Carnet de July_e 19 ans [1m72 et 73kg] Reprise photo p1

Le carnet et l'évolution des femmes faisant la méthode Lafay.

Modérateur: modération

Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 17 Juil 2011 15:10
Bonjour à toutes et à tous ! :D

Anciennement Wineuse ( carnet-wineuse-en-ce-moment-c-est-pas-ca-t70077.html) sur le forum, je me permet de ré-ouvrir un nouveau carnet pour un nouveau départ.
Alors si je compte.. cela fait exactement depuis le mois d'Avril que j'ai "arrêter" la méthode.
Je me represente donc, je m'appelle Julie et j'ai 19ans, j'ai passé mon bac le mois dernier que j'ai obtenu :D
J'ai été accepté en DUT Carrières Juridiques, c'est donc parti pour l'Université ! :D

L'envie de me reprendre en main est venu l'année dernière Mai 2010, je faisais environ 80kg.
De Mai à Octobre j'ai perdu 17kg ( grâce à la méthode ) Je suis arrivée au TOP de ma forme en Décembre 2010 ( 1m72 pour 61kg ) Je me sentais réellement bien dans mon corps et niveau sport pour rien au monde je n'aurais échangé mon endurance. Je mangeais sainement, je ne craquais pas ( un petit plaisir de temps en temps ça ne faisait pas de mal :) )

Mais le cauchemar à commencé pendant les fêtes, j'ai re-goûter au plaisir de la bonne bouffe, et j'ai recommencé à faire n'importe quoi niveau alimentation, puis les études commençaient à demander aussi un peu plus d'attention ( bac blanc ) les séances se sont peu à peu effondrées. J'en faisais de moins en moins ( mon bas du corps me satisfaisais amplement, je ne me concentrais que sur le ventre, mais cela m'a causé du tord ). En toute honneteté je n'ai jamais abandoné une séance en cours ! Quand j'en faisais, je les faisais en ENTIERES. Et en Mai j'ai signé la fin de la méthode, je devais faire 1 séance toutes les 2 semaines.. et encore !

Et depuis, les kilos sont venus se logé. C'est malheuresement l'alimentation qui me pose des soucis, car niveau sport je me bouge.
Pour d'ailleurs enfoncé encore un peu le clou, vous savez toutes se qu'il se passe en Juin ? Eh oui le bac.. Révision oblige donc à se poser sur une chaise et faire du sport de cerveau ! :)
Mais dès que la fin a été signé, je m'y suis remise, et surtout en CAP ! J'adore vraiment ça et pour rien au monde j'échangerai mes basket, mon short et mon tee-shirt, par contre quelque chose m'empêche de prendre un réel plaisirs à courir. Je ne suis pas allée chez le médecin pour me faire diagnostiquer mais cela ressemble beaucoup à une périostite.. J'essaie dès que je peux de courir sur la terre pour réduire les chocs. J'ai aussi fais du judo en club cette année ce qui m'a aidé pour le renforcement musculaire.

Pour donc faire un bilan de tout ça, j'ai fais le Yoyo, je ré-ouvre donc un carnet pour un nouveau départ !

Mensurations ( Juillet 2011) :

- Poitrine : 97 cm
- Taille : 81 cm
- Mollet droit : 36 cm
- Mollet gauche : 35cm
- Cuisse droite : 57 cm
- Cuisse gauche : 57 cm
- Epaule : 106 cm
- Hanche : 94 m
- Bras droit : 28 cm
- Bras gauche : 27 cm
- Fesses : 102 cm

Photo Juillet 2011:

Image
Image
Image
Dernière édition par July_e le Lundi 18 Juil 2011 12:18, édité 3 fois.
Ne jamais laisser personne vous dire ce que vous devriez être ou ne pas être.

Mon carnet
master
master
MessagePosté: Dimanche 17 Juil 2011 16:01
Bienvenue enfin re bienvenue Julie,

Je suis nouvelle aussi ça fait 2 semaines que j'ai commencer la méthode et je fais un mois de rééquilibrage...

Mais je suis comme toi j'adore la CAP et le stepper maintenant que je l'ai essayer depuis une petite semaine maintenant !!!

