TOKI(48ans-1m58) DEBUT 23/10/09

Le carnet et l'évolution des femmes faisant la méthode Lafay.

Modérateur: modération

Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 23 Aoû 2010 12:39
D'accord, bon j'avais bien compris, je voulais etre sure :roll: Merci beaucoup :D
"L'homme sage apprend de ses erreurs. L'homme plus sage apprend des erreurs des autres"
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Lundi 23 Aoû 2010 12:40
@Mae: :oops:

@Toki: c'est intéressant tes changements avec la WD. Je me demande ce que ça va donner avec la reprise du karaté et lorsque tu vas reprendre des entrainements bi-quotidiens dans la semaine.

En fait, le passage à la WD me fait peur dans le sens où j'ai peur de me sentir faible car je m'entraine assez souvent 2 fois par jour... :? Tu as adapté des compléments ou pas? Tu prends toujours de la whey?

Edit: après ta sortie longue, tu ne sens pas un coup de barre?
Mon carnet d'entraînement

Interview

"Travaillez dur à vous accomplir en développant vos capacités." [Sénèque]
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Lundi 23 Aoû 2010 15:25
Mae : Oui, oui, tout changement fait peur, il faut aller petit à petit, c'est pourquoi je disais que j'étais prête mentalement et physiquement, maintenant que je sais que je peux me passer de faire un gros repas le matin et le midi, je me lance dans cette nouvelle aventure.

Le fait de semi-jeûner (car on fait quand même un repas normal le soir) nous permet d'augmenter les hormones qui font brûler nos graisses comme la leptine (quand le taux de leptine est bas, cela fait augmenter la faim et baisser le métabolisme), ce point est assez intéressant quand on sait que les femmes stockent 2 fois plus facilement les graisses que les hommes, surtout en dessous de l'ombilic.

Le fait que nous (les femmes) ayons plus de facilité pour stocker des graisses et plus de difficulté pour nous en débarraser à cause de la fluctuation hormonale différente, me fait comprendre ma perte de poids moins importante que toi et Greg. Je me documente en ce moment sur l'effet semi-jeûne et la différence entre l'homme et la femme, pour l'instant je visite des sites US et français pour trouver des témoignages. Même sur le site Ori, les femmes témoignent un peu, mais rien n'est très explicite, je trouve.

APPEL AUX TEMOIGNAGES

Si q'qn connaît un site ou un ouvrage concernant la différence du sexe pour l'effet de jeûne ou semi-jeûne, je vous serais très reconnaîssante de me laisser l'info.

Luna : Bienvenue dans le club WD !

Xavier : Il me reste encore de la Whey, je prends donc environ 20g après mes sorties CAP + séances muscu (qui se font rare en ce moment :lol: ), mais dès que j'aurai fini, j'en achèterai plus. Je la remplacerai par de vrais aliments comme des oeufs, du blanc de poulet, etc, certes, pas très pratique pour la préparation et l'assimilation, mais au moins j'aurai le plaisir de mastiquer.

Hier, après ma séance de CAP, j'ai pris ma salade, j'ai passé l'après-midi à réviser les katas, ça allait, je n'ai pas eu de coup de mou.

Ce dimanche, je reprends le body karaté et le karaté la 2ème semaine de septembre. Le repas post séance reste à déterminer, mais je pense que ce sera 20g de whey isolat + un fruit, le problème c'est que je ne veux rien prendre pendant la journée, alors est-ce que je vais décaler tous mes séances matinales le soir ? Si je ne prends rien après ma séance matinale de CAP, qu'est-ce que je risquerai ? Car la muscu, ça me dérange pas de la mettre le soir, mais la CAP, j'aime trop faire le matin très tôt. Ca reste à résoudre.

Si tu n'as pas l'habitude, tu vas peut-être te sentir un peu fatigué ou manque de jus. Mais tu as le sens de guerrier au fond de toi-même, testes, tu verras. Avant les vacances, surtout pour les cours de combat, parfois je ressentais un coup de fatigue, mais je pense que c'était plutôt mental que physique.

De toute façon, comme j'aurai mangé des fruits avant ma séance de karaté, je m'entraînerai pas à ventre vide. :wink: Pour l'instant, je ne prends pas de compléments même si Ori le recommande, mais si je sens un coup de mou, je le prendrai.

