Carnet de Lunastrale (on recommence! Reprise 09/01/12)

Le carnet et l'évolution des femmes faisant la méthode Lafay.

Modérateur: modération

Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Samedi 04 Fév 2012 16:52
Nous sommes là pour te soutenir.
nany-objectif-un-corps-tonique-avec-lafay-cap-et-if-t73590.html
Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs.
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Samedi 04 Fév 2012 17:09
Coucou! Merci pour ton passage Survivor et merci pour le soutient aussi Nany :mrgreen:

Toki, j'aimerai bien me concentrer sur mon alimentation, mais le problème c'est que plus ça passe, plus je me rends compte, que la chrono n'est pas vraiment pour moi :roll: Je dis ça parce que le matin, le petit déjeuner chrono c'est bien quand je commence mes cours à 8h, ça me permet de tenir jusqu'à 12h30 sans avoir faim, autrement certains jours me levant à 10h (oui j'aime dormir :oops: ), du coups je suis plus tentée par des mueslis, lait et fruit, ce qui n'est évidemment pas chrono du tout... Et le midi j'aime manger des féculents et de la viande, mais il me manque une part de légumes... La plus part du temps, même après avoir attendu 5 voir 6h entre le midi et le goûter, je n'ai toujours pas faim et du coups, le soir pas faim non plus :roll:

Comme pour aujourd'hui, hier soir j'ai vraiment bien mangé -> 2 crèpes, l'une avec du fromage fondu et l'autre au nutella, puis 2 tranches de brioches aux pépites de chocolat (oui je sais c'est pas diététique du tout :roll: ), bin ce matin j'avais vraiment pas faim, du coups je n'ai pas mangé avant 14h, heure à laquelle je suis rentrée, j'ai mangé un des pâtes avec du fromage fondu (oui j'ai envi de fromage fondu en ce moment :lol: ) et mon dernier twix (que j'avais pris au cas où ce matin), là je me sens bien, pas blindée et je n'ai pas faim pour autant.

Du coups je ne sais absolument pas quoi faire niveau alimentation, je me dis qu'il faudrait que je suive mes faims et réussir à manger équilibré... Mais qu'est-ce qu'équilibré... Ok des protéines, des féculents et des légumes... Mais après... :roll:

Fin voila je me pose de grandes questions.. Autrement, comme j'ai eu cours ce matin, j'ai été faire une séance de cardio à la fac -> 1h12 (605 kcal, fc moyenne 168 et fc max 189) Bon niveau kcal, il y a une différence entre ma montre et les appareils d'environ 100 mais bon pas grave :mrgreen: Après cela, j'ai fait une séance de souplesse pour les moins motivées + quelques exercices des plus motivées. Ce soir il me reste donc le diaphragme et les exercices de respiration à faire :)

Voila un peu pour aujourd'hui, je suis assez contente de moi :mrgreen: Bonne fin de journée!
"L'homme sage apprend de ses erreurs. L'homme plus sage apprend des erreurs des autres"
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Dimanche 05 Fév 2012 11:22
Coucou Luna,

Je vois que tu es en grand questionnement par rapport à ton alimentation. Ce n'est pas facile de trouver le truc qui nous convienne.
Super le cardio, tu as allier l'utile à l'agréable aujourd'hui.
Sage
Sage
MessagePosté: Dimanche 05 Fév 2012 11:33
Pour l'alimentation l'important c'est de manger un peu de tout. Si tu veux je peux te donner un exemple de menu que je suis...mais sinon va voir une nutri ça pourra t'aider :wink:
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 05 Fév 2012 11:42
Coucou Choupi et Lae, oui je pourrais aller voir une diététicienne, j'ai une amie qui va voir celle de la fac mardi, du coups j'attends de voir ce qu'elle va me dire dessus :) Pour le coups j'ai arrêté la chrono, ce matin je me suis pesée, 56.9 kg, pour ce que je mange en ce moment je trouve ça bien :lol:

Je pense que pour le moment, niveau alimentation, je vais manger à ma faim, sans plus, si je n'ai pas faim je sauterai un repas, et j'essaierai de manger équilibré. On verra bien :roll:
"L'homme sage apprend de ses erreurs. L'homme plus sage apprend des erreurs des autres"
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 05 Fév 2012 11:48
Oups, j'ai posté en même temps que Lae et j'ai perdu mon message. J'étais donc en train de t'écrire de laisser tomber la chrono si cela te posait trop de problèmes, car si tu la suit à peu près, tu n'auras pas de résultats et cela confortera les réactions négatives de ton entourage. Comme Lae te l'a écrit manges un peu de tout, mais raisonnablement et tiens un carnet. Tu pourras plus facilement faire le point, car tu verras vraiment ce que tu manges . Si tu vois une nutri, elle pourra te conseiller.
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 05 Fév 2012 15:38
Bonjour Luna,

As-tu essayé d'en discuter avec ta famille, le fait de n'être pas bien dans ton corps?
Je ne vois pas en quoi alléger ton alimentation peut les déranger.
J'ai pris l'habitude lors de repas en famille, si il n'est pas possible de cuisiner différemment, de prendre une assiette plus petite que celle des autres convives. Comme cela personne ne te "charrie" sur ton régime et tu te sens moins différente. Je préfère me faire plaisir à manger comme tout le monde mais moindre que de me priver et de me frustrer! C'est psychologique je pense!
Il est important que tu puisse faire tes séances pour reprendre confiance en toi et voir petit à petit des résultats.