Bon courage pour reprendre la méthode mais tu va faire musculation ou rééquilibrage ?
CARPE DIEM ...
Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 17 Juil 2011 16:15
Coucou Marlène et merci de ton message :D

J'ai regardé vite fait ton carnet ( j'y referai un tour après ce message ) J'ai vu que tu étais militaire :D Je suis réserviste dans l'armée de terre, j'ai signé mon engagement en Mai, mais il faut que j'attende, le temps que l'inscription soit faite, je ne suis donc pas encore en fonction. Tu es dans qu'elle armée ?

Comment sens-tu ces 2 premières semaines alors ? Moi je trouve que une fois avoir fait 1 séance tu te sens bien, et si elle est faite à fond, tu te sens vidé :D

Sinon je vais commencer par la musculation directement, j'ai la condition physique je pense, puis j'ai toujours pratiquer régulièrement du sport. Je commencerai par des petites séries pour être sûr de me lancer correctement puis ensuite on verra ce que cela donne.

En tout cas je te souhaite aussi un bon courage pour la fin de ton réequilibrage :D

Mon carnet
master
master
MessagePosté: Dimanche 17 Juil 2011 16:36
Je suis dans l'armée de terre engagée depuis novembre 2008 et je suis près de Saumur mais tu es ou toi ? Dans quel régiment ? Je suis au 2ème régiment de Dragons à Fontevraud si tu connais...
C'est marrant comment le monde est petit et oui le rééquilibrage me fait du bien mais toujours pas perdu de centimètres alors j'attends mais je pense que la musculation pour moi ce sera mieux !!!
CARPE DIEM ...
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 17 Juil 2011 18:29
Hello Julie :)

Tu fais partie de celles qui m'ont le plus motivée à entreprendre la méthode, avec les super résultats que tu as eus !
Je suis contente de te revoir ici :) Vu ton mental, ça ne tardera pas à porter ses fruits !
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen ; qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Mon carnet à moi
Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 17 Juil 2011 18:51
Salut Orcella !

Et bien je suis contente que j'ai été une source de motivation pour toi car j'ai regardé un peu tes photos et les efforts on payés, on voit que tu as gagné du muscle et que tu t'es raffermie :D

On va en tout cas essayer de garder la motivation pour retrouver un résultat ^^

Bonne continuation à toi :wink:

:arrow: Marlène : Je vais peut être te décevoir, mais je ne connais pas ton régimen, je suis par contre aller jeter un coup d'oeil sur google :D
Moi je suis du 93e Régiment d'artillerie de montagne à Varces (c'est près de Grenoble). J'ai vraiment hâte de commencer, cependant je dois effectuer ma FMIR avant.. En tout cas ce qui est sûr, c'est que quand j'y serai, avec la méthode je ne rentrerai pas en tant que touriste ^^

Mon carnet
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 17 Juil 2011 19:57
Hey Julie,

Je viens de voir ton ancien carnet franchement impressionnant!!! :shock:
Je comprends mieux la confiance en cette méthode et je vais prendre exemple sur toi en espérant avoir autant de résultats :)

Je te souhaite bon courage pour la reprise icon10
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Dimanche 17 Juil 2011 21:37
Salut July!

Contente de te revoir parmi nous, ex-wineuse (mais garde toujours l'esprit gagnant!) C'est un autre départ, et tu vas vite revenir à ton poids de déc 2010, voire moins, maintenant que tu as obtenu ton bac (et d'ailleurs félicitations! icon10 )

L'été va etre propice aux bonnes habitudes ...
A bientot!
Aurore, 32 ans - 1m58 - 55 kg
debut Lafay muscu 1er juin 2010- méthode homme avril 12
mon carnet d'entrainement
mon carnet nutrition en IFL
Passionné
Passionné
MessagePosté: Dimanche 17 Juil 2011 22:12
Re-bienvenue donc!!
Et bon courage icon10
"Happiness only real when shared" Into the wild, Chris.

Mon carnet
Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 18 Juil 2011 9:59
Coucou Auror ! :D

Oui ça me fait même très plaisir de revenir sur ce forum et de toutes vous revoir, vos évolutions, et vos perfomances qui progressent :D Et en plus j'ai vu que tu étais passé sur le blog. Félicitation ! J'étais contente quand j'ai vu ça, car on voit souvent plus d'hommes que de femmes.

L'esprit tranquille (sans les cours) pour reprendre un travail sérieux :) Je vais essayer de retrouver ma personne de l'année dernière qui réside en moi :P

A plus ! :)

bjenna8 :arrow: Merci :) Du courage tu as raison, il va en falloir.

