Carnet de BaGheera [1,68 m - 57 kgs] - 1e séance muscu P.5

Le carnet et l'évolution des femmes faisant la méthode Lafay.

Modérateur: modération

Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 01 Jan 2012 20:37
Bonjour à vous...

Me voilà de manière officielle sur ce forum après de nombreux passages en douce!
Je m'appelle Laeti, j'ai 21 ans et je suis encore étudiante. Je ne suis pas à la base une très grande sportive je vous le dis de suite! :mrgreen:

La méthode Lafay est toute nouvelle pour moi, je découvre le livre pour femme depuis quelques jours, et bonnes résolutions obligent, je profite de ce 1er janvier 2012 pour commencer mon rééquilibrage (et par la même occasion vous souhaiter à tous mes meilleurs vœux!).

D'après mes résultats au test, j'ai environ un mois de rééquilibrage à faire.

Étant, jusqu'à présent, motivée pour retrouver et garder une jolie silhouette harmonieuse, j'ai décidé de faire 5 séances de rééquilibrage par semaine et d'aller courir ou pédaler au minimum 2 fois par semaine.
D'après ma lecture, je suis dans le premier profil.

Commençons par le début, je pèse 57kgs et mes mensurations :
Mollet : 34 / Cuisse : 56 / Fesses : 96 / Ventre : 80 / Taille : 66 / Poitrine : 84 / Bras : 25.

Mes objectifs : perdre 3 à 5 kgs mais surtout me muscler.
J'ai un peu de bidon et mes fesses/jambes ne sont pas vraiment musclées... quand je pince ma peau, il y a nettement une couche de graisse sous celle-ci, ce que je n'aime pas. Je souhaite avant tout changer ça, j'espère m'affiner un peu en remplaçant la graisse par du muscle. icon13
Sinon quelques détails supplémentaires : je n'ai quasiment pas de force dans les bras, donc j'aimerai grossir un peu au niveau des biceps et deuxième élément, je trouve que j'ai de gros mollets : alors soit le fait de perdre la graisse qui les entoure va les affiner, soit il faut que je cours et que j'arrête de faire du vélo. D'après mes sources, la CAP allonge le muscle du mollet quand le vélo l'élargit.

L'essentiel est dit, je pense.

J'ai cependant quelques questions :
- Est-ce que pendant la période de rééquilibrage vous remarquez déjà des changements visibles?
- Suite à ma première séance de rééquilibrage, je me suis aperçue que je n'avais pas de problème avec le haut et le bas du corps, mais concernant le milieu c'est plus compliqué. Est-ce que vous êtes réellement plus souples suite à ces exercices?
- Je me suis donnée le défi d'avoir de réels résultats d'ici le mois de juin. Pensez-vous que c'est raisonnable? A base de 5 séances par semaine de rééquilibrage et 2/3 d'endurance le premier mois et par la suite, 3 séances de musculation et 3 d'endurance par semaine.

Je me pose ces questions parce que je suis motivée pour le moment, mais j'ai peur que l'absence éventuelle de résultat me freine...

En tout cas, je sens déjà des résultats au niveau "bien-être", moi qui suis assez nerveuse et impulsive, je me sens plus détendu.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution...
Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière édition par BaGheera le Lundi 06 Fév 2012 20:47, édité 2 fois.
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 01 Jan 2012 20:48
Salut et bienvenue à toi.

Tu as l'air, d'après tes mensu et ton poids d'avoir une bonne base, tu dois être assez mince.
N'hésite pas à prendre des photos de toi, ne les poste pas si tu ne le veux pas, mais juste pour toi, pour voir les résultats par la suite.
Pour le rééquilibrage, si tu gères ton alimentation et que tu fais du cardio pendant, tu peux déjà avoir des résultats.
Je ne suis pas un bon exemple pour des résultats immédiats, mais c'est normal :D .
Si tu veux des résultas pour juin, ça te fera 5 mois de muscu, (6 de méthode), oui, il y a largement le temps d'avoir de bons progrès, il te faudra patience et régularité.
Les changements ne viennent pas forcément immédiatement, d'autant qu'au début avec la muscu on prend quelques cm, qui repartent ensuite. Mais en 6 mois, y a pas de soucis à mon avis :mrgreen:
Bon rééquilibrage miss !
Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser. Allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres.
Mon carnet
Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 01 Jan 2012 20:55
Je note, merci pour ces infos et conseils. icon10

Je n'ai jamais suivi de régime ou autre, mais cette fois-ci je suis bien décidée. Surtout que c'est, je pense, plus simple à mon âge de repartir sur des bases saines autant niveau sport qu'alimentation que plus tard, avec quelques dizaines d'années en plus...
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 01 Jan 2012 21:00
Bonjour Laëtitia et bienvenue!

