Carnet de Lilly: 1,70m 31 ans

Le carnet et l'évolution des femmes faisant la méthode Lafay.

Modérateur: modération

Sage
Sage
MessagePosté: Mardi 24 Aoû 2010 13:10
Bon je me lance dans votre communauté !
Le livre est commandé et je le recevrais samedi si tout va bien...
Je pense que j'en ai pour 1 mois de rééquilibrage, d'après ce que j'ai pu voir sur les exos Hommes qui semblent assez similaires pour le test.

Après mon troisième bébé, afin d'éviter la chirurgie qui serait pour moi la facilité mais surtout la mutilation, je veux retrouver un corps ferme et dessiné. Perdre du poids oui, environ 10 kilos me suffiraient.

J'ai rééquilibré mon alimentation, j'essaie d'augementer mon métabolisme de base, je fais 3h de cardio par semaine en ce moment (je fais ce que je peux ma petite dernière a 3 mois :oops: ), et je vais miser sur les glucides complexes des légumes, les protéines et limiter l'apport en sel sinon je stocke l'eau :?

J'ai une ossature lourde, donc même à 65 kg pour 1,70 je parais mince donc je ne vais pas viser le 50 kilos, j'ai fait une croix sur les corps rachitiques depuis longtemps :lol:

Vos photos sont bluffantes, vos corps sont tres bien dessinés et ca motive !

Pour ma part donc le mois à venir sera : perdre encore du poids, rééquilibrage pour m'assouplir et bien étudier le livre pour être prête d'ici un mois.

Pour les photos avant/après, faut d'abord que je me prépare mentalement :oops: :o mais je jouerais le jeu :wink:

J'espère trouver de l'aide parmi vous, des astuces et de la compréhension car après 3 enfants le corps n'est plus aussi maléable qu'avant.... :?

à très vite sur ce carnet :wink:
Dernière édition par Lilly le Dimanche 17 Oct 2010 20:38, édité 8 fois.
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mardi 24 Aoû 2010 13:20
Bienvenue à toi Lilly,
Dis donc tu m'as l'air dejà bien motivée! Bravo!
Il est clair que les photos sont bluffantes, je suis aussi nouvelle ici. J'ai debuter y'a pas longtemps et pas mit encore de photos non plus t'inquiètes. Ce n'est pas obligatoire si tu ne te sens pas à l'aise de le faire mais fais le juste pour toi chez toi. Tu verras ainsi les changements s'operer :wink: mais sache que l'on est pas critiqué ici. Que du contraire les filles sont toujours super motivantes :wink:
Bizzz et à bientôt

Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Mardi 24 Aoû 2010 13:21
Bienvenue à toi !

Ici tu ne pourras trouver que de la compréhension et de bons conseils :) Tu sais ce qu'il faut faire pour manger sainement, tu as tout entre les mains :)

Tu vises les combien de kilos ?

Ca va faire plaisir à Litote de savoir que tu vas te prêter au jeu des photos :mrgreen:

A très vite, au plaisir de te lire !
Sage
Sage
MessagePosté: Mardi 24 Aoû 2010 13:26
merci pour l'accueil !

En fait cela fait plusieurs jours que je parcours le site et le forum afin de me lancer serieusement et pas pour quelques jours !

Mon homm est sur le forum :lol: :oops: Il m'a convaincue et en lisant vos messages d'encouragement, ca a fini de me convaincre !

J'ai pas besoin d'entendre "oh mais t'as 3 enfants c'est normal blablabla" je veux une bonne hygiène de vie, un corps en bonne santé et être une maman en forme et active !

La motivation est là, elle ne me quitte pas depuis 29 jours maintenant de rééquilibrage alimentaire et "sèche"... J'ai lu les aliments conseillés sur le livre des hommes, ca me donne une idée et de l'aide... Il faut bien commencer par ca je pense (dans mon cas).

