Voici le challenger: Choupinette, 26 ans, 162 cm, 78,5 kg.
Je n'ai jamais été sportive. J'ai pratiqué pendant quelques mois de vélo elliptique en 2006, je crois. Et puis l'été arriva et je n'ai jamais repris sérieusement.
J'ai acheté la méthode en 2008. Je l'ai commencée et puis une petite blessure est arrivée: déchirure des ligaments de la cheville.
Maintenant que j'ai quitté le nid familial, je ressens le besoin de faire du sport.
Etant raide comme un balais, je me suis dit que les étirements de la méthode seraient plus que bénéfiques. Effectivement, après seulement quelques séances, je vois déjà des améliorations sur certains étirements. Bon, je l'avoue, il y en a qui me sont très douloureux au niveau de la cheville comme ceux où l'on est assis à genoux.
Donc j'ai commencé les étirements et d'ici 1 bon mois, je pense me lancer activement dans la méthode.
Mes objectifs:
- Me dépenser en me permettant de me changer les idées.
- Avoir une meilleure estime de moi et être fière de moi.
- Comme beaucoup d'entre-nous, j'aimerais une perte de poids même si je sais que la silhouette est plus importante.
- Penser un peu à moi de façon égoïste.
- Avoir une belle histoire d'amour avec le sport.
Les moyens mis en oeuvre pour y arriver:
- J'essaie d'intégrer les fruits dans mon régime alimentaire, ce qui n'est pas gagner vu que je grignote rarement. Ce qui signifie que je n'ai pas faim.
- Pratiquer le VE au moins 2 fois par semaine (+- 30 à 45 min.).
-Pratiquer les étirements (+-4 fois/semaine).
- En son temps, la musculation.
Les mensurations:
- Poitrine:
- Ventre:
- Hanche:
- Cuisse:
- Genou:
PS: pas encore de mètre de couturière, je dois passer au magasin en acheter un.
Les photos: (pour Litote)
,

Soyez indulgentes avec celles-ci car je sais très bien qu'il y a énormément de travail à faire. Et ce ne fut pas facile de les mettre. Comme vous le voyez, il faut perdre de la graisse partout.
La question:
- Est-ce normal que lorsque je fais les exercices des abdos, j'ai l'impression de suffoquer parce que je n'ai plus d'air dans les poumons?
J'attends vos réactions avec impatience.
Choupinette.

de la Méthode, déjà 3 ans!

"