[Désolé pour le HS] Je pratique un régime à base de végétarisme "flexible", typiquement tout ce qui est bio, complet, etc...
Le matin en général c'est pain complet multi-céréales, 2 oeufs au plat, un verre de lait de soja, du quinoa mélangé avec de l'amaranthe, et un fruit si je réduis ma portion de céréales. J'ai totalement supprimé de mon alimentation les laitages, fromages, je n'ai gardé que du beurre avec un bon profil lipidique et un bon ratio Oméga-3/Oméga-6, uniquement le matin, avec de l'huile d'olive extra vierge première pression à froid en assaisonnement le reste du temps.
Le midi, féculents complets (Pates, riz,...) avec poisson, viande blanche (Voila pourquoi le régime est flexible, je me passe pas totalement de la viande), oeufs, ... et des légumes. J'ai aussi changé d'eau, en privilégiant une eau basifiante (D'ailleurs je le recommande à tous les pratiquants de la chrono, qui est acidifiant.) riche en minéraux (Calcium et Magnésium). Je consomme également beaucoup de thé vert, japonais principalement, riche en anti-oxyants, et je rajoute dans chaque tasse une zeste de citron pour optimiser l'action ati radicaux libres (Typiquement 6 tasses/jour, jamais plus de 10.) En goûter, je prends encore du chocolat noir 85%, du lait de soja, 2 fruits, et un complément à base shiitaké (Un champignon japonais immuno-stimulant.)
Le soir, c'est en général poisson gras, riche en Oméga-3, soit en barquette (Dans ce cas, uniquement du poisson à l'huile d'olive, il ne faut jamais consommer de poisson àb base d'huile de tournesol.), soit du poisson frais. Je privilégie les petits poissons, diminuant ainsi l'apport en mercure. Je complète avec des légumes ou des oléagineux.
Je consomme au maximum des produits bio origine France ou UE (Hors Espagne), plus de produits laitiers, plus de charcuterie, plus d'aliments cancérigènes en général.
Avec ça, j'arrive largement à combler mes besoins en protéines, lipides, c'est un peu plus compliqué pour les glucides mais je m'adapte. Globalement pas de carences, même si je me supplémente avec des compléments de SuperSmart, très complets et équilibrés.
[/HS]
Voila voila, j'ai oublié des tonnes de choses, parce que j'ai changé radicalement de mode de nutrition, et je le regrette pas du tout