Carnet de Elsa _ [ 1m70 / 21 ans ]

Le carnet et l'évolution des femmes faisant la méthode Lafay.

Modérateur: modération

Interessé
Interessé
MessagePosté: Mercredi 27 Avr 2011 11:16
Bonjour à toutes, je m'appelle Elsa, j'ai 20 ans, et je suis toute débutante! Je viens de faire ma première séance d'étirements de rééquilibrage. D'après les tests, j'en ai pour un mois avant de commencer la musculation!

Si je me suis lancée, c'est parce que je cherche à m'affiner, perdre ma graisse. Surtout pas à prendre du volume, c'est ma plus grande peur!! Et j'espère que vous saurez me conseiller pour pas que je fasse de bêtises, j'ai toujours été la dernière en sport... :roll:

Je mesure 1m70, pour 65 kilos. J'ai pris mes mensurations, mais tant qu'il n'y a pas d'évolution je pense qu'il n'est pas utile que je les poste...?

Je fais le régime Dukan depuis bientot 11 mois. Très efficace au début, et puis stagnation démotivante, et puis fêtes de fin d'années, et puis dur dur de s'y remettre sérieusement depuis!

Voilà!

J'ai donc mes premières questions!
J'ai commencé avec les exercices 1,3,4,7,9,10,11,13,16,17,19,21,22,23,25,26,27,30,33,34,35
(ouais, c'est ceux "pour les moins motivées" :roll: )
En fait je sais pas trop combien de temps je dois tenir chaque mouvement?

Et puis j'ai gardé les exercices i1, i2, i3, J pour cet après-midi, est-ce que je fais bien ou est-ce mieux de tout faire d'une traite?

ah, et dernière chose... Je ne comprends pas l'exercice 33!!! Je ne vois pas si ils parlent du talon gauche ou droit (par rapport à l'illustration) qui doit être décollé puis recollé par terre... Je suppose que ce n'est pas le gauche, car ça ne fait pas mal au mollet, mais si il s'agit du droit, dans ce cas dans quelle position finit-on? Je suis trop naze je comprends rien!! :lol:
Dernière édition par Elsa le Samedi 21 Mai 2011 11:00, édité 2 fois.

Passionné
Passionné
MessagePosté: Mercredi 27 Avr 2011 11:52
Bienvenue!!!!

Pour les exercices de souplesse l'idéal est de tenir de 30 s à une minute.
Pour l'exercice 33 sur l'illustration c'est le talon gche qui travail, tout le long de l'exercice tu dois essayer de poser le talon gche, le but de l'exercice est de sentir l'étirement, peut importe si t'arrives à le poser.

Sinon pour ce qui est de la motivation ça va venir, regarde les photos avant/après qui montrent que c'est possible, mais il faut travailler pour cela.

Bon courage!!!!
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mercredi 27 Avr 2011 13:02
Merci pour la réponse! :D
Mais je suis toujours perdue! sur l'illustration de l'ex. 33, la fille a déja le pied gauche posé tout à plat! Du coup moi je me mets comme elle en position de départ, la tête à coté du genou, et après ben, je sais pas quoi faire car je ne ressens pas que ça tire dans le mollet!
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Mercredi 27 Avr 2011 14:42
Bienvenue Elsa

Effectivement le 33 est problématique :lol: Perso je m'accroupie en faisant en sorte que le talon ne touche pas parterre pour travailler l'étirement, oui je triche :lol:

Je te souhaite plein de bonheur avec la méthode!
«C’est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous.»
[ Didier Erasme ] - Extrait de Eloge de la folie

Mon carnet d'entrainement \o7
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mercredi 27 Avr 2011 14:51
Bienvenue Elsa !

Dukan depuis 11 mois ? Et tu tiens :shock: Je suis sans voix !

Pour le 33, je fais comme Litote, mais ça tire pas des masses...

