chrononutrition

Ici on aborde la nutrition, l'alimentation en long et en large... Calories

Modérateur: modération

Avatar de l’utilisateur
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
Messages: 3568
Inscription: Mercredi 18 Fév 2009 22:33
Localisation: Nancy (54)
MessagePosté: Jeudi 14 Jan 2010 20:07
Non non, je n'ai pas mis à jour mon carnet Nutrition, ni ma signature d'ailleurs.

[Désolé pour le HS] Je pratique un régime à base de végétarisme "flexible", typiquement tout ce qui est bio, complet, etc...

Le matin en général c'est pain complet multi-céréales, 2 oeufs au plat, un verre de lait de soja, du quinoa mélangé avec de l'amaranthe, et un fruit si je réduis ma portion de céréales. J'ai totalement supprimé de mon alimentation les laitages, fromages, je n'ai gardé que du beurre avec un bon profil lipidique et un bon ratio Oméga-3/Oméga-6, uniquement le matin, avec de l'huile d'olive extra vierge première pression à froid en assaisonnement le reste du temps.

Le midi, féculents complets (Pates, riz,...) avec poisson, viande blanche (Voila pourquoi le régime est flexible, je me passe pas totalement de la viande), oeufs, ... et des légumes. J'ai aussi changé d'eau, en privilégiant une eau basifiante (D'ailleurs je le recommande à tous les pratiquants de la chrono, qui est acidifiant.) riche en minéraux (Calcium et Magnésium). Je consomme également beaucoup de thé vert, japonais principalement, riche en anti-oxyants, et je rajoute dans chaque tasse une zeste de citron pour optimiser l'action ati radicaux libres (Typiquement 6 tasses/jour, jamais plus de 10.) En goûter, je prends encore du chocolat noir 85%, du lait de soja, 2 fruits, et un complément à base shiitaké (Un champignon japonais immuno-stimulant.)

Le soir, c'est en général poisson gras, riche en Oméga-3, soit en barquette (Dans ce cas, uniquement du poisson à l'huile d'olive, il ne faut jamais consommer de poisson àb base d'huile de tournesol.), soit du poisson frais. Je privilégie les petits poissons, diminuant ainsi l'apport en mercure. Je complète avec des légumes ou des oléagineux.

Je consomme au maximum des produits bio origine France ou UE (Hors Espagne), plus de produits laitiers, plus de charcuterie, plus d'aliments cancérigènes en général.

Avec ça, j'arrive largement à combler mes besoins en protéines, lipides, c'est un peu plus compliqué pour les glucides mais je m'adapte. Globalement pas de carences, même si je me supplémente avec des compléments de SuperSmart, très complets et équilibrés.

[/HS]

Voila voila, j'ai oublié des tonnes de choses, parce que j'ai changé radicalement de mode de nutrition, et je le regrette pas du tout ;)

Moniteur Lafay
Moniteur Lafay
Messages: 882
Inscription: Vendredi 09 Sep 2005 12:34
MessagePosté: Vendredi 15 Jan 2010 1:24
Harvester,pourquoi plus de charcuterie ?
Avatar de l’utilisateur
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
Messages: 3568
Inscription: Mercredi 18 Fév 2009 22:33
Localisation: Nancy (54)
MessagePosté: Vendredi 15 Jan 2010 9:28
Cancérigène ;)
Avatar de l’utilisateur
Sage
Sage
Messages: 597
Inscription: Dimanche 08 Nov 2009 20:20
Localisation: Lyon
MessagePosté: Vendredi 15 Jan 2010 10:28
C'est drastique quand même.
Je pense que chaque aliment consommé à sa juste valeur n'est pas dangereux pour notre organisme.
Ce n'est pas parce que mon grand père à consommé de la charcuterie toute sa vie qu'il a forcémment contracté un cancer à 60 ans...

Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
Messages: 715
Inscription: Vendredi 30 Juin 2006 11:09
Localisation: 13
MessagePosté: Vendredi 15 Jan 2010 10:53
Le problème c'est le mode d'élevage actuel qui rend la consommation d'autant plus dangeureuse (même si c'est "à sa juste valeur") ;)
Avatar de l’utilisateur
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
Messages: 752
Inscription: Vendredi 07 Aoû 2009 14:51
Localisation: Saguenay / Québec / Canada
MessagePosté: Mercredi 20 Jan 2010 10:52
Bon.. je suis pratiquant de la méthode Lafay depuis 4 mois et de la chrononutrition depuis 3 semaines environs. Et, j'ai TOUJOURS faim !! Apres le premier repas, deux heures apres j'ai faim, le midi la meme chose ..

J'ai bcp de difficulté à manger les rations demandées. Je mangerais plus !

Ca vous a fait ca aussi ? Je me demande si c'est pas psychosomatique mon affaire ... du style que je m'auto suggère que je vais avoir OBLITATOIREMENT FAIM. Un placébo à l'envers quoi ! :)

Alors, des suggestions ?
La difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre.

Mon carnet LAFAY
Carnet Nutrition
Avatar de l’utilisateur
master
master
Messages: 358
Inscription: Lundi 11 Aoû 2008 14:40
MessagePosté: Mercredi 20 Jan 2010 13:07
Pas de suggestion mais du soutien psychologique, je suis dans ton cas également si ça peut te rassurer :wink:
Je fais souvent des écarts donc je ne mincis plus, mais en fait les jours où je m'y tiens parfaitement c'est pas l'horreur non plus, je survis, ça doit être psychosomatique comme tu dis... :)
Avatar de l’utilisateur
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
Messages: 752
Inscription: Vendredi 07 Aoû 2009 14:51
Localisation: Saguenay / Québec / Canada
MessagePosté: Mercredi 20 Jan 2010 13:14
Haaaaa .. enfin !! :)

Ce matin, j'ai mangé : 2 roties pains de blé complet ( sans sucre etc.. ), 75g de cretons, 50 g de fromage a pate ferme et 60 autres grammes de cottage. Une banane, je m'entraine une heure apres le repas.