J'ai besoin de partager donc je toruve le forum très bien fait et je l'ai conseillé avant même de m'y inscrire :D

Quand je vois ce qu'un mois de cardio donne déjà, je pense que j'aurais quand même de bons résultats même si je ne vise pas la lune (quoi que mes fesses ont bien besoin de "remonter" :lol: :lol: )

J'ai fait deux années de step et équitation assez intensivement il y a qualques années donc le sport ne me fait pas peur, au contraire je dois avouer que je REVIS et mon moral se bétonne :wink:

merci à toi en tt cas :wink:
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 24 Aoû 2010 13:28
bienvenue par ici et félicitation pour ta petite cocotte, c'est pas simple de s'organiser avec un petit bébé à la maison et de se dégager du temps !

pour les photos, prends en des maintenant, en mm temps que les mensurations, et puis, tu nous les montreras quand tu te sentiras prete !!
j'en avais rêvé, Olivier l'a fait

mon carnet
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 24 Aoû 2010 13:37
J'ai pas besoin d'entendre "oh mais t'as 3 enfants c'est normal blablabla"

tu as raison, tout est possible à tout age et pour tout le monde, il faut de la motivation, de la méthode, et de la patience

je suppose que tu connais déjà nos carnets, donc tu sais qu'il y a plusieurs mamans qui ont fait un super boulot sur leur corps

mon carnet
Sage
Sage
MessagePosté: Mardi 24 Aoû 2010 14:01
Oui Anne c'est bien ca qui motive !

OrR je vise les 65 kg, si je peux descendre ca m'irait aussi mais je préfére me fixer des objectifs realistes, et 65 pour moi c'est un palier dur à passer (comme 70 d'ailleurs). j'espere que pour mon metre 70 ca ira :?

Le corps s'il est bien pris en main doit se travailler, il ne doit pas prendre les commandes ! ce qui est difficile à vivre pendant une grossesse d'ailleurs, je me suis sentie prise au piege et esclave d'un corps que je ne reconnaissais plus :?

Je viens de prendre connaissance des liens sur le HIIT ce qui me convient pour taper dans les graisses (et y'en a :lol: je suis morte de rire rien que de l'ecrire :lol: ) et pour ménager aussi mes forces (faire 1H de velo 3 fois par semaine et rentrer pour retrouver 3 enfants ca fatigue quand meme :lol: )!

Je vais commencer par echauffement 1O min de velo, ensuite j'enchainerais les series de 1 minutes à haut niveau et retour au calme 2/3 minutes et ainsi de suite durant 20/30 min si j'ai bien tout suivi :roll:
Y'a du voca tres technique alors si je comprends de traviol je compte sur vous pour me redire :wink:
Avec ca j'espere bien descendre mon poids un peu plus vite.. car je n'ai perdu que 2,8 kg en 29 jours... bien ou pas bien ? :?:

Je prends les photos ce soir mais j'ai peur de ma réaction :shock: je vais faire une remake de "belle tte nue" toute seule chez moi :lol: icon13

purée j'ai hate d'avoir le livre maintenant :lol:
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 24 Aoû 2010 16:29
alors dans l'ordre inverse de ton dernier post

-> les photos tu peux les prendre et ne pas les regarder (enfin pas encore) je me souviens encore de ma tete quand j'ai vu mes premieres :shock: :shock: :cry: mais bon c'est une bonne motivation
prends tes mensurations aussi (poitrine, taille au plus fin, ventre au nombril, hanches au plus large, cuisses)
ca te servira plus tard pour les comparaisons

pour ce qui est de la perte de poids, on conseille 2 kg/mois
mais moi je trouve que ca dépend vraiment de ce que tu as a perdre
moi qui avait au début 15kg en trop, je perdais 4kg par mois les 2 premiers mois, donc il n'y a pas vraiment de norme
(même si au delà de 4-5kg par mois, c'est vraiment beaucoup)

le HIIT, le principe est simple : puiser dans tes reserves d'energie, pour les mettre à plat (et vraiment à plat), le corps les reconstitue ensuite avec les réserves de graisse
l'avantage : tu sollicites des zones qui sont tres difficiles à cibler normalement, les reserves de graisse sous cutanées, tu augmente ta capacité respiratoire et ton endurance, le temps d'une séance est limité (mais apres t'es bien morte !!)
désavantage : c'est dur !!! pour le coeur et le souffle.
de mon point de vue ca s'intègre parfaitement à un programme lafay en remplacant une des séances cardio

