Marion [26 ans / 1,68 m / 78,4 kg] - Début 11/10/2010

Le carnet et l'évolution des femmes faisant la méthode Lafay.

Modérateur: modération

Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 10 Oct 2010 10:11
Pfiou, y'a du boulot...

Bonjour :wink: !

J'avais commencé la méthode il y a presque 1 an et demi et puis au mois d'août 2009, j'ai appris que j'étais enceinte (enfin "appris", disons qu'on l'avait un peu cherché, donc ça n'était finalement pas une surprise hein...:roll:). Voilà mon ancien carnet : http://www.musculaction.com/forum/carne ... 49401.html. Les mensurations données à l'époque ont quelques peu changé... :cry:. Je me pèserai et me mesurerai ce soir mais j'approche aujourd'hui les 80 kg pour 1,68 mètre. L'angoisse. Il faudrait que je me prenne en photo aussi, ça aide mais bon..

Je compte me remettre à la méthode, j'ai accouché il y a 5 mois. Mais auparavant, je vais déjà commencer par me remettre tout doucement à l'exercice physique en commençant par faire des étirements, du vélo d'appartement et je fais des cours de renforcement musculaire dans une association le lundi et le mercredi soir. J'ai mal aux genoux, certainement à cause de mon poids, ainsi qu'au dos, à l'endroit où la péridurale a été faîte :? donc je ne me vois pas du tout attaquer B ou C dans "l'état" dans lequel je suis actuellement.

Mon énorme problème reste l'alimentation. Je n'aime pas préparer un repas, je n'aime pas passer du temps à table, lorsque je prépare un semblant de repas, je veille à ce qu'il soit le plus léger possible et forcément, sans gras, sans sauce ou autre, c'est dégueulasse, je n'ai aucune notion d'une alimentation correcte et j'ai un rapport à la nourriture assez étrange et ce depuis 5/6 ans, lorsque j'avais perdu 10 kg grâce à Weight Watchers. Bref, ça m'obsède ! J'envisage toutes les alimentations possibles : tous les "régimes" en vogue, de sauter le repas du soir, d'arrêter complètement de prendre des féculents, etc. J'suis complétement dérangée de ce côté-ci :oops: :cry:.

J'ai de sacrés objectifs... A savoir perdre au moins 15 kg pour retrouver mon poids d'avant grossesse mais une p'tite dizaine de plus ne serait pas du luxe ! Également, mon but n'est pas d'être mince et molle mais d'être mince et musclée, d'avoir un corps athlétique mais trèèès féminin !

Gooo !

Mensurations
Je me pèse 1 fois par semaine et je prends mes mensurations toutes les 3 semaines.
Image

Photos
Galerie : 11/10/2010

Objectifs à court, moyen et long termes
On ne se marre pas... :lol: :
- devenir une personne sportive ;
- arriver à obtenir le corps que je veux et pas seulement un "mieux" ou un "moins pire" (je suis trèèès "ou tout ou rien" :roll: ) et c'est là où c'est drôle (on a dit qu'on ne riait pas !) parce que j'aspire à être comme ces filles qui pratiquent le bodyfitness :oops: :oops: :oops: (bon, hors compétition quand même) ;
- pouvoir me regarder dans le miroir non pas avec dégoût mais avec fierté ("c'est moi qui l'ai faiiit" !) ;
- pouvoir m'habiller comme j'ai envie et plus généralement, arrêter de me priver de nombreuses activités tout ça à cause de l'image que j'ai de moi, à cause de la peur d'être ridicule, à cause de la peur de ce que pensent les autres ;
- être en meilleur forme physique.

Outils
Voici ce que je pratique ou vais pratiquer pour arriver à mes fins :
- étirements ;
- musculation avec la méthode Lafay ;
- chrononutrition ;
- renforcement musculaire (club associatif) ;
- cardio-training : vélo elliptique, course à pieds, natation ;
- ponctuellement : squash, marche.