Ninouche :arrow: Oui cette méthode est vraiment magique et marche à merveille :D Si tu t'en donnes les moyens tu peux avoir les résultats que tu souhaites :)

Mon carnet
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Lundi 18 Juil 2011 10:06
JULY avec tes cuisses musclés qui me faisaient rêver ! biensûr que je me souviens de toi ! :lol:

Je suis contente de te voir de retour ! :) un nouveau départ avec des séances qui vont tater des culs encore yéééééé j'ai hâte de voir tout ça et ton corps tout musclé ! :mrgreen:
(je m'arrête on dirait je fantasme sur ton corps là :lol: )
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Lundi 18 Juil 2011 10:43
Lola :lol:

Ahhh Wineuse c'est trop bien que tu reviennes, je vais avoir du mal à t'appeler July il faut que je m'habitue!!

Félicitation pour ton BAC! Hop un new départ, en plus tu as pu faire ce que tu voulais pour l'année prochaine, c'est génial!!

Je ne me fais pas de soucis pour toi, une fois que tu es lancé tu es super sérieuse. Maintenant que tu as le temps ça va aller :wink:
Et puis l'alimentation ça va s'arranger quand tu vas te défouler dans le sport. Vivement la première séance!
«C’est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous.»
[ Didier Erasme ] - Extrait de Eloge de la folie

Mon carnet d'entrainement \o7
Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 18 Juil 2011 12:26
Lola :arrow: Qui te "faisaient" :P Je viens de mettre des photos regarde ce que j'en ai fais ^^ Les muscles sont toujours un peu là mais caché sous un tissus graisseux haha ! En tout cas c'est plutôt moi qui est en extase devant ton corps, au moins tu as continué :D

Litote :arrow: Tu peux toujours m'appeller wineuse si tu veux :lol: Je vais essayer de garder l'ancien mental de wineuse :)
Merci, oui c'était mon premier voeux sur post bac, en plus je reste à Grenoble, moi qui voulait pas trop partir.
La première séance est prévue pour cette après midi ou ce soir, je ne sais pas encore. Je me prépare mentalement à me remémorer les sensations :P

En tout cas merci les filles ça fait plaisir de vous relire :D

Mon carnet
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Lundi 18 Juil 2011 12:30
Year, séance cet aprèm pour moi aussi!! Tu vas voir tu vas prendre ton pied icon10
«C’est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous.»
[ Didier Erasme ] - Extrait de Eloge de la folie

Mon carnet d'entrainement \o7
Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 18 Juil 2011 15:07
Séance #1 (18/07/11)

Bas du corps :

A = 3min
B = 3*15
C = 3*8

Ventre :

i1-i2-i4-i3-j
L = 3*25
K = 3min
O = 3min

Poitrine :

R = 6*4
Q = 6*5
P = 6*4

Alors pour une reprise je n'ai pas ressenti de très grosses lacunes mais peut être pour les jambes, j'ai commencé par de petites perf' histoire de me refamiliariser avec la méthode vu que je ne fais pas réequilibrage.
Mes jambes pour le C commençaient à trembler dès la dernière série ce qui m'a causé un peu de problème pour le i4 et le O (wahou je me souvenais plus à quel point il était difficile !)
Cependant j'ai une petite question est ce que l'on peut faire les exercices de Poitrine avant ceux du ventre ? Dans la logique non, mais est ce que ça a une grande influence ?

Mon carnet
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Lundi 18 Juil 2011 17:40
Je te souhaite pas la bienvenue vu que t'es une habitué mais je te salue malgré tout et bon retour avec la méthode icon10

sinon pour le fait de faire poitrine avant le ventre c'est ce que je fais depuis le début et ce qui est en fait marqué dans le livre :wink:
Master principal
Master principal
MessagePosté: Lundi 18 Juil 2011 18:12
Bon retour parmi nous July! (j'avais pas percuté sur mon carnet que j'avais affaire à Wineuse :D )

Avec ton mental d'acier, ça va être du gâteau de t'y remettre à fond!
Et une bonne première séance, check! icon10
Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 18 Juil 2011 19:20
Merci Rowie :D, honte à moi je n'ai pas relu le livre depuis que je connais le nom des exercices par coeur :oops:

Poleen :arrow: Excuse moi je ne l'avais pas précisé ^^ En tout cas on va essayer de s'y remettre correctement, j'ai toutes les vacances pour moi :D
Je t'en give you 5 :wink:

Mon carnet
Suivante

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Femmes