Bonjour à tous
Voila je me suis enfin décidée à venir vers vous.
J'ai 36 ans et je suis aide soignante en gérontologie.
J'ai pratiqué pendant quasiment 10 ans du judo-jujitsu (ceinture noire) et fait de la musculation fonte 4 ans avec des pauses entre chaque étape de ma vie. Jusqu'en 2007 je faisais 47 kilos et en deux ans j'ai pris 10 kilos.
Mes objectifs est de retrouver mes 47 kilos de jadis et perdre la masse graisseuse prise sur les fesses, les hanches et les cuisses c'est pourquoi je me suis enfin décidée reprendre le sport afin d'atteindre mon objectif. J'ai commencé l'IF depuis presque un mois et j'ai commencé la methode lafay depuis une semaine, mais j'ai tendance à comparer mes résultats et mes sensation avec la fonte. J'ai à mon domicile un banc qui me permet les développé couché, incliné, leg curl et leg extension. il me manque juste une barre et une barre curl et je pourrais commencer la muscu fonte chez moi sauf pour le renforcement du dos je pense. Je voudrais savoir ce que vous en pensez et si je pourrais commencer chez moi avec ce que j'ai ?
Mes mensurations en date du 20/12/2011 sont :
- Taille : 1.57
-Poids : 53 kilos
-tour de poitrine : 85
- tour de hanche : 84
- tour de taille : 69
- tour de cuisse : 55.5
Merci de vos réponses et si vous avez des exercices à me conseiller car j'ai un peu oublié avec les années.
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Carnet Lekarinou
Modérateur: modération
|
Dernière édition par lekarinou le Mardi 10 Avr 2012 17:05, édité 3 fois.
|
|
|
Salut et bienvenue,
Il est temps d'agir ... Pourrais tu détailler ton alimentation journalière ? |
|
Maître 5ème dan ![]()
Bienvenue Karine,
Une petite erreur sur ton poids je pense, mais on devine que cela doit être 54 kg ? Pour ton matos, une barre et des haltères seraient mieux et avec ça tu pourrais faire la totalité du corps. Je pense qu'un programme full body serait bien pour toi dans un premier temps, mais il faudra coupler ça avec un plan alimentaire selon tes objectifs. Je le dis souvent, mais je le répète, aucun objectif n'est réalisable sans un plan alimentaire adapté. Privilégie les exos, poly-articulaires pour ton programme avec un exo / groupe musculaire, puis met le sur ton carnet et on t'aidera pour l'affiner. Même chose pour ton plan alimentaire. Courage et à bientôt. |
|
Voila en fait, je jeune en gros suivant mes jours de travail de 19h30-11h30 si je bosse le matin et 20h-12h si je suis du soir.
Je mange en gros 110g de protéine pure par jour en supplémentant avec de la Whey et en fonction des jours soit je fais 75 lipides-25glucides quand je fais cardio (soit 89.3 g de lipide et 67g de glucide) et 25 lipide et 75 glucides si je fais muscu (soit 340g de glucide et 51g de lipide). Cependant, j'essaye de varier mon alimentation pour les protéines et je mange en général des légumes et des féculents à chaque repas en sachant que je me suis fait un tableau pour savoir le nombre de kilocalories et les grammes de chaque catégorie. J'espère répondre à ta question. |
|
|
Bienvenue à toi ! Comme l'a dit peter je te conseilles également un programme en F-B pour commencer 3 fois par semaine . Pour t'affinée effectivement il faudrait que tu nous donnes ton programme alimentaire et qu'on puisse te conseiller afin de réaliser tes objectifs. Fais un peu du cardio training, de la natation ou du VTT à coté ça aide vachement et en plus ça permet de garder une bonne santé et bonne capacité cardio-pulmonaire , le top c'est le VTT personnellement régulièrement je me fais 30-50 km en pleine nature ça fait du bien tout comme de la natation .
Voilà bonne chance à toi et bonne année aussi au passage. |
|
|
Effectivement il y a une erreur sur mon poids et c'est 53 depuis peu.
|
|
|
Dernière édition par lekarinou le Dimanche 11 Mar 2012 16:08, édité 2 fois.
|
|
Maître 5ème dan ![]()
En gros tu pratiques le cyclage glucides/lipides pour les jours ON et OFF ? c'est bien je fais la même chose.
