J'ai débuté la musculation de façon sérieuse fin aout en pratiquant un entrainement mixte Lafay / Fonte
Je m'entraine le plus souvent a raison de 2 séances Lafay et 1 Fonte par semaine.
Mes objectifs : Avoir un beau corps musclé et de la force fonctionnelle , être souple et détendu , accroître mes capacités respiratoires et apprendre a écouter et maitriser mon corps.
Je pratique également le basketball depuis quelques années.
Objectif pour Juillet 2011 :
[ Soulever 120 kgs au Développé couché ]
[ Soulever 100 kgs au Développé couché prise serrée ]
[ Peser au minimum 82 kgs ]
[ Tour de taille inférieur à 83 cm ]
[ Avoir les abdominaux assez apparent ]
[ Tenir 45 sec d'expiration à l'exercice du diaphragme ]
[ Maitriser parfaitement l'exercice Z ]
[ Avoir au moins 37 cm de bras ]
[ Avoir au moins 123 cm de tour d'épaule ]
[ Avoir au moins 108 cm de tour de poitrine ]
[ Tour de chaque cuisse d'au moins 62 cm ]
[ Tour des mollets d'au moins 37 cm ]
[ Réussir l'étirement 3 à droite ]
[ Réussir l'étirement 3 à gauche ]
[ Réussir l'étirement 4 parfaitement ]
[ Réussir l'étirement 21 parfaitement ]
[ Réussir l'étirement 26 parfaitement ]
[ Réussir les étirements 30 et 31 a fond sans cambrer ]
[ Réussir un mode 13 à B ]
[ Réussir un mode 17 à B1 ]
[ Réussir un mode 19 à B2 ]
[ Réussir un mode 15 à A6 ]
[ Réussir un mode 14 à A2 ]
[ Réussir un mode 16 à C1 ]
[ Réussir un mode 14 à C2 ]
[ Réussir un mode 12 à C3 ]
[ Réussir un mode 20 proprement à G ]
[ Réussir un parfait mode 6 à H en bloquant plus d'une seconde ]
[ Être capable de faire au moins 20 rep à C ]
[ Être capable de pouvoir faire 100 pompes A ]
[ Être capable de faire 35 B ]
[ Être capable de faire 60 B1 ]
Mon programme fonte à partir de fin Janvier 2011 :
Pectoraux : Développé couché ( ou Développé couché incliné H ) 6 séries , 1'30" RIS , avec comme objectif de réussir 60 répétitions réparties sur l'ensemble des séries avec un même poids et 80 pour l'incliné haltère , et augmenter par palier de 2kg lorsque l'objectif est atteint
Dos : Tractions alternées pronation / supination ( ou Rowing barre couché sur banc incliné ) 5 séries , 1'30" RIS , pour faire un maximum de répétitions sur les tractions ( possibilité de lester plus tard ) et sur le rowing couché objectifs 50 répétitions sur l'ensemble des 5 séries pour augmenter par palier de 2kgs lorsque l'objectif est atteint
Épaules : Rowing menton ( ou Développé militaire devant assis ) 3 séries , 1' RIS , objectif 45 reps puis augmentation de 2kgs une fois validé
Jambes : Squat arrière ( ou Leg curl voir Leg extension ) 4 séries , 2' RIS , objectif de 60 répétitions sur l'ensemble des séries , puis augmentation de 2kgs une fois l'objectif atteint
Mollets : Mollets assis machine ( ou Mollets debout ) 3 séries , 45" RIS , objectif de 100 répétitions sur l'ensemble des trois séries en bloquant 1-2 secondes en haut , augmentation par palier de 2kgs une fois l'objectif atteint
Abdominaux : Crunch traditionnels ( ou Relevé de bassin ) 6 séries , 25" RIS , sur la continuation de la méthode Lafay
Triceps : Barre front bomber bar ( ou Développé couché prise serrée ) 3 séries , 45" RIS
avec comme objectif 45 répétitions sur l'ensemble des séries , augmentation par palier de 2kgs une fois l'objectif atteint
Biceps : Biceps Curl barre EZ ( ou Curl haltère prise marteau ) 3 séries , 45" RIS , objectif de 45 répétitions sur l'ensemble des séries , et augmentation de 2kgs une fois réussi
Le tout avec 2 minutes de repos entre chaque exercice
Voici mes mensurations de départ suivies de photos prises a froid
Mensus 28/08/10
Poids
Epaules
Poitrine
Taille
Biceps
Avant-bras
Cou
Cuisse
Mollet
photos prises à froid pour débuter :

Coté matos :
Ma petite salle perso est bien équipée , j'en suis très fier
HG-60-2
RBR 560
BI 460
BM 160 ( ancien banc , pratique d'avoir 2 bancs si l'on s'entraine a 2 ^^ , puis je pense l'utilise pour le leg curl
Tretix
Barre de tractions
Plateforme Squat et mollets
Power hooks
Triceps bomber bar
Barre 1m75 et 1m50 barre EZ et halteres avec pas mal de fonte
Accesoire de tirage en V
Corde a sauter et une ceinture d'haltero
Mon entrainement sera composer de 2 seances lafay ( en suivant la méthode à la lettre ) avec une séance fonte en fullbody + Basket un à deux fois par semaine
Je reprends en douceur demain avec une séance fonte puis la séance test Lafay lors de la séance suivante.