suite à une reprise de poids depuis mon arrêt de la methode, et surtout d'une malbouffe constante.
Aujourd'hui 04/11/09 me voilà à 96kgs.
Objectif : redescendre à 90kgs rapidement et sur le long terme, revenir à 80kgs sans reprise.
Pour cela, je vais commencer à partir de samedi, le régime Dukan.
Sorte de séche hyper protéine pendant les 5-10 premiers jours, puis une phase de quelques mois pour encore descendre, et enfin une phase de quelques mois pour consolider les acquis (ou pertes).
Donc à partir de samedi, je viens vous donner des nouvelles de cette séche.
Je reprendrais mes seances (on recommence tout depuis le debut) d'ici 10 jours je pense.
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Carnet de ROD - 14/11 Bilan Semaine Séche
Modérateur: modération
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|
Dernière édition par rod le Samedi 14 Nov 2009 10:53, édité 7 fois.
|
|
|
Donc c'est parti, ca commence aujourd'hui.
5 jours de Protéines Pures !!! Pti déj : 250g de Fromage blanc 0% + 75cl de café 3 x 1 traction complete en supination. 1h30 de bricolage Déj : 1 oeuf au micro ondes + 100g de thon au naurel 200g de boeuf dégraissé à la plancha 1 yahourt nature 0% 30min de bricolage 18h : 2 tranches de jambon blanc Diner : 160g de saumon fumé 3 tranches de jambon blanc 1 yaourt nature J'ai du boire à peu prés 3L-3L5 d'eau aujourd'hui. Au total : 1530 cal Je n'arrete pas d'aller vidanger (comme indiqué dans la methode Petit détail : mes urines ne sont plus colorées. Dernière édition par rod le Mardi 10 Nov 2009 0:01, édité 3 fois.
|
|
Maître 5ème dan ![]()
Ah, le fameux régime n'importe quoi (Dukan)...
|
|
merci de ton soutien roni01
On verra bien ce que ca donne. |
|
|
j'ai mis à jour la liste de mes repas de la journée.
Au total, ca fait un peu plus de 1500 calories. 70% protéines 10% glucides 20% lipides Je commence à sentir mon corps qui puise un peu. Cette nuit, ce sera une grosse longue nuit. Je vais eviter toute sortie nocturne pour les 10-15 jours suivants. Car je sens effectivement que les 5 jours de la phase 1 doivent mettre une sacrée claque. Demain (dimanche): Je prévois 3-4 séries de 1 traction amplitude complete au réveil Ainsi que 3-4 séries de 10 abdos. Ensuite un gros pti déj, surement avec de la volaille. Et peut être un gros poisson demain midi (cabillaud, ou darde de saumon). Ainsi que 200g de viande rouge. Je ferais egalement le plein en oeufs. Le but du volume de la nourriture, c'est surtout de pouvoir avoir au moins 2000 calories d'apport dans la journée. Afin de ne pas être completement décalqué lundi au bureau. Pourquoi j'ai commencé cette seche aujourd'hui ? Sachant que les 5 premiers jours sont trés usants et fatiguants, il fallait trouver un créneau de 5 jours plus cool que d'habitude. Donc aujourd'hui et demain, je reste chez moi, sans trop d'efforts Lundi : matin réunion au siége, aprem home-office Mardi : home office Mercredi : férié, donc surement calme à la maison. Et ensuite, on pourra commencer à reprendre des repas avec des apports en legumes. |
|
|
courage a toi mec,et reste motivé!!
|
|
|
merci TOMY55.
Allez hop je retourne dormir |
|
|
Allez détail du jour 2 (j'éditerais jusque ce soir).
Grosse nuit de 10-11h de sommeil. Réveill : 3 séries de 1 traction amplitude compléte 3 séries de 10 abdos Pesée avant pti déj : 94kgs (-1kg) Pti déj : Grand bol de café 250g de Fromage blanc 0% 2 tranches de blanc de poulet (80g) marche de 20min déjeuner : 140g thon naturel sauce soja 200g saumon en papillote ail-ciboulette 2 yaourt nature 0% marche de 30min Diner : 2 steaks hachés + 2 ouefs au plat Au total : 1600cal Dernière édition par rod le Lundi 09 Nov 2009 23:57, édité 1 fois.
|
|
|
Jour 3 :
pti déj : - 200g de Fromage blanc 0% - 2 oeufs brouyés - 1 grd bol de café Déj : - 2 oeufs durs - 150g d'entrecote de boeuf encas : - 140g de thon au naturel Diner : - 200g de saumon en papillote - 1 steak haché collation avant dodo : - 140g de thon au naturel Avec tout ce thon, je vais devenir un poisson. Au total, on a 2000 cal pour quelqu'un qui devrait en consommer 3000 Dernière édition par rod le Lundi 09 Nov 2009 23:53, édité 1 fois.
|
|
|
Donc je continue ce plan alimentaire jusque ce soir.
70% de prot 10% gluc 20% lip Ensuite, je ferais le principe suivant : 5 jours repas normaux (en faisant attention aux produits) 2 jours consecutifs proteines Effectivement, j'estime que si je dois reprendre mes seances, il va me falloir des glucides pour les faire, sinon je risque de trop fatiguer mon metabolisme. Vos commentaires sont les bien venus. |
|
|
A la pesée ce matin :
3kgs de perdus (en 3 jours) Je vais maintenant migrer vers une phase chrono, pour pouvoir assurer les séances Repas du jour : Pti dej: 3 yaourt 0% 60g de fruit n fibre midi : 150g entrecote 100g de pates 140g thon en boite gouter : 2 yaourts 0% diner : 150g de cabillaud 100g steak haché 2 oeufs au plat A peu prés 1750cal |
|
|
Ce matin : poids maintenu (peut être un peu de perdu, car je suis allé à la selle vers 12h).
