Carnet de BaGheera [1,68 m - 57 kgs] - 1e séance muscu P.5

Le carnet et l'évolution des femmes faisant la méthode Lafay.

Modérateur: modération

Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 06 Fév 2012 21:43
Quand je vois mes résultats, ça m'encourage à faire la muscu 3 fois par semaine pour vraiment améliorer tout ça! Donc une séance le lundi, une le mercredi et la troisième en fin de semaine selon mes dispo et activités du week-end!

La prochaine séance du coup sera mercredi.

Vivement que le temps s'améliore pour que je retourne courir, les bons tapis de course sont quand même chers ... icon5
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 06 Fév 2012 21:52
BaGheera a écrit:les bons tapis de course sont quand même chers

J'suis bien d'accord!!!
BaGheera a écrit:C'est parti pour 5 mois non-stop, dans un premier temps, pour gagner mon défi!

Euh..., j'ai raté une étape, c'est quoi ton défi?

Petit conseil: pense à noter également, et à mesurer, donc, à quelle hauteur tu fais P, W et Y, pour mieux visualiser la progression (dans 2 semaines, tu feras peut-être moins à W, mais ce sera 30 cm plus bas, alors ça change tout!)

Belle première séance! N'oublie pas de nous raconter l'évolution de tes courbatures dans les jours qui suivent. Comment ça je suis sadique??!!

Hâte de voir la prochaine séance!
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Lundi 06 Fév 2012 21:56
Choupinette a écrit:Comme t'es sadique Auror. La pauvre te dit qu'elle a des tremblements partout et tu demandes quand elle remet ça.

Ben quoi ? j'attendais que tu me sortes une réflexion de ce genre Choupi :lol: :lol:

N'écoute pas Choupi, hein Bagheera, je suis une gentille fille, mais oui :mrgreen:
Aurore, 32 ans - 1m58 - 55 kg
debut Lafay muscu 1er juin 2010- méthode homme avril 12
mon carnet d'entrainement
mon carnet nutrition en IFL
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Lundi 06 Fév 2012 21:58
mais voui c'est ça. Et moi, je crois encore au père nowel.
Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 06 Fév 2012 22:20
Vous me faites rire toutes les deux! :lol:

J'aime presque avoir mal :roll: , ça prouve que ça travaille même si je trouve ma séance plutôt "soft".

Rezo : au début de mon carnet, j'avais indiqué, je crois, que je voulais avoir de vrais résultats pour le mois de Juin. Donc avec les 4 semaines de rééquilibrages, il me reste 5 mois. Motivation icon10
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mardi 07 Fév 2012 18:57
:mrgreen:

Pour info, je sens tous mes muscles ce soir icon10 ! Je ne peux pas vraiment appeler ça "courbatures" mais je sens qu'ils sont là. Je crains la journée de demain, le sur-lendemain est généralement la pire journée.

Je vais retravailler un peu ce soir, steppeur etc + étirements, ça aidera peut être. icon10
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Mardi 07 Fév 2012 19:02
Coucou BaGheera,

Cela te fera du bien mais il ne faut pas rêver. Si tu dois avoir des courbatures, tu en auras.
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mardi 07 Fév 2012 19:50
Oui je sais bien, et dans le fond tant mieux, ça prouve que ça travaille :lol:
Avoir commencé la muscu me motive encore plus, vu que je sens les effets du sport, ça me rappelle en permanence que je ne dois pas craquer niveau nourriture. :mrgreen:

Ce soir, ménage, sport et chouchoutage :smilies29:
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mercredi 08 Fév 2012 19:51
Ce soir ... j'ai mal partout mais c'est la preuve que ça travaille donc je continue :smilies4:

Séance de ce soir :

Bas du corps:
A : 3 minutes (+1 minute [série complète, dans les 3 positions, j'ai douillé :mrgreen: ])
B : 2 x 5 + 1 x 10 (x 2) (+5 sur la dernière [en dehors de la douleur liée à A, j'ai trouvé B plus facile que la première fois]
C : 10 + 5 + 10 (+10 [HS, je n'ai plus de cuisses])

Poitrine:
R : 3 x 5 (=)
P : 2 x 5 + 1 x 10 (-4)

Bras:
W : 1 x 25 (+10)
X : 1 x 5 (=)
Y : 1 x 15 (=)

J'ai essayé de forcer un peu plus, on soigne le mal par le mal...
Sinon pour les abdos comme d'habitude et en parallèle j'ai commencé la méthode "8 minutes en enfer" qui est sur le site. J'ai fais ce que j'ai pu :roll:

