Carnet Choupi: cogite sur un éventuel semi cet automne?

Le carnet et l'évolution des femmes faisant la méthode Lafay.

Modérateur: modération

Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Jeudi 04 Aoû 2011 20:02
Bonsoir la compagnie,

Voici le challenger: Choupinette, 26 ans, 162 cm, 78,5 kg.

Je n'ai jamais été sportive. J'ai pratiqué pendant quelques mois de vélo elliptique en 2006, je crois. Et puis l'été arriva et je n'ai jamais repris sérieusement.
J'ai acheté la méthode en 2008. Je l'ai commencée et puis une petite blessure est arrivée: déchirure des ligaments de la cheville. :? Cette blessure a mis presque 1 an à guérir. Je sentais ma cheville me rappeler à l'ordre à certains moments.

Maintenant que j'ai quitté le nid familial, je ressens le besoin de faire du sport. :D Cela me fait du bien. J'ai toujours mon VE que je recommence doucement à fréquenter (environ 2 fois par semaine tant que maintenant).
Etant raide comme un balais, je me suis dit que les étirements de la méthode seraient plus que bénéfiques. Effectivement, après seulement quelques séances, je vois déjà des améliorations sur certains étirements. Bon, je l'avoue, il y en a qui me sont très douloureux au niveau de la cheville comme ceux où l'on est assis à genoux.

Donc j'ai commencé les étirements et d'ici 1 bon mois, je pense me lancer activement dans la méthode.

Mes objectifs:

- Me dépenser en me permettant de me changer les idées.
- Avoir une meilleure estime de moi et être fière de moi.
- Comme beaucoup d'entre-nous, j'aimerais une perte de poids même si je sais que la silhouette est plus importante.
- Penser un peu à moi de façon égoïste.
- Avoir une belle histoire d'amour avec le sport. :lol:

Les moyens mis en oeuvre pour y arriver:

- J'essaie d'intégrer les fruits dans mon régime alimentaire, ce qui n'est pas gagner vu que je grignote rarement. Ce qui signifie que je n'ai pas faim.
- Pratiquer le VE au moins 2 fois par semaine (+- 30 à 45 min.).
-Pratiquer les étirements (+-4 fois/semaine).
- En son temps, la musculation.

Les mensurations:

- Poitrine:
- Ventre:
- Hanche:
- Cuisse:
- Genou:

PS: pas encore de mètre de couturière, je dois passer au magasin en acheter un.
:?
Les photos: (pour Litote)
Image, Image Image
Soyez indulgentes avec celles-ci car je sais très bien qu'il y a énormément de travail à faire. Et ce ne fut pas facile de les mettre. Comme vous le voyez, il faut perdre de la graisse partout. :oops: :evil:

La question:
- Est-ce normal que lorsque je fais les exercices des abdos, j'ai l'impression de suffoquer parce que je n'ai plus d'air dans les poumons? :idea:

J'attends vos réactions avec impatience.

Choupinette.
Dernière édition par Choupinette le Mercredi 09 Mai 2012 21:03, édité 13 fois.
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Jeudi 04 Aoû 2011 20:36
Bienvenue Choupinette !!! :D
J'adore ton pseudo c'est choupinet ! hihi :)

C'est bien que tu t'aperçois déjà de l'efficacité du rééquilibrage ! :) raide comme un balai au début et au fur et à mesure tu deviendra souple comme un carambar non peut être pas comme un carambar j'abuse ... :smilies11: :lol:
2fois par semaine tu fais ton VE c'est un bon + à la souplesse ! :)

D'ici 1 mois tu vas nous faire de bonne séance ! :mrgreen: icon10
Courage !!!! parcontre pour ta question ... :oops: je ne serai te répondre désolé :oops:
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Jeudi 04 Aoû 2011 21:24
Bienvenue à toi Choupinette,
En voyant ton message et ton "profil", je me suis dit: "mince, elle a tout copié sur mon profil!" Un truc de fou. Bon, mis à part l'âge, on a les mêmes mensurations. Et le "raide comme un balai", là, je me suis dit "c'en est trop, dénonce-là pour plagiat!"
Bref, bienvenue au club, donc. J'en suis perso à mon 2è mois de rééquilibrage parce que 1°) je n'ai fait que 2 séances de rééquilibrage et 1 de cardio le 1er mois, c'était donc insuffisant par rapport à ce que préconisait la méthode et que 2°) eh ben, vu ma raideur, c'était pas du luxe! On va donc pouvoir se suivre un p'tit peu.
Je te souhaite bon courage pour ta reprise, si j'ai bien compris, tu as déjà recommencé le rééquilibrage.
Ouvrir un carnet est une très bonne chose, tu verras que les filles sont là régulièrement pour te motiver et t'encourager, même pour le rééquilibrage. N'hésite pas poster tes impressions, tu te rendras bien compte de tes progrès.

