CH³NO² [41ans―1m80―121,6Kg] Départ 134.1kg (-12,5 kg)

Voici une rubrique qui vous servira de carnet de nutrition.

Modérateur: modération

Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Jeudi 26 Mai 2011 4:39
Bonjour tout le monde,

Pour en savoir un peu plus sur moi, voir ma présentation :wink:

J'ai un peu lu à gauche et à droite... ici-même et sur divers sites, sur l'alimentation. Mais je suis un "éternel" étudiant qui ne cherche qu'à apprendre et à s'améliorer, alors veuillez pardonner d'avance les erreurs que je ferai sûrement. Comme le but est de perdre du poids et améliorer ma santé par le fait même, et ma qualité de vie, merci d'avance à tout ceux qui pourront me donner leurs petits trucs et astuces afin d'ajuster et de modifier les repas et collations.

Pour résumé... je fais 1m80 pour 134.1kg en cette journée du 25 mai 2011.

Je sais pas si j'aurais le courage de publier des photos de mon corps "immense", mais je prendrais quelques photos demain, afin de comparer dans quelques temps... et je vais tâcher de prendre mes mensurations d'ici ce week-end... j'éditerais le tout, bien évidement !!!

Comme je ne veux pas remettre à demain ce que je peux faire maintenant... voici à quoi ressemblait ma journée au niveau de l'alimentation :

Image
Image
Image

Comme je suis du Québec... le Déjeuner = Petit Déjeuner, le Dîner = Déjeuner et le Souper = Dîner... pour les Européens :)

Petite note... pour la collation #1... comment dire... je suis conscient que ça ne va pas du tout, et mon Souper était un peu trop "généreux"... bref, fallait bien commencer un jour :)

Au plaisir de vous lire... et si vous avez des carnets à me conseiller, n'hésitez surtout pas (surtout s'ils sont toujours actifs) icon10

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Photos à venir -=- Pour le moment, j'ai un peu trop honte de mon corps encore :P

Image

Évolution au cours des semaines et mois à venir -=- Poids de départ ---> 134.1 kg

• Semaine #1 131,6 kg (perte de 2,5 kg)
  • Semaine #2 129,7 kg (perte de 1,9 kg)
  • Semaine #3 127,9 kg (perte de 1,8 kg)
  • Semaine #4 126,4 kg (perte de 1,5 kg)
  • Semaine #5 124,5 kg (perte de 1,9 kg)
  • Semaine #6 123,75 kg (perte de 0,8 kg)
  • Semaine #7 122,6 kg (perte de 1,1 kg)
  • Semaine #8 121,5 kg (perte de 1,1 kg)
  • Semaine #9 120,7 kg (perte de 0,8 kg)
  • Semaine #10 119,9 kg (perte de 0,8 kg
  • Semaine #11 119,9 kg (En Maintien)
  • Semaine #12 119,9 kg (En Maintien)
  • Semaine #13 119,9 kg (En Maintien)
  • Semaine #14 119,9 kg (En Maintien)
  • Semaine #15 119,9 kg (En Maintien)
  • Semaine #16 119,9 kg (En Maintien)
  • Semaine #17 à #33 122,9 kg (prise de 3 kg)
  • Semaine #34 122,9 kg (Nouveau Départ)
  • Semaine #35 121,6 kg (perte de 1,3 kg) icon10
Dernière édition par CH³NO² le Lundi 23 Jan 2012 15:18, édité 32 fois.
Image
Poids de départ : 134.1 kg // Poids actuel : 121,6 kg (perte de 12,5 kg)
Mon Carnet d'entraînement !!!
Mon Carnet de Nutrition !!!

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 26 Mai 2011 8:10
Hello !

Tu as pas mal de kg à perdre et ceci doit se faire dans le temps et non d'un seul coup. Il faut être patient pour mincir durablement.

Ton apport en Kcal est trop faible ! Beaucoup trop faible ! Calcule sur internet ta DEJ et ajuste ton apport en conséquence : - 200 à - 300 kcal et tu baisseras progressivement dès l'apparition d'une stagnation. (stagnation hebdomadaire)

Ton but est d'obtenir environ (d'autres gens seront plus précis) :

Protéine : 1,5 à 2 G / par kg de PDC soit : 134* 2
Lipides : 1G / Kg de PDc soit : 134
Glucide : Le reste afin d'arriver au total kcal souhaité.

Densifie ton petit déjeuner.
Evite les féculents le soir.
Supprime le yahourt glacée.
Essaye de favoriser les pâtes et le riz Complet / semi complet.

Voici quelques bon aliments que tu pourrais utiliser : FB 0 %, Avoine, Fruits, Pois cassés, Amendes, Noix, Huiles d'olives / colza, Poissons gras...

