carnet de Litote, c'est pas peu dire! photos p1 {1m60-56kg}

Le carnet et l'évolution des femmes faisant la méthode Lafay.

Modérateur: modération

Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Mardi 23 Mar 2010 20:54
Bonjour, bonjour!

Ouverture!!!!!! du carnet. :D

Comme je le disais en présentation, j'ai 20ans, et ce qui m'a motivé à commencer cette méthode c'est mon Mr sanglier qui devient bien carré!!

Au niveau de mon passé, j'ai été très sportive enfant: équitation une fois par semaine avec 4h de GRS et du ski en famille le weekend pendant la bonne saison, j'habitais à Lyon avant c'était bien pratique :wink: .
Et puis vers l'âge de 9ans, on a déménagé dans l'Oise et j'ai complètement arrété le sport. C'était une mentalité tout à fait différente qui ne me convenait pas, j'arrivais pas à m'impliquer de nouveau.

Comme j'ai une tendance nerveuse, j'ai remplacé le sport par la nourriture, et là aie aie aie je me suis mise à bien grossir, jusqu'a plus de 70Kg à 17ans.
Comme j'ai une famille à tendance obèse, ça m'a fait peur et j'ai décidé de mettre le nez dans mes excès pour zapper mes kilos en trop. Au bout d'un an chez un diététitcien et de yoga - 10kg au compteur et une redécouverte du plaisir de bouger tout ce qui se situe en dessous de la tête!

J'ai eu une petit rechute l'année dernière, le fait de quitter papa/maman, d'habiter toute seule dans un studio où la cuisine est dans ma chambre, je suis remontée à 65kg... et puis finalement cette année, le fait de ne plus être seule et d'avoir une activité professionnelle assez prenante en plus de la fac, bing: 58kg.

Alors voila, j'ai arrêté mon taf, mais j'aime bien mon corps comme il est maintenant et je ne veux pas regrossir. Si je pouvais juste me muscler un poil et rester comme ça se serait nickel!

Me voici :D

Mes mensurations Février 2010 :arrow: Février 2011 :
1.60m
58kg :arrow: 56
tour d'épaules: 102cm :arrow: 92.5
tour de poitrine: 87cm :arrow: 85
taille: 70cm :arrow: 63
hanches: 90cm :arrow: 85
Cuisses: 59 cm :arrow: 57.7
mollet: 36 cm.:arrow: 36
Biceps: 27cm au repos, 29 contracté \o7 :arrow: 27.5 29!

J'ai fais un mois de rééquillibrage parce qu'au test j'avais deux B aux grands écarts, ça m'a permis de commencer tranquillement.
J'en suis à ma deuxième séance de musculation, vive les courbatures, j'ai du mal à marcher!! La honte.

Dimanche 21.

A: 1min/1min/1min
B: 24/23/25 et 24/24/24
C:6/6/7 (il est chaud patate celui là!)

P: 4/5/4
R: 1/6/6
pour ces deux exercices j'ai changé de chaises et ça va beaucoup mieux!

W: 20
Y:6
X:3
Z:9

Pour tous les exercices de respiration je tiens 30s :)

L: 24/9/24 (je tirais trop sur la nuque et ma tête me faisait mal pour le deuxième)
K: 1min
O: 1min.

Mardi 23

A: 1/1/1
B: 30/30/30 des deux jambes, je passe B1 jeudi!
C:5/8/10 (encore pire avec les courbatures)

P: 11/12/13
R: 10/14/14

W: 25
Y: 19
X:10
Z:10.

ventre et étirements ce soir!
Je compte faire des longueurs une à deux fois par semaine aussi.

Au niveau de mon alimentation, je garde le même plan que m'avait donné mon diététicien.
En gros, 200g de fromage blanc le matin (pas 0%, je suis anti 0% et je mets du sucre sinon je suis frustrée ^^) avec un café. Après le midi et soir protéine et légume, fruit avec une portion de laitage et de féculents soit le midi soit le soir selon envie. Et puis des fruits en collation :).
C'est pour l'instant ce qui me convient le mieux, je prends pas de poids et je ne suis pas en manque de quoi que ce soit, ni a baver devant du sucre. Huile d'olive et colza tous les jours un petit peu.

Les photos prises avant le réequillibrage:
Image Image Image

Décembre!

