Carnet Ocella [28 ans ; 1.77m ]-MAJ 1 an p.91

Le carnet et l'évolution des femmes faisant la méthode Lafay.

Modérateur: modération

Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 02 Jan 2011 18:10
Bonjour ! Et bonne année :)

Cela fait un moment que j'écume le forum "en furtif" pour glaner des informations sur la musculation, et voyant les photos avant/après des forumiennes, je me suis dit, je me lance ! J'ai commandé le livre de musculation au féminin le 31/12 et je suis fermement décidée à m'y mettre ! Je l'attends donc fébrilement :P
J'ouvre ce carnet pour avoir une "obligation de sérieux" et ne pas me contenter de ma motivation comme unique soutien :)

Mes objectifs : perdre du poids certes, mais surtout me muscler ! Etre plus ferme, avoir un physique plus agréable à mes yeux, me sentir mieux et avoir de meilleurs résultats quand je vais courir (ça m'arrive) et nager (ça m'arrive plus souvent :P)

Premier point, au 1er janvier 2011 : je pèse 70.5 kgs (à jeun). J'avais perdu 4 kilos depuis le mois de juillet en surveillant mon alimentation mais les fêtes ont été dévastatrices... Les repas et surtout le fait que je n'ai pas pu faire de sport étant donné le temps neigeux et les routes verglacées qui m'ont coincés chez moi (j'habite un hameau ravitaillé par les corbeaux) n'ont eu aucune pitié...

Niveau sport :
lundi : exercices de muscu (1h)
mardi : danse (1h)
mercredi : muscu (1h)
jeudi : aquabuilding (45min)
vendredi : ex de muscu (1h)
samedi : natation (1h)
dimanche : repos !!!

Mes exercices de muscu sont ceux que j'avais mis au point avec les hommesdemafamilletrèssportifs de façon à faire travailler tous les muscles pour être davantage performante en natation. Mais c'est loin maintenant !

Niveau alimentation, je fais TRES attention, mais ces temps-ci, j'ai vraiment tout lâché (d'où les 4 kgs en plus...).

Normalement, ça donne à peu près ça :
Petit déjeuner : 2 galettes de riz complet + 1 yaourt + 1 fruit
Déjeuner : poisson ou viande blanche (rarement viande rouge, je n'aime pas vraiment) + légumes (ou féculents, mais peu) + yaourt
Goûter : 2 galettes de riz ou sorbet (2 boules)
Dîner : poisson + légumes + 1 yaourt

J'espère que la méthode m'aidera à avoir de vrais résultats rapidement. En ce qui concerne mon poids, ayant de vrais problèmes relationnels avec la balance (me peser plusieurs fois par jour + des antécédents d'anorexie à l'adolescence), je vais essayer de ne me peser que le samedi matin. Un challenge :P

J'essaierai aussi de mettre des photos sur le site (quand je serai davantage copine avec mon corps :P )

J'attends donc le livre pour me tester et me guider. J'avoue que ne sachant pas vraiment où me situer, et quoi espérer en termes de résultats, je suis assez impatiente :P

A bientôt !

Edit : les mesures !!! Prises au début de la méthode le 5 janvier, le 29 janvier, le 26 février et le 1er juin

Poids : 70.5 > 67.5 > 68.5 > 68.5
épaule : 106 > 104 > 104 > 105
bras détendu : 30 > 29 / contracté : 30 > 31
poitrine : 90 > 87 > 88 > 88
taille : 68 > 65 > 66 > 66
hanches (os iliaque) : 89 > 87 > 87 > 86
hanches (fesses) : 100 (Mon Dieu !) >100 > 102 > 101
cuisse : 62 > 60 > 61 > 59
mollet : 36 > 37 > 37

Edit : les photos ! Comparatif 5 janvier / 7 mai (et en bikini :wink: )
Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Ocella le Mardi 27 Déc 2011 11:15, édité 19 fois.
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 02 Jan 2011 18:30
Un sacré programme en perspective pour la semaine en tout cas niveau sport ;)
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 02 Jan 2011 19:36
J'en ai besoin :P

Ca m'aide à décompresser le soir, post-travail et pré-travail : une sorte de reset/reboot !
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Dimanche 02 Jan 2011 19:41
Oh la furtive!! :smilies4:

Bienvenue parmi nous! Compte sur nous pour te motiver même si tu vas faire tout le travail, au moins tu vois que tu n'es pas seule!