Manque plus qu'à te faire un programme full body pour terminer tout ça. Je vais t'en poster un pour te donner une idée, mais j'ai besoin de savoir exactement ce qtu auras comme matos, avec le nombre de disques de fonte aussi. Ta whey tu la boits avec de l'eau ou du lait ? |
|
Bienvenue ici!
Une pratiquante de l'IF de plus cool!!! |
|
|
Ma Whey je la bois avec du lait et en fonction de mon alimentation quand je suis un peu juste je la prends avec du fromage blanc à 0% et un peu de céréales.
Pour le matos que j'ai exactement il faut que je fasse le point je te dis ca demain dans la journée. Merci de ton aide |
|
|
Voila ce que j'ai en matos :
Un banc : WEIDER 190TC WEEVBE8909 Poste d'entraînement Banc multiposition (Incliné, à plat ou décliné) : Ajuster facilement l'angle de votre dossier pour travailler différents muscles: Leg Developer : 4 mousses de protections vous permettent d'isoler le travail des quadriceps durant les exercices de leg extension ou leg curl. Capacités maximales : Charge maximale sur les chandelles : 95 kg Charge maximale sur le leg extension : 25 kg Poids maximal de l'utilisateur : 115 kg Techniques : Construction du châssis en acier Banc inclinable pour le travail complet de tous les groupes musculaires ciblés Siège, dossier et protections en mousse haute densité pour un confort maximal durant l'exercice Système Save Saver™ permettant au banc de prendre peu de place une fois plié Dimension ouvert (Lx l x h) 164 x 63 x 122 cm Poids 26,3 kg un kit d'altères 14 kg : 2 barres filetées de 2kg en chrome inoxydable, de longueur 35 cm et de diamètre 28 mm, 12 poids en fonte (8 disques de 1 kg et 4 disques de 0,5 kg), 4 écrous de serrage chromés. Me manque une barre droite pour mettre sur le banc l'espacement est de 69 cm quelle longueur de barre me faut il ? Faut il aussi que je prenne une barre curl maintenant ou je peux attendre un peu ? |
|
Maître 5ème dan ![]()
Ok,
Plus détaillé, c'est pas faisable Pour ta barre une classique suffira, pas Olympique (2m environ) difficile à ranger à la maison. Je te prépare un programme full body à faire 3 * / semaine, je te l'enverrai en MP. Pour ta whey, avec de l'eau, sinon tu retardes son assimilation, et ce n'est pas le but recherché. ++ |
|
Le meme banc que moi
|
|
|
Pour la barre 1.20m ça suffit ?
Pour la Whey, j'ai déjà testé avec de l'eau mais je trouve ça fortement dégueulassasse c'est pour ça que je le fait avec du lait écrémé. Et quand je la fait avec du fromage blanc c'est pour faire un gouter consistant car parfois le soir j'ai pas le temps de manger ou très peu donc je remplace le repas du soir par un gouter plus conséquent par exemple un morceau de pain avec du beurre avec 200g de fromage blanc 0% 30g de Whey et environ 30g de céréales sinon du pain avec du beurre 300-400 ml de lait écrémé et 30 de Whey et un fruit et parfois une sucrerie car je suis gourmande. |
|
|
Bienvenue,
C'est une Whey aromatisée? parce que l'idéal est quand même de la prendre avec de l'eau en post training. POur le côté cardio, tu peut peut-être reprendre le judo? le carnet du nounours
recettes à base de protéines en poudre recettes de gauvain La diète ultime Wod CrossFit Gandhi: "la violence ne résout rien" Chuck Norris: " c'est parce que tu tapes pas assez fort" CrossFit: "Maintenant le Fitness est un sport" |
|
|
Oui c'est une Whey aromatisé à la vanille mais avec de l'eau j'ai l'impression de boire de l'eau avec un gout de vanille et j'aime pas du tout le gout. C'est pour ça que je l'a prends qu'avec du lait.
Pour le cardio, non je n'envisage pas de reprendre le judo à cause de soucis de cheville (3 entorses de plus en plus grave en une saison donc trop peur de faire une mauvaise chute). |
|
Maître 5ème dan ![]()
Lu Karinou,
As tu reçu le programme ? J'ai vu sur ton carnet Lafay que tu avais des problèmes aux hanches, il faudra insister sur le gainage et le transverse, surtout le gainage lombaire. |
|
Que pensez vous de mon alimentation ? est ce que ça va ou je dois changer des choses ?
Merci d'avance |
|
Retourner vers Carnets d'entrainement