Bien sûr en 6 mois tu auras du résultat, si tu reste régulière comme te l'a dit Caly et surtout avoir de la patience, les 2-3 premiers mois les résultats ne sont pas toujours très flagrants selon les personnes
et la fréquence des séances.
Les exos de souplesse permettent d'être plus souple oui et font un bien fou après une séance de muscu.

Bon début de rééquilibrage :D
Mon carnet à moi ;) (Cindy)
Bilan p.4-14-24-34-43-58-66

Plus le corps est faible, plus il commande; plus il est fort, plus il obéit.

Faire ce que les gens ne veulent pas faire, pour obtenir demain ce qu’ils n’auront jamais.
Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 02 Jan 2012 12:26
Bonjour les filles,

Mon programme de la matinée à jeun:
- 40 min du vélo
- 100 abdos
- 40 (x2) répétitions avec haltère pour mes gros biceps icon5

Un grand verre d'eau avant et un second après.

Un bon bain et en fin de journée ma séance de rééquilibrage icon10

D'ailleurs, depuis ma séance d'hier, j'entends souvent des craquements, je devais être un peu rouillée...

Bonne journée à vous!
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Mardi 03 Jan 2012 0:14
Coucou et bienvenue BaGheera,

Super le rééquilibrage et le vélo.

Je te souhaite une bonne année.
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 03 Jan 2012 1:35
Oh mais quelle vilaine je suis, je ne t'ai pas souhaité la bienvenue :evil: et une bonne année en passant Image.

BaGheera a écrit:- Est-ce que pendant la période de rééquilibrage vous remarquez déjà des changements visibles?
- Suite à ma première séance de rééquilibrage, je me suis aperçue que je n'avais pas de problème avec le haut et le bas du corps, mais concernant le milieu c'est plus compliqué. Est-ce que vous êtes réellement plus souples suite à ces exercices?
- Je me suis donnée le défi d'avoir de réels résultats d'ici le mois de juin. Pensez-vous que c'est raisonnable? A base de 5 séances par semaine de rééquilibrage et 2/3 d'endurance le premier mois et par la suite, 3 séances de musculation et 3 d'endurance par semaine.

- oui, la taille s'affine, le ventre s'aplati, les épaules se redressent
- les résultats arrivent plus ou moins vite selon les personnes
- avec des semaines aussi chargées que les tiennent, je ne doute pas que les résultats montreront le bout de leur nez rapidement. Bien sur, il faut que l'alimentation suive aussi :wink:

Bonne continuation !
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 03 Jan 2012 9:20
coucou et bienvenue parmi nous !!!

pour ma part rien qu'avec le reequilibrage j'ai deja vu quelques resultats et ma souplesse s'est nettement ameliorée !!!
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 03 Jan 2012 9:21
bonjour et bienvenu :D
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mercredi 04 Jan 2012 18:34
Bonjour & merci à toute pour l'accueil !

Niveau alimentation, j'applique +/- ce que j'ai lu à droite, à gauche et dans le livre. A savoir :

Matin : Muesli, lait, yaourth 0%
Midi : Entrée : 1 oeuf dur sans jaune/ Plat : poisson avec un peu de légumes et un peu de féculent
Dans l'après midi : 2 clémentines
Soir : Poulet ou thon avec des légumes et 1 yaourth 0%.

Ca vous semble correct ? J'essaye déjà de me tenir à ce programme pendant quelques semaines et en fonction de l'évolution, je diminuerai les quantités si besoin.
J'essaye aussi de boire beaucoup d'eau mais c'est presque là ma plus grand difficulté. Je dois boire un petit litre par jour actuellement. Mais pas de soda icon12 . Mon but est de diminuer au maximum les lipides pour que mon corps puisse dans mes réserves :lol: et d'augmenter les protéines pour "aider" mes muscles à se développer (si j'ai bien compris le principe, ça fonctionne comme ça... sinon n'hésitez pas à me reprendre!).