Bon courage en tout cas.
Prends ton temps : 1 kg par semaine voir 1,5 kg de pertes pour toi est une bonne moyenne !
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Jeudi 26 Mai 2011 14:45
Merci Zr3KaT pour ta petite visite ;)

Pour ce qui est de la perte de poids, t'inquiète... je ne veux pas du rapide, mais du permanent.

Pour ce qui est du petit déjeuner, je vois qu'il faut que je densifie, mais comme je ne prenais jamais de petit déjeuner, car je n'ai pas de faim à mon réveil... il me faudra un peu de temps avant de réussir à manger plus :P Mais j'y arriverai :D

Je supprime donc le yogourt glacé de ma liste. Et je vais aller faire l'épicerie au cours de la journée pour ajouter quelques trucs dans ta petite liste de bon aliments.

Pour ce qui est mon apport quotidien en kcal... dois-je vraiment l'augmenter au plus près de ma dépense énergétique "sédentaire confirmé" -200 à -300 kcal ? Car je mangeais vraiment mal... Fast food et autres cochonneries que j'ai banni depuis quelques temps, pour manger mieux. Et avec ce que je mange présentement (je sais que je dois encore m'ajuster)... je ne ressent pas le besoin de manger plus (en fait je pense que je serais incapable).

Mais bon, s'il faut absolument que j'augmente beaucoup... je vais tenter d'augmenter progressivement.

Quoi qu'il en soit, merci d'être passer faire un petit coucou, je l'apprécie !!!

@++
Image

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Vendredi 27 Mai 2011 7:50
Oui il est préférable de commencer juste en dessous de ta DEJ afin de ne pas trop choquer ton organisme et qu'il stocke.

Tu pourras par contre diminuer peut être plus rapidement les quantités si vraiment tu ne ressens pas le besoin/ ne peux manger autant. Mais là je ne m'avance pas trop.

Attends des avis de personnes plus confirmés.
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Vendredi 27 Mai 2011 21:05
Encore merci ;)

Je vais acheter le livre d'Olivier la semaine prochaine, et je vais pouvoir me créer un meilleur planning quotidien pour mon alimentation. J'ai pu le regarder vite fait chez le libraire, et j'ai vu quelques trucs bien sympa (que l'on retrouve sur son site, section nutrition également). Bien hâte de recevoir mon salaire la semaine prochaine :P

D'ici là, mes repas ressemblent à la première journée, sauf que j'ai supprimer le yogourt glacée, et inversé le repas du midi contre celui du soir, afin d'éviter les féculents le soir...

Avec ce que je lirais dans le bouquin, et le type de repas que je peux ingérer (dû à mon intolérance aux lactose, fromage blanc, etc...), je serais en mesure de trouver un meilleur équilibre, que je posterais ici pour avoir vos avis !!!

Je dois faire une recherche sur les viandes froides (pour les sandwichs)... si c'est bon ou non occasionnellement, et si oui, les viandes acceptés (poulet / dinde ou autre).
Image
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Lundi 30 Mai 2011 13:56
Mise à jour

Photos à venir -=- Pour le moment, j'ai un peu trop honte de mon corps encore :P

Semaine #1 131.6 kg (perte de 2.5 kg) icon10

:arrow: Je devrais normalement recevoir le bouquin de la Méthode de Nutrition cette semaine, car j'ai quelques ajustements à faire encore à mon menu... et manger un peu plus (je me demande si je vais y arrive) icon6 ... afin de ne pas perdre trop rapidement, mais à un rythme régulier (objectif de +/- 1 kg par semaine).

Edit ---> Ah oui, j'oubliais de dire que les photos sont prises... mais ils resteront sur mon PC pour le moment :roll: :oops:
Image
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Mercredi 01 Juin 2011 14:21
Mise à Jour :

Ajout des mensurations de départ... Y'a du boulot à faire !!! :twisted:
Dernière édition par CH³NO² le Mardi 28 Juin 2011 22:34, édité 2 fois.
Image

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 02 Juin 2011 11:38
Hello!!

Comme disait Zr3KaT prend ton temps il ne vaut mieux pas que tu perdre trop d'un coup sinon tu vas avoir tu mal par la suite à perdre et ça risque d'entrainer un manque de motivation.

En tout cas courage ! Garde la motiv ;)
icon10
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Jeudi 02 Juin 2011 20:10
Merci d'être passé Clem icon10

Oui, je vais prendre mon temps... et c'était mon intention d'ailleurs :)

La perte de poids de la semaine dernière (et probablement celle de cette semaine) en sera une également d'élimination de la rétention d'eau j'imagine... que mon corps a dû stocker :P

J'envisage une perte de 0.5 à 1 kg en moyenne par semaine... et j'ai jamais été aussi motivé pour quelque chose en fait :)

Mon ancienne habitude d'alimentation (trop de pain, pâtes, riz, et divers cochonneries sucrées et salées...) a fait en sorte que je mange trop de calories "vides"... et mon alimentation d'aujourd'hui c'est le jour et la nuit... :roll: J'ai l'impression de faire que ça bouffer (mais de bonnes choses maintenant)... mais j'ai de la difficulté à manger le nombre requis de kcal (je toujours sous la barre), mais la faim ne se fait pas ressentir... et le goût de bouffer des trucs gras / sucrés / salés est quasi-inexistante. :mrgreen:

Toujours pas reçu mon bouquin de Nutrition Lafay... j'espère le recevoir demain pour que je puisse modifier quelques trucs... :P
Image
Maître 8ème dan
Maître 8ème dan
MessagePosté: Dimanche 05 Juin 2011 17:01
hello boy,

Comme dis plus haut, c'est important que tu manges en quantité suffisante. Si tu te mets trop bas, tu va obtenir l'effet inverse, ton corps va stocker pour prévenir des carences que tu lui infliges et puiser dans le muscle. Il faut comprendre que le reflexe naturel de ton corps, ce n'est pas de fabriquer du muscle mais d'assurer ta survie. Et la survie passe par les réserves. Donc si tu ne manges pas assez de calories, ton corps stocke en prévision et n'hésite pas a taper dans tout ce qui est autre que le gras.
Donc je serais toi, je n'hésiterais pas a monter en lipides. 1g a 1,4g par kilo de poids de corps. par contre fais en sorte de descendre tes glucides. :mrgreen:
1m85-83kg-Niveau2-Boucle2 Lesté

Par le courage quand la force manque
Stop playing Start training
Go Hard or Go Home!
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Dimanche 05 Juin 2011 19:35
Merci elmunzo d'être passé...

C'est noté pour les Glucides (à descendre) et les Lipides (à augmenter)... je vais bosser sur mon nouveau plan pour les deux prochaines semaines d'ici ce mercredi (en espérant recevoir enfin mon bouquin de Nutrition Lafay... pour avoir quelques idées repas supplémentaires), d'ici là, je vais vérifier mes lipides afin de veiller à qu'il soit là (je peux au pire ajouter des amandes et l'huile d'olive pour augmenter le tout) ;)

Un équilibrage P/G/L à 30/40/30 serait peut être mieux, non ? Bref, à regarder cela de plus près :)
Image
Maître 8ème dan
Maître 8ème dan
MessagePosté: Dimanche 05 Juin 2011 19:41
moi ce que je retiens comme pourcentage, c'est 35,30,35. Les glucides étant le 30. Pour les lipides, excellent choix d'ajouter des amandes et de l'huile (pense a varier les huiles). Les amandes sont excellentes. Elles ont pleins d'autres qualités que juste faire des lipides. Elles contiennent de l'arginine qui aide a faire du muscle, elles contiennent aussi d'autres elements qui aident contre le mauvais cholesterol. Je suis en train de me documenter dessus, c'est interessant :wink:

Go Hard or Go Home!
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Dimanche 05 Juin 2011 19:50
Cool, merci !!!

Je suis en train de faire des recherches également sur les amandes :lol:

Je vais faire quelques esquisses de menus sur un plan de 35/30/35 pour me faire une idée de ce que je devrais éliminer dans choix... et faire également un recherche plus approfondie sur les aliments à un taux IG bas, afin de changer quelques trucs une fois ce qui est dans mes armoires / réfrigérateur épuisé.

Merci ;)

Edit ---> Bon, je vous laisse (pour +/- 2 heures), je vais faire ma randonnée à la montagne... icon10
Image
Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 05 Juin 2011 20:02
Salut,

Rien à redire sur ton alimentation. Ca semble relativement bien tout ça, tu n'es pas "frustré" par ces changements?

Est-ce que tu fais aussi une activité cardio à côté de ça?

A quel poids penses-tu pouvoir débuter l'entrainement musculaire?

Cou-rage!
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Dimanche 05 Juin 2011 22:09
Bonjour Petitpois,

Pour te répondre franchement, je ne suis pas du tout frustré par mes changements... probablement parce que mon état de santé suite à cette prise de décision (j'ai eu une pancréatite aigu et on m'a retiré la vésicule biliaire... et vers le mois de Janvier de cette année j'ai refais une pancréatite - sans hospitalisation cette fois, qui a sonnée une cloche de type cathédrale dans ma tête) :wink:

J'ai décidé d'éliminer le max de chose dans mon alimentation qui était vraiment pas santé... et tout récemment, j'ai pris la décision de changer de façon permanente (et durable), pour avant toute chose ---> moi. Et comme j'ai 3 enfants (2 gars et 1 fille) qui ont un poids normal, et que je suis un exemple pour eux... ça ajoute à ma motivation de bien faire les choses, afin qu'il puisse voir le changement positif que ça opère en moi. Déjà, mon plus vieux qui a 12 ans, mange à peu près comme moi la plupart du temps (sauf qu'il se permet des p'tits trucs que tout les jeunes ont le goût occasionnellement... mais déjà, quand je lui offre quelque chose pour le tester, il prend la majorité du temps un trucs santé plutôt qu'un trucs "vide") ;)

Et comme je mange à ma faim, et que les trucs sont plutôt bon à manger (par exemple du poulet avec des piment vert / rouge / jaune + champignons + tomates + oignon rouge... relevé avec un peu de salsa pimenté)... mon palais s'en réjouis, et je ne suis pas "tenter" par des trucs gras (tel un chips, barre de chocolat au lait, etc...).

Mon plan alimentaire est meilleur que celui ci-haut... qui était mon ébauche de la première journée "officielle" pour créer mon carnet, et ne plus remettre à demain mes objectifs :twisted:

Je suis une personne qui mange ses émotions, alors avec 5 petits repas par jour... pas le temps d'avoir une émotion pour manger, j'ai l'impression d'être constamment "plein" :P

Pour ce qui est du cardio... je m'adonne à la randonnée en montagne entre autre (beaucoup de montée et de descente à faire)... et au grand plaisir des enfants je vais jouer dehors au parc avec eux à 2-3 fois par semaine, pour faire bouger mon tas de graisse :P C'est le plus dur... ma randonnée en montagne est plus "reposant" :P

Niveau musculation, je l'entame progressivement... j'ai la méthode Lafay (le bouquin vert et Turbo)... pour le moment, tout les exos de test = 0 ... mais je tente de faire le premier programme avec d'énorme variations... Par exemple, l'exo 1 se fait sur les chaises, mais moi je le fais au sol et sur les genoux, puisque je n'ai aucune force, ni endurance aux bras avec tout ce poids... je note ce que je fais dans un petit cahier, et quand je serais en mesure de faire au moins quelques exos "correctement", j'ouvrirais un carnet d'entrainement (peut-être même plus tôt que prévu... pour montrer que même si on est incapable de faire quoi que ce soit au début... c'est pas une fin en soi) :P

À suivre !!! icon10
Image
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Lundi 06 Juin 2011 0:07
Une petite question (si jamais quelqu'un passe par ici) :

Concernant les filets de hareng... pour environ 80g, j'ai 17g de protéines, 0 en glucides (évidemment) et 10g de lipides (dont 2.5g sont saturés... le reste se réparti ainsi : Polyinsaturés... 2.5g / Oméga 6... 0.3g / Omega 3... 2g / Monoinsaturés... 5g)...

Je voulais savoir si je pouvais inclure ceci dans ma journée ? Si oui, à quelle fréquence (jours/semaine) ?

Merci

Je vais tâcher de trouver une réponse par moi-même... mais votre expérience pourrait m'être utile à ce sujet ;)
Image
Maître 8ème dan
Maître 8ème dan
MessagePosté: Lundi 06 Juin 2011 7:05
Sache que meme avec 0 aux tests, tu as des muscles et une fois la perte de poids un peu plus importante, tu risques d'etre surpris. Je te conseille le carnet de sergent timmy que j'ai lu entiereement et qui est impressionnant.
Pour ta question sur les harengs, ma belle mere en prend dans son régime dukan. Donc meme si je ne suis pas pour ce régime, les propriétés du hareng sont interressantes. Inclu le dans ton plan plusieurs fois par semaine si tu veux. Les lipides sotn répartis entre les différents saturés et autres (c'est bien) et il y a des oméga 3 et 6

Go Hard or Go Home!
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Lundi 06 Juin 2011 14:27
@ elmunzo ---> Merci en ce qui concerne le hareng ;)

Pour ce qui est du Carnet de Sergent Timmy, il est dans mes sujets surveillés (tout comme le tiens d'ailleurs) :P après avoir lu la quarantaine de pages qu'il y avait :P Très impressionnant... une vrai machine ce mec :)

Je profite de ce post pour faire une :
Mise à jour

Semaine #2 129.7 kg (perte de 1.9 kg) icon10

J'ai fait quelques randonnées en montagnes et des activités à l'extérieur avec les enfants... alors ça me parait bien comme perte cette semaine ;)
Image
Suivante

Retourner vers Carnet de Nutrition