Carnet d'Ishaina, reprise!!!!!!

Le carnet et l'évolution des femmes faisant la méthode Lafay.

Modérateur: modération

Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Jeudi 08 Oct 2009 14:19
Bonjour,

Au départ, je ne pensais pas avoir besoin d'ouvrir un carnet sur le net, puis je me suis rendu compte que cela est peut-être un plus pour l'assiduité.

Donc je me présente: j'ai 27 ans, et 2 p'tits loulous de 3.5 ans et 14 mois.
Je mesure 1m76 et pèse 64.5 kg. Je suis plutot mince, mais je suis très grasse, avec de la cellulite, et j'ai un ventre assez disproportionné. Voici donc les raisons de mon interet pour la méthode.
Mes mensurations (les basiques):
- cuisses: haut: 55.5 cm, bas 45.5 cm
- fesses: 96 cm
- hanches: 89.5 cm
- taille: 71 cm

Mes objectifs sont de : - éliminer un maximum de cellulite
- raffermir tous ça
- perdre graisse du ventre et l'aplanir
bref sculter ma silhouette.

Pour se faire je : - suis en phase de rééquilibrage ( 1 mois)
- fais du cardio: 45 min d'aquagym, 1h30 de cardio ( elliptique et rameur) par semaine, je ne peux y aller plus.
- essais de faire attention à mon alimentation, mais ça c'est le plus dur: je mange relativement équilibré, seulement je grignote. Ce sont des pulsions qui me poussent à me jeter sur les gato apéro ou les gato aux choco.

Voici pour le moment!

Récap (pas très positives) de mes mensurations:

Poids: 64.5 kg/ 63.5 kg -2kg

départ méthode Lafay 09/11 / 1 mois/ 2 mois (après les fêtes et pause de 3 semaines) / début chrono 01/02/5ème mois + 2 mois chrono

Cuisses : haut: 55.5 /55 / 56 / 55.5 /53 -1cm
bas: 45.5 / 45 / 45/ 47 /44 - 1.5cm
Fesses: 96 / 95 / 97 / 96/ 93 -3cm
Hanches: 89.5 / 86 / 88 / 87/ 83 -5cm
Taille: 71 / 71/ 71/ 71/ 66 -5cm

Conclusion, je suis enfin retournée à mes mensu de départ après les abus des fêtes!!!! Mais même s'il n'y a pas d'amélioration sensible, je suis plus tonique, ma peau est plus ferme! :D
A voir ensuite avec la chrono, et plus d'assiduité en sport! :wink:

Edit 5ème mois méthode + 2 mois chrono:
Merci la chrono :smilies34: : plus de changements en 2 mois!
Dernière édition par ishaina le Mardi 09 Aoû 2011 15:29, édité 8 fois.
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Jeudi 08 Oct 2009 14:20
J'ai oublié un objectif: améliorer ma posture, je suis cambrée et bossue avec le ventre en avant, ce n'est pas tres jolie, et n'a pas été arrangé par l'allaitement.

Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 08 Oct 2009 16:42
Bonjour et bienvenue!
Tu as de bons objectifs (entre autre corriger ta posture), c'est cool, j'espère que tu seras contente de venir tenir ton carnet avec nous...et surtout que tu seras contente de toi.
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Jeudi 08 Oct 2009 20:16
Merci de ton accueil!!!
Je pense effectivement que mes objectifs sont réalisables!!!!
Etre fiere de soi, c'est pas une chose facile mais je vais y arriver!

Interessé
Interessé
MessagePosté: Vendredi 09 Oct 2009 15:02
Salut et bienvenue!

Un homme a les même soucis !
J'ai aussi bossé le cardio pour perdre du gras. Avant je pouvais aussi me jeter facilement sur des biscuits ou autres, quasi l'addiction. Maintenant j'ai perdu 9 kilos, mais sans tout arrêter, je mange encore du chocolat !

Bref, il faut vraiment que tu travailles l'alimentation à mon avis.
Si tu veux t'en convaincre, il faut lire les articles citant des études fiables sur le net. C'est toujours la même chose, la maitrise de l'alimentation est indispensable pour perdre du poids.

Privilégie les aliments pauvres en calories, et avec un index glycémique faible (en gros, évite les aliments provoquant un pic de glucose dans le sang comme le pain, car vite après la fringale reviendra).
Time magazine a mêmetitré récemment que "Faire de l'exercice ne vous fera pas maigrir". Sous entendu il faut gérer l'alimentation aussi.