Sinon je suis plutôt contente, j'arrive à faire tous les exercices pour le haut et le bas du corps. Je travaille donc davantage sur le milieu mais aie aie icon5. Je ressens quand même une amélioration, je me sens "plus à l'aise" dans mon corps, moins rouillée en quelques sortes. Et ça détend! Par contre, je "craque" beaucoup plus souvent (haut du corps surtout mais sans douleur). J'hésite à commencer la muscu que pour le haut et le bas du corps, légèrement bien sur pour commencer. Vous en pensez quoi?

Niveau cardio, je suis nulle. Je cours 5min et je n'en peux déjà plus :mrgreen: . A mon avis, je cours aussi trop vite... Du coup j'alterne entre le vélo et la CAP.
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Mercredi 04 Jan 2012 18:42
Coucou Laetitia,

Si tu dois faire un mois de rééquilibrage, je te conseille de le faire complètement.
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mercredi 04 Jan 2012 18:55
Je considère que j'ai un mois à cause des grands écarts icon13 c'est pour ça que je demande. Je pensais faire 15 jours de rééquilibrage complet puis commencer le haut et le bas en muscu tout en continuant le milieu en rééquilibrage encore 15j.

Mais bon je tiens compte de ton conseil, je n'ai pas envie de me blesser...
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Mercredi 04 Jan 2012 18:59
Le problème qu'il y a, c'est que si tu as un déséquilibre, tu risques de l'accentuer. C'est vrai que c'est frustrant d'attendre ainsi mais 1 mois, cela passe super vite. Profite de ce petit mois pour faire du cardio, cela te permettra de perdre du poids.
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mercredi 04 Jan 2012 19:02
Je n'avais pas vu ça comme ça icon10 ! Autant développer la muscu de façon proportionnelle sur l'ensemble du corps tu as raison...

Merci pour ces infos! Du coup, je patiente ...
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mercredi 04 Jan 2012 21:04
J'avais le même soucis que toi pour l'eau.
Mais avec le temps, tu verras, tu en redemanderas :)
Ce que je fais c'est que j'e bois une petite bouteille durant la matinée, une l'après-midi et une le soir.
Bon, le problème c'est que tu vas aux toilettes toutes les heures après, même dans la nuit :?
Super pratique pour moi qui n'ai pas de toilettes au travail :lol: du coup je ne bois pas le matin
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mercredi 04 Jan 2012 21:47
Tu vas rire mais c'est ça qui m’embête aussi. Depuis lundi, je fais des efforts pour boire davantage, résultat je me lève toutes les nuits! :?
L'astuce de la petite bouteille est bien, plus pratique qu'un verre par ci par là, ça va me permettre de mieux calculer les quantités que je bois. :P
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mercredi 04 Jan 2012 22:00
Au début je me forçais aussi, je me fixais des objectifs.
Par exemple, 10 gorgées toutes les heures. Je devais finir ma bouteille en 4h.
Maintenant, j'arrive à la finir en 3h-3h30.
D'un côté, je suis dans un pays tropical, la chaleur aide beaucoup à boire aussi :p
Et moi qui ne buvais que 2 mugs de thé par jour avant...
Et je suis toute contente de faire pipi blanc :lol:
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Mercredi 04 Jan 2012 22:28
bienvenue Bagheera (j'aime bien ton pseudo !)

Les filles sont de bon conseil, comme toujours!

Profite de ce mois de rééquilibrage pour faire du cardio. Le secret c'est de commencer à un rythme lent (tu dois pouvoir parler) par ex. pendant 10min-15 min, puis de rallonger le temps au fur et à mesure des séances, ou d'alterner marche et course. Comme c'est indiqué d'ailleurs dans le livre.
C'est bien d'avoir une petite base de cardio, car les exos de muscu sont aussi assez cardio, autant t'entrainer un peu dès maintenant au cardio.
Aurore, 32 ans - 1m58 - 55 kg
debut Lafay muscu 1er juin 2010- méthode homme avril 12
mon carnet d'entrainement
mon carnet nutrition en IFL
Suivante

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Femmes