Evidemment, le controle de l'alimentation est indispensable, mais tu fais déjà attention
Beaucoup ici suivent la chrono nutrition, et ont eu de bon résultats, tu peux toujours regarder les posts qui sont dédiés à cette méthode pour info
de mon point de vue c'est une alimentation saine, efficace, qui te fait perdre là ou tu as besoin qui rééquilibre ta silhouette. Agréable à suivre, elle est faite pour etre suivie au long court, tout le contraire de dukan
tres logique et expliquée tu comrpends et apprends plein de trucs sur l'alimentation, et en plus ca marche à tout age !!
(tu peux aller voir mon carnet pour voir lafay + chrono + hiit en action hihi)

quand aux excuse des enfants, ben il n'est jamais trop tot pour se remettre d'une grossesse il me semble, la seule restriction que je mettrai c'est de faire un régime non équilibré et trop restrictif si on allaite (genre dukan, ca doit etre dramatique pour le bébé)
et puis si on a beaucoup morflé niveau périné, rééduc obligatoire, mais la méthode femme prends bien soin de cette partie de notre anatomie :)

en tout cas tu as l'air hyper motivée, ca ne peut que marcher pour toi !!!

mon carnet

Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Mardi 24 Aoû 2010 16:35
Oui tu as raison de faire par pallier, c'est bien plus encourageant que viser de suite quelque chose d'assez bas !

Par contre pour le vélo c'est un vélo en appartement ?

Comme dis AnneF, pas besoin de regarder tes photos si tu as peur de ta réaction. 1 mois ou 2 mois plus tard ça sera un réel plaisir avec le changement qu'il y aura :)
Sage
Sage
MessagePosté: Mardi 24 Aoû 2010 17:18
oui z'avez raison, je vais pas les regarder (ou si peu) car je devrais les enlever de mon appareil au cas où je montrerais les petits aux papy mamys, je veux pas qu'ils me voient à poil :lol: :lol: :oops:

AnneF voilà ce que je veux, tu as tout résumé :wink:
Pour la chrono j'ai peur de ne pas bien faire, ca m'a l'air compliqué... :? suis pas très douée pour peser les aliments, et j'ai peur de me planter de profil... pis faut racheter le bouquin ?

Moi il me faut du prémaché :lol: :lol:

Oui motivée, je me sens revivre ainsi, j'avais l'impression de ne pas être maitresse de ma vie... comme si je "suivais" sans me prendre en main !

Pis mon gyneco m'a traitée de grosse vache quand j'attendais ma fille, et rien que pour l'emmerder je veux retrouver mon poids d'avant grossesse (73 kilos ca devrait le faire :lol: ) et surtout mincir encore et muscler, qu'il voit que je suis pas une "vache" comme il le pense :roll: :twisted:

Pis je ne cherche pas la perfection, je veux du bien être, me sentir tonique, avoir de l'endurance et m'affiner.. tanpis si je pèse 65 kilos et que c'est pas très actuel d'etre dans du 42, du moment que je suis souple pour mon homme et pour moi (je veux une vraie vie de femme, pas que de maman !) et être en forme, le reste sera bien secondaire.

Ca aide de pas être pressée et de bien intégrer qu'on commence un long parcours :wink:
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mardi 24 Aoû 2010 17:29
Bienvenue ici !

Les plus expérimentées t'ont déjà donné de très bons conseils, quant à moi je débute aussi, j'ai entamé mon rééquilibrage la semaine dernière, et rien que ça a eu un effet bénéfique à la fois sur ma motivation et sur mon corps.

Vu ton approche (tu n'es pas pressée, tu vises avant le bien-être, la forme et l'affinage de ton corps) tu trouvera certainement ton bonheur dans la méthode.

2,8 kg en 29 jours c'est très bien je trouve, à plus forte raison si tu continues dans la même direction... Trop perdre en peu de temps c'est pas bon de toutes façons !

Le HIIT en effet c'est très dur, très éprouvant... mais très efficace (niveau gras et endurance :wink: ) ! C'est ce qui me motive !

Tu as un très bon état d'esprit, je suivrai ton carnet avec attention. :D

Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Mardi 24 Aoû 2010 17:47
Dis donc il est pas très sympa ton gynéco !

Après pour la chrono si ça te paraît trop compliqué il suffit juste de faire attention à ce que tu manges et tu verras par la suite :)
Sage
Sage
MessagePosté: Mardi 24 Aoû 2010 17:58
merci froggy, je vais vous suivre aussi hein !! :wink: votre expérience aide les nouvelles :D

Dis donc il est pas très sympa ton gynéco !

Après pour la chrono si ça te paraît trop compliqué il suffit juste de faire attention à ce que tu manges et tu verras par la suite

alors je suis allée faire mon morphotype, et j'ai 24 cm de taille à perdre :lol: 3 cm en potrine et 8 cm en hanche (ca ca peut le faire !)

