Carnet de Nariaela (bilan 3 mois en p1)

Le carnet et l'évolution des femmes faisant la méthode Lafay.

Modérateur: modération

master
master
MessagePosté: Dimanche 28 Fév 2010 16:35
Bonjour à toutes, je ne sais pas si je dois commencer par ici, mais je me lance!

Voilà, j'ai 36 ans (enfin dans 10j), je suis l'heureuse maman de 4 poupettes (9 ans 1/2, 7 ans, 3 ans et 2 ans 1/2).
Malgré mes grossesses j'ai toujours maintenu mon poids à 1 ou 2 kg près, grâce à mon alimentation et au sport.
Mais depuis 1 an et demi j'ai arrêté le sport et je galère pour stabiliser mon poids. Du coup régime par à coup et résultat une prise de masse grasse de plus de 10%!!!!
Je ne dispose pas de bcp de temps entre le boulot (des journées de 10 à 12h 3 fois par semaine), la maison et les enfants, mais je suis trèèèèès motivée car je ne supporte plus mon corps flasque. D'après le test, je dois faire un mois de rééquilibrage, donc je vais continuer 2 à 3 fois par semaine à faire du velo elliptique (le plus simple pour moi car à la maison, mais dès septembre la petite dernière ira à l'école et je reprendrai la natation mes jours de repos).

28/02/2010-24/03/2010-24/04/2010-24/05/2010:
1,54m (ça à priori ça ne devrait plus changer)
J'ai décidé de neplus noter mon poids et de me fier uniquement au visuel et aux mensurations ainsi qu'à mon BF.

Tour de poitrine 85cm - 85.5cm- 86cm- 87cm
Tour de taille 69cm - 68cm- 67cm- 68cm :(
tour de hanche 87cm - 87cm- 87cm- 87cm
Tour de cuisse 54 cm - 54cm- 53,5cm- 54cm
Tour de bras contracté: 29,5cm (comme je n'ai ps pris avant, je ne me rends pas compte)

Bilan très mitigé pour cette fin de 3ème mois, je ne suis pas contente.

Voilà pour moi, n'hésitez pas à me faire des remarques au besoin.

Photos:

face
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

dos
Image

J'ajoute ici la photo mise p12 parce que quand même je suis un peu fière en 2 mois d'avoir ce résultat là.

Image

Voilà je mets un commentaire sur mon bilan à la suite des messages pour ne pas surcharger celui-ci.
Dernière édition par Nariaela le Lundi 24 Mai 2010 8:46, édité 9 fois.
master
master
MessagePosté: Dimanche 28 Fév 2010 16:45
Bienvenue à toi !!!

Ton programme tiens la route, les assouplissments 3x/sem devrait suffire.

Nous avons exactement la même taille !!! C'est tellement rare... :cry:
J'ai hâte de suivre ton évolution !
Mon carnet

"Rien ne sert de courir, il faut partir à point"

master
master
MessagePosté: Dimanche 28 Fév 2010 16:58
Merci pour ta réponse Poussinou.

Oui j'ai lu ton carnet avant de me lancer, le fait que nous fassions la même taille m'a interpelé.

J'espère être consciencieuse et du coup récolter le fruit de mon travail.

master
master
MessagePosté: Dimanche 28 Fév 2010 18:20
Bon, j'ai donc débuté mon rééquilibrage.

j'ai choisi le programme pour "motivée", j'ai donc fait tous les exercices de souplesse, sauf ceux avec la barre de traction car je n'en ai pas encore. Pour certains no souci, facile (presque) mais d'autres...ouille! Ca a bien tiré (sans excès), c'est très agréable, j'ai moins de tension dans les épaules ça fait du bien!
En revanche, c'est long à faire et si j'ai bien compris il faut le faire avant chque entraînement de cardio et après... Pas grave, je trouverai bien le temps, je n'ai pas le choix.

Les exercices I1, I2, I3 et J sont abordables, mais je n'arrive pas à avoir une expiration de plus de 15s. Dommage j'avais mal lu je n'avais pas vu que je pouvais les faire 2 fois.
Pour le périné je bosse ça tous les jours depuis ma première grossesse.
Et le diaphragme pareil c'est un exercice que je fait depuis des années.

Ca me change de mes exercices de muscu des 2 dernières semaines!
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Dimanche 28 Fév 2010 18:34
Bonjour, et bienvenue!!!

4 louloutes, ouah, c'est beau! :D Tu ne dois pas t'ennuyer! Moi, j'ai deux petits monstres adorables!

Bon courage pour tous gérer, c'est pas toujours évident! Mais ça vaut le coup!

Bonne soirée!
master
master
MessagePosté: Dimanche 28 Fév 2010 19:07
J'ai vu, sur ton profil, que tu venais de Moselle...tu viens de quelle ville ?
Moi, je suis alsacienne...on est presque voisines alors ?!
Mon carnet

master
master
MessagePosté: Dimanche 28 Fév 2010 20:22
J'habite à 10-15mn de Metz.
Nous ne sommes effectivement pas loin l'une de l'autre!
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 01 Mar 2010 10:34
le programme de souplesse est long en effet, surtout au début quand on ne maitrise pas trop les exos de tete

apres quend tu feras de la muscu, c'est important de conserver les étirements apres la séance, mais tu pourras diminuer les temps pour chaque pose.

bienvenue parmi nous !!
j'en avais rêvé, Olivier l'a fait

mon carnet
Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 01 Mar 2010 11:10
Bienvenue Nariaela !

