Cet exemple de programme prise de masse est-il bon ?

Vos programmes et des plans d'entrainement. Programmes musculation

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 05 Fév 2012 6:29
Bonjour a tous !

je viens de découvrir ce site programme-musculation.com (sponsorisé par toutelanutrition.com) Le site est bien établi et clair.

Je voulais avoir votre avis sur ce programme de training prise de masse sur 4j, est-il fiable et pro ? Et surtout fonctionnera t-il bien ?

Voici le lien en question :

programme-musculation.com/front_pages/programmes_e_detail/prise-de-masse-4-seances-par-semaine/1

Aujourd'hui je suis arrivé a un stade ou je suis en bonne condition physique et prêt a entamer un entraînement de prise de masse en salle a raison de 4 ou 5j. Sachant que j'aimerai accentuer le travail sur les pecs.

Merci par avance pour vos réponses.
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Dimanche 05 Fév 2012 10:27
ce programme est peut etre bien, mais il ne dit pas à quel niveau de pratique il s'adresse. la fréquence est de 7 jour pour chaque muscle. il faut déja avoir acquis pas mal de masse pour une telle fréquence. une fréquences entre 4 à 5 jours est un meilleur choix pour un intermédiaire.
j'ai 55 ans, 30 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m76 et pèse entre 95 et 99 kgs.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 05 Fév 2012 15:29
Quand tu dis la frequence est de 7 jours pour chaque muscle ca veut dire quoi ? Je vois pas ce que tu veux dire excuse moi.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 05 Fév 2012 15:42
Ca fait deux ans que je fais de la salle, mais dans mon club les "coachs" sont des charlatans, ils se contredisent tous et leurs programme ne sont pas pro du tout.
Donc je fais des recherches sur le net dont sur musculaction.com pour trouver un programme de prise de masse sur 4 a 5 jours (avec une séance supplémentaire pour les pecs) qui est efficace. Donc si vous en connaissez un qui fonctionne ou alors un lien vers un article d'un membre ou d'un autre site ça serait très cool. Parce qu'il y a un peu de tout et n'importe quoi ici , il faut bien l'avouer... MERCI !!!!!

pour info :
J'ai 21 ans, 1m77 pour 64 kg, deja bien dessiné
pratique la muscu depuis 2 ans régulièrement.
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Dimanche 05 Fév 2012 17:00
pour savoir si un programme est bon, il faut connaitre le niveau d'entrainement et la masse musculaire de la personne. puis il faut l'essayer. piocher un programme sur internet c'est exactement comme chercher une ordonnance pour une maladie sans rien connaitre du mal dont on souffre.
le plus important dans un programme est la fréquence d'entrainement pour chaque muscle. c'est logique puisque c'est le repos qui construit. il faut trouver un compromis entre trop souvent et pas assez. un débutant peut entrainer un muscle tous les 2 jours, puis avec la progression , il devras entrainer chaque muscle moins souvent. un expérimenté bien massif pourra aller jusqu'à' à 6 , voir 7 jours. ce qui est logique car plus un muscle travaille dur, plus il faudra de temps pour le reposer. la plupart veulent établir un programme à la semaine. mais la semaine n'est pas un référence ni une mesure en musculation. la fréquence se défini en nombre de jours. attendre 7 jours pour ré-entrainer un muscle pour un débutant n'est pas la meilleur solution.
j'ai 55 ans, 30 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m76 et pèse entre 95 et 99 kgs.
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Dimanche 05 Fév 2012 17:04
pour ton cas, je te conseille une fréquence entre 4 à 5 jours.

Retourner vers Programme de musculation