Chandelles, vraiment utile ?

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres...

Modérateur : modération

Ml
Nouveau
Nouveau

Chandelles, vraiment utile ?

Message par Ml » 08 déc. 2008, 22:50

Bonjour ou Bonsoir.

Tout d'abord, je préfére vous prévenir mon ortographe n'est pas parfait. :D

Voila alors je me suis mis a la musculation il y a 2, 3 semaine pour me muscler un peu étant donner ma corpulence (1m70, 52kilos) et pour compléter le hand-ball que je pratique a coté. Je compte m'acheter une barre d'un métre 55.

Chez moi je dispose de 2 haltére, des poids et d'un banc tout simple( tout droit il ne se régle pas) et comme je vais commencer le dévelloper couché j'ai lus qu'il était plutot conseiller d'avoir des chandelle mais je n'en dispose pas et je me demander si pour le moment elle était utille comme je ne métrer qu'une Trentaine de kilos grand maximum ?

Et pour finir, si cela et vraiment nécéssaire pourquoi pas ne pas me racheter carément un banc qui se régle et qui dispose de quelque chose pour poser la barre ( désoler je ne savais pas du tout comment cela s'apelle :lol: ), car je me suis un peu renségner et j'ai vue que des chandelle toute simple couter aux alentour des 75 euros alors qu'en rajoutant une Vingts-aine d'euros je pouvais avoir un bancs.
Que me conseillerez vous ?

Voila sur ce j'espére mettre fait comprendre.

Bonne soirée
SebG
Grand Maître

Message par SebG » 09 déc. 2008, 15:09

salut,

certes pour le moment un repose barre n'est peut être pas primordial, mais il faudra y venir avec l'augmentation des charges, de plus pour faire certains exos : squat, DM, DN c'est intéressant.
j'ai vue que des chandelle toute simple couter aux alentour des 75 euros alors qu'en rajoutant une Vingts-aine d'euros je pouvais avoir un bancs
à ce prix là, ça risque de ne vraiment pas être terrible comme matos

le mieux c'est de prendre un banc inclinable et un repose barre indépendant réglable en largeur comme ça tu peux faire tout une gamme d'exos avec comme les dével couché, incliné, les squats, les dips....

http://www.decathlon.fr/FR/bi-460-8207072/

http://www.decathlon.fr/FR/rbr-560-22475607/
Ml
Nouveau
Nouveau

Message par Ml » 09 déc. 2008, 22:40

Ok merci bah je vais voir je pense plutot macheter un banc quand méme les chandelle je les ferais fette maison.
TiP-X
Nouveau
Nouveau

Message par TiP-X » 09 déc. 2008, 23:09

j'ai acquis récemment le bi-460 avec le rbr-560. Ca fera ton bonheur pour t'entrainer chez toi. Par contre faire des chandelles maison, t'as confiance là... (si tu restes à 30kg ok, mais après t'as intérêt de les avoir bien fabriqué)
Ml
Nouveau
Nouveau

Message par Ml » 09 déc. 2008, 23:12

ouai bah je pense qu'a l'avenir je machéteré les 2 mais pour le moment pas trop de sous donc bon.
Répondre