Bon courage ! :wink:
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen ; qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Mon carnet à moi
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Mercredi 27 Avr 2011 19:18
Bienvenue Elsa !!! :)

The régime Dukan is not bon !!!! (je te la fais à la sonaque :lol:)
Fais attention même si tu le fais depuis 11 mois toi même tu vois la stagnation + la démotivation je te déconseille de le continuer et en faire un plus saint qui mettra pas en péril ta santé non plus
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Mercredi 27 Avr 2011 19:32
bienvenue Elsa ;)

perso j'en ai entendu beaucoup de mal de Dukan, pour ca que je lui ai préféré la méthode Lafay :mrgreen:
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mercredi 27 Avr 2011 19:45
Salut et bienvenue Elsa !

Etant un homme, je ne possède pas la méthode femme et ne pourrait donc pas t'aider :/ Par contre, je peux te souhaiter bon courage ! Je te conseillerais aussi de poster tes mensurations, ce sont des informations utiles pour qui veux t'aider et personne ne se moquera ! Je pars moi même d'assez loin (par rapport aux autres) et je ne reçois qu'avis positifs et encouragements ! Évidemment, les photos rentrent dans une sphère plus privé et il est normal de ne pas vouloir les mettre (En tout cas, pas tout de suite) mais je t'encourage vraiment à mettre tes mensurations :)

En tout cas, encore bienvenue et bravo pour le Dukan 11 mois, beaucoup des mes amies le suivent depuis quelques temps et il m'a l'air d'être une abomination alimentaire x_X
Mon carnet [18 ans - 1m72 - 61.1kl - N1] : mendenhall-18-ans-t77708.html
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mercredi 27 Avr 2011 22:48
Merci beaucoup de votre accueil :D

Le Dukan rebute beaucoup de gens je sais bien, pourtant je ne le trouve pas si barbare pour un régime qui marche! Je l'ai commencé après une période où j'avais pris beaucoup de poids, j'étais à 77 kg... En deux mois et demi j'ai perdu 11 kilos, puis encore 2 kilos pendant les 3 mois suivants, et ensuite j'ai repris 3 kilos (fêtes de fin d'année+beaucoup de mal ensuite à arrêter de faire des écarts), puis reperdu 1 ce mois ci, jusqu'à aujourd'hui.Bref, ce n'est quand même pas simple tout les jours :lol:
Si je suis ici, c'est aussi pour m'aider à repartir de bon pied, car comme le Dukan demande 20 mn d'exercice par jour au moins, je me suis dis pourquoi pas la méthode Lafay qui apparemment marche du tonnerre! Avec tout ça je ne peux que réussir :wink:

Alors, pour conserver une trace de mes débuts je vais mettre mes mesures, allez!

poids:
66 kg (arf, un kilo de plus que ce que je pensais)
tour épaules: 98 cm
bras G & D (le long du corps, au plus gros) : 30 et 31 cm
poitrine: 94 cm
sous-poitrine: 77 cm
taille (au plus fin): 67 cm
ventre: 83 cm
hanches: 93 cm
fesses (au plus gros) : 100 cm :oops:
cuisses G &D (au plus gros): 59,5 cm
mollets G & D (au plus gros): 37,5 cm

ce qui me pose le plus de problèmes ce sont mes grosses cuisses qui se frottent, et mes bras :/ Quant à mes fesses je ne les voyait pas si volumineuses, mais les chiffres ne mentent pas!
Tout ceci est top secret bien entendu :oops:
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mercredi 27 Avr 2011 22:57
Bravo pour ce premier pas en avant ! :D

Suis bien la méthode et elle portera forcément ces fruits !

Je t'encourage à continuer et te suivrais pour te rebooster en cas de chute de moral :D

Bonne chance !
Mon carnet [18 ans - 1m72 - 61.1kl - N1] : mendenhall-18-ans-t77708.html
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Mercredi 27 Avr 2011 23:01
Ooooh quelle taille fine!! :shock: :smilies15:

Je trouve tes mensurations très bonnes!! Tu n'as pas l'air épaisse, plutôt même super équilibrée. Quand on te lit on a l'impression que tu as 10kg de plus, tu n'as pas du encore réaliser que tu avais perdu :wink:

Encore des photos que je suis pressée de voir :mrgreen: :lol:
«C’est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous.»
[ Didier Erasme ] - Extrait de Eloge de la folie

Mon carnet d'entrainement \o7
Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 28 Avr 2011 10:31
Bienvenue Elsa !

