Carnet de NewSud - 1 m 68 / 50 kg - début avril 2010

Le carnet et l'évolution des femmes faisant la méthode Lafay.

Modérateur: modération

forcené
forcené
MessagePosté: Vendredi 09 Avr 2010 21:45
Bonsoir à toutes!

Après avoir retardé le démarrage de cette méthode depuis... heu... au moins 1 an, des mois de ré-équilibrage non réguliers :oops: , j'ai ENFIN décidé de m'y mettre et SERIEUSEMENT! lol :roll:

J'ai 32 ans, pas d'enfant, un chéri accro au Lafay et à ce forum mais juste en consultation. Ses résultats sont assez bluffants, alors, moi aussi, j'en veux!!!!

Arrivée sur Toulouse l'été dernier et un peu absorbée par le boulot, pas eu le temps de faire du sport, et pas eu le temps de faire trop de connaissance hors boulot et j'aime pas m'inscrire toute seule... :cry:

J'ai toujours été très mince, aucun pb de poids mais beaucoup de cellulite dûe à une mauvaise alimentation (bah oui, mais j'aime tout ce qui est mauvais... miam miam) et assez molle au niveau des cuisses.

Mon objectif est donc essentiellement axé sur cette partie du corps, me muscler/sculter, et si je dois prendre du volume ou du poids, aucun problème. Et j'adoooorerai perdre cette vilaine cellulite :twisted: qui peut surprendre vu mon rapport poids/taille mais qui est bien ancrée... Grrr

Je compte également travailler le ventre, dessiner un peu + ma taille, qui ne ne démarque pas trop.

Pas du tout envie de développer le haut du corps et je suis les conseils du livre pour les bras, je les laisse tranquillou!

J'ai décidé de faire un programme sur 3 jours et peut-être courir 1 à 2 fois / semaine, mais là, je veux bien des conseils :?: car j'entends 2 "écoles" : - "non, pas de cardio, sinon tu vas perdre du poids" ou - "si, au contraire, ça va te faire prendre du volume au niveau des cuisses et agir sur ta cellulite"

Voili voilà pour les présentations!!!
forcené
forcené
MessagePosté: Vendredi 09 Avr 2010 23:55
Etirements rapides

3 séries de 10 de corde à sauter (bon, je sais, c'est minable...)

A :arrow: 3 mn
B :arrow: G 20-20-20 - D 20-20-20
C :arrow: 15-15-15
I1/I2/I4/I3/J :arrow: ok 15'
L :arrow: 15-15-15
L :arrow: 3 mn
O :arrow: 3 mn

J'ai ajouté du gainage : face 30'/30'/30' Cotés : 15'/15'/15' de chaque

Souplesse

Je pense que j'aurais pu me déchirer un peu + mais je voulais tenir les 3 séries à chaque fois et les "égaliser", je ferai différemment la prochaine fois
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Samedi 10 Avr 2010 22:11
bienvenue à toi et bon courage... 8)

ps : ton chéri n'as pas de carnet sur le fofo ??
Bull-T

1,71m- 77Kg - p.masse- niv IIIImage

Image

Passionné
Passionné
MessagePosté: Dimanche 11 Avr 2010 1:01
Bienvenu à toi!

Pour Le cardio c'est effectivement plus pour la perte de poids (comme Le dit Olivier dans son livre... Et in Olivier we trust!)

Et en ce qui me concerne (mais ça dépend sûrement des gens) la course à pied à tendance à me faire prendre du volume sur Les cuisses mais aussi de la cellulite... Pour certaines personnes Les vibrations de la foulée est traumatisante pour le muscle et casse les tissus.
In Lafay we trust.
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 12 Avr 2010 9:23
hello voisine !!!