Aujourd'hui : environ 1800cal absorbé. Vu avec Drecker, on pense que les jours normaux, je devrais essayer de prendre 2200-2500 cal. Soit une carence de 500cal/jour. Ca permettra à mon corps de puiser sans non plus créer de faiblesse. Si je rentre tôt demain soir, j'essaierais de faire une seance haut du corps. Si je sens que je suis trop juste encore, alors j'attendrais vendredi ou même samedi. Je rajoute petit à petit des glucides à mes repas afin de pouvoir faire les seances. Le logiciel Nutrical, est vraiment génial. Il permet de se programmer des repas, et d'en avoir l'apport calorique, ainsi que la repartition Prot/Gluc/Lip. Il permet egalement de composer ses repas à l'aide des produits dans une liste. |
|
|
Outre le coté alimentation, il y a le coté physiologique du régime.
Quand on est gros (IMC>30 ou presque), il n'est pas facile de perdre du poids. Je ne parle pas du coté alimentaire. Je parle du point de vue : acceptation des changements inverses à ceux qui ont été opérés pendant la prise de poids. La prise de poids : On grossit, petit à petit : - la balance tourne à droite - la peau se tend - on fatigue de plus en plus, sans s'en apercevoir - le gras s'accumule, sur les hanches, la ceinture abdominale, les triceps, les dorsaux. La perte de poids LENTE : - on puise au fur et à mesure dans les graisses on les reduisant dans les apports. - la peau se retend peu à peu - la sensation de forme revient au fil du temps (avec l'aide des seances cardio si il y en a) La perte de poids RAPIDE : - on limite drastiquement les apports en Lipides et en Glucides - on intensifie les apports de Protéines - on provoque la Cethose - le corps puise dans les reserves de gras - la perte de poids, une fois amorcée, est trés rapide - on est fatigué car peu d'apports en gluc - la peau est flasque (normal, le gras qui la tendait est brulé par le corps) En bref, depuis hier, je me retrouve dans l'etat dans lequel j'etais il y a ... 26-28 mois, quand j'avais perdu 11kgs !!! Il me faut psychologiquement accepter de redevenir "maigre" (en comparaison à mon poids actuel). Ce n'est pas chose simple que d'encaisser la transformation express de son corps. Je vais prendre des photos de moi ce soir. Afin de pouvoir comparer quand je serais à 90kgs (proche), puis à 85, puis à 80. |
|
|
Alors aprés une semaine de séche, un petit bilan :
- 3-4kgs de perdus coté mensu : 20/06/07:arrow:04/11/09:arrow:14/11/09 (evo depuis debut/evo depuis 4/11) epaules : 113:arrow:116:arrow:114 (+1/-2) poitrine : 107:arrow:109:arrow:106 (+2/-3) taille : 95:arrow:96:arrow:93.5 (+1/-1.5) cuisses : 59:arrow:61:arrow:60.5 (+2/-0.5) mollets : 41:arrow:41.5:arrow:41 (+0.5/-0.5) biceps D contracté : 35.5:arrow:35:arrow:35.5 (-0.5/+0.5) biceps G contracté : 36:arrow:35:arrow:35 (-1/0) avt bras D : 30:arrow:31:arrow:31.5 (+1/+0.5) avt bras G : 28:arrow:31:arrow:31.5 (+3/+3.5) poinget D : 18:arrow:17.5:arrow:17.5 (-0.5/0) poignet G : 19:arrow:17.5:arrow:17.5 (-1.5/0) Conclusion : De mon point de vue, c'est encourageant. Je me sens en meilleure forme, surtout moins fatigué par le surpoids (meme si y'en a tjrs). Cet aprem ESCALADE, donc peut etre que je ferais les tests en fin d'aprem, sinon je les ferais demain matin. |
|
|
Félicitations, c'est encourageant en effet !
La perte de poids est plutôt costaud ^^, vu que tu commences ça peut s'expliquer par une perte d'eau. Cela dit veille a ne pas trop te priver au point de vue calorique (même ça va niveau mental), faut pouvoir diminuer progressivement. Bon courage, continu comme ça ! |
|
|
Oui c'est clair c'est très encourageant !
Par contre pense bien à t'hydrater tout au long de la journée , comme la dit le collègue du dessus sa peut être une perte d'éau importante dûe à une rétention d'eau. En ce qui concerne les glucides , c'est vrai que 10% par jour est très très faible , ne fait pas d'efforts trop violents qui pourraient puiser dans tes réserves et te vider. Pour le logiciel nutrical , c'est vrai qu'il est pas mal , mais c'est un point de vue globale , les données sont mêmes parfois faussées , le mieux à faire c'est de ton prendre ton produit et de lire sa description , ce qui te donnerait une idée plus précise de ce que tu manges. C'est plutôt pas mal parti pour une sèche ^^ Courage |
|
|
Merci Aioros31.
Ouahou les 65kgs pour les 1m80 !!! Alors aujourd'hui, j'ai pu testé si j'avais gardé de la peche : 2h30 d'escalade cet aprem C'est passé tout seul. Je viens de faire les courses, et donc de refaire le stock de viande rouge/blanche, de boites de thon, et de yaourts 0% Hélas plus de FB0% en rayon, j'irais demain dans un autre supermarché |
|
|
Le coup des 10% de glucides c'est normal vu qu'il vise la cétose.
Par contre, pour revenir là dessus, pourquoi consommes tu des produits laitiers ? Que cela soit Yaourt ou Fromage blanc, le Lactose stimule énormément la production d'insuline, et c'est évidemment pas le but recherché dans une diète pauvre en glucides. |
|
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Regime - Secher