Franchement tes mensurations sont très bien !
Pour ce qui est de tes fesses, quand tu vois 100 cm sur le ruban je peux comprendre que cela fasse peur, mais je trouve ça bien, d'autant plus quand on voit que tu es fine de taille. Mais sinon, ne t'inquiète pas, tu perdras vite si c'est ce que tu souhaites (pour ma part c'est là ou j'ai le plus perdu dans le premier mois).

Pour l'exo 33 je ne peux pas t'aider, je ne le faisais pas (à cause de ma cheville, pas par fainéantise :P ). Pour le temps des positions, il faut les tenir 30 à 60s. L'idéal est de commencer à 30s si c'est trop dur, et au fil du temps tu les tiendras plus longtemps.

Comptes-tu alterner la cardio avec le rééquillibrage ?

En tout cas j'espère que la méthode t'apportera ce que tu recherches.
Tu verras, reste motivée et au vu des resultats tu seras fière de toi et tu continuera dans ce sens.

icon10
Ad augusta per angusta
Mon carnet
Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 28 Avr 2011 11:07
Nooby > Je ne sais pas trop comment faire pour alterner la cardio et le rééquilibrage?
Je dois faire 4 à 5 séances par semaine, donc comment dois-je caser la cardio? :/

(et puis la cardio c'est bien courir/nager/corde à sauter/vélo d'appartement? dans ce cas je ne peux faire aucun des quatres, auriez vous une activité de remplacement que je puisse faire en appartement?)
Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 28 Avr 2011 12:19
Par exemple tu fais 4 jours de rééquillibrage (Lundi, Mercredi, Vendredi, Samedi), et deux jour de cardio (Mardi, Jeudi) et le dimanche tu te reposes. Pour ma part c'est ce que je faisais. ça te permet d'avoir plus de resultat, comme la cardio fait fondre.

Sans indiscretion pourquoi tu ne peux faire aucun des 4 ?
Sinon en appartement tu as le stepper. C'est plutôt sympa, tu fais ça devant un film, une serie. Comme ça tu as moins l'impression de faire du sport.
Ad augusta per angusta
Mon carnet
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Jeudi 28 Avr 2011 12:35
Perso pendant mon rééquilibrage j'ai fait du stepper quasiment tous les jours après ma souplesse.

30 minutes et en un mois de rééquilibrage ca m'a bien fait fondre ;)

maintenant je continue le stepper en cardio en attendant de me mettre à la CAP icon10
Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 28 Avr 2011 13:38
Merci à vous deux, le stepper c'est parfait! Il m'en faut un!

Nooby> aucun problème de santé, juste que j'habite en centre ville, j'ai aucun vêtement ou chaussures pour faire du sport (oui oui, je vous jure), j'habite au 3e dans un vieil immeuble et si je fais de la corde à sauter mon voisin va m'étriper, et puis la piscine c'est juste impossible pour moi. Et je n'ai pas de vélo d'appartement et pas le budget ni la place pour en mettre un.
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Jeudi 28 Avr 2011 13:53
Mon stepper je l'ai eu d'occas sur leboncoin et il était comme neuf ;)

Par contre je te conseille quand même une tite paire de basket pour en faire, c'est plus confortable :mrgreen:
Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 28 Avr 2011 14:25
D'accord. Et bien le stepper me semble être la meilleure solution. C'est petit, tu peux le ranger dans un placard. Tu le sors quand tu veux. Et cela coute grand max 40€, mais je pense que tu peux en trouver sur le bon coin :wink:

EDIT : J'avais pas vu la reponse de Rowie :)
Ad augusta per angusta
Mon carnet
Suivante

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Femmes