Pour ta question: tu suffoques? C'est normal si tu tiens la pause 5 minutes, faut penser à respirer au bout d'un moment!!! Naaan, blague à part, peut-être que tu te forces trop à vouloir tenir les 15-30 secondes. Pour l'instant, moi, j'arrive à peine aux 15 secondes, mais je ne force pas trop, je préfère faire les exos plusieurs fois et moins longtemps et me concentrer sur le ventre qui rentre et les abdos qui se contractent. As-tu le même problème quand tu fais le diaphragme?

Allez, bon courage, à bientôt.
Justine
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Vendredi 05 Aoû 2011 9:14
Merci pour vos encouragements et vos mots de bienvenue.

Rézo, promis, j'ai pas copié. :lol:

Alors pour répondre à ta question, cela me fait le même genre d'effet avec le diaphragme mais après plusieurs minutes. Bizarre la fille.

Bonne journée. :)
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Vendredi 05 Aoû 2011 12:09
Bienvenue !!!

Te prends pas trop la tête avec les exos de ventre, tu tiens ce que tu peux et ça viendra après :) Au début je tenais à peine 15 secondes et maintenant j'atteins la minute donc no stress ;)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen ; qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Mon carnet à moi
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Vendredi 05 Aoû 2011 12:56
Merci Ocella.

Alors, je viens de descendre de la bête, c'est-à-dire mon VE. :lol:

Maintenant direction la douche.

Les étirements seront pour ce soir.

Bonne après-midi à vous.
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Vendredi 05 Aoû 2011 13:48
Bienvenue à toi!

bravo pour les photos, non c'est pas facile au début, mais lorsque tu mettras, au fils des mois, les autres photos, tu va être parfaitement fière de ton évolution :wink:

Allez, bonne chance et bon courage!
mon carnet- le bilan p.1- «auto proclamée» fan Imagede la Méthode, déjà 3 ans!
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Vendredi 05 Aoû 2011 22:35
Merci Cousine.

Chose promise, chose due. J'ai fait presque tous les étirements pendant 30 sec. Par contre j'ai l'impression d'avoir eu plus de mal que mercredi. Peut être est-ce juste une impression. Je surveillerais ça à la prochaine séance de souplesse.

Donc aujourd'hui:
- cardio: ok.
- souplesse: ok.
- abdo: ok.
- intimité: ok.
- diaphragme: ok.

Alors, il me semble qu'en expirant par le nez pour les exos d'abdos, ceux-ci sont moins "suffoquant".

La suite au prochain épisode. :smilies34:

Bonne nuit.
master
master
MessagePosté: Lundi 08 Aoû 2011 11:02
Salut Choupinette 1

Bienvenue sur le forum et dans la phase de ré-équilibrage.
Comme tu l'as souligné et que tu sembles le ressentir déjà, certains jours, les séances te paraitront plus faciles que d'autres. C'est juste que tu lances le travail et qu'il faut que ton corps s'y habituent. Le ré-équilibrage fait bien bosser les muscles mais de manière douce ce qui fait que tu risques d'avoir quelques courbatures au départ.
C'est bien que tu alternes avec le cardio, tu verras rapidement des résultats.

Ps : je me permets de t'appeler Choupinette 1 parce que la numéro 2 est arrivée le 5 aout sur le forum, c'est pour ne pas se tromper.
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Lundi 08 Aoû 2011 11:23
Coucou Hortense,

Effectivement j'ai vu que nous sommes 2 choupinettes. C'est chouette, j'ai une copine de nom ainsi.

Depuis vendredi soir, je n'ai rien fait. Je vais essayer de caser une séance de souplesse ce soir mais demain soir, c'est sûr et certain que les muscles vont s'allonger. :D
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Lundi 08 Aoû 2011 20:13
Salut les filles,

J'ai une question concernant l'exercice numéro 32. Je ne sens aucun étirement nulle part. :oops:

Alors au niveau des exercices du ventre, il me semble que cela va mieux lorsque j'expire par le nez et non par le bouche. Allez savoir pourquoi :idea:

Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 08 Aoû 2011 21:25
Salut Choupinette 1 (j'te jure j'ai pas copié icon5 )

Je vois qu'on s'est effectivement motivée à la même chose à une petite semaine près. C'est l'occasion de se motiver dans l'effort aussi!! :D

Je commence la phase de rééquilibrage aussi et c'est pas facile facile mais je sais déjà que ce sera très utile et très efficace (cf les commentaires des copines du forum)

J'ai vu que tu as mis tes photos de départ. Ca me motive à mettre les miennes aussi. Et puis quoi de plus motivant que de se dire "punaise mes photos sont sur le net, il faut vraiment que je montre que moi aussi je peux arriver à changer tout ça" sportsmilies "

Je te souhaite plein de courage et de réussite dans ton parcours!! (au moins ici on ne se sent plus seule)

icon10
J'y arriverai!!!
05/08/11 : 76,9 kgs
13/08/11 : 76 kgs
20/08/11 : 75,8 kgs
27/08/11 : 75,8 kgs

Mon carnet : http://www.musculaction.com/forum/encore-une-tite-nouvelle-qui-va-se-joindre-a-vous-t82645.html
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Mardi 09 Aoû 2011 8:35
Coucou Choupinettte,

Tu as tout à fait raison pour les photos.

