Cela fait un moment que j'écume le forum "en furtif" pour glaner des informations sur la musculation, et voyant les photos avant/après des forumiennes, je me suis dit, je me lance ! J'ai commandé le livre de musculation au féminin le 31/12 et je suis fermement décidée à m'y mettre ! Je l'attends donc fébrilement
J'ouvre ce carnet pour avoir une "obligation de sérieux" et ne pas me contenter de ma motivation comme unique soutien
Mes objectifs : perdre du poids certes, mais surtout me muscler ! Etre plus ferme, avoir un physique plus agréable à mes yeux, me sentir mieux et avoir de meilleurs résultats quand je vais courir (ça m'arrive) et nager (ça m'arrive plus souvent
Premier point, au 1er janvier 2011 : je pèse 70.5 kgs (à jeun). J'avais perdu 4 kilos depuis le mois de juillet en surveillant mon alimentation mais les fêtes ont été dévastatrices... Les repas et surtout le fait que je n'ai pas pu faire de sport étant donné le temps neigeux et les routes verglacées qui m'ont coincés chez moi (j'habite un hameau ravitaillé par les corbeaux) n'ont eu aucune pitié...
Niveau sport :
lundi : exercices de muscu (1h)
mardi : danse (1h)
mercredi : muscu (1h)
jeudi : aquabuilding (45min)
vendredi : ex de muscu (1h)
samedi : natation (1h)
dimanche : repos !!!
Mes exercices de muscu sont ceux que j'avais mis au point avec les hommesdemafamilletrèssportifs de façon à faire travailler tous les muscles pour être davantage performante en natation. Mais c'est loin maintenant !
Niveau alimentation, je fais TRES attention, mais ces temps-ci, j'ai vraiment tout lâché (d'où les 4 kgs en plus...).
Normalement, ça donne à peu près ça :
Petit déjeuner : 2 galettes de riz complet + 1 yaourt + 1 fruit
Déjeuner : poisson ou viande blanche (rarement viande rouge, je n'aime pas vraiment) + légumes (ou féculents, mais peu) + yaourt
Goûter : 2 galettes de riz ou sorbet (2 boules)
Dîner : poisson + légumes + 1 yaourt
J'espère que la méthode m'aidera à avoir de vrais résultats rapidement. En ce qui concerne mon poids, ayant de vrais problèmes relationnels avec la balance (me peser plusieurs fois par jour + des antécédents d'anorexie à l'adolescence), je vais essayer de ne me peser que le samedi matin. Un challenge
J'essaierai aussi de mettre des photos sur le site (quand je serai davantage copine avec mon corps
J'attends donc le livre pour me tester et me guider. J'avoue que ne sachant pas vraiment où me situer, et quoi espérer en termes de résultats, je suis assez impatiente
A bientôt !
Edit : les mesures !!! Prises au début de la méthode le 5 janvier, le 29 janvier, le 26 février et le 1er juin
Poids : 70.5 > 67.5 > 68.5 > 68.5
épaule : 106 > 104 > 104 > 105
bras détendu : 30 > 29 / contracté : 30 > 31
poitrine : 90 > 87 > 88 > 88
taille : 68 > 65 > 66 > 66
hanches (os iliaque) : 89 > 87 > 87 > 86
hanches (fesses) : 100 (Mon Dieu !) >100 > 102 > 101
cuisse : 62 > 60 > 61 > 59
mollet : 36 > 37 > 37
Edit : les photos ! Comparatif 5 janvier / 7 mai (et en bikini