Me voilà de manière officielle sur ce forum après de nombreux passages en douce!
Je m'appelle Laeti, j'ai 21 ans et je suis encore étudiante. Je ne suis pas à la base une très grande sportive je vous le dis de suite!
La méthode Lafay est toute nouvelle pour moi, je découvre le livre pour femme depuis quelques jours, et bonnes résolutions obligent, je profite de ce 1er janvier 2012 pour commencer mon rééquilibrage (et par la même occasion vous souhaiter à tous mes meilleurs vœux!).
D'après mes résultats au test, j'ai environ un mois de rééquilibrage à faire.
Étant, jusqu'à présent, motivée pour retrouver et garder une jolie silhouette harmonieuse, j'ai décidé de faire 5 séances de rééquilibrage par semaine et d'aller courir ou pédaler au minimum 2 fois par semaine.
D'après ma lecture, je suis dans le premier profil.
Commençons par le début, je pèse 57kgs et mes mensurations :
Mollet : 34 / Cuisse : 56 / Fesses : 96 / Ventre : 80 / Taille : 66 / Poitrine : 84 / Bras : 25.
Mes objectifs : perdre 3 à 5 kgs mais surtout me muscler.
J'ai un peu de bidon et mes fesses/jambes ne sont pas vraiment musclées... quand je pince ma peau, il y a nettement une couche de graisse sous celle-ci, ce que je n'aime pas. Je souhaite avant tout changer ça, j'espère m'affiner un peu en remplaçant la graisse par du muscle.
Sinon quelques détails supplémentaires : je n'ai quasiment pas de force dans les bras, donc j'aimerai grossir un peu au niveau des biceps et deuxième élément, je trouve que j'ai de gros mollets : alors soit le fait de perdre la graisse qui les entoure va les affiner, soit il faut que je cours et que j'arrête de faire du vélo. D'après mes sources, la CAP allonge le muscle du mollet quand le vélo l'élargit.
L'essentiel est dit, je pense.
J'ai cependant quelques questions :
- Est-ce que pendant la période de rééquilibrage vous remarquez déjà des changements visibles?