Je viens de finir mon mois de rééquilibrage et en lisant ton post, je me suis dit : il serait temps de reprendre mes mensurations ... Ce que j'ai fait sur mon carnet. Pour résumer, j'ai perdu au niveau de la taille : de 81 --> 77 cm. 4 cm tout de même, et cela grâce aux modifications alimentaires et à raison de 3 à 4 fois le programme de rééquilibrage entier par semaine.

En plus, ça fait du bien de s'étirer. De tout façon, il faut le faire quand tu peux. Ton emploi du temps est chargé donc pas de mauvaise conscience surtout, C'est déjà très bien de s'y mettre, je trouve. Entre le VE et les 2 ou 3 séances de rééquilibrage, cela me semble tout à fait correct. Comme tu as pu déjà le lire (peut-être) sur d'autres posts, ça sert surtout à préparer les muscles pour la muscu donc autant suivre ce qui est dit pour éviter de perdre en efficacité ou de se blesser.

Bon rééquilibrage !
Les kilos c'est tabou, on en viendra tous à bout !

Mon carnet
Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 01 Mar 2010 11:48
coucou Nariaela!!
bienvenue chez les Lafayennes!!

bon rééquilibrage!!
master
master
MessagePosté: Lundi 01 Mar 2010 12:45
Tiens, on a également quasiment les mêmes mensus !!! :lol:
Mon carnet

master
master
MessagePosté: Lundi 01 Mar 2010 21:18
Merci à toutes pour votre accueil chaleureux!

Aujourd'hui boulot de 7h à 19h........
Le temps de me changer et de rentrer il était 19h20.

Ben même pas peur après un bisou aux louloutes...
Tous les exercices de souplesse (sauf avec la barre de traction, il faut vraiment que j'aille m'en acheter une, si vous avez des suggestions)
30 mn de vélo elliptique (4mn à 9km/h, puis alternance 1mn 13km/h, 1m30 10km/h), un total de 5.5km de parcourus (enfin estimé par la machine!)

Par contre je suis en train de me demander si je n'ai pas zappé un truc, j'ai bien compris qu'après la muscu il fallait refaire les exos de souplesse, c'est valable aussi pour le cardio?
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 02 Mar 2010 9:51
en période de rééquilibrage, la souplesse te sert à préparer tes muscles aux efforts de la muscu, donc on en fait presque tous les jours, avec ou sans cardio.

par contre j'aurais tendance a te conseiller de faire la souplesse apres le cardio
en effet les étirements provoquent une tension importante dans le muscle qui a un effet antalgique, et peuvent donc si tu pratiques une activité juste apres tu risques de ne pas te rendre compte que tu forces et donc te blesser

en fait les étirements provoquent dans le muscle une tension qui est similaire a celle d'un effort type musculation, mais d'intensité moindre
la rééquilibrage te sert donc a commencer ton entrainement
Evidemment ils servent aussi a acquérir et entretenir une bonne amplitude articulaire qui a long terme évitera les blessures

une petite reference rapide à lire :
http://belli-sport.over-blog.com/articl ... 15721.html
j'en avais rêvé, Olivier l'a fait

mon carnet

master
master
MessagePosté: Mardi 02 Mar 2010 11:34
Merci pour ces précisions.
Je serai donc vigilante.

En revanche je me suis rendue compte que je me suis trompée au niveau du test et que je peux commencer tout de suite la muscu. Mais je crois qque je vais quand même faire 2-3 semaines de rééquilibrage, j'en ressens le besoin.

master
master
MessagePosté: Mardi 02 Mar 2010 15:51
Alors ce matin:
Tous les exos de souplesse (sauf toujours les mêmes) tenus 30s
J-1 x2
J-2 x2
I x2
I-5 x2
I-6 1x10
Périné
Diaphragme

En fin de matinée, comme de légères courbatures, bizarre en faisant des étirements, non?
Et début d'aprèm... je me suis endormie sur le canapé! Ca ne m'arrive jamais!

master
master
MessagePosté: Mardi 02 Mar 2010 21:30
Je crève de faim ce soir! Je sais qu'O. Lafay dit dans le bouquin qu'il est normal d'avoir faim, mais c'est dur, dur!

J'ai quand même 1450 cal/j, j'ai été habituée à des régimes plus restrictifs, mais je ne veux plus pour éviter une baisse de mon métabolisme.
J'ai évalué mes besoins en gros autour de 1900 à 2000cal/j donc j'ai diminué d'environ 500cal/j pour maigrir.
Ca me semble correct et vous?

master
master
MessagePosté: Mercredi 03 Mar 2010 21:41
Rentrée du boulot 19h (pffff, plus ça plus on a du monde en consult!)

Séance du jour:

35mn de vélo elliptique (4mn à 9km/h, alternance 1mn 15km/h, 1mn30 10km/h, 5mn 9km/h)
Tous les exos de souplesse et je suis super contente parce que pour l'exercice 3 j'avais du mal pour un côté, je n'arrivais qu'à toucher le bout de mes doigts et aujourd'hui j'ai pu attraper mes mains correctement! En 4 séances! C'est fou comme on peut progresser!
Périné
Diaphragme.

Voilà! Aujourd'hui j'ai un peu allégé les apports car pas faim. Demain j'aurai sûrement plus faim à cause du cardio d'aujourd'hui.
forcené
forcené
MessagePosté: Jeudi 04 Mar 2010 8:49
Je te souhaite la bienvenue avec du retard (non je n'hiberne pas mais juste, pas beaucoup beaucoup de temps, mais j'essaie de venir quand même et donc si besoin...je suis assez présente ;) )

Je te souhaite bon courage alors, très bon débuts et go, go,go

Bonne journée
Suivante

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Femmes