Bonjour
J'avais commencé la méthode il y a presque 1 an et demi et puis au mois d'août 2009, j'ai appris que j'étais enceinte (enfin "appris", disons qu'on l'avait un peu cherché, donc ça n'était finalement pas une surprise hein...
Je compte me remettre à la méthode, j'ai accouché il y a 5 mois. Mais auparavant, je vais déjà commencer par me remettre tout doucement à l'exercice physique en commençant par faire des étirements, du vélo d'appartement et je fais des cours de renforcement musculaire dans une association le lundi et le mercredi soir. J'ai mal aux genoux, certainement à cause de mon poids, ainsi qu'au dos, à l'endroit où la péridurale a été faîte
Mon énorme problème reste l'alimentation. Je n'aime pas préparer un repas, je n'aime pas passer du temps à table, lorsque je prépare un semblant de repas, je veille à ce qu'il soit le plus léger possible et forcément, sans gras, sans sauce ou autre, c'est dégueulasse, je n'ai aucune notion d'une alimentation correcte et j'ai un rapport à la nourriture assez étrange et ce depuis 5/6 ans, lorsque j'avais perdu 10 kg grâce à Weight Watchers. Bref, ça m'obsède ! J'envisage toutes les alimentations possibles : tous les "régimes" en vogue, de sauter le repas du soir, d'arrêter complètement de prendre des féculents, etc. J'suis complétement dérangée de ce côté-ci
J'ai de sacrés objectifs... A savoir perdre au moins 15 kg pour retrouver mon poids d'avant grossesse mais une p'tite dizaine de plus ne serait pas du luxe ! Également, mon but n'est pas d'être mince et molle mais d'être mince et musclée, d'avoir un corps athlétique mais trèèès féminin !
Gooo !
Mensurations
Je me pèse 1 fois par semaine et je prends mes mensurations toutes les 3 semaines.
Photos
Galerie : 11/10/2010
Objectifs à court, moyen et long termes
On ne se marre pas...
- devenir une personne sportive ;
- arriver à obtenir le corps que je veux et pas seulement un "mieux" ou un "moins pire" (je suis trèèès "ou tout ou rien"
- pouvoir me regarder dans le miroir non pas avec dégoût mais avec fierté ("c'est moi qui l'ai faiiit" !) ;
- pouvoir m'habiller comme j'ai envie et plus généralement, arrêter de me priver de nombreuses activités tout ça à cause de l'image que j'ai de moi, à cause de la peur d'être ridicule, à cause de la peur de ce que pensent les autres ;
- être en meilleur forme physique.
Outils
Voici ce que je pratique ou vais pratiquer pour arriver à mes fins :
- étirements ;
- musculation avec la méthode Lafay ;
- chrononutrition ;
- renforcement musculaire (club associatif) ;
- cardio-training : vélo elliptique, course à pieds, natation ;
- ponctuellement : squash, marche.
Phase 1 : 18/10/2010 - 28/11/2010
- lundi : renforcement musculaire ;
- mardi : étirements de la méthode Lafay + séance du programme Jiwok "perte de poids d'environ 8 à 10 kg en elliptique, 2 séances par semaine pendant 12 semaines" ;
- mercredi : renforcement musculaire ;
- jeudi : étirements de la méthode Lafay ;
- vendredi : étirements de la méthode Lafay + séance du programme Jiwok "perte de poids d'environ 8 à 10 kg en elliptique, 2 séances par semaine pendant 12 semaines" ;
- samedi : étirements de la méthode Lafay ;
- dimanche : étirements de la méthode Lafay.
Phase 2 : 29/11/2010 - ???
- lundi : renforcement musculaire ;
- mardi : étirements de la méthode Lafay + séance du programme Jiwok "perte de poids d'environ 8 à 10 kg en elliptique, 2 séances par semaine pendant 12 semaines" ;
- mercredi : renforcement musculaire ;
- jeudi : étirements de la méthode Lafay + méthode Lafay : abdominaux + bras ;
- vendredi : étirements de la méthode Lafay + séance du programme Jiwok "perte de poids d'environ 8 à 10 kg en elliptique, 2 séances par semaine pendant 12 semaines" ;
- samedi : étirements de la méthode Lafay + méthode Lafay : cuisses/fesses;
- dimanche : étirements de la méthode Lafay.

! La grossesse... Mais quelle horreur ! Avec le bide qui cache tout le reste, on n'a pas l'impression d'être grosse. Je suis montée à plus de 85 kg (et j'pense même avoir pesé 90 kg vers la fin...) mais j'avais pas l'impression d'être énorme sauf qu'en rentrant de la maternité, le bide n'occultait plus le reste. J'faisais pas la fière devant le miroir.

de la Méthode, déjà 3 ans!