Mais après faut payer pour savoir quoi faire :roll: :lol:

donc je sais ce que je dois perdre pour faire 100/70/100 (adieu le reve de 90/60/90 :lol: :lol: ) mais je ne suis pas + avancée pour savoir quoi éviter dans mon alimentation, et quoi manger comme journée type !

sinon ca a l'air top comme régime, si ca rééquilibre la silhouette car j'ai tout in the bidou moi :oops: Mon flamby :oops: :lol:

Donc toi qui t'y connais puisque tu pratiques OrR, tu me conseilles d'acheter le bouquin ?
Le + de cette "méthode" c'est pour les ration "un petit bol chinois" pour 1,70m, ce que je fais ! j'ai pas envie de tout peser donc ca me va :wink:

je crois que je vais commander le bouquin à 15€ :oops: en esperant que cette méthode fonctionne sur moi.... :roll:

Petit hic: j'ai lu qu'ils disent que les légumes donnent cellulite alors que je pensais que c'etait les aliments indispensables à volonté car ppleins de glucides complexes qui font que le corps brule des calories pour les digerer....

du coup je suis paumée, un régime sans légumes à volonté me semble bizarre (je sais chuis chiante :P )

edit : humm... quel livre je dois prendre, y'en a plsieurs du meme auteur :roll: :? :oops:

Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Mardi 24 Aoû 2010 18:15
Pour ta morphotype je te conseille d'aller sur le forum Chronobigbang (cherche sur Google), ils seront plus fiables !

Alors enfaite je pratiquais avant, mais ça ne m'a pas convenu. Même si tu manges de tout je me sentais trop " oppressée ". Pendant la période où j'ai fait la chrono je n'ai pas acheté le bouquin, sur le forum Chronobigbang ils t'envoient toutes les fiches explicatives, qui sont très bien. Après à toi de voir si tu en as besoin.

Les légumes et la cellulite c'est le soir, mais bon après faut vraiment en abuser je pense. Je mange des légumes tous les soirs et je n'ai pas une cellulite très importante, c'est grâce à la méthode d'ailleurs qu'elle a vachement diminuée !

Pour le livre prend Maigrir (ou Mincir je ne sais plus) sur mesure mais la version mise à jour
Sage
Sage
MessagePosté: Mardi 24 Aoû 2010 18:50
bon eh bien je m'y suis inscrite sur le forum et j'ai quand meme commandé le livre.

merci à toi pour toutes ces infos :wink:
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Mardi 24 Aoû 2010 20:12
Bienvenue!!! :D

Belle motivation, puis sérieux niveau poids ça va :wink:

En plus t'as un bon passé de sportive, tu vas vite y reprendre gout! Déjà trois heures de cardio c'est vraiment bien et plus que ce que je ne fais :lol:
Je te souhaite de vite recevoir le livre pour commencer tranquillement le rééquillibrage, c'est super agréable et ça prépare bien à la muscu. Comme la méthode est bien faite :lol:

À bientot!!
«C’est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous.»
[ Didier Erasme ] - Extrait de Eloge de la folie

Mon carnet d'entrainement \o7
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Mardi 24 Aoû 2010 20:56
Bonsoir et bienvenue !!!

Concernant ton poids, ne cherche pas à tout prix à perdre beaucoup d'un coup car cela n'est pas forcément bon... Généralement, 2-3kg par mois ça va très bien donc tu es bien partie :lol:
Sage
Sage
MessagePosté: Mardi 24 Aoû 2010 21:01
oui mais c'est surtout perdre la graisse du ventre (mon enorme point noir) avec la chrono qui semble t il, cible pas mal.

Je vise pas les 8 kilos en 4 semaines c'est certain :wink: :lol: !!

Juste ne pas commencer la muscu sur une masse de graisse importante quoi... comme je dois rééquilibrer un mois environ, j'en profite pour fondre un peu, j'en ai besoin car au dela de 76 kg mes genoux morflent j'ai mal.

J'ai eu bcp de soucis avec mon bassin à cause du poids pris (14 kilos) pendant la grossesse et une hyperélasticité des articulations de la symphise pubienne, donc m'alléger encore avec les excos de souplesse en + me fera du bien. J'envisage 3 kilos le mois prochain, ca me semble raisonnable :roll: :?:

si je pouvais exposer mon flamby ce serait le top :lol:

J1 du nouveau mois demain !! :D
Suivante

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Femmes