On verra :)
La difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre.

Mon carnet LAFAY
Carnet Nutrition
Avatar de l’utilisateur
Passionné
Passionné
Messages: 151
Inscription: Samedi 11 Fév 2006 22:06
Localisation: Plymouth
MessagePosté: Mercredi 20 Jan 2010 14:54
Perso, je n'ai pas vraiment cette sensation de faim. J'ai de l'appétit quand l'heure du repas arrive, mais rien de plus. Je pense que suivant comment la journée de la veille s'est passée, la journée suivante est plus ou moins facile à gérer. Il faut se tester un peu, voir quels aliments te vont mieux que d'autres, quelle heure tu manges le soir..etc.. Il faut trouver son équilibre je pense..

Nouveau
Nouveau
Messages: 22
Inscription: Lundi 11 Aoû 2008 21:40
MessagePosté: Jeudi 21 Jan 2010 1:06
pour ma part, je ne mange pas le soir. J'éloigne la prise du goûter le plus possible (rarement avant 21h), m'en servant comme coupe-faim.
Mais ce qui m'aide le plus, c'est que lorsque le soir j'ai vraiment faim, ça me fait sourire, parce que je sais que le lendemain, sur la balance, j'aurais perdu du poids. En combinant la méthode Lafay, le hit et la chrono, j'ai perdu 15 kilos en 4 mois.

Pour le moment j'ai arrêté la méthode depuis 8 mois (grosse flemme) mais mon organisme s'étant habitué à mon alimentation, je n'ai pas repris de poids. En cas de faim dans la journée, focalisez-vous sur votre activité du moment, et ne pensez pas à votre faim. On s'habitue vite, et on finit par ne plus avoir faim du tout.
Avatar de l’utilisateur
Ultimate Gourou
Messages: 10566
Inscription: Dimanche 11 Jan 2009 14:22
Localisation: Marseille
MessagePosté: Vendredi 22 Jan 2010 7:05
pour la prise de masse, ce que j'ajoute:

120-130gr de fromage au lieu de 100
120-130gr de pain au lieu de 80

du pain blanc (y'a que ça à la cantine)
du quatre quart au gouter
des féculents au diner

avec mes séances + cours de kung fu j'ai du mal à prendre, il va falloir que j'ajoute des protéines et des féculents quelque part

voilà pour moi
Avatar de l’utilisateur
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
Messages: 735
Inscription: Jeudi 11 Juin 2009 8:51
MessagePosté: Jeudi 28 Jan 2010 16:19
en prise de masse avec la chrono : le but de la chrono est d'avoir son poid de forme : pas de maigrir ; si on remarque deja il ya bcp de proteine a midi

moi se que je fait je fait la chrono mais je rajoute des collation proteiner a 10 / 16 h style de la whey :

le soir je mange du poisson et a 21 h du fb resulat garanti !

en prise de masse suffit d'augmenter les dose le soir de proteine et de feculent a midi pas besoin moi
Avatar de l’utilisateur
forcené
forcené
Messages: 292
Inscription: Dimanche 04 Nov 2007 23:44
MessagePosté: Samedi 30 Jan 2010 0:10
C'est une façon de manger que tu as testé?
Et tu as pris en masse de manière vraiment visible?

Quand tu parles de fromage blanc le soir, quelle quantité tu manges?
Avatar de l’utilisateur
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
Messages: 735
Inscription: Jeudi 11 Juin 2009 8:51
MessagePosté: Samedi 30 Jan 2010 13:07
la chrono j'ai surtout virer bcp de gras et gagner des forme et du muscle :

sa c'est bien en 1 moi j'ai virer tout mon bide c'est sa qui est impressionnant


je mange 350 gr de fb mais bon mon gabaris dois etre different de toi

Interessé
Interessé
Messages: 93
Inscription: Dimanche 06 Jan 2008 17:10
MessagePosté: Samedi 30 Jan 2010 13:22
Pareil j'ai commencé la chrono il y a 1 semaine et ca marche nickel. J'augmente les quantités quand même par rapport à celles conseillées parce que sinon c'est trop léger . Je sèche et perds pas de muscle pour le moment ... a suivre
Avatar de l’utilisateur
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
Messages: 735
Inscription: Jeudi 11 Juin 2009 8:51
MessagePosté: Samedi 30 Jan 2010 15:48
c surtout les proteine qu'il faut que tu augmente

dsl mais tu trouve sa trop leger moi sa me bourre
Avatar de l’utilisateur
forcené
forcené
Messages: 292
Inscription: Dimanche 04 Nov 2007 23:44
MessagePosté: Samedi 30 Jan 2010 16:15
je mange 350 gr de fb mais bon mon gabaris dois etre different de toi


Quel est ton gabarit?

Je fais 1m81 pour 82 kg
Avatar de l’utilisateur
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
Messages: 735
Inscription: Jeudi 11 Juin 2009 8:51
MessagePosté: Samedi 30 Jan 2010 16:27
je fait presque 2m ; certain medecin augmentais ma taille car je depasser la mesure et il tappais dans le tas lol

je pése dans les 95+
PrécédenteSuivante

Retourner vers Nutrition

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

phpBB C.Bullock | Créatine | Proteines | Calories | chrononutrition | Musculation | Kre-Alkalyn | Régimes