Greg : Comme j'ai répondu à Mae, je ne perds pas autant que vous, il y a certainement la différence entre l'homme et la femme, mais aussi il faut tenir en évidence que je vais vers mes 50aines, et en plus avec le subissement du changement hormonal qui est très important chez les femmes, le pré et la ménopause, j'aurai certainement un résultat très différent par rapport à vous. [/b]
LAFAY
REGIME SECHE
NUTRITION
PHOTO PAGE 18,59
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Lundi 23 Aoû 2010 15:35
Conclusion: Mae et Greg, allez vous faire ménopauser, vous aurez de meilleurs résultats!! :lol: :lol: :lol: :P

Merci pour l'info Toki, je vais y réfléchir car pour le moment, j'ai trouvé un ptit déjeuner qui me permet de m'entrainer le matin sans faire une hypo... mais c'est pas très WD... du coup, pour le moment, j'aime bien mes quelques changements alimentaires... je change progressivement. Pour la WD, je me sens pas encore prêt finalement... j'attends encore un peu. :)

Interview

Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Lundi 23 Aoû 2010 16:09
franchement, si c'est pour perdre des pecs... déjà que j'en ai pas beaucoup alors... :roll:

Interview

Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Lundi 23 Aoû 2010 16:15
je suis d'accord VTR mais pour le moment, j'ai trouvé une combinaison qui fait que je ne me suis jamais aussi bien senti. Ce serait ptêt mieux avec la WD mais disons que je n'en ressens pas le besoin dans l'immédiat. Ce sera peut-être différent dans 1 mois ou 2. :)

Interview

Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Lundi 23 Aoû 2010 19:58
Pierre : En fait, les principes de la WD restent les mêmes pour les hommes et les femmes. Mais en lisant le lien laissé par Dragon :

http://www.leangains.com/search/label/Q ... %20Answers,

j'ai commencé à chercher des articles sur le sexe et le jeûne, car il faut reconnaître nos différences hormonales et corporelles, ce qui m'a fait poser cette question existentielle "est-ce qu'il y a une différence du résultat entre un homme et une femme ?" La question peut paraître démesurer puisque même entre les hommes, le résultat varie selon l'individu. :wink:
Pour l'instant, je n'ai rien trouvé.

Sinon, ce soir, c'était la journée détox :

en rentrant vers 18h : 1 kiwi
dîner détox vers 19h :
-salade composée avec salade verte/1/4 poivron/1tomate/un peu d'asperges/1 oeuf
-soupe de légumes avec 1/4 courgette/1/4 aubergine/un peu d'épinard/1/8 oignon + la sauce miso
-un peu de pois cassé

Demain matin, une séance de CAP prévue.

Bonne soirée.
LAFAY
REGIME SECHE
NUTRITION
PHOTO PAGE 18,59
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Mardi 24 Aoû 2010 6:13
Bonjour,

Une petite séance de CAP :

-20' endurance
-2s x 8' à 85-90% + 2' récup
-10' endurance

Total 50'

Si je ne prends rien après ma séance matinale de CAP, qu'est-ce que je risquerai ?

Hier, j'ai dit une bêtise, à mon stade, j'aurai pas dû dire une sottise pareille. :oops: Après chaque séance, je prendrai un peu de protéine + 1 fruit. :P

Alors, ce matin, après ma séance, 20g de whey isolat + 1 kiwi.

Bonne journée.
LAFAY
REGIME SECHE
NUTRITION
PHOTO PAGE 18,59
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Mardi 24 Aoû 2010 9:31
bonne séance! tu t'entraines dur, c'est bien! :)

Interview

Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 24 Aoû 2010 9:35
hey toki !

je reviens un peu sur le forum (baisse de charge au boulot, merci) tu suis toujours la WD ?
est-ce que tu as enfin trouvé TA diet ?

coté entrainement, c'est toujours aussi impressionnant :)

bises
j'en avais rêvé, Olivier l'a fait

mon carnet
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Mardi 24 Aoû 2010 14:46
Hello,

Xavier : Merci, quand l'objectif est là, il faut se donner des moyens. :lol: Je vais bientôt faire mon programme de la rentrée, je pense qu'après le semi, je vais essayer de modifier un peu ce plan pour garder 3 séances de CAP/semaine.

Anne : Merci, je suis toujours à la recherche d'une diète parfaite qui sera mieux adaptée à ma santé, ma vie familiale/sociale/sportive et la WD, pour l'instant, correspond très bien à mes attentes.
Elle est très facile à suivre, on mange de tout et on peut la reprendre quand on veut. Par contre, il est toujours intéressant de chercher une modification ou une amélioration sur cette diète.

Greg

une pêche

C'est tout ce dont nous avons besoin, n'est-ce pas ?