Phase 1 : 18/10/2010 - 28/11/2010
- lundi : renforcement musculaire ;
- mardi : étirements de la méthode Lafay + séance du programme Jiwok "perte de poids d'environ 8 à 10 kg en elliptique, 2 séances par semaine pendant 12 semaines" ;
- mercredi : renforcement musculaire ;
- jeudi : étirements de la méthode Lafay ;
- vendredi : étirements de la méthode Lafay + séance du programme Jiwok "perte de poids d'environ 8 à 10 kg en elliptique, 2 séances par semaine pendant 12 semaines" ;
- samedi : étirements de la méthode Lafay ;
- dimanche : étirements de la méthode Lafay.

Phase 2 : 29/11/2010 - ???
- lundi : renforcement musculaire ;
- mardi : étirements de la méthode Lafay + séance du programme Jiwok "perte de poids d'environ 8 à 10 kg en elliptique, 2 séances par semaine pendant 12 semaines" ;
- mercredi : renforcement musculaire ;
- jeudi : étirements de la méthode Lafay + méthode Lafay : abdominaux + bras ;
- vendredi : étirements de la méthode Lafay + séance du programme Jiwok "perte de poids d'environ 8 à 10 kg en elliptique, 2 séances par semaine pendant 12 semaines" ;
- samedi : étirements de la méthode Lafay + méthode Lafay : cuisses/fesses;
- dimanche : étirements de la méthode Lafay.
Dernière édition par Marion le Mardi 19 Oct 2010 12:28, édité 7 fois.
forcené
forcené
MessagePosté: Dimanche 10 Oct 2010 10:59
Bienvenue Marion ! (ou bon retour, même si je n'étais pas là à l'époque :wink: ).
Félicitation pour ton bébé, fille ou garçon ?? (oui, suis curieuse.. :oops: )

On est plusieurs jeunes mamans sur le forum, avec toutes le même objectifs : se débarasser des kilos de la grossesse et retonifier notre corps !
Je viens de regarder ton ancien carnet, je me retrouve pas mal dans tes commentaires sur la grossesse... Je crois avoir été aussi épanouie que toi durant cette période.. :?
Pour ce qui est de l'exercice, tu as raison de reprendre petit à petit, histoire de laisser aux muscles le temps de s'habituer.. Pour ce qui est des exercices Lafay que l'on peut ou non faire après la grossesse, je ne pourrai pas t'aider, mon périnée étant particulièrement long à rééduquer, je suis interdite de sport, donc toujours en rééquilibrage...

Pour l'alimentation, j'ai commencé la chrononutrition il y a 3 semaines, en suivant les conseils de beaucoup des filles du forum, et surtout AnneF, qui est la "pro" :wink: Même si j'ai fait de (trop) nombreux écarts, je trouve que ça m'aide à équilibrer mon alimentation sans sensation de faim ou de frustration. Et sur la balance, c'est très efficace : -2kg pour moi en 3 semaines, sans sport et avec des orgies de glaces et fastfoods au milieu :oops: :oops:
Donc avec un peu de sérieux ça peut être :shock:

Bonne reprise, et tiens nous au courant !
Passionné
Passionné
MessagePosté: Dimanche 10 Oct 2010 11:19
Re-bienvenue à toi Marion :)

Tout comme Txikita, j'ai également commencé la chrononutrition il y a quelques semaines ! C'est vraiment pas contraignant, et additionné à la méthode, ça peut donner de super résultats ! :wink:

En tout cas, bonne reprise à toi ! :D

Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 10 Oct 2010 12:04
Merci pour votre accueil !

Pour la chrononutrition... Pfiou, j'en sais trop rien. Ceci dit, ça ne coûte rien d'essayer mais c'est toujours la contrainte de peser, peser, peser avant d'ingurgiter. Et toute cette viande :shock:. Et cette quasi absence de légumes :shock:.

Enfin bon, qui ne tente rien n'a rien, comme on dit :) !

txikita : c'est un p'tit garçon :smilies34: ! La grossesse... Mais quelle horreur ! Avec le bide qui cache tout le reste, on n'a pas l'impression d'être grosse. Je suis montée à plus de 85 kg (et j'pense même avoir pesé 90 kg vers la fin...) mais j'avais pas l'impression d'être énorme sauf qu'en rentrant de la maternité, le bide n'occultait plus le reste. J'faisais pas la fière devant le miroir.

