumes (ou un peu de feculents si legumes a midi)
2 yahourts 0%

Voila c'est pas tres discipliné je sais et il m'arrive d'avoir faim mais j'y resiste assez bien je m'en fous un peu en fait d'avoir faim, mais bon c'est pas énorme. Et comme je perds du gras ben ca tient la route.

Maintenant au gouter je vais un peu diminuer les quantités de FB mais le probelme c'est que parfois je mange moins de viande a midi (120g), donc je veux garder un bon bilan protéique.

Aussi parfois le planning est un peu chamboulé (parce qu'au bahut en fait il m'arrive de manger a 11h comme il m'arrive de manger a 14h ca dépend de mon planning), et donc j'arrive pas a tenir parfois plus de 3h entre le dej et le petit dej (mais je ne diminue pas les quantités pour autant, et j'ai jamais moins de 3h).

Voila, A+

PS :Juste pour preciser, j'ai commencé il y a quelques mois avec une prise de masse, je suis arrivé a environ 79kg pour 1m77, et je commence a secher pour voir les muscles plus dessinés.
Dernière édition par With42 le Jeudi 14 Juin 2007 12:04, édité 1 fois.
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 14 Juin 2007 2:02
kamuidragon a écrit:http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_w/403-9259577-5323643?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=chrononutrition Plein de livres sur la chrononutrition, pour ne pas toruver quand même... :lol:

Ce sont des prix en Euros ?
Salut, je suis très heureux de connaître un site aussi bien structuré. Passer une superbe de belle journée remplis de bonnes choses.
Sage
Sage
MessagePosté: Jeudi 14 Juin 2007 3:45
Bonjour Andy,

Je pense que ton experience sera trés bénefique pour chacun d'entre nous voulant tester cette méthode. Tu as déja un solide parcours tant au niveau de l'entrainement que de la diete, et comme tu le soulignes cette méthode "chrononutrition" est plus favorable à une séche, et c'est trés compréhensible, du moins ce que je comprends d'aprés mes sensations ressenties pendant l'experience.
- Gros petit déj, trés riche en calories venant des lipides donc, long voir trés long à digerer, donc une faim réduite
- Des repas moins fréquent ( excepté le matin )donc un total calorique déficient
Un régime trop riche en lipides et glucides favorisera la prise de graisse ( encore une fois cela dépend de la génetique et du métabolisme de la personne ) Ici, les glucides sont tout de même limités au matin et un peu le midi.
Concerant les suppléments ils peuvenet être d'une gande utilité associés aux lipides ( huiles ) pour sécher.
:arrow: 30gr de caseine + 15gr d'huile de colza va ralentir la digestion et va amoindrir l'appétit.
Pour ma part je suis revenu à une alimentation variée et plus conséquente en hydrates, car je pense que c'est la clé pour une personne naturelle au métabolisme assez rapide et qui veut encore progresser aprés plusieurs années d'entrainement.
proteines : 2.5gr/kilos de poids de corps
glucides : 5 / 7gr
lipides : 25% de la ration totale voir plus.

Pour terminer n'oublions pas le premier booster de nos progrés, l'entrainement.

Merci de nous faire partager ton experience Andy, et à tous également.

à bientôt
MessagePosté: Jeudi 14 Juin 2007 6:28
@ Andy : merci pour tes réponses, comme ça je vois aussi où tu en es. :wink:
Pour l'instant je maigris (-1 kg en 8 jours) et j'ai envie d'en profiter un peu (ah ces bourrelets...) tant que je progresse à l'entrainement. Je pense que c'est une première étape vers la stabilisation de mon poids (je perds le superflu), enfin pour l'instant je le vois comme ça.

Par contre j'augmenterai surement la part des féculents si je vois une stagnation ou une diminution significative de mes résultats.Merci pour ce conseil.

Ce que je sais, c'est que je ressens beaucoup moins de coup de fatigue, de fringale et que j'adore croquer du saucifflard à pleine dents le matin au réveil :twisted: !!! L'apport de sucre au gouter me permet aussi de passer le coup de barre de fin d'Aprém tranquillement.

Donc pour l'instant que du positif. Voilà pour mes impressions. Et encore merci, ce topic m'aide beaucoup.

Ah oui au fait, l'image du bain très chaud et tout ça, j'ai tout compris alors tu peux continuer à philosopher ! :lol: C'est un peu ma façon de faire aussi !
PrécédenteSuivante

Retourner vers Nutrition