Ton programme de la semaine est déjà bien équilibré comme le demande le livre, je pense que la méthode va te guider pour avoir un programme peut être plus "féminin", puis au niveau alimentaire il est bien aussi :)

Tu vas peut être trouver que les exos sont de la gnognote :lol:

On a toute tendance à prendre un peu pendant les fêtes, comme tu dis, le surplus de nourriture ( dans la quantité et dans les calories) et le défaut de sport c'est bingo. Mais ça revient vite en place :wink:

En attendant les photos :smilies4: les mensus? :mrgreen:

Bon challenge et à bientôt!!
«C’est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous.»
[ Didier Erasme ] - Extrait de Eloge de la folie

Mon carnet d'entrainement \o7
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Dimanche 02 Jan 2011 20:54
Bienvenue et Bonne Année 2011, Ocella !!!
LAFAY
REGIME SECHE
NUTRITION
PHOTO PAGE 18,59
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 02 Jan 2011 21:17
Merci merci :)

Les mensus, je ne sais pas comment les prendre :( Donc je vais me renseigner et je fais ça samedi matin, promis !

Je ne pense pas que les exercices vont me sembler facile, je fais des exercices relativement "basiques" (abdos, crunchs, pompes, fentes, gainage...). en revanche, je suis incapable de faire une traction ! *groumpf*

En attendant, je profite de mon dernier repas de fêtes (heureusement que je ne monte pas sur la balance demain !)

A bientôt :)
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 03 Jan 2011 13:26
Bienvenue Ocella :)
Pour savoir où prendre tes mensurations, regarde ceci : http://www.musculaction.com/faq/prendre ... lation.htm
Passionné
Passionné
MessagePosté: Lundi 03 Jan 2011 18:02
Bienvenue Ocella ! Et une très bonne année 2011 ! :wink:
Par ici le carnet
Début de la muscu : 17 janvier
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 04 Jan 2011 7:07
Bonjour tout le monde !!!

Merci pour votre accueil, ça fait plaisir :)

Pour les mensus : merci Mayi ! Je les prendrai mercredi du coup, histoire d'être "à froid". En revanche, on ne prend pas les hanches ? Pour les filles, je veux dire.

Sinon, j'ai reçu le livre hier, je me suis littéralement jetée dessus pour le dévorer :P Heureusement que je finis à 18h, ça m'a permis de faire de la lecture "sérieusement" (histoire de mettre toutes les chances de mon côté)

J'ai été très agréablement surprise : je m'attendais à un ouvrage agréable (à lire vos commentaires), mais là ! Hyper clair, pas du tout indigeste, sérieux... Bref : test passé, un max de c partout (sauf le 25, doit me rester un peu moins de 10 cm avant le sol). Donc j'attaque ! Je fais mes séances le soir, ça tombe bien.

J'ai choisi le profil 1 (j'avoue que j'hésitais avec le 6, mais étant donné que je nage, j'aime déjà bien mes bras, même si ça ne pourrait pas me faire de mal niveau perfs dans l'eau je pense).

J'ai donc appliqué l'exemple qui est donné :

Bas
A : 3 min (diantre ! Il est tuant celui-là !)
repos : 2 min
B : 12/8/6 (Je pense que je peux faire plus, je n'ai pas voulu forcer pour voir ce que je ressentais ce matin)
repos : 2 min
C : 8/6/4 (idem : je ferai plus la prochaine fois)
repos 3 min

Poitrine : pour tous ceux-là, je n'ai pas eu l'impression d'aller à mes max, donc séance de torture plus importante mercredi
R : 4*6
Q : 3*6
P : 3*6
repos : 1min30
T 8/6 (sans barre, donc à la table : là, vraiment débutante en revanche !)
repos : 3 min

Ventre : i1_i2-i4-i3-J (alors là je dois mal les faire... Je sentais pas vraiment travailler. En revanche, 30 sec, je ne tiens pas ! J'atteins les 15, c'est tout ! Grrr)
repos : 1min
L : 10/8/7 (facilement réalisé, je ferai plus)
repos : 1 min
K : 1 min (pareil, je ferai plus longtemps)
repos : 1 min
O : 1 min (idem)

Intimité : Ok
Souplesse : Ok (punaise, c'est fou ce qu'on se sent bien après !)
Diaphragme : Ok.... Mais pas 30 sec !

Ce matin : mal nul part, je me sens super bien. Donc encore plus motivée !

Ce soir : danse ! Et à nouveau la méthode mercredi.

A très bientôt ! :)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen ; qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Mon carnet à moi
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Mardi 04 Jan 2011 11:47
Bienvenuuue !!! :)

Pour les mensus oui tu dois prendre les hanches aussi :)

Et ba dis donc pour une première séance chapeau pour le "A" j'ai mis des mois a réussir a atteindre les 3minutes ! :lol:

C'est bien de commencer doucement pour savoir si tu peux aller plus loin ou pas la prochaine fois, ça ne sert a rien de se donner trop d'un coup aller petit à petit et s'améliorer de plus en plus rapidement c'est bien :wink:
Master principal
Master principal
MessagePosté: Mardi 04 Jan 2011 21:40
bienvenue...
Mon carnet : pratiquante depuis février 2008 8)...

