Bonjour à tous. Voila je me présente : je m'appel William, j'ai 19 ans et je mesure 1,79m exactement pour un poids de seulement 59 kg. J'ai fais pendant un an et demi de la fonte avec des résultats qui commencés à se voir avant d'avoir des soucis de santé me faisant perdre 10-12 kg, donc pendant un an j'ai continué la fonte en sachant que je n'aurais pas de résultats mais je faisais sa pour le plaisir du sport. Je vise donc, maintenant une grosse prise de masse progressive avec pour objectif de reprendre 15 kg: je sais pas si c'est possible mais j'y crois et je suis surmotivé. J'ai découvert la méthode Lafay en lisant divers articles et sur ce forum super sympa : j'ai étais surpris par les résultats obtenus par certains en particulier Boktai et Charles que j'ai pu remarquer (bravo les gars) ce qui m'a donné envie d'essayer d'utiliser les exercices au PDC tout en gardant un ou deux exos par séance avec haltère.
Je me suis fait un diète en lisant un peu celle des autres, donc n'hésitez pas à me faire des remarques :
le matin :
- 100 gr de FB
- 110 gr de céréales bio
- 3 blancs d'oeuf + 1 entier
- 1 banane
Midi :
- viande ou poisson (200gr)
- féculents ( 100gr poids sec)
- légumes
- 1 yaourt nature
- 1 fruit
16h : 1 mesure de milk et egg 95 (pas top)
1 ou 2 biscottes avec compote
Diner :
-idem midi
Autrement je pratique le motocross depuis que j'ai 4 ans en ayant fait pendant 4 ans de la compétition régionale avant d'arrêter pour cause d'études. J'ai pour projet de refaire du VTT que j'ai arrêter pour raison de santé (ci-dessus) : j'en faisait 4h30 par semaine.
N'hésitez pas à donner vos avis, merci
[/img]
Mon carnet fonte Will63 (21 ans 1,82m - 76kg)
Modérateur: modération
Passionné ![]()
Dernière édition par Will23 le Dimanche 21 Nov 2010 13:03, édité 10 fois.
|
|
bienvenue a toi frère de prénom
|
|
|
Salut, ne fais pas trop de cardio si tu veux prendre du poids et mange beaucoup.
|
|
|
Bienvenue
Bonne continuation |
|
|
Bienvenue (enfin) dans les carnets
juste un détail : si tu fais ton curl alterné debout ou assis mais dossier droit, alors tu voudrais peut-être considérer l'option de travailler une peu plus différemment du curl barre ? Avec un curl pupitre ou incliné par exemple Bonne continuation. Bon courage pur tes objectifs. |
|
Passionné ![]()
Merci à tous. Pour te répondre mon curl alteré je le fais les deux haltères debout.
Je n'ai pas préciser mon alimentation car je mange ce qu'il y a aux repas, de tous et au niveau des collations je n'en prend pas tout le temps car la semaine je suis au lycée et sinon j'en prend le week end et pendant les vacs quand j'ai faim. En générale je prend soit : - 2 yaourt nature ou aux fruits avec 1 tranche de pain de mie complet - soit lait + céréales muesli (iron 80 gr) et FB |
Passionné ![]()
N'hésitez pas à donner vos avis sur mon carnet afin e l'améliorer et de m'améliorer
|
Passionné ![]()
Séance du 19/02/2009 : Pec et biceps
Développé couché 2 haltères de 20 kg : 6 séries , 4 X 10 reps et 2 dégressives DI 2 haltères de 18 Kg : 4 séries de 8 - 10 reps EI 2 haltères de 10 Kg : 3 séries de 15 reps Dips lestés à 10 kg : 3 séries de 10 reps Curl alterné 2 haltères de 14 Kg : 5 séries de 10 reps Curl prise marteau 2 haltères de 14 Kg : 4 séries de 10 reps |
|
bonne séance
à quand tes photos? |
|
Passionné ![]()
oué je sais faut que j'en mette mais tu sais je commence que sérieusement je veux dire et je ne pèse que 59 kg donc il n'y aura pas grand chose à voir lol , non mais c'est vrai faut que je les mettent
|
|
Les photo, même à 59Kg, on peut mieux se rendre compte par la suite de l'évolution, parceque dire "Je suis passé de 60 à 70 kilos en X mois" franchement sa peut aussi bien etre du gras que du muscle".
Par contre je te le dis de suite, mais au vu de l'entrainement, plus ton lycée et le VTT, tu peux quasiment faire une croix sur une prise de masse, si tu ne mange pas plus... Peut-être pas au départ, mais tu va être rapidement limite. Une prise de masse si je me trompe pas c'est (dans l'ordre d'importance): - manger - s'entrainer - se reposer En tout cas, l'entraienement à l'air pas mal du tout. |
|
Passionné ![]()
Je sais que l'alimentation est très important, j'augmente mes rations progressivement. Pour le lycée je vais me préparer des collations à emmener t'inquiète pas mais merci pour les conseils c'est cool
|
Passionné ![]()
[u][b]Séance du 20/02/2009 : dos et triceps[/[/b]
- Soulevé de Terre 6 séries : 2 de chauffe et 4 X 66 Kg X 10 reps - Tractions nuque 4 séries de 10 reps - tractions prise serrée 3 séries de 10 reps - Rowing 1 haltère : 4 séries X 22 Kg X 10 reps - Développé couché 2 haltères prise serrée : 4 séries X 19 Kg X 10 reps - élévations au dessus de la tête 1 haltère: 4 séries X 7 Kg X 10 reps Durant de ma séance : 1h05 |
Maître 5ème dan ![]()
Enlève le cardio du lundi et stop le vélo.
Faut choisir : Soit tu prends de la masse, soit tu prends que dalle. C'est difficile d'arrêter les activités qu'on aime, mais c'est la seule solution pour prendre en masse, à moins de te goinfrer toute la journée. Tu pars de bas, c'est pas comme quelqu'un qui a déja une bonne masse et qui peut se permettre d'éliminer le gras superflus s'il le souhaite. |
|
Tiens salut Ronie01, je trainais sur jv.com (je traîne toujours dessus mais moins), comment ça s'passe pour toi? ta un carnet
|
|
Passionné ![]()
Pour le vélo sa fait un moment que j'en ai plus fait et le cardio j'en fait seulement 15 min le lundi. Sinon qu'est ce que tu penses de la séance ?
|
Passionné ![]()
Séance du 22/02/2009 : épaules + trapèzes
DM 2 haltères de 17 kg : 4 séries de 9 reps Rowing menton grande barre 32 Kg : 5 séries de 10 reps élévations frontale haltères 8 kg : 3 séries de 15 reps élévations postérieures 9 kg : 4 séries de 12 reps shrugs grande barre 54 kg : 5 séries de 13 reps Durée totale séance : 1h00 |
Passionné ![]()
Séance hier : Dos et triceps
- Rowing barre : 5 séries dont 4 à 48 kg x 8 reps - tractions nuque : 4 séries de 10 (pdc) - tirage horizontal poulie (serrée) : 4 séries à 40 kg x 8-9 reps - rowing haltère : 3 séries à 20 kg x 10 reps - Développé couché prise serrée : 3 séries à 46 kg x 9 reps et 1 à 40 lg x 15 reps - barre EZ front : 2 séries à 17 kg et 2 à 19 kg x 12 et 8 reps - extension haltère : 3 séries de 15 reps |
Retourner vers Carnets d'entrainement