Bref ! Me voilà décidée, je me reprends en main !

Merci les filles ! :wink:
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Dimanche 10 Oct 2010 14:12
Félicitation pour le nouveau bébé. Ce n'est que tout nouveau cette prise de poids, elle seras vite perdue!
mon carnet- le bilan p.1- «auto proclamée» fan Imagede la Méthode, déjà 3 ans!
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 10 Oct 2010 14:47
Bonjour Marion, et bonne reprise ! :)

Félicitations pour ton petit garçon ! Tu vas pouvoir récupérer ton corps maintenant :D
Tu as vu avec ta sage-femme, ton périnée etc sont suffisamment rétablis pour reprendre le sport ?

La chrono, en définitive ce n'est pas strictement identique pour chaque personne. Tu connais un peu ? Je ne pratique pas (pour l'instant), mais beaucoup des filles qui suivent la chrono ont demandé un plan alimentaire sur un forum dédié, qui est apparemment plutôt pas mal :)

Tes objectifs ne sont pas impossibles, avec persévérance et volonté tu vas y arriver ! :D

Bon dimanche !
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Dimanche 10 Oct 2010 15:15
Bonjour et bienvenue ! Tu vas voir, cette reprise va être la bonne pour atteindre tes objectifs :lol:

En ce qui concerne la chrono, ce n'est pas obligatoirement arrêt total des légumes. La preuve, je suis monastique et je dois en manger midi et soir (enfin, si je dîne...) donc tout dépend de ton morphotype ! Tu devrais te renseigner juste pour voir :wink:

En tout cas, courage et tu trouveras ton alimentation idéale :lol:

Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 10 Oct 2010 15:22
Merci Cousine, merci Mayi.

Je connais un peu la chrononutrition, j'ai fait ma demande de morphotype il y a environ 3 semaines mais quand j'ai vu tous les trucs à peser et tout, j'ai capitulé. J'viens de me replonger dans les papiers, j'vais essayer de m'y mettre.

Pour le sport, la sage-femme m'a conseillée d'y aller doucement avec les abdominaux, je n'ai pas encore terminée ma rééducation.

Persévérance et volonté... Comme je le disais dans mon ancien carnet, je fonctionne au moral et dès qu'un petit truc va de travers (un repas mal fait, une séance de sport supprimée, etc.), j'envoie tout paître, comme si à cause de ce petit écart, tout était fichu et à recommencer du début :oops:.

Mais j'ai envie de m'accrocher là !
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Dimanche 10 Oct 2010 16:53
Hello hello!!

Bienvenue parmi nous de nouveau et félicitation pour ton petit bout :D

On a plein de jeunes mamans maintenant, j'espère que tu te sentiras rapidement mieux dans ta peau :wink:

À bientot!
«C’est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous.»
[ Didier Erasme ] - Extrait de Eloge de la folie

Mon carnet d'entrainement \o7

Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 10 Oct 2010 17:24
Merci litote, merci sousoune (excuse-moi, j'ai raté ton message !).

Je suis de morphotype Rubens donc j'ai droit à 160 g de légumes le soir. C'est pas si mal !
Passionné
Passionné
MessagePosté: Dimanche 10 Oct 2010 18:03
Bienvenue Marion et félicitations pour ton petit garçon!! :D
Tu es courageuse de te remettre à la méthode, 5 mois après ton accouchement! Bravo!
Mais effectivement comme tu dis, il faudra y aller en douceur.
Tu as repris le travail? Tu allaite ton bébé?

Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 10 Oct 2010 19:21
Merci fonfec !