'cause i am a superwoman, yes i am ...
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Mardi 04 Jan 2011 22:29
Hé bé pour des premières séances c'est vraiment pas mal!!! :D

Tu as vu pour la poitrine qu'il y a un niveau préparatoire avant le niveau 1? Remarque tu y arrives pas mal donc c'est peut être pas nécessaire :wink:

Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 04 Jan 2011 23:33
De retour de la danse, je vois vos messages de bienvenue : merci de votre accueil, ça motive ! :)

Lola69--> D'accord, je prendrai les hanches : au niveau de l'os iliaque ou au plus large (fesses en l'occurrence, chez moi) ?
Pour le A, j'ai senti le coeur monter, mais le C... Mes jambes, arg ! :P
Oui je préfère y aller doucement au départ : je vais faire plus de reps demain, pour voir, mais sans aller au max (pas envie de m'épuiser dès le début.... et puis je me dis que je me verrai progresser plus vite comme ça :) )

FlaAa' --> Merci :)

Litote --> Merci beaucoup ! Pour la poitrine, tu parles des exercice P et R pendant 2 semaines ? J'avoue avoir suivi le plan 1 du carnet "à titre indicatif", en me disant qu'étant donné que je faisais déjà des exercices 2 à 3 fois par semaine (pompes, des exercices pour les triceps/biceps avec des petites haltères) depuis juillet, je devais être préparée...
Tu penses qu'il vaut mieux que je m'en tienne aux 2 exercices de base pendant 15 jours ?

Maintenant, au lit !

Bonne nuit !
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen ; qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Mon carnet à moi
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mercredi 05 Jan 2011 13:56
Hello !!!

Alors, mensurations (pas facile toute seule) :
épaule : 106
bras : 30
poitrine : 90
taille : 68
hanches (os iliaque) : 89
hanches (fesses) : 100 (Mon Dieu !)
cuisse : 62
mollet : 36

Je me demande finalement, si je ne devrais pas m'être l'accent sur le bas du corps... Enfin, avec le sport et un régime alimentaire adapté, je pense que ça devrait aller.

Séance de ce matin :
A : 3min
B : 15-14-14
C : 12-12-10

R : 6*6
Q : 5*6
P : 5*6
T : 8-6

J1 J2 I I5 I6

L : 15-15-13
K : 2 min
O : 2 min

intimité, souplesse (je rame sur le 25, doit bien me rester 10cm) et diaphragme : ok.

J'ai rajouté du gainage ventral et latéral (30 sec à chaque fois - la force de l'habitude, j'aime ça *mode masochiste ON* :P)

Je me demande s'il est judicieux d'avoir mis de la muscu le mercredi, sachant que le vendredi je fais de l'aquabuilding et que j'en sors avec une conscience accrue de chacun de mes muscles :D

Bref, prochaine séance vendredi.

A bientôt !!!
Mon carnet à moi
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Mercredi 05 Jan 2011 14:13
Tu penses qu'il vaut mieux que je m'en tienne aux 2 exercices de base pendant 15 jours ?

Nan nan, c'était pour être sure que tu aies bien vu :wink: Comme les autres parties il n'y a pas de préparation, ça arrive de zapper ces pages dans le livre.
Si tu te sens à l'aise sur les exos poitrine continue comme ça :D

Elles sont bien tes mensus! Une taille super fine! Et tutututttt sur les fesses, j'ai pratiquement pareil! :lol:

Pour la muscu le mercredi, tu as le jeudi de repos :smilies4:
Tu peux faire une séance à 70% le mercredi si tu sens que tu vas trop morphler le vendredi :wink:

Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Mercredi 05 Jan 2011 14:36
c'est clair que t'as une taille super fine :)

Bonne petite séance en plus :wink:

:lol: en mode masochiste plus tu ressens tes muscles chauffer plus c'est bon :P
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mercredi 05 Jan 2011 15:33
taille super fine : merci Lola ! :P
Et Litote : solidaires des hanches, merci beaucoup lol

Sinon : moi être à côté pompes à moi (sûrement un manque d'oxygénation du cerveau dû à l'effort ;) ah, c'est le contraire ? :D ) je voulais dire que je fais de l'aquabuilding le jeudi... Enfin, je verrai mon état demain soir (et je ferai de la souplesse après, histoire de ne pas être HS vendredi pour le boulot !)

Si je vois que je suis en mode àlaidemesmuscles demain soir, je ferai comme tu l'as dit, une séance à 70%.

Je corrige quelques copies et je vais traîner sur les carnets.

Bonne journée ![/b]
Mon carnet à moi
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Mercredi 05 Jan 2011 15:34
t'es prof ?
Suivante

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Femmes