Bonjour tout le monde.
Petite présentation de cachou: j'ai 21 ans, je suis étudiante. J'ai découvert la méthode Lafay grâce à mon chéri qui faisait la méthode homme et en voyant les résultats sur ce forum j'ai décidé de me lancer!
Depuis que je suis enfant je fais du sport: 7 ans de danse classique, puis 1 an de natation synchronisée puis 5 ans à peu près de gymnastique aérobic (à ne pas confondre avec le step).
J'ai tout arrêté quand je suis entrée en médecine (que j'ai raté) et c'est pas facile de s'y remettre.
Au mois de novembre j'ai fais un régime qui m'a permis de perdre 8kg mais visuellement parlant mon corps ne me "convient pas".
Donc me voilà avec pour objectifs de sculpter mon corps, perdre quelques kilos superflu (en effet j'ai repris un peu plus d'un kilo depuis la fin de mon régime).
mes mensurations avant le rééquilibrage:
poitrine: 85
épaule: 96
bras: D et G 28
taille (au plus fin): 66
hanche (au plus large): 83,5
fesse: 99
cuisse: D 60 / G 61
mollet: D et G 38
poids: 58,3 taille: 1m65
A priori j'en ai pour un mois de rééquilibrage, mais étant assez souple je pense faire le test à nouveau dimanche et si je n'ai que des C je commencerais la musculation dès lundi! J'ai hâte
Recap de mes mensurations:
28-09-10
TP: 87 +2
TE: 98 +2
TB: G et D 29 +1
TT: 64 -2
TH: 83 -0,5
TF: 102 +3
TC: D et G 62 +1/2
TM: D et G 38 =
poids: 59,5 +1,2
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Carnet de Cachou début le 28-07-10
Modérateur: modération
|
Dernière édition par cachou le Mercredi 29 Sep 2010 20:22, édité 2 fois.
|
|
|
Sois la bienvenue Miss Cachou.
Tu vas trouver ici quelques assidues, et quelques filles ayant déjà eu de superbes résultats. Comme beaucoup de filles, nos carnets, c'est beaucoup de racontage de plein d'autre chose que Lafay, mais c'est vivant, et tu trouveras souvent vite réponse à tes éventuelles questions. Bonne route avec nous ! |
|
|
Bienvenu! Oui refais les test, ca permet de pas trainer sur le rééquilibrage quand on en a pas vraiment besoin
Tiens nous au courant |
|
|
Salut
Bienvenue sur le fofo et GO TRAIINNNING Lafay
|
|
Maître 5ème dan ![]()
Bienvenue !!
Aaaah j'envie ta souplesse, ça doit être beau à voir... |
|
Hello!
Tu as la taille fiiiiiiiiine!! Impressionnant Tu as l'habitude du sport, tu verras la méthode s'incriste dans ta vie assez rapidement. À chaque fois ça me rappelle les gens qui avant, faisaient un peu de gym tous les matins, comme on voit dans Tintin Bienvenue et à bientot!! «C’est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous.»
[ Didier Erasme ] - Extrait de Eloge de la folie Mon carnet d'entrainement \o7 |
|
|
Merci pour cet accueil!
En effet Lilote j'ai la taille fine mais le problème se situe plus bas --> les hanches!! Pour ce qui est de ma souplesse c'est beaucoup d'acquis de la danse classique! Bon j'ai refais le test et j'ai décidé de passer à la muscu dès demain! Je me lance donc dans le profil N°6: en effet je suis satisfaite du haut de mon corps mais j'ai un sérieux problème avec le bas! Je suis super motivée, mon problème c'est pour l'endurance, je suis motivée aussi mais j'ai un peu de mal: j'ai un asthme d'effort alors bon je fais de mon mieux et j'espère qu'avec l'entrainement ça ira de mieux en mieux coté souffle. Pour le moment je fais un peu plus de 15min quand je cours (toujours avec mon chéri pour me motiver!) et quand je fais du vélo je tiens au moins 30min. J'y crois et on verra bien mardi (prochaine séance d'endu) Je vous tiendrais au courant des résultats de ma première séance dès demain. |
|
|
Meme si tu ne tiens "que" 15min pour la course, c'est déjà un bon début!! Je crois que le destocage de gras commence à ce moment là et perdure meme si tu t'arretes de courir
«C’est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous.»
[ Didier Erasme ] - Extrait de Eloge de la folie Mon carnet d'entrainement \o7 |
|
Maître 5ème dan ![]()
Oui même si dépasser 15min est plus efficace, c'est toujours très bien
Ton asthme se passe comment ? |
|
J'ai le meme problème que toi Cachou, les hanches et moi aussi les cuisses => j'aimerai vraiment bien perdre de là, et pouvoir rentrer dans un 38, mais j'y suis encore trés loin
|
|
|
Salut tout le monde!