Il faut se méfier du phénomène de récompenses. Genre, j'ai fait du cardio hier donc je peux me permettre ceci ou cela. En fait, bien souvent, la reprise de calorie est finalement plus grande que celle dépensée par l'effort (pendant l'effort et aussi durant la phase de récupération).

Un long post pour te souhaiter une rapide arrivée vers tes objectifs.
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Vendredi 09 Oct 2009 15:16
Et pour ce qui est du cardio, n'oublie pas que le rythme doit-être lent si tu veux perdre du poids. En effets, si tu tiens un rythme rapide, c'est le cardio que tu travaille, alors qu'un rythme lent et soutenus ( 60-70% de ton FCM) fait perdre la graisse.
mon carnet- le bilan p.1- «auto proclamée» fan Imagede la Méthode, déjà 3 ans!
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 12 Oct 2009 13:11
salut et bienvenue !!

t'es tout fine dis donc !!
c'est claire sur pour les mensurations, tu n'as pas grand chose a corriger

je pense que la musculation ne fera grand bien, prendre un peu de volume dans les muscles permet d'éliminer l'impression de "gras" de la peau

quand au ventre, tu l'as dit toi même, c'est un problème de maintient avant tout. Pour retrouver une tonicité suffisante dans le buste, il te faudra travailler les abdos, le dos, la poitrine

bon courage !
j'en avais rêvé, Olivier l'a fait

mon carnet
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Lundi 19 Oct 2009 21:57
Oups, j'avais pas vu les nouveaux messages! J'ai eu une semaine chargée. Merci à vous!

Pour l'alimentation, c'est vrai qu'il faut vraiment que je fasse attention. Mais c'est tellement bon de gouter avec les enfants. Et puis seule le soir devant l'ordi, c'est si dur de résister. Il est vrai également que, naivement, je me dis que le sport, seul, suffira. Au moment des repas, j'arrive assez à me controler, je mange en quantité raisonnable, je me sers une assiette et c'est tout, et je fais attention au gras, à l'équilibre protéines, glucides et légumes. Je le fais pour mes enfants (je trouve ça hyper important pour eux, et je suis archi chiante là-dessus pour eux) donc c'est facile de le faire pour moi. Lorsque mon mari est là c'est moins facile. Il ne mange pas tres bien , mais comme il est hyper sportif, il n'en vois pas les effets, moi si!
Donc je dois vraiment faire un effort sur mon alimentation "para-repas"!
J'imagine d'ailleurs bien que certains hommes ont ce même problème, simplement je trouve qu'ils osent moins l'avouer. Cela doit être taboo, une marque de faiblesse...
ah et ce "phénomène de récompense", c'est une tres bonne expression ça!

Oui, je suis plutot mince, sauf du bidon!!!! Mais je n'ai pas le corps que je souhaite. J'ai un peu de gras tout de même à perdre. Mais je dois surtout agir sur ma musculature, qui, comme tu le dis anne, m'aidera à avoir un visuel moins gras. Et j'ai des muscles posturaux quasi inexistants, cela me joue des tours! donc à bosser en effet!
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Lundi 19 Oct 2009 22:17
Et concernant le cardio cousine, c'est un des grands débats avec mon cher et tendre!
Apres mes recherches sur le net, j'ai calculé ma bonne frequence pour la perte de gras, et lui: se moque de moi. Pour lui, cela a été inventé afin d'éviter que certaines personnes se blessent ou fassent des malaises en allant au delà de leurs capacités. C'est pour que les personnes tiennent le plus longtemps possible. Selon lui si je tiens une heure, en allant au delà de ma soi-disant frequence brule gras, je taperais tout de même dans le gras. On se moquerait de l'intensité, seule la durée serait importante.
D'ailleurs, si je respecte bien ma zone cible, je me fais un peu suer, même au rameur, je pourrais tenir tres longtemps. Du coup, j'augmente un peu ma fréquence.
Bref, je ne sais pas trop quoi penser. Même si je sais que je ne "sporte" par pour rien, j'aimerais optimiser ma perte de poids.

Sinon, aujourd'hui, petite séance d'étirement:

-30 secondes de 1.3.4.7.9.10.11.13.16.17.19.21.22.23.25.26.27.30.33.34.35
- i1.i2.i3.j
- intimité
-diafragme

et j'aurais quelques questions:
- durant les étirements, je ne sens pas mon dos travailler et pourtant apres ma séance j'ai mal dans le bas du dos.???
- exo 11, j'arrive pas à étirer ma nuque.
- intimité: mes abdos se contractent légèrments durant les contractions, c'est grave docteur???
- et pour finir, je ne vois pas bien la différence entre le travail du diafragme et des abdos, notamment du transverse. Et je sens mieux cet exo debout. Puis-je donc le faire debout???

il me semble que c'est tout!