Ce matin, j'ai comparé la différence de poids par rapport au début de la WD :

-début juin, après 1 jour de détox, je faisais -1.4kg, +1% BF
(j'ai pris le menu complet : salade/légumes/les légumineuses/les céréales)
-ce matin, après 1 jour de IF + menu détox, je faisais -1.3kg, -1% BF
(hier, j'ai pris la salade/les légumes/les légumineuses)

J'ai passé ma soirée à lire sur l'IF sur le lien de Dragon, en fait, ici, no eating pendant 16h et eating pendant 8h. Et les horaires des menus proposés étaient différents selon les horaires d'activités :

Fasted training

Training is initiated on an empty stomach and after ingestion of 10 g BCAA or similar amino acid mixture. This "pre-workout" meal is not counted towards the feeding phase. Technically, training is not completely fasted - that would be detrimental. The pre-workout protein intake, with its stimulatory effect on protein synthesis and metabolism, is a crucial compromise to optimize results. The 8-hour feeding phase starts with the post-workout meal.

Sample setup

11.30-12 AM or 5-15 minutes pre-workout: 10 g BCAA
12-1 PM: Training
1 PM: Post-workout meal (largest meal of the day).
4 PM: Second meal.
9 PM: Last meal before the fast.

Calories and carbs are tapered down throughout the day in the example above.

Early morning fasted training

Here's a sample setup for a client that trains early in the morning and prefers the feeding phase at noon or later. Read this for details regarding this protocol.

6 AM: 5-15 minutes pre-workout: 10 g BCAA.
6-7 AM: Training.
8 AM: 10 g BCAA.
10 AM: 10 g BCAA
12-1 PM: The "real" post-workout meal (largest meal of the day). Start of the 8 hour feeding-window.
8-9 PM: Last meal before the fast.

For the sake of conveniency, I recommend getting BCAA in the form of powder and not tabs. Simply mix 30 g of BCAA powder in a shake and drink one third of it every other hour starting 5-15 minutes pre-workout. Tabs are cheaper, but much more of a hassle (you're going to have to pop a lot of tabs). Check my supplements guide for specific brand recommendations.

One pre-workout meal

This is the most common setup for my younger clients that are still in college or have flexible working hours.

Sample setup

12-1 PM or around lunch/noon: Pre-workout meal. Approximately 20-25% of daily total calorie intake.
3-4 PM: Training should happen a few hours after the pre-workout meal.
4-5 PM: Post-workout meal (largest meal).
8-9 PM: Last meal before the fast.

Two pre-workout meals

This is the usual protocol for people with normal working hours.

Sample setup

12-1 PM or around lunch/noon: Meal one. Approximately 20-25% of daily total calorie intake.
4-5 PM: Pre-workout meal. Roughly equal to the first meal.
8-9 PM: Post-workout meal (largest meal).

Ce matin, comme j'ai eu ma séance assez tôt, j'ai pris :

-5h30 deux grands verres d'eaux + 1 pomme (je n'ai pas de BCAA :P, j'ai hésité entre la whey isolat et une pomme, d'après l'IF, la whey est une meilleure solution )
-6h-7h CAP
-7h10 20g de whey + 1 kiwi
-12h30 : mon gros repas de la journée, high protein WD avec
salade verte
soupe de légumes d'hier soir
1 biftteck
-vers 19h, je compte prendre une salade composée

Cette semaine jusqu'au vendredi, je vais essayer de faire des séances à des horaires différents pour tester des différents horaires de gros repas.

Ainsi, à la rentrée, je choisirai le menu type idéal pour mes entraînements en combinant toujours l'IF et la WD.

Voilà les news.
LAFAY
REGIME SECHE
NUTRITION
PHOTO PAGE 18,59
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Mardi 24 Aoû 2010 20:26
Bonsoir,

Alors, ce soir,

-19h : 1 prune
-20h : salade composée avec salade verte/coeur d'artichaut/1/4 poivron

Demain, c'est prévu :

-rien jusqu'au 17h
-vers 17h30 : un fruit
-séance muscu (eh, oui, ça fait longtemps) en rentrant vers 18h15
-dîner post séance high protein avec un peu de féculents peut-être

Bon, je vais aller réviser mes katas.

Bonne soirée.
LAFAY
REGIME SECHE
NUTRITION
PHOTO PAGE 18,59
Sage
Sage
MessagePosté: Mercredi 25 Aoû 2010 6:56
+1 Avec Greg

Vraiment impressionnant une journée sans manger j'en ai mal au ventre rien qu'a y penser.

bon courage pour ta séance ce soir
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Mercredi 25 Aoû 2010 8:50
Bonjour,

Greg : Un grand jeune homme de 30ans en bonne santé a besoin de se nourrir plus qu'une petite femme en âge avancé. :lol:
Très facile, j'avoue. De toute façon, mon test est jusqu'au vendredi, je me déciderai par la suite de ce que je veux faire.
J'avais envie de tester ce formule :

-premièrement, parce qu'avec mes horaires d'entraînements, il fallait que je trouve des horaires du repas optimales

A la rentrée, ma semaine va être :