Alors bilan de ma première séance de muscu: plutôt positif Echauffement puis, A:3min B: gauche: 23/15/20; droite: 23/20/16 C: 8/8/8 J'ai fait selon les recommandations pour la première séance ça m'a semblé pas très difficile sachant qu'avant je faisait beaucoup de pompes pour mes entraînements d'aérobic. R: 4x6 séries Q: 3x6 P: 3x6 (petit oubli de l'exo T car j'ai pas tourné la page W: 15 Y: 15 X: 10 Z: 10 I1, I2, I4, I3, J chaque exercice 3 fois (ou 6 si changement de coté) L: 10/10/10 K: 3min O: 1min15 Intimité 4 séries de 12 Souplesse 30min à peu près Diaphragme 10min Voilà, j'ai eu un peu du mal à la fin des exo pour les jambes! Lunastrale: moi aussi j'ai un problème avec mes cuisses beaucoup trop grosses à mon gout! OrR: mon asthme est de plus en plus chronique (c'est génétique) alors je prends un traitement mais pas de souci pendant la séance de muscu. Je vais courir demain je verrai bien si ça s'améliore mais en principe ça devrait être le cas. Et oui en effet bien contente que mon chéri vienne avec moi quand je cours mais il ne cours pas (problème de genou) il me suit en vélo, ça motive bien quand même. Dites moi ce que vous pensez de ma séance. |
|
Maître 5ème dan ![]()
Ta séance pour une 1ère c'est très bien ! De toute façon tu es assez sportive de base donc normal que ça ne soit qu'une formalité pour toi
Par contre pour la poitrine tu as fait les 2/3 semaines de préparation ? Non car tu es déjà forte dessus c'est ça ? Bon courage pour la CAP, j'espère que ton asthme ne va pas te faire souffrir ! |
|
oui pour la poitrine je suis passée tout de suite au niveau 1 car mes muscles à ce niveau sont déjà "prêt à l'emploi"
ce matin CAP mais mon chéri a pas voulu m'accompagner (trop fatigué), du coup beaucoup plus difficile pour moi de courir surtout que j'avais plus de batterie sur mon MP3. J'ai tenu 10min de course avec quelques difficultés à respirer malgré mon traitement, du coup j'ai enchainé avec 25 min de vélo. Pouah je crois que j'ai jamais autant transpiré!!! OrR j'ai vu que tu avais fait 1h de CAP |
|
|
Bienvenue,
Ca démarre fort, l'endurance est le plus dur je trouve, après un mois je cours 20 min alors qu'au début je tenais que 5 minutes Bon courage pour tes débuts Just do it!
|
|
Maître 5ème dan ![]()
La différence c'est que je n'ai pas d'asthme déjà
Bien pour le vélo ! Tu ne pouvais pas en faire plus ? Car comme c'est un sport porté c'est préconisé d'en faire un peu plus que la CAP du coup... |
|
Oh la la, je me rends compte que j'ai zappé pleins de carnets... Pô bien ça...
Avec du retard mais le coeur y est, bienvenue à toi et bon courage pour tout |
|
|
alors alors récapitulatif de ma séance de muscu de ce matin:
Échauffement A: 3min B: gauche: 12/12/12 pareil pour la droite C: 8/9/8 J1 et J2: 4 respirations I4: 10 respirations I5, I6: 10 respirations x2 L: 15/15/15 K: 3min O: 3min (dur dur à la fin) Intimité Souplesse: 30min Diaphragme: 10Min Séance sans travailler la poitrine comme prévu par le programme N°6. Honnêtement ça ne m'a pas manqué vu les courbatures que j'ai!!! Petite baisse de répétitions pour les exos bas du corps, pareil les courbatures étaient bien présentes! Everock: merci pour tes encouragement, je suis tout à fait d'accord avec toi pour l'endu mais il faut ce qu'il faut! OrR: pour le vélo j'avoue que le début de mes courbatures et mon asthmes m'ont un peu freiner pour continuer, mais j'étais quand même bien fatigué. Demain c'est endu je sais pas encore si je vais courir ou faire du vélo, pour le moment il pleut beaucoup alors pas top pour courir en forêt! Espérons que tout sera sec d'ici là. Sousoune: merci pour ton petit message. Je ne vois pas de lien vers ton carnet, tu en as un?! |
|
|
Oui oui elle en a un
Pour l'endu, je préfère carrément le vélo à courir alors je pourrais pas t'aider
Tu as fait une bonne séance! C'est vrai qu'au début les courbatures on douille, après quelques semaines c'est ça qui manque quand on ne fait pas la muscu «C’est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous.»
|
Retourner vers Methode Lafay - Carnets Femmes