ImageImageImageImage

Janvier 2011

ImageImageImageImageImage

Février 2011

Mars 2011

J'aimerais bien avoir les bras, les fesses et les cuisses mieux dessinés, on verra avec les photos dans un mois!
J'espère n'avoir rien oublié, merci de m'avoir lu et à très bientôt! :arrow: :arrow:
Dernière édition par litote le Dimanche 20 Mar 2011 11:41, édité 11 fois.

Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Mardi 23 Mar 2010 21:17
bienvenue litote :o

j'aime beaucoup ton tatouage aussi :wink:
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Mardi 23 Mar 2010 21:22
Merci :)

il s'appelle hippolyte :wink: une petite adèlaïde la pieuvre va le rejoindre en dessous dans quelques mois, j'espère sur une cuisse musclée!
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Mercredi 24 Mar 2010 0:16
Salut,

Bienvenue !
Avant j'habitais aussi à Lyon, plus exactement à Villeurbanne vers la fin, là je suis dans la région parisienne, loin des montagnes, loin de la mer.

Tu as déjà un très joli physique du départ, si tu es assidue, tu obtiendras rapidement du résultat.

Bon courage.
LAFAY
REGIME SECHE
NUTRITION
PHOTO PAGE 18,59

Passionné
Passionné
MessagePosté: Mercredi 24 Mar 2010 0:23
bienvenue!
on fait à peu près la même taille et le même poids de départ!

je te souhaite beaucoup de bonheur dans la méthode ;-)
In Lafay we trust.
forcené
forcené
MessagePosté: Mercredi 24 Mar 2010 8:10
Bienvenue!!!!!!!!
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Mercredi 24 Mar 2010 13:11
Merci c'est gentil d'être si présent :)

Rah mon enfance à Lyon a été un grand luxe de ce coté là. Une bonne partie de ma famille habite toujours à Villeurbanne, avec mes parents c'était plutôt du coté de St Priest.
La mer et la montagne pour les vacances! Et puis la masse de neige en hiver! Ça m'a fait tout bizarre après, plus de neige, ni de montagne et la traversée de paris pour partir dans le Sud ^^ .

Je suis pressée d'avoir du résultats, j'espère que je pourrais atteindre un corps satisfaisant et le garder trèèèèès longtemps avec cette méthode!

Il faut que j'aille me balader un peu sur vos profils aussi :)

j'ai fais mes exercices pour le ventre hier, avant le étirements:

L: 15/23/25
K: 3min

walou, prochaine séance de musculation demain!! je vais devenir foooorte!

à bientôt!
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Jeudi 25 Mar 2010 10:06
bienvenue parmi nous
j'en avais rêvé, Olivier l'a fait

mon carnet
forcené
forcené
MessagePosté: Jeudi 25 Mar 2010 12:57
Bon courage pour ta séance muscu d'aujourd'hui
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 25 Mar 2010 15:13
Elle a été super motivée :D
Je suis fier de toi ma darling :smilies34:
continue comme ça !
Min carnet d'entrainement
___
{o,o}
|)__)
-"-"-
O RLY?
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 25 Mar 2010 16:05
Alors ça c'est cool d'avoir ton homme pour t'encourager même sur le forum !!!! :)

Aucun risque que le mien ne vienne par ici. Les forums et lui ça fait 2 :lol:
Départ 50.8 Kg Objectif 44.6 Kg
1ère séance CAP 03/03/210 + 1ère séance Lafay 22/03/2010 + 1er repas Chrono 24/03/2010

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 25 Mar 2010 16:09
c'est clair : tu as déjà une jolie silhouette de départ !
aucun risque de trouver mon homme ici : le sport et lui, ça doit faire au moins 12 !
Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 25 Mar 2010 21:49
LOL !!! Ah, les hommes !

Bienvenue au fait Litote !
Les kilos c'est tabou, on en viendra tous à bout !

Mon carnet
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Vendredi 26 Mar 2010 20:25
Pinez, j'étais pas revenue depuis, j'avais pas vu!! :oops:
Puis en plus, comme une maligne, je pensais qu'on allait rester chacun dans notre partie pour éviter le petits mots d'amour inter carnet :roll:
:smilies34:

Il est super important mon sanglier, il me supporte quand je fais mes exercices, il me tient mes chaises (ouais j'ai peur de me péter les dents sur le parquet), il me conseille, puis parfois il se fait mal recevoir parce que je capte pas et ça m'énerve! ^^ Je suis chiante en fait... :p

En plus c'est un geek alors les forums lui font pas peur, c'est même lui qui m'a tout appris :P

Faut ramener vos mecs les filles! hop hop hop tous à la muscu! Un peu de motivation non mais! :P

Je vous donne mes fameux résultats de jeudi :D. Ça me fait trop triper cette méthode, j'ai l'impression d'être une guerrière! (faudrait un smiley de guerrière d'ailleurs!)

