La prochaine séance du coup sera mercredi.
Vivement que le temps s'améliore pour que je retourne courir, les bons tapis de course sont quand même chers ...
![]() |
|
|
Modérateur: modération
|
Quand je vois mes résultats, ça m'encourage à faire la muscu 3 fois par semaine pour vraiment améliorer tout ça! Donc une séance le lundi, une le mercredi et la troisième en fin de semaine selon mes dispo et activités du week-end!
La prochaine séance du coup sera mercredi. Vivement que le temps s'améliore pour que je retourne courir, les bons tapis de course sont quand même chers ... |
|
J'suis bien d'accord!!!
Euh..., j'ai raté une étape, c'est quoi ton défi? Petit conseil: pense à noter également, et à mesurer, donc, à quelle hauteur tu fais P, W et Y, pour mieux visualiser la progression (dans 2 semaines, tu feras peut-être moins à W, mais ce sera 30 cm plus bas, alors ça change tout!) Belle première séance! N'oublie pas de nous raconter l'évolution de tes courbatures dans les jours qui suivent. Comment ça je suis sadique??!! Hâte de voir la prochaine séance! |
|
Ben quoi ? j'attendais que tu me sortes une réflexion de ce genre Choupi N'écoute pas Choupi, hein Bagheera, je suis une gentille fille, mais oui Aurore, 32 ans - 1m58 - 55 kg
debut Lafay muscu 1er juin 2010- méthode homme avril 12 mon carnet d'entrainement mon carnet nutrition en IFL |
|
|
mais voui c'est ça. Et moi, je crois encore au père nowel.
|
|
|
Vous me faites rire toutes les deux!
J'aime presque avoir mal Rezo : au début de mon carnet, j'avais indiqué, je crois, que je voulais avoir de vrais résultats pour le mois de Juin. Donc avec les 4 semaines de rééquilibrages, il me reste 5 mois. Motivation |
|
|
Pour info, je sens tous mes muscles ce soir Je vais retravailler un peu ce soir, steppeur etc + étirements, ça aidera peut être. |
|
|
Coucou BaGheera,
Cela te fera du bien mais il ne faut pas rêver. Si tu dois avoir des courbatures, tu en auras. |
|
|
Oui je sais bien, et dans le fond tant mieux, ça prouve que ça travaille
Avoir commencé la muscu me motive encore plus, vu que je sens les effets du sport, ça me rappelle en permanence que je ne dois pas craquer niveau nourriture. Ce soir, ménage, sport et chouchoutage ![]() |
|
|
Ce soir ... j'ai mal partout mais c'est la preuve que ça travaille donc je continue
Séance de ce soir : Bas du corps: A : 3 minutes (+1 minute [série complète, dans les 3 positions, j'ai douillé B : 2 x 5 + 1 x 10 (x 2) (+5 sur la dernière [en dehors de la douleur liée à A, j'ai trouvé B plus facile que la première fois] C : 10 + 5 + 10 (+10 [HS, je n'ai plus de cuisses]) Poitrine: R : 3 x 5 (=) P : 2 x 5 + 1 x 10 (-4) Bras: W : 1 x 25 (+10) X : 1 x 5 (=) Y : 1 x 15 (=) J'ai essayé de forcer un peu plus, on soigne le mal par le mal... Sinon pour les abdos comme d'habitude et en parallèle j'ai commencé la méthode "8 minutes en enfer" qui est sur le site. J'ai fais ce que j'ai pu Un peu de steppeur latéral et le tour est joué. Grosse séance de rééquilibrage après pour étirer tout ça! |
|
|
Pas mal ta 2è séance, tu as plein de plus!
Petites questions: - du coup, tu fais 4' de A en tout, c'est ça? Et la dernière minute, tu alternes les 3 positions (1x pieds serrés, 1x un peu ouverts et 1x grand ouverts) et tu enchaînes tout? C'est intéressant! - pour B et P, je ne sais pas si tu notes dans l'ordre chronologique, mais "normalement", tu ne dois pas pouvoir faire 2x mieux à la dernière rep qu'à la 1ère. C'est normalement à la 1è que tu dois tout donner et la dernière où t'en peux plus et du coup, tu peux pas en faire plus. Ça veut dire en fait que tu es en sous-régime aux 1ères séries. Du coup, tu pourrais peut-être essayer de "lisser" la prochaine fois, genre partir sur 7 reps (pour arriver à un total de 21, +1 par rapport à tes perfs du jour). - dernière chose, tu fais du stepper après?... Have fun with 8min abs! |
|
|
Merci pour ton passage sur mon carnet ! Bon courage pour ces premières séances
Bon allez je sors ps : pour moi le découpage de tes séries n'est pas très clair, nbre de série et de répétitions, notamment sur B, mais c'est peut-être moi qui n'aie plus les yeux en face des trous hein... |
|
|
Lulla: je pense qu'elle a fait 5/5/10 à B jambe G et D, si je ne me trompe pas...
|
|
|
Hey !!
C'est plutôt bien pour tes premières séances. Ah le A j'avoue il tue, mais à force de le faire tu vas t'y habitué, je me souviens si mes souvenirs sont bons, quand j'ai commencé, le A était difficile pour moi, puis j'ai appris à le dompter, au fur et à mesure des séances, je disais : Quoi déjà ?! Le A finis ? Le C est pour moi l'un des plus dure, j'ai beau en avoir encore un peu dans les jambes, il me fais toujours autant souffrir, d'autant plus que c'est la fin de l'exercice au niveau 1 et donc la fatigue se fait ressentir ^^ Ce qui est agréable, c'est à la fin de la séance tu sens que tes jambes ont bien travaillées tu n'as qu'une envie, c'est t'assoir ou te coucher ! Bon courage pour la suite ! |
|
|
Salut les filles!
Merci pour vos réponses. Bon j'ai compris la prochaine fois je note mes résultats différemment . Bien vu Rezo...Aujourd'hui les courbatures sont très présentes, si on m'avait dit que le passage de "debout" à "assise" était aussi physique... (même aux WC! Et concernant l'ordre des séries, j'ai tendance à tout donner à la dernière moi, et non la première. Mais je prends en compte la remarque pour les futures séances |
|
|
Coucou BaGheera,
Ne t'en fais pas, d'ici 2 jours, tu n'auras plus rien. J'ai eu exactement la même chose que toi pour les wc. Tu grimaces toute seule et tu demandes comment tu vas faire pour y aller. |
|
|
C'est ça!
En tout cas, merci ça me réconforte un peu! |
|
|
Moi, je me maudissais quand je faisais tomber un truc par inadvertance par terre et je me disais "aïe, aïe, aïe, comment je vais faire pour le ramasser, ça va m'faire maaaal"!
Mais après, dès la 2è ou 3è séance, c'est dingue comme ton corps s'habitue. Les courbatures sont toujours là, mais vraiment, rien à voir! |
|
|
Bonjour les filles!
Mes courbatures avaient une 2nde explication : la GRIPPE !Une horreur! 10 jours après je m'en remets à peine. Du coup, 0 sport, j'étais vraiment en sale état! Déçue |
|
Retourner vers Methode Lafay - Carnets Femmes
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
phpBB C.Bullock | Créatine | Proteines | Calories | chrononutrition | Musculation | Kre-Alkalyn | Calories | Régimes