Lundi : CAP le matin + KARATE le soir
Mardi : Cardio le matin (corde à sauter par exemple) + Muscu le soir
Mercredi : CAP le matin + KARATE le soir
Jeudi : Cardio le matin (VE par exemple) + Muscu le soir
Vendredi : CAP le matin + KARATE le soir
Samedi : Muscu le matin ou le soir
Dimanche : KARATE + Body Karaté le matin

Comme il y a une bi-séance presque tous les jours, je teste pour voir si je continue 100% WD ou modifie un peu la WD. Que ce soit la WD ou l'IF, ce qui me paraît important, c'est de faire un gros repas par jour et ce en post training.
Le problème, c'est que mes séances de karaté finissent en général à 21h-21h30, en rentrant à la maison vers 21h30-22h, je trouve que c'est trop tard pour faire un gros repas, et en général je n'ai pas très faim.
Dans ce cas, le fait de faire un gros repas à midi pourrait non seulement m'apporter de tout l'énergie nécessaire pour mes séances de karaté le soir et aussi m'éviter de faire un gros repas très tard le soir en sachant que je n'aurai pas très faim. Je prendrai ainsi un peu de whey isolat avec une salade ou une soupe de légumes, un repas leger avant d'aller me coucher.

-deuxièmement : depuis le début de la méthode, j'ai eu la variation de BF

début 20% pour 54kg
après ma 1ère séche : 11% pour 50kg
pendant la WD depuis 2 mois : 15-16% pour 53-54kg
au retour de vacances : 19% pour 55kg
ce matin : 17% pour 53.5kg

Depuis le retour de vacances, malgrè la reprise de la WD, mon poids et le BF ne descendaient pas assez, alors il me fallait un coup de pouce. Le poids à la limite, je m'en fou, mais le BF, je veux le faire descendre par ma diète. Il faut que j'arrive 49-50kg pour avoir environ 10% de BF.

Et voilà, tu sais tout.

Au fait, depuis le début de la WD, j'ai remarqué que notre corps a pris une fâcheuse habitude de nous envoyer les signaux de faim presque à la même heure dans la journée.

Avec 2 tartines ou un fruit ou rien le matin, on ressens une sensation (ou imagination d'une sensation de faim) au même moment, mais ça s'atténue avec le temps.

C'est pourquoi il est relativement facile de ne rien manger dans la journée. Le fait de partir sans tupperware le matin est super, le fait de pouvoir réviser mon chinois ou japonais ou lire pendant l'heure du déjeuner m'est très bénéfique.

Dans la journée, je pense de moins en moins à la nourriture et les sensations de faim disparaissent. To be continued...

Olivier : Merci, quand on sent une certaine liberté par rapport à la nourriture, on n'a pas trop envie de reprendre les anciennes habitudes. Je ne dis pas que je pourrais faire ça toute ma vie, j'expérimente, je verrai. T'as une maladie imaginaire, alors ? :lol:

Bonne journée à toutes et à tous.
Dernière édition par toki le Mercredi 25 Aoû 2010 8:52, édité 1 fois.
LAFAY
REGIME SECHE
NUTRITION
PHOTO PAGE 18,59
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Mercredi 25 Aoû 2010 8:55
Pierre : :lol: :lol: :lol: Bonne journée, à toi.
LAFAY
REGIME SECHE
NUTRITION
PHOTO PAGE 18,59
Grand Maître
MessagePosté: Mercredi 25 Aoû 2010 9:01
Suis-je le seul à me dire qu'un BF de 10% pour une femme c'est vraiment mais vraiment très peu? (déjà pour un homme c'est qqch).
De mémoire, avec ma balance il y avait un tableau fourni pour se situer: je crois que le "standard" homme devait se situer entre 17 et 20% et pour une femme 20 à 25%...il faudra que je ressorte le tableau pour voir ce qu'ils disaient pour les sportifs!
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Mercredi 25 Aoû 2010 9:18
Non, non , Mae, tu n'as pas tort, j'ai lu la même chose. Pour une femme normale, en effet, le BF se situe 20-25%, car comme je l'ai déjà dit, nous avons plus de graisses que vous pour s'assurer la continuité de nos espèces. D'ailleurs, c'est très dangereux pour une jeune femme de faire des diètes très strictes, car cela pourrait provoquer l'infertilité. Mais, moi, j'ai déjà donné. :lol: Je peux sécher maximum sans risque. :lol:

Il faut pas oublier que le BF qu'on a sur nos balances n'est pas très fiable, alors si j'ai 10% sur ma balance, c'est peut-être faussé en réalité. :wink:
LAFAY
REGIME SECHE
NUTRITION
PHOTO PAGE 18,59

Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Mercredi 25 Aoû 2010 9:41
Au moins tu fais des économies sur les repas :lol:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Femmes