Je n'ai pas trop le temps actuellement de commenter vos carnets, mais des que je peux, je participe! de plus, je ne vois pas trop quels conseils je pourrais vous donner sachant que je n'ai même pas débuté la muscu. Alors pardonnez moi de l'échange à sens unique actuel.
Merci!
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 20 Oct 2009 9:12
et ben tu as passé une semaine bien remplie !!

alors pour répondre a tes questions dans l'ordre

- l'alimentation
Déjà pendants les repas, tu es carrée, ca c'est génial. D'autant que comme tu le dis, c'est un exemple pour tes enfants, donc double effet kisscool
Par contre clairement, les grignotages, faut éviter. Bon toi tu n'a pas spécialement de problème de poids, mais ca ne peut pas aider :)
Quand a ton mari, il peut aussi faire attention, c'est pas parce qu'il a un physique facile (le mien est pareil) qu'il doit se baffrer
le cholestérol, ca ne se voit pas forcément a l'extérieur, mais ca peut causer de gros dégats dedans !!

Comme tu n'as pas de déséquilibre de poids important, pas besoin de se priver bien sur. Mais quand tu manges, fais le avec plaisir en savourant tes aliments (c'est a dire pas devant le PC machinalement)
Et si tu veux te faire plaisir avec un grignotage, et bien mets toi a table, et régale toi !!

- le cardio
Alors c'est typiquement des reflexions de mec ca
Pour eux (enfin la majorité) faire du sport c'est se faire mal
Laisse tomber :)
Le but en effet de respecter les plages de fréquences préconisées c'est de pouvoir tenir longtemps. Apres si tu te sens mieux autour de 75% plutot que 70%, écoute toi et garde un rythme qui te permette de tenir (d'un point de vue respiratoire aussi) tu dois avoir l'impression que tu pourrais continuer toute la journée ;)
Apres je serais toi, je n'abuserai pas trop du cardio. Parce que tu es fine, tu n'es pas tres musclée, et mis a part le ventre (ce qui est du aux grossesses et au maintient) tu n'as pas de poids a perdre (on fait la mm taille et je fais 7kg de plus que toi :roll: )
Or trop de cardio consomme du muscle en mm temps que de la graisse.
Donc fais en si tu aimes ca, mais ne te force pas. Tu attaqueras la cellulite avec l'alimentation et la muscu surtout

- les étirements
pour le dos essaye de te détendre un max, il arrive qu'on cherche a trop forcer en étirements et que du coup on se contracte en bas du dos

pour les abdos et le périné, ils sont intimements liés, c'est normal que tu contractes les deux en mm temps. Tu as fait quoi comme rééduc apres tes bébés ? si tu avais fait un peu de contraction volontaire, tu peux refaire ces exos
Avec le temps, tu arriveras a dissocier les deux
(à la fin de la rééduc, je pouvais contracter le périné a droite ou à gauche indépendement, c'était bien tripant :) )

apres les exos diaphragme/abods se ressemble de prime abord, mais au final l'execution differe pour chacun, entre le position, le fait de commencer à ventre rentré ou pas, de faire une fausse inspiration ou de respirer dans la cage thoracique
ils ont chacun leurs spécificités
Pour le diaphragme, je pense que tu peux le faire debout si u le sens mieux, ca peut etre un maniere d'apprivoiser l'exo aussi

bonne continuation :)
tiens au fait il est né quand ton dernier ? j'ai un bébé de 15 mois aussi, du 9 juillet

mon carnet
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Mardi 20 Oct 2009 13:13
Juste le temps d'un thé pour te répondre! :D

J'arrête pas de dire à mon mari de faire gaffe mais bon, il sait tout mieux que tout le monde, et de toute façon il me répond qu'à 50 ans, il sera plus là! Donc que veux tu rétorquer à ça! :x

Pour le grignotage un exemple: hier et encore cela a été soft.
Matin: déjà du 4/4 au lieu de mon pain complet habituel
et dans l'apres midi: des batonnets de gressin devant l'ordi puis 3 crepes fourrées au choco avec les enfants au gouter + 2 cafés au lait.
Et le soir: rien, et là j'en suis fiere, j'ai vraiment faillis craquer mais j'ai fait mes étirements puis hop au lit, pour ne pas aller faire un tour dans les placards!