Courage!
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Jeudi 09 Fév 2012 10:13
Coucou les filles! Merci pour ton passage Mymy! Et oui Nany tu as raison, je ne vais pas continuer un truc qui ne me plait pas au final... :lol:

Donc maintenant je mange comme ma famille en essayant de suivre ma faim, je dois avouée que c'est pas équilibré... Mais je stagne niveau poids, je n'en ais pas repris depuis mon 1er bilan, et au final mon poids m'importe peu, j'aimerai juste changer... :roll:
Mon amie n'a pas été voir la diététicienne de la fac, elle a repris rendez-vous pour mardi, donc j'attends les nouvelles.

Depuis dimanche, niveau exercice, j'ai fait ma séance de rééquilibrage pour les moins motivées, ensuite lundi, 46mn cardio sur de l'échauffement aérobic (386 kcal, Fc moyenne 161, Fc max 190) + Séance de rééquilibrage pour les plus motivées.
Mardi, 50mn de cardio sur de l'échauffement aérobic (362 kcal, Fc moyenne 147, Fc max 184) + Séance de rééquilibrage pour les plus motivées. Ma montre pour la Fc et le kcal a eu un petit soucis, elle ne m'affichait pas le bon résultat lors de l'exercice, du coups tout est faussé mais bon ça me donne une base quand même :mrgreen:

Et enfin hier repos, en plus je me sentais pas bien, j'ai même pas pu faire mon appareil sur mes cuisses tellement j'étais crevée... Mon copain a même cru que j'étais bourrée le pauvre :lol:
Pour aujourd'hui je vais voir si mon ventre supporte l'exercice, j'ai décidé de sécher vu que demain je pars chez mon chéri pour faire samedi les portes ouvertes à Limoges, pour l'IAE. Et du coups si je suis malade, je n'ai vraiment pas envi de les contaminer :roll: Donc ça sera un week-end repos, mise à part dimanche soir, où je ferais ma dernière séance de rééquilibrage de la semaine!

Ha autrement, je vais devoir me remettre au qi gong, les résultats ne devraient plus être très loin, je commence à sérieusement stresser... J'espère avoir mon semestre :roll:

Bonne journée les filles!
Dernière édition par Lunastrale le Jeudi 09 Fév 2012 11:20, édité 1 fois.
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Jeudi 09 Fév 2012 10:21
Contente d'avoir de tes nouvelles. Bon week-end à Limoges.
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Jeudi 09 Fév 2012 11:11
:D
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 13 Fév 2012 20:20
Coucou! Me voila rentrer depuis hier soir de mon week-end avec mon chéri qui était tout simplement magnifique, on a fait que rigoler, ça fait vraiment du bien :lol:

Donc hier soir j'ai fait ma séance de rééquilibrage, et aujourd'hui 42mn de cardio sur de l'échauffement aérobic (162 kcal, Fc moyenne 145, Fc max 177) + Séance de rééquilibrage pour les plus motivées. J'ai remarqué un truc con, ma montre qui me donne ma fc bug là dessus, par contre pour les kcal, j'ai baissé mon niveau de forme à faible, du coups la montre me dit que je brûle moins de kcal, c'est du grand n'importe quoi :evil: Fin bref... Au moins ça me donne une approximation... :roll:
Par contre, je suis nettement moins essoufflée lors de mes séances de cardio, ça fait vraiment du bien! Et au moins ça me prouve que je progresse sur ce sujet là!

Autrement j'ai eu mes résultats de partiel aujourd'hui.... Et je suis fière de vous annoncer que j'ai eu mon 1er semestre, même si je ne connais pas encore mes notes :mrgreen:

Voili voilou pour les nouvelles! Demain ça sera séance de rééquilibrage! Bonne soirée!
Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 13 Fév 2012 20:25
Bravo pour ton semestre! ;) j'attends encore mes résultats moi ^^

Courage pour la suite! :D
\(*O*)/Mon carnet!! \(*O*)/
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Lundi 13 Fév 2012 20:26
BRAVO Image
Sage
Sage
MessagePosté: Lundi 13 Fév 2012 21:09
Yes! Bravo miss! Tu va fêter ça j'espère?!
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 13 Fév 2012 21:42
Merci :mrgreen: Et oui, j'ai mangé du tiramisu ce soir * 2 :lol:
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Lundi 13 Fév 2012 21:46
Bravo pour ta réussite au semestre ! en plus, après le we pré-saint valentin avec ton chéri, c'est sur que ça booste le moral tout ça icon10
Aurore, 32 ans - 1m58 - 55 kg
debut Lafay muscu 1er juin 2010- méthode homme avril 12
mon carnet d'entrainement
mon carnet nutrition en IFL
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 14 Fév 2012 8:23
icon10 Pour ta réussite !
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 19 Fév 2012 16:08
Donnes nous des nouvelles.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Femmes