alors pour le cardio, tu peux y aller, ceux qui ne veulent pas en faire c'est surtout ceux qui veulent prendre de la masse et du muscle (ie les mecs)
si tu cours, ca améliorera ton souffle, ton coeur, et la circulation sanguine (et ca, ca combat la cellulite)

ensuite pour la cellulite, je ne peux que te conseiller une action "externe" : huile de massage avec les bons actifs (lierre, vigne rouge, agrumes) et massage energique (avec le poing fermé)

enfin d'un point de vue alimentaire, si tu es mince et que tu as de la cellulite, ce n'est pas a cause des pizza, mais plutot des crudités !!
est-ce que tu as les doigts qui gonflent l'été ?
il se pourrait que tu fasses tout betement de la rétention d'eau. Pour limiter ca, il faut éviter de manger trop de légumes, et trop salé, éviter aussi les eaux lourdes en minéraux

voilà bonne continuation
j'en avais rêvé, Olivier l'a fait

mon carnet
forcené
forcené
MessagePosté: Mardi 13 Avr 2010 17:26
Bonsoir à toutes et merci pour vos messages!!!

Non, mon chéri n'a pas de carnet sur le forum Bull-T, mais qu'est-ce qu'il le consulte!!!!!!! lol Je pense qu'il doit connaître tous les membres par coeur!!! Mdr

Perso, j'ai besoin d'être + "encadrée", ça permet de me motiver et d'avoir plein de conseils de "pros"!!

AnneF, je vais suivre ton conseil et quand même aller courir un peu, je pense pas que cela puisse faire de mal, bien au contraire!

Je ne pense pas que ce soit de la rétention d'eau car je ne mange quasi pas de salade ni de légumes verts et ne boit carrément pas assez (ça aussi, c'est une de mes résolutions!!), je suis simplement un cas bien à part qui mange plein de bétises sans jamais grossir sauf qu'au bout d'un moment, faut bien que quelque chose en ressorte et pour mon cas, il s'agit de cellulite!!

Sinon, j'ai eu des petites courbatures aux jambes et surtout au ventre, ce qui veut dire que j'ai bien travaillé!!! lol Bah oui, je sais, il m'en faut pas beaucoup... :D

Je fais ma deuxième séance tout à l'heure!
Dernière édition par NewSud le Mardi 13 Avr 2010 22:26, édité 1 fois.
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Mardi 13 Avr 2010 18:31
Bienvenue!!!!

La cellulite, je connais! :evil: :evil: :evil: Avant mes grossesses, j'ai toujours été fine, mais pleine de cellulite. :evil:
Et là depuis le sport et la méthode Lafay, elle a vraiment diminué, ma peau est plus belle. Mais ya encore du boulot!
Les massages, c'est l'idéal, mais chez moi, ça dure 3 jours et pfff ça me gonfle :lol: !
Bon tout ça pour dire qu'avec sport + alimentation + massages, tu devrais voir du mieux! :wink:
forcené
forcené
MessagePosté: Mardi 13 Avr 2010 21:41
Bon, ça me rassure si avec cette méthode, tu as vu des résultats sur la cellulite!!

Ha c'est pas juste que nous les femmes, on en est et pas les mecs!! Grrr

Je sais que l'idéal est d'y associer l'alimentation et les massages, mais haaaa, j'suis tellement gourmande (mais je vais essayer, c'est quand même pas sain pour le corps) et pour les massages, un peu comme toi, j'ai bien conscience que je ne serai jamais régulière à me le faire sérieusement car ça va vite me souler... :oops:

On m'a dit que les massages fait en institut ou par des kiné étaient efficaces, mais j'imagine que ça doit être un sacré budget!!
Quelqu'un en a déjà fait???
forcené
forcené
MessagePosté: Mardi 13 Avr 2010 21:55
3 séries de 20 sauts en corde à sauter

A :arrow: 3 mn
B :arrow: 30-30-30 et 30-30-30
C :arrow: 20-20-20 (Piouf, il donne un peu la gerbe celui-là)
J1/J2/I/I5/I6 (20' sauf I, 30')
L :arrow: 20-20-20
K :arrow: 3 mn
O :arrow: 3 mn (J'ai pas l'impression de travailler en faisant celui-là???)