Un peu de steppeur latéral et le tour est joué. Grosse séance de rééquilibrage après pour étirer tout ça!
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mercredi 08 Fév 2012 22:43
Pas mal ta 2è séance, tu as plein de plus!
Petites questions:
- du coup, tu fais 4' de A en tout, c'est ça? Et la dernière minute, tu alternes les 3 positions (1x pieds serrés, 1x un peu ouverts et 1x grand ouverts) et tu enchaînes tout? C'est intéressant!
- pour B et P, je ne sais pas si tu notes dans l'ordre chronologique, mais "normalement", tu ne dois pas pouvoir faire 2x mieux à la dernière rep qu'à la 1ère. C'est normalement à la 1è que tu dois tout donner et la dernière où t'en peux plus et du coup, tu peux pas en faire plus. Ça veut dire en fait que tu es en sous-régime aux 1ères séries. Du coup, tu pourrais peut-être essayer de "lisser" la prochaine fois, genre partir sur 7 reps (pour arriver à un total de 21, +1 par rapport à tes perfs du jour).
- dernière chose, tu fais du stepper après?...

Have fun with 8min abs!
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mercredi 08 Fév 2012 23:12
Merci pour ton passage sur mon carnet ! Bon courage pour ces premières séances :D le lendemain de ma première, autant dire que je n'arrivais plus à rien lol... Un conseil : quand ton corps se plaint, dis lui de se taire :lol:

Bon allez je sors :arrow: ....

ps : pour moi le découpage de tes séries n'est pas très clair, nbre de série et de répétitions, notamment sur B, mais c'est peut-être moi qui n'aie plus les yeux en face des trous hein... :shock:
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Jeudi 09 Fév 2012 9:16
Lulla: je pense qu'elle a fait 5/5/10 à B jambe G et D, si je ne me trompe pas...
Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 09 Fév 2012 10:04
Hey !!

C'est plutôt bien pour tes premières séances. Ah le A j'avoue il tue, mais à force de le faire tu vas t'y habitué, je me souviens si mes souvenirs sont bons, quand j'ai commencé, le A était difficile pour moi, puis j'ai appris à le dompter, au fur et à mesure des séances, je disais : Quoi déjà ?! Le A finis ? :)

Le C est pour moi l'un des plus dure, j'ai beau en avoir encore un peu dans les jambes, il me fais toujours autant souffrir, d'autant plus que c'est la fin de l'exercice au niveau 1 et donc la fatigue se fait ressentir ^^ Ce qui est agréable, c'est à la fin de la séance tu sens que tes jambes ont bien travaillées tu n'as qu'une envie, c'est t'assoir ou te coucher ! :lol:

Bon courage pour la suite ! :wink:
Ne jamais laisser personne vous dire ce que vous devriez être ou ne pas être.

Mon carnet
Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 09 Fév 2012 19:52
Salut les filles!

Merci pour vos réponses.

Bon j'ai compris la prochaine fois je note mes résultats différemment sick . Bien vu Rezo...

Aujourd'hui les courbatures sont très présentes, si on m'avait dit que le passage de "debout" à "assise" était aussi physique... (même aux WC! :lol: ) Pauvres cuisses!

Et concernant l'ordre des séries, j'ai tendance à tout donner à la dernière moi, et non la première. Mais je prends en compte la remarque pour les futures séances :mrgreen:
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Jeudi 09 Fév 2012 20:24
Coucou BaGheera,

Ne t'en fais pas, d'ici 2 jours, tu n'auras plus rien. J'ai eu exactement la même chose que toi pour les wc. Tu grimaces toute seule et tu demandes comment tu vas faire pour y aller. :lol:
Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 09 Fév 2012 21:36
C'est ça! :lol:

En tout cas, merci ça me réconforte un peu! icon10
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Jeudi 09 Fév 2012 21:41
Moi, je me maudissais quand je faisais tomber un truc par inadvertance par terre et je me disais "aïe, aïe, aïe, comment je vais faire pour le ramasser, ça va m'faire maaaal"!
Mais après, dès la 2è ou 3è séance, c'est dingue comme ton corps s'habitue. Les courbatures sont toujours là, mais vraiment, rien à voir!
Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 19 Fév 2012 13:45
Bonjour les filles!

Mes courbatures avaient une 2nde explication : la GRIPPE :smilies1: !
Une horreur! 10 jours après je m'en remets à peine. Du coup, 0 sport, j'étais vraiment en sale état!

Déçue icon5 icon5 icon5
PrécédenteSuivante

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Femmes