Pour le cardio, faut que je ressorte mon cardio du fin fond du sac de sport.
Je pense pas faire trop trop de cardio, d'ailleurs pas le temps d'en faire plus avec les enfants. Cette semaine cela va être (suivant les dispo de mr pour garder les enfants) jeudi 45 à 60 min de vélo elliptique + rameur puis 45 min d'aquagym (tres tres tonique, j'adore), puis 1h d'elliptique et rameur un autre jour.

7 kg, c'est ce que j'ai perdu depuis mars, moment où j'ai commencé l'aquagym et le rééquilibrage alimentaire pour les repas. L'allaitement m'a aidé je pense. Par contre, vu que j'allaite toujours, pas de retour de couche et je compte naivement là-dessus pour m'aider à perdre ma bouée.

Je vais continuer mes exos abdos, diafragme, je pense qu'avec le temps, je les sentirais mieux.
Apres ma 2eme grossesse j'ai fait de la réeduc avec une sonde puis un peu de gym hypo, mais juste quelques séances et comme je n'ai pas continuer ensuite, j'ai tout oublié. D'ailleurs la methode va être un bonus pour tout ça!

Et sinon nos loulous ont le même age, le mien est né le 22 juillet. Ca commence à être vraiment rigolo à cet age là! et chipinou aussi! :wink:

J'ai été voir ton carnet vite fait, je te laisse un message là-bas!
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Mardi 20 Oct 2009 13:23
Pour ce soir je me tate: repassage (c'est du sport aussi) ou petite séance d'étirements??????
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 20 Oct 2009 13:27
ah ouais mais attend si tu allaites ca changes tout là !!
pas de restriction sur la bouffe !!!

l'enjeu pour toi, c'est de réfléchir si tu manges parce que tu as faim ou pour t'occuper

mon carnet
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Jeudi 29 Oct 2009 14:58
Coucou!!!!

Oui j'allaite mais bon c'est surtout pour doudouner, je n'ai quasi plus de lait, ni de seins d'ailleurs!!!! Il a tout de même 15 mois!

Je ne mange pas pour m'occuper (quoique si parfois), mais surtout justement quand j'ai trop de trucs à faire, quand je suis enervée, il me faut un truc pour tenir le choc, un petit remontant! et ça arrive souvent!!!!
Cette semaine, je me suis mangé un gros pot de Nutella en 3 jours!!!!

Sinon la semaine dernière:
- 3 séances de réquilibrage
- 45 min d'aquagym
- 1h de vélo ellyptique
- 30 min de rameur

Je n'ai pas pris mes mesures car je sais que je n'ai pas perdu.

Cette semaine, j'en suis à seulement 1 séance de rééquilibrage. Ce soir je vais à l'aquagym et je pense faire un peu de cardio avant. Et espère avoir le temps d'y retourner demain, mais pas facile, ce sont les vacances!!!!
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Jeudi 29 Oct 2009 16:50
C'est super simple de ne pas manger de nutella, n'en achète pas !!!!!!
Mon carnet
"Ceux qui n'aiment pas la côte ... n'ont rien compris au vélo." (ufoot)
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Mardi 03 Nov 2009 14:53
Bin j'en achete pas, j'ai juste de supers copains qui m'en ramenent.
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Mardi 03 Nov 2009 14:59
Je commence la muscu cette semaine! Enfin!
Je n'ai pas le temps de mettre tout mon prog aujourd'hui, je le ferais demain.
En parrallele, je continue mon cardio et l'aquagym. Et à ce sujet, j'avais une tite question:
Vu que je ne peux aller faire du cardio qu'une ou deux fois par semaine et bien souvent moins d'une heure, j'avais envie de tester le hiit.
Mais croyez vous que je puisse faire une séance de hiit et enchainer par mes 45 min d'aquagym derriere? Ou alors je reserve le hiit à ma séance de cardio seul, mais une fois par semaine n'est-ce pas trop peu?
Et peut-on faire 20 min de hiit puis continuer en cardio simple pour atteindre 45 min en tout?
Merci!!!!
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 03 Nov 2009 16:28
45 min de cardio deux fois par semaine, ca me semble bien vu tes objectifs, si tu n'aimes pas le hiit, je pense pas que tu sois obligée d'en faire

en plus tu commences la muscu, donc, attends qq semaines de voir si tu as besoin de rajouter une séance

le hiit, c'est 20 min max au début
c'est impossible d'enchainer quoi que ce soit derrière (enfin si tu as bien fait ton hiit) !!

a mon avis il ne faut pas faire trop de hiit, une fois par semaine c'est bien, et ne pas en faire tout le temps (tu en fais genre 4 semaines, et puis 8 semaine sans hiit)

mon carnet
Suivante

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Femmes