Je reprends le travail dans 2 semaines, j'ai arrêté d'allaiter mon fils il y a 2/3 semaines. Dire que j'espérais retourner au travail avec seulement 2/3 kg en trop... :lol:. Là c'est plutôt 15...
Passionné
Passionné
MessagePosté: Dimanche 10 Oct 2010 19:38
ça fais peu de temps que tu as arrêté d'allaiter ton bébé, alors tu vas bientôt "fondre" et avec la reprise du boulot (quelqu'il soit), tu auras une activités qui te fera bouger.
Tu vas pouvoir pensé à ton corps.
forcené
forcené
MessagePosté: Dimanche 10 Oct 2010 19:58
Marion, moi aussi j'avais "décidé" que j'aurais repris le sport et retrouvé la ligne avant la reprise du travail mais....... ça s'est pas fait comme ça au final et c'est pas grave ! Tu verras, rien que de retrouver un rythme de vie active, déjà tu vas commencer à augmenter ta dépense énergétique, et la réintroduction du sport petit à petit va accentuer tout ça, et tes kilos vont s'évaporer !! :wink:

dès qu'un petit truc va de travers (un repas mal fait, une séance de sport supprimée, etc.), j'envoie tout paître

j'étais un peu comme toi, je me démoralisais vite, mais en lisant tous les carnets, je vois que beaucoup font des écarts de temps en temps, voire des gros écarts parfois, et connaissent des périodes où elles ne font plus de sport, et pourtant, elles ont toutes de super résultats !
Moi ça me motive, je me dis que je perds du temps en n'étant pas sérieuse, mais ce n'est pas impossible pour autant ! :D

Sois patiente avec toi-même, surtout si tu ne peux pas encore trop forcer niveau sport, et cela se passera bien.
Plusieurs filles m'ont conseillé de montrer la méthode à ma sage-femme pour qu'elle me dise ce que je pouvais ou non faire. Si ce n'est pas fait, tu devrais peut être lui soumettre, elle t'aiguillerait sûrement. Et certaines aident même à faire les exercices I et J (je crois que c'est celle de AnneF) !

Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Lundi 11 Oct 2010 17:18
Et re-bienvenue dans l'coin !!

Mon énorme problème reste l'alimentation.

Alors je vois que tu es partie sur la chrononutrition, mais si jamais ça colle pas car trop contraignante pour toi j'aimerai te proposer un cadre que je suis et qui marche très bien pour ma part, juste pour te donner une idée :

PDJ
Flocons d'avoines
Lait de soja
1 oeuf
1 tranche de pain complet
Et parfois je m'autorise un peu de confiture :)

Collation 11h : 1 fruit

Déjeuner
Toujours des féculents avec une source de protéine et le plus de légumes possibles

Goûter
FB 0%
1 carré de chocolat noir
Oléagineux

Dîner
Source de protéine + Légumes

Voilà, voilà ! Je ne dis pas que c'est parfait, loin de là, mais ça permet de donner dans un premier temps un cadre. Après tu sais il faut savoir s'autoriser certains plaisirs :) Si par exemple le midi tu prends un peu de fromage ça ne va pas tuer tout :)

Allez courage !! On sera là pour te botter les fesses en cas où tu es envie de tout paître ;)

Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 11 Oct 2010 19:41
Merci beaucoup pour votre soutien ! icon10

OrR, merci pour ta suggestion d'alimentation. Pour tout dire, j'ai fais mon premier jour chrononutrition aujourd'hui (bon, le déjeuner a été un peu hors-cadre parce que je n'avais plus de pain) mais finalement, c'est plutôt facile ! Et j'ai adoré m'enfiler 40 g de chocolat noir, de la crème de marron et un peu de compote de pomme à 17h :lol:. J'vais voir ce que ça donne sur le moyen et le long terme.

Jour 1 - 11/10/10
Et bien... J'ai fais les étirements de la méthode Lafay ce matin (seulement 10' pour chaque exercice car je suis rouillée donc j'attaque tout doucement). Comme je disais plus haut, j'ai mangé selon les principes de la chrononutrition (j'imagine déjà la tête de mes collègues de boulot quand j'vais débarquer avec mes 2 steak hachés et demi à la pause déjeuner :lol:). Et enfin, je suis allée à mon cours de renforcement musculaire ce soir, avec ma pote. Bilan : j'me sens bien et motivée, j'ai envie d'aller loin !
forcené
forcené
MessagePosté: Lundi 11 Oct 2010 19:44
Bilan : j'me sens bien et motivée, j'ai envie d'aller loin !

icon10 icon10 yes, tu tiens le bon bout !!
Passionné
Passionné
MessagePosté: Lundi 11 Oct 2010 20:01
super voilà un bon redémarrage! :wink:
Suivante

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Femmes