Gainage face : 20-20-20

Assouplissement
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mercredi 14 Avr 2010 12:55
Tu fais de très belles séances. Continue comme ça :lol:

Passionné
Passionné
MessagePosté: Mercredi 14 Avr 2010 14:22
+1 avec làlà!
très jolies séances spécialement le C dit donc!
moi il m'a fallu un paquet de temps pour arriver à 20 geurk.
In Lafay we trust.
forcené
forcené
MessagePosté: Mercredi 14 Avr 2010 19:39
Merciiii :D

Ca fait super plaisir!! Bah, oui, on sait jamais si le nombre de série effectué est correct ou pas, pas assez ancienne sur le forum pour le savoir...

Moi aussi, j'ai été surprise pour le C, je me suis bien appliquée, et surtout j'ai bien respiré pour pouvoir tenir...

Mais, j'ai quand même pas l'impression de me "déchirer" comme je pourrais, car je ne sais pas si on peux vraiment comparer notre méthode à celle des hommes, mais le mien, quand il fait une séance, c'est juste HALLUUUUUCINANT au niveau des bruits (mdr), il se déchire de chez déchire, et moi, c'est plus... heu... oui, je le fais tant que je peux et je suis essouflée mais rien à voir!!! C'est pareil pour vous les filles qui vivent avec des laffay's men??? :?:
forcené
forcené
MessagePosté: Mercredi 14 Avr 2010 19:45
Bon, ce n'est pas encore ce soir que je commencerai ma première CAP, rentrée trop tard!

D'ailleurs, pour les premières fois, d'après vous, je vise combien de temps??

A+++++

master
master
MessagePosté: Mercredi 14 Avr 2010 20:17
ben dis moi, joli pour le C! Moi pas encore à 20 :roll:

Perso je me déchire en faisant les abdos et en bossant la poitrine et tu verras en commençant le B1 là ça commence à bien déchirer aussi :lol:

Pour ce qui est des bruits côté Lafay homme, pas trop par ici, plutôt qq jurons de temps en temps :lol:
"Ce sont les échecs les mieux surmontés qui donnent le droit de réussir" J. Mermoz

Mon carnet d'entrainement
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Mercredi 14 Avr 2010 20:20
Euh en parlant de bruits, justement, une fois mon mari se demandait ce que j'étais en train de faire, car je faisais des bruits, disons bizarres et assez équivoques!!!! :lol: :lol: :lol:
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Mercredi 14 Avr 2010 20:38
:mrgreen: Moi je crie pour les derniers et je fais de vilaines grimaces :mrgreen:

Sinon mon sanglier lafayen, il crie pas, mais il souffle et on l'impression qu'il va tuer quelqu'un juste après :lol: Moi j'aime bien :smilies4:

Comme les autres je m'incline devant ton C, tu dois avoir des sacrés muscles de cuisses!
«C’est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous.»
[ Didier Erasme ] - Extrait de Eloge de la folie

Mon carnet d'entrainement \o7
forcené
forcené
MessagePosté: Jeudi 15 Avr 2010 17:56
Bonsoir les filles!!

Bon pour le C, vous m'avez mis la pression, et je commence à me demander si je l'ai bien fait car je ne me trouve pas très musclée des jambes!! Ce soir, je vais demande à mon homme qu'il me regarde le faire pour me dire si tout est ok!!

Et en, effet, je pense que le B1, ne va pas être du gâteau, mais chaque chose en son temps, c'est pas encore gagné!!!

Mdr pour les bruits, vous l'avez fait rire, il me semble aussi avoir entendu quelques jurons de sa part!!

Allez, je vais faire ma 3ème séance, à tout'

PS : vu la journée ensoleillée, tu as dû te régaler LàLà!!!??

Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 15 Avr 2010 20:32
ah oui moi aussi je fais des bruits bizarres sur les dernières répet lol
mais mon homme aussi le fait quand il fait ses séances (bon ok, sur une fille ça fait pas le même effet :-/ ).
In Lafay we trust.
Suivante

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Femmes