Carnet nutrition Djimmi.

Voici une rubrique qui vous servira de carnet de nutrition.

Modérateur: modération

forcené
forcené
MessagePosté: Mercredi 01 Fév 2012 13:37
J'ai posté dans la rubrique nutrition mes inquiétudes vis à vis des calculs que j'ai fait.
Mon Menus type d'une journée se compose ainsi:

Matin: 3 tranches de pain complet = 60g/152Cal
Coulomier = 60g/150Cal
Banane ou 2 clémentine = 100g/100Cal
Jus de fruit = 25cl/75Cal

Total = 518Cal

Midi: Poisson ou viande = 300Cal
Féculent = 50g/50Cal
Légumes = 100g/30Cal

Total = 380Cal

Collation pré training: Pain = 100g/250Calal
Beurre de cacahuète = 35g/105Cal

Post training:Shake protéin = 30g/100Cal

Total = 455Cal

Soir: Soupe 50Cl/50Cal

Total = 50Cal

Total de la journée = 1403 Calories

La journée je me fixe comme objectif de manger de façons équilibrer et non excessifs pour perdre un peu de graisse abdominal qui couvre les abdos

Mais quand j'ai fait le calcul des Calories d'une journée type j'ai trouver le total ridicule o_O
Couplé avec la musculation et la cardio je pensai me forger une silhouette fine et musclé, mais la je me demande si le plan est adapté a cet objectif???

Vos avis??^^

forcené
forcené
MessagePosté: Mercredi 01 Fév 2012 13:50
Ben a mon avis la tu es en dessous de ton MB, donc oui il te manque des Kcal, tu peut pas exemple rajouter une cuillère d' huile d' olive sur tes repas car même en sèche faut pas supprimer les lipides malgré qu' ils faillent les surveillées.

Tu peut aussi rajouter des collation ,genre en matinée et avant de dormir pour gratter des Kcal et ton repas du soir est super léger tu sort d' un entrainement il te faut ton repas le plus calorique a ce moment la avec un peu de protéines pour compléter ce qu' il te manque de lipides et surtout plein de bon glucides.

Tu peut rajouter des fruits en dessert sur tes repas par exemple, voir tu pain complet et un peu de fromage car lui tu doit être loin de 1g de lipides/pdc
1h d' entrainement c' est 4% de votre temps, PAS D'EXCUSE

"Concentre toi plus sur la technique que sur la charge"
Mon carnet nutrition
forcené
forcené
MessagePosté: Mercredi 01 Fév 2012 17:48
L'huile d'olive d'olive c'est vrai que j'ai oublier d'y compter mais j'en mais sur tout mes légumes avec le fromage le matin et les beurre de cacahuète je pense que sa devrait être bon ^^.

En collation pré dodo je prenait 30g de FB ,mais vu que mon objectif etait de perdre j'ai l'ai supprimer .
Je devrai donc rajouter une collation le matin ?
forcené
forcené
MessagePosté: Lundi 05 Mar 2012 22:50
Je réédite mon carnet après avoir étudier ceux d'entre vous, dont VTR qui ma éclaircis sur pas mal de truc ^^

Mon objectif n'est ni la sèche ni la prise de masse, pour l'instant je maintient mon poids et recommence la méthode.

Matin :

30g flocons d'avoine+15g fruits secs+100ml lait demi-écrèmé (bientôt remplacer par le lait de soja vanille)+50pain complet+25g beurre ou fromage+1 banane

Cal=585.8

Midi :
Le midi je vais tenter de multiplier les repas sans viande rouge et blanche en les remplacant par le poissons et légumineuses pour évoluer vers mes premiers pas dans le végétarisme, je supporte de moins en moins la viande :evil:

Féculents 100g (pesé crus)+100 à 150g poisson(ou viande si pas le choix)+légumes et légumineuse +1 C.à.s huile olive+1 fruit

Cal=657

Collation :

2tranches pain de mie+2 C.à.c beurre de cacahuète+300ml de lait demi-écrèmé

Cal=395

Soir :
J'évite tout féculent le soir, pate riz ou même pain.

Légumineuse+crudité+1 C.à.s huile d'olive

Cal=493

Collation pré-sleeping :

200g F.B

Cal=112

Total Cal : 2242

J'ai volontairement retiré la collation post entrainement car c'est là qu'une question me bloque.
J'ai décider, avec ma compagne qui suis la méthode Lafay féminin, de faire la séance le matin, avant le petit dèj, Olivier Lafay préconise cet effort pour éliminer les graisses excédentaires.
Ma collation post entrainement serait don mon petit déjeuner, et je devrai donc y rajouter mon shake de prot et peut-être une source de caséin pour le reste de la journée.

Mais dans ce cas est-ce que j'ai encore besoin d'une collation le matin?

Et est-ce que je devrai revoir le reste de ma diet si le petit dèj,qui me servira donc de collation post entrainement,augmente de pres de 500Cal??
forcené
forcené
MessagePosté: Mardi 06 Mar 2012 12:07
Personne?

Retourner vers Carnet de Nutrition