A: je me suis emmêlée les pinceaux et j'ai fais 25 répétitions de chaque au lieu de tenir une minute :roll:.
B1: jambe droite: 16/17/13 et jambe gauche 11/11/11.
Il y a un gros décalage entre les deux jambes. Comme c'est un nouvel exercice j'ai eu du mal pour trouver le bon mouvement. J'ai essayer de descendre plus bas pour la seconde jambe.
C: 8/9/9

P: 11/12/10
R: 10/15/12

W: 16 (10cm plus bas)
Y: 20
X: 10
Z: 10 je m'accroche à ma table pour celui là et j'ai les mains qui gliiiiisseeeeeuuunt! Faut que je réfléchisse pour trouver un autre système!

Va vraiment falloir que je relise bien tout pour le premier niveau et les supérieurs, je me rends compte qu'il y a plein de détails que j'oublie!

J'ai pas posté tout de suite parce que je pensais faire mes étirements le soir et puis on est sorti, puis on est rentré tard... et je les ai pas fais... j'ai eu peur d'avoir de courbatures de ouf aujourd'hui, mais non je marche toujours! On verra demain, mais ça veut dire que mon muscle s'habitue!
Mais je les fais ce soir sur!! Donc je posterai surement de nouveau dans la soirée pour les résultats du ventre.

C'est vraiment les exos qui m'ont rendu fan de la méthode, après, t'es toute détendue, ça m'a permis de dormir à un moment où j'avais du mal à trouver le sommeil. c'est fou, je ne pensais pas que faire de la musculation me plairait autant!

C'est super stimulant de progresser comme ça et d'y arriver aussi facilement! Surtout que dans ma jeunesse (wouhou!), c'est à dire au collège ou au lycée, j'ai toujours été nulle et jamais fait aucun progrès!

Merci beaucoup de vos messages de bienvenue encore et toujours!

Puis merci aussi de me dire que j'ai un bon physique de base :oops: . Je pensais être plus souple que musclée, pas faite pour ça et tout ça... Ça me soulage :)

C'est pour ça que j'ai mis des photos, j'hésitais un peu au début c'est pas évident de se dévoiler comme ça.
Finalement, je trouve que ça permet de bien voir tout de suite ce qui cloche et ce qui est positif :) et puis vous êtes objectives je peux vous croire! Parce que Sanglier me dit que ça se voit déjà, alors qu'à part les gonflements des cuisses, moi je vois rien du tout.
Je suis pressée de refaire de photos dans un mois pour faire la comparaison!!
Enfin, j'espère qu'il y aura un mieux :shock: .

A ce soir!! :wink:
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Samedi 27 Mar 2010 14:18
Bonjour!!

Finalement les étirements c'était ce matin!
Voici les exercices pour le ventre:

L: 25/24/25
K: 3min

Je me sens super bien dans ma peau! Ça défoule!

Passez une bonne journée! A demain!! :wink:
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Samedi 27 Mar 2010 14:20
Ah ça je connais aussi! Le mari qui dit que l'on voit du changement mais nous on ne voit rien! Résultat: on ne sait pas si c'est pour nous faire plaisir ou si c'est vrai! :wink:
Les photos sont objectives au moins!

Bonne continuation, tu es bien partie!
Et avec un chéri qui t'encourage et qui t'aide, ça peut que bien aller!
Mais s'il te fait suer, tu l'envoie paitre, hin? :wink:
Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 28 Mar 2010 2:13
Salut ! jolie tatouage :twisted:
Mon carnet
Photos page 1 .
Carnet Du frangin
Photos page 1 .
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Dimanche 28 Mar 2010 15:57
Salut,

Les exos étirement sont très importants, mais aussi très relax. Surtout après la muscu, si je fais des exos étirement en entier, lendemain matin, je n'ai pas de courbatures.

Un petit bonjour à ton sanglier inoffensif (j'habite dans une commune assez campagne, de temps en temps, on croise un sanglier sur la route, là, c'est une autre histoire :lol: ).

Bon dimanche.
LAFAY
REGIME SECHE
NUTRITION
PHOTO PAGE 18,59
Suivante

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Femmes