J'ai fait hier soir ma 4 séances de souplesse (presque tous les exos) et sur certains je vois une très nette différence. :D Par exemple, l'exo où une jambe est pliée et il faut mettre le dos à terre, la semaine passée j'avais mal rien que la jambe pliée. Hier, j'ai pu mettre les 2 coudes à terre pour une des jambes et l'autre seulement un coude.

Ce soir, j'espère pouvoir faire entre 30 et 45 min de vélo elliptique et puis la séance de souplesse avec ce qui suit.

PS: hier je n'ai fait que la souplesse. Pô bien de ne pas tout faire. :oops:
Master principal
Master principal
MessagePosté: Mardi 09 Aoû 2011 9:20
Bienvenue Choupinette! J'aime beaucoup les objectifs que tu t'ais donné, on sera là pour t'accompagner dans cette voie! :D

- Est-ce normal que lorsque je fais les exercices des abdos, j'ai l'impression de suffoquer parce que je n'ai plus d'air dans les poumons?

J'avais exactement le même problème que toi au début, le fait de ne plus avoir d'air en fin d'expiration me faisait paniquer (pourquoi je ne sais toujours pas!), d'où mon enthousiasme très modéré pour ces exercices. Je devais avant chacun me re-concentrer en me rassurant "mais non, tu ne vas pas t'étouffer, au cas où tu respires à nouveau..." Véridique! :lol:

Première chose, j'ai lâché le chrono, comme on me l'avait aussi conseillé. Je me suis concentrée pour rester le plus possible et surtout essayer de me détendre. Je te rassure, au fur et à mesure ça va de mieux en mieux!!! Le secret est vraiment de se forcer au début même si ça n'est pas agréable...
D'ailleurs le diaphragme, j'ai aussi des soucis, il m'épuise plus qu'il ne faudrait, mais je compte bien l'apprivoiser cet exo! :twisted:

Bon rééquilibrage, profite-en au maximum! icon10
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Mardi 09 Aoû 2011 21:37
Bonsoir Poleen,

C'est exactement la même sensation que toi. Mais j'ai relu les instructions, et j'ai vu qu'il fallait prendre 25'' de repos entre les exos I et J. Ouf, j'allais faire de l'apnée pour finir. Et j'allais finir toute bleue. :?

PETITE RECAP depuis le début:

Etirements Cardio
1/08/11 presque tous (30 sec)
2/08/11 presque tous (30 sec) 35 min J1, … + diaphragme + intimité
3/08/11
4/08/11 presque tous (30 sec) 30 min J1
5/08/11 presque tous (30 sec)
6/08/11
7/08/11
8/08/11 presque tous (30 sec)
9/08/11 les moins motivées (30 sec) 30 min I1 … + diaphragme + intimité

Voilà. A demain pour de nouvelles aventures de souplesse.
9/08/11 les moins motivées (30 sec) 30 min I1 … + diaphragme + intimité
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 09 Aoû 2011 22:56
Choupinette, je ne comprends pas tout ton planning... Quand tu mets "30 min" ou "35 min", ça correspond à quoi? Au temps que ça t'a pris pour faire tes exos de souplesse?

Tu as vu qu'il fallait alterner les exos I/J? Une séance, c'est I1, I2, I3, J et la suivante, c'est J1, J2, I, I4, I5. Et tu as effectivement droit à 25" de repos entre chaque position!!!

En tout cas, bravo, jamais réussi à faire 4 séances de souplesse en 1 semaine, moi!
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Mercredi 10 Aoû 2011 10:05
Coucou Rézo,

Non les 30 et 35 minutes, cela correspond au temps de cardio. Donc si tu veux, je fais le cardio, puis la souplesse, puis les I ou J, puis l'intimité et enfin le diaphragme.

Alors pour répondre à ta question, oui je sais qu'il faut alterner mais je ne savais plus lequel j'avais fait donc cela expliquer que j'ai peut être 2 fois de suite les mêmes exos. :mrgreen:

Voilà, c'était peut être un peu compliqué mais je ne sais pas comment insérer un vrai tableau ici, si on pouvait m'expliquer ce serait plus clair pour vous.

Bonne journée.

EDIT: j'ai été voir mon message précédent et je comprends pourquoi tu n'avais pas compris Rézo. Le message n'a pas gardé la mise en page que je lui avais donné. Voilà tout. :evil:
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mercredi 10 Aoû 2011 10:25
Pour le tableau, je ne sais pas comment font les autres, mais je me fais mon tableau sous Excel, je fais un copier-coller dans Paint puis, sur internet, je charge le fichier en .jpg (je vais sur ImageShack mais il y en a plein d'autres), je le redimensionne pour une taille "forum", je clique sur "héberger" puis je récupère le lien "lien direct" sur le site et je l'insère avec Img sur mon carnet.

Travaux pratiques...

A toi maintenant!
Suivante

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Femmes