Voici un petit résumé de la personne que je suis, et ce qui m'a amené aujourd'hui à revoir mon alimentation (mon carnet est dans la signature, et je ferais mon premier "vrai" programme d'ici le week-end)... et enfin, d'ouvrir un carnet d'entraînement d'homme en « piètre forme physique ».
Du plus loin souvenir que j'ai de mon enfance, j'ai toujours manger par émotions... Abandonné par mon père, et élevé par une mère mono-parentale qui a dû m'élever de son mieux j'imagine. J'ai tantôt été grassouillet, tantôt de taille un peu plus normal... et ce jusqu'à l'adolescence. Je me renfermais sur moi-même, et j'avais une piètre opinion de moi-même, ce qui m'a amené à faire des crises de panique et être agoraphobe (suite à divers traumatismes, mais inutile d'en parler, tel n'est pas le sujet qui m'intéresse ici). J'ai encore des problèmes aujourd'hui à ce sujet... mais je travaille fort pour me « reconstruire » psychologiquement afin de retrouver une vie plus paisible et normale (et surtout qui sait composer avec le stress et ce que l'on ne peut pas contrôler)
Alors, évidemment... une personne agoraphobe = une personne qui demeure chez elle, et qui est très sédentaire. À part manger, il y a pas grand chose à faire chez soi (du moins, c'est ce que je pensais ces 20-22 dernières années). C'est alors que mon corps a fait sonner l'alarme... j'ai eu une Pancréatite Aiguë et j'ai dû être hospitalisé afin que l'on puisse m'opérer le plus tôt possible. Le jour de l'opération arriva, et on me retira la vésicule biliaire (ce fût peu de temps avant mon inscription sur ce même forum). Les mois passent et les bonnes résolutions trépassent !!!
Résultat ---> En Janvier 2011... seconde Pancréatite (sans hospitalisation cette fois). La cloche qui sonne cette fois est de la grosseur de celle que l'on retrouve dans une cathédrale... je décide de changer mon alimentation. Mes connaissances plutôt limités à ce sujet (mon expertise étant dans la malbouffe), je décide de revenir voir ce forum sympathique auquel je m'étais inscrit sans toutefois y participer !!!
De Janvier 2011 au mois de Mai 2011, voyant que j'étais toujours aussi motivé à ne pas retomber dans mes anciennes habitudes alimentaires, et que j'avais perdu quelques kilos malgré tout... j'ai décidé de créer mon propre Carnet d'alimentation (il y a presque 3 semaine et 4,4 kg de cela)
Maintenant que j'ai une partie de la collection Lafay (Méthode de Musculation Homme + Méthode de Nutrition)... je me suis dit : « Pourquoi ne pas ouvrir mon propre Carnet d'entraînement ? » La réponse la plus rapide qui me vint à l'esprit fût : « Ben voyons, t'es même pas capable de soulever ton propre poids du sol » C'était une excellente raison à mes yeux... mais qui ne l'était pas avec ma motivation de tout changer de moi !!! (Ainsi que les Carnets de Sergent Timmy entre autre... et des conseils et suggestions de elmunzo). Alors, même si ça me prend plusieurs jours / semaines / mois avant de faire le programme de Niveau 1 de façon correcte (entendre par là, de réussir à faire un mode 1 partout)
Désolé pour le gros pavé... comme je sors pas souvent, j'avais plein de trucs à dire
Vous pouvez voir ma présentation "officielle" (moins "personnelle") ---